PSS

Toulouse - Organisation d'un café-débat

05-09-2008 13:43
Romuald
Tour First
Lieu: Toulouse
Site web

C'est un complot ?   D9

Tant pis, je ferai le parcours tout seul  F4

05-09-2008 13:45
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Ca va être dur quand je vois comment c'est compliqué avec le petite de rester plus de trois heures dehors. Ma participation (2 archis + un bébé) est plus que jamais sous réserves...

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

Dernière modification par Chéricutz: 05-09-2008 13:46
05-09-2008 14:28
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Mince, je pensais pas que tout le monde planterai le truc .. n'y a t'il pas une solution de replis ?

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

05-09-2008 15:00
Chéricutz
Mode Erratum
Lieu: Chx > Tlse > Gre

Oui si tout le monde se désiste, va falloir remettre ça...

Architecte et urbaniste, bref, citoyen !

05-09-2008 15:09
tertiaire
Real Esthète
Lieu: Nice

faudrait le remettre à l"année prochaine comme ça ceux qui ont un agenda de ministre pourrait se libérer A10 ....

Non sérieux si tout le monde se désiste, je me vois pas venir de Montpell qui plus est tout seul....puisque les Montpelliérains ne se sont pas motivés. F2

Pourquoi ne pas ajouter votre immeuble préféré ?
Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

05-09-2008 15:21
Romuald
Tour First
Site web

Non tertiaire, nous allons faire cette journée, ce sont juste 2 ou 3 petits joueurs qui se font remarquer  A7
Ne t'inquiètes pas

06-09-2008 11:51
MiKL-One
The Link

Comment tu veux me faire culpabiliser !!! Pour les photos de Dijon, y a pas de souci (avec en vedette la "tour" Elithis), mais dans quelques jours (après le 15 je pense, le temps que je rentre).

06-09-2008 13:15
Philippe
Tour First
Lieu: Paris

Je vous rappelle qu'il y en a qui descendent exprès de Paris pour près de 7 heures de retour en train le dimanche...
Et on apprend que le Bordelais et le Montpelliérain les plus motivés ne sont plus sûrs...  D3
Quant aux autres Montpelliérains, je suis étrangement étonnés qu'ils ne soient pas plus curieux que cela. Et l'année scolaire n'a pas encore commencé pour eux : cela aurait été l'occasion de découvrir enfin Toulouse, une autre ville à connaître s'ils aiment vraiment l'urbanisme en France et s'ils veulent pouvoir enfin avoir une base plus argumentée (positive ou négative) de comparaison.

Romuald avait pourtant lancé cette invitation assez tôt.

On verra bien. En tout cas, cette journée est maintenue, bien sûr !  F5

06-09-2008 16:21
tertiaire
Real Esthète

Moueh F2 ...... Chrispic seulement m'a répondu en me disant que ça ne l'intéresse pas. Ensuite les autres Montpelliérains aucunes news....

Pour ma part, je serais de la partie !!! mais que seulement si le soir ya possibilité de boire un pot!!! je sais pas moi, autant organiser une chouille à y être. D'ailleurs à ce propos, Rock in your mind organise un apéro chez lui. Plutôt cool de sa part Non!!!!!! D7

Bonne question. En ajoutant un immeuble vous contribuez au développement du site. Un immeuble que vous aimez mais que vous ne trouvez pas sur le site par exemple. Laissez vous guider, les modérateurs vous aideront : Ajouter un immeuble

06-09-2008 16:29
I
invité01
Compte supprimé
I

De toute façon, c'est là qu'on s'aperçoit que chacun prêche pour sa ville.
Organisons donc notre journée visite pour les toulousins et pour voir l'avancement des chantiers!

06-09-2008 16:41
J
jo09
Exclu
J

invité01 tu as vraiment raison ils viendront la voir si elle devient 3eme ville de france lol A10  A10  A10

06-09-2008 16:50
Biopolis
Tour Montparnasse
Lieu: Singapour, Paris, Toulouse

tertiaire a écrit:

D'ailleurs à ce propos, Rock in your mind organise un apéro chez lui. Plutôt cool de sa part Non!!!!!! D7

Comment, je serais le seul à ne pas être au courant ?  A5

06-09-2008 17:01
tertiaire
Real Esthète

Je rigolais bien sûr....mais tout de même ça serait sympa, au moins pour ceux qui viendront de loin, d'organiser un ptit apéro. E2

06-09-2008 18:52
M
midi.31
The Link
M

rappelez moi la date c'est samedi qui arrive c'est ça?

suis toujours partant

per tolosa totjorn mai

06-09-2008 18:59
Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon

Honnêtement, le coup de l'apéro et du petit jaune me séduit mais j'avais vraiment intervertit de jour (Samedi et Dimanche).

Et même si j'aime bien discuter d'urbanisme avec vous, ma vie ne se résume pas qu'à ça ... mais j'espère que vous échangerez bien et que vous prendrez pleins de photos ... j'ai hâte d'avoir les retours ...

Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

06-09-2008 19:05
MiKL-One
The Link

Me sentant un peu visé, je m'étale un peu : j'ai de la famille qui part à Nouméa, ne les revoyant que dans trois ans et habitant à 2h à peine de Toulouse, je me dis que je devrais peut-être privilégier ma famille bien que Romuald a tout à fait prévenu assez tôt, comme je l'ai prévenu dès que j'ai su que je ne pouvais pas venir. Bordeaux-Nouméa et Bordeaux-Toulouse ce n'est pas exactement le même voyage ! Et si ça peut vous rassurer, Guillaume vous dira à quel point j'en étais désolé... Bon, je suis excusé ?

De toute façon, c'est là qu'on s'aperçoit que chacun prêche pour sa ville.
Organisons donc notre journée visite pour les toulousins et pour voir l'avancement des chantiers!

J'ai du mal à me sentir visé pour le coup, puisque j'essaye de participer autant que je peux aux projets toulousains, et tu es bien placé pour le savoir.  A7

07-09-2008 08:35
DUF
Exclu

Romuald a écrit:

C'est un complot ?   D9

Tant pis, je ferai le parcours tout seul  F4

Erreur de scénario, ce week end la pérégrination toulousaine de PSS aurait pu coincider avec la Festa Europa ...

Pour ma part je quitte les rives de Garonne cette semaine .

Désolé .   B2

10-09-2008 15:16
Philippe
Tour First
Lieu: Paris

Quoi de neuf ?

Quels sont finalement les horaires pour cette journée de visite ?
Tertiaire parlait d'un pot/verre : bien sûr !

10-09-2008 21:22
Romuald
Tour First
Site web

MAJ3  E3

## Matin sous l'arche de Marengo à partir de 9h45 ... après 10h trop tard sous peine de ne pouvoir tenir le programme ##
Marengo/Travaux voies 11 & 12 Matabiau
Montaudran
Labège (HeadLight)
Pouvourville + Rangueil

## pause déjeuner ## 12h30 - 13h30
Pique-nique à Pech David avec vue sur Cancéropole

## Après-Midi ##
Cancéropole (ITAV - P. Fabre - Sanofi)
ZFU Bordelongue
Basso-Cambo (Wood Park)
Ramassiers (Via Rodade Arc-en-ciel)
Zone Aéroport (Via fil d'Arianne)
Andromède
Purpan (clinique Riquet) + Tram
Ponts-Jumeaux à 19h

Qui:
Midi31
Philippe
RockInYourMind (Le matin)
Romuald + 1 pote
invité01
Tertiaire

Quand:
Le Samedi 13 Septembre
On se retrouve à 9h45
On commence le programme à 10h
On prévoit de manger entre 12h30 et 13h30
On espère finir vers 19h

Comment:
Véhicule 5 places: Romuald
Véhicule 7 places: Midi31
Soit 17 places  D6

http://www.projet-toulouse.fr/images/SortieTlseSept2008.jpg

Dernière modification par Romuald: 10-09-2008 21:23
10-09-2008 22:25
M
midi.31
The Link
M

romuald @

c'est une nouvelle arithmétique 7+5 = 17 places? manque pas un véhicule là?

per tolosa totjorn mai

10-09-2008 22:51
Romuald
Tour First
Site web

Oops, j'ai enlevé la tuture de Tonio, mais oublié de refaire le compte. tu as raison  C10

Donc ca ne fait que 12 places  D6

13-09-2008 01:02
Romuald
Tour First
Site web

Bon ben je ne sais pas si vous êtes prêts mais nous sommes le Jour-J  E3

J'espère qu'il ne va pas pleuvoir pour le pique-nique  B1 Au fait, j'espère que vous avez tous préparé votre pique-nique ? D6

Les appareils photos sont prêts aussi ?  D7

13-09-2008 08:42
M
midi.31
The Link
M

c'est 9h45 j'espère ma pas me tromper sur l'heure, mais si on dépasse pas 12 on est bon.

per tolosa totjorn mai

13-09-2008 11:51
I
invité01
Compte supprimé
I

Nous attendons avec impatience vos photos et ressentis des avancements de chantiers (à mettre dans les sujets correspondants).
En attendant, ce sujet sera réouvert pour organiser la prochaine journée découvertes.  A7

17-09-2008 22:10
I
invité01
Compte supprimé
I

Message de Tonio

Objet : Mise au point d'un café débat

Celà faisait longtemps que je devais m'en charger mais j'avais pleins de choses à finir et ce n'est pas toujours facile avec le reste mais je souhaiterai que l'on réalise un rendez-vous débat dans un café, un jour dans le mois, car on est tous pleins de bonnes idées et d'opinions différentes et je nous sait aussi assez intelligent pour discutter et pas nous engueler entre nous, à moins bien sur de trop parler de low rise à Romu ...  D6

Au delà de ça, c'est l'occasion de boire un coup entre passioné de la ville.

Et ceux qui veule, peuvent rester aprés pour continuer l'apéro et oublier un peu l'urbanisme 2s ...

Ce serait donc un moment privilégié pour faire valoir de ses arguments et de ne pas avoir peur d'en débattre ...

Certains sont-ils intéressés ?

3/4 suffiront au début et pas que les mêmes tels que Romu ou Rock In Your Mind ... même si ça me dérangerait pas.

Participants :

- Tonio
- invité01 (si le sujet reste centré sur l'urbanisme et l'architecture  A5 )
-
-
-
-
-

...

Ce sera aussi l'occasion de lancer l'assoc.

Copyright © 2006-2025 PSS