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c'est une reprise ou une creation ?
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Marseille : des tas de déchets au terrain de motocross de Saint-Menet
Occupé par des gens du voyage avant de devenir une décharge sauvage, l'ancien stade se transforme
....
La société se rémunère, en fait, sur la terre qu'elle récupère ici et là. "Les travaux ont commencé début mars et devraient se terminer vers la mi-avril", poursuit le maire de secteur. Chez les fins spécialistes de la discipline, on accueille la nouvelle avec un large sourire. "Ce sera le premier terrain intra-muros de France et d'Europe", se réjouit Jean-Jacques Luisetti, concessionnaire de KTM Marseille et manager d'un team usine de motocross. Restera, une fois les travaux terminés, à confier la gestion du site à un prestataire. "J'espère que l'on pourra assister à la création d'une école de moto", conclut l'expert. Pour rappel, les Bouches-du-Rhône comptent 3 000 licenciés "motocross", dont certaines pointures de la discipline, comme le champion du monde Christophe Pourcel. Rien que ça.
Vous vous doutez bien que si ce choix a été fait, c’est pour empêcher de nouveaux que les gens du voyages s’installent. En aucun cas une volonté de développer le sport 2 roues...
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
On prend quand même :p
Dans la Provence, ils parlent d'un centre commercial à la Valentine que personne ne veut.
J'espere bien que personne ne veut. ça suffit les centres commerciaux démodés.
On en a marre de ces reliquats de la consommation.
Vive les boutiques!
Et heureusement que personne ne le veut. J'ai une cousine qui habite là bas avec ses enfants. C'est invivable car il y a du bruit et du monde en permanence, sans compter la saturation occasionnée par le manque de transports en communs appropriés.
Cet aprem je suis passé à coté du centre commercial Valentine (celui ou il y a la Fnac) et dans la Montée de la Forbine en allant vers Ikéa, j'ai vu qu'il y avait une construction en cours. Quelqu'un sait ce que c'est?
Pour l'instant il n'y a que l'ossature métallique.
Au niveau de l’ancien bowling ?
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Au niveau de l’ancien bowling ?
Oui à la place de l'ancien bowling, je me suis aussi demandé ce qu'ils construisaient.
Grizzly13 a écrit:
ju2mars a écrit:
Au niveau de l’ancien bowling ?
Oui à la place de l'ancien bowling, je me suis aussi demandé ce qu'ils construisaient.
J'y suis repassé aujourd'hui et il y a un panneau annonçant un "Grand Frais"
@David Coquille
Un projet de reconversion d'une friche industrielle à la #Valentine en une plateforme logistique, pardon, "un hôtel de logistique urbaine” du groupe Frey (remember la halle Eiffel d'Arles). Capacité : 104 poids lourds. Trafic : 50 à 150 mouvements de semi remorque/jour
https://twitter.com/DavidLaMars/status/ … 3320745984
Alors que dans un monde parallèle on pourrait avoir sur cet emplacement un pôle d'échange multimodal géant (à l'échelle marseillaise) avec :
- Métro 2 depuis St Loup
- Tramway 1 depuis les Caillols
- Tramway d'Aubagne
- Gare TER de la Barasse
- Piste cyclable des berges de l'Huveaune
Tout ça avec un graaaand parking relais.
Aragorn62 a écrit:
Grizzly13 a écrit:
ju2mars a écrit:
Au niveau de l’ancien bowling ?
Oui à la place de l'ancien bowling, je me suis aussi demandé ce qu'ils construisaient.
J'y suis repassé aujourd'hui et il y a un panneau annonçant un "Grand Frais"
Il y en a déjà un à la Valentine.
Un petit temps de retard Osin...
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Grizzly13 a écrit:
@David Coquille
Un projet de reconversion d'une friche industrielle à la #Valentine en une plateforme logistique, pardon, "un hôtel de logistique urbaine” du groupe Frey (remember la halle Eiffel d'Arles). Capacité : 104 poids lourds. Trafic : 50 à 150 mouvements de semi remorque/jour
https://twitter.com/DavidLaMars/status/ … 3320745984Alors que dans un monde parallèle on pourrait avoir sur cet emplacement un pôle d'échange multimodal géant (à l'échelle marseillaise) avec :
- Métro 2 depuis St Loup
- Tramway 1 depuis les Caillols
- Tramway d'Aubagne
- Gare TER de la Barasse
- Piste cyclable des berges de l'Huveaune
Tout ça avec un graaaand parking relais.
Mon Grizzly 13 .Piste cyclable sur les berges .Oui mais risque de faire du pédalo
ju2mars a écrit:
Un petit temps de retard Osin...
![]()
Au temps pour moi
Alpin51 a écrit:
Mon Grizzly 13 .Piste cyclable sur les berges .Oui mais risque de faire du pédalo
Parfois ... mais finalement très rarement, non ?
Ils ont enfin compris qu'on avait pas besoin d'une énième zone commerciale en périphérie de l'hypercentre.
https://www.nouvellespublications.com/m … -3275.html
jack de mars a écrit:
Ils ont enfin compris qu'on avait pas besoin d'une énième zone commerciale en périphérie de l'hypercentre.
![]()
https://www.nouvellespublications.com/m … -3275.html
Cela pourrait apporter une bonne dynamique sur le plan économique. J'espère que cette Mairie qui semble ne pas avoir beaucoup d'idées hormis le fait de tout refuser fera preuve d'un peu de bon sens en n'empêchant pas la concrétisation de ce projet
Environnement : La ville va consacrer en 2022 un budget de trois millions d’euros pour réaménager six parcs et jardins. Le maire de Marseille en a cité plusieurs vendredi : « Le jardin de la Barquière dans le 9e arrondissement, la place Caire (12e), le jardin Guigou (3e), le jardin Carli (1er), le jardin partagé d’Air Bel (11e) ». Attendue déjà en 2021, l’ouverture du parc de la porte d’Aix n’a en revanche pas encore de date précise.
https://www.20minutes.fr/societe/321292 … tiers-2022
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Vastint (Ikea) acquiert Valentine Vallée Verte pour y développer 80 000 m2 de bureaux
(…)
80 000 m2 de bureaux en projet
Vastint entend exploiter la réserve foncière du site, un gisement de 6 hectares sur lequel il prévoit de développer un « Business Garden », un parc d’affaires regroupant 80 000 m2 de bureaux autour de l’espace boisé classé (1 ha) niché au beau milieu de la friche.
Ce parc tertiaire déclinera le concept déjà mis en oeuvre par la filiale d’Ikea dans des métropoles de l’Est du vieux continent à Bucarest en Roumanie, Riga en Lettonie, Vilnius en Lituanie, Varsovie, Poznań et Wrocław en Pologne. Et demain à Milan en Italie où Vastint a un projet en cours de développement.
Les véhicules seront garés dans un parking silo qui servira de barrière acoustique contre l'autoroute A50 voisine. Les berges de l'Huveaune, en cours de réaménagement sous la houlette de la Métropole Aix-Marseille-Provence deviendront des jardins et serviront d'entrée principale pour les piétons.
https://www.businews.fr/Vastint-Ikea-ac … a4360.html
Page 57 : https://medias.amf.asso.fr/upload/files … 202024.pdf
Il est prévu une étude pour la transformation de la zone commerciale de la Valentine, avec l'arrivée un jour du tramway, ce sera l'occasion de faire un vrai projet immobilier de logements
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Ouverture d'avis du public sur un projet de plateforme logistique à la Valentine, entre Panzani et les 3 Palmes : https://marseille1112.fr/actualites/avi … ans-le-11e
J'imagine que c'est ce projet ? https://mesinfos.fr/13000-marseille/mar … 90784.html
Vu dans le magazine de la Métropole :
Je suppose que si l'aménagement d'une piste cyclable n'est pas mentionné, c'est parce que ça n'est pas prévu. La métropole considère une nouvelle fois qu'une zone 30 km/h en tient lieu. C'est illégal.
Marseille change... ou pas.
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