Publicité
Très bonne nouvelle!
Le monsieur qui a investi dans une grande roue encore plus grande doit par contre avoir les chocottes... J'espère que la roue sera le plus grande possible!
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Les travaux d'aménagement de la trame Mazenod débuteront en janvier 2019 afin d'accompagner les dernières livraisons des programmes immobiliers de la zone.
La trame Mazenod comprend la rue Mazenod, les rues Marchetti et J.François Leca (escaliers compris) ainsi que le Bd des Dames (entre Bd Euromed et Av. Schuman).
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
C'est dommage de ne pas requalifier l'ensemble du boulevard des Dames. D'autant que l'hôtel à l'angle République sera bientôt achevé et que l'important programme immobilier à proximité de la Porte d'Aix a été livré il y a peu.
La grande roue arrive face au Mucem ! Haute de 54 mètres de haut comme prévu, ce qui en fait la deuxième plus grande de France après celle de Paris. Bon point : les nacelles sont adaptées aux personnes à mobilité réduite.
L'ouverture est prévue samedi 30 décembre et elle restera pendant trois mois.
« En face de moi, je voyais cette magnifique Marseille, cette ville du Midi par excellence. Elle est placée au fond d’un amphithéâtre formé par des rochers arides comme tous ceux de la Provence. » Stendhal
3 mois oui c'est ça La roue du Vieux Port aussi ça devait être pour quelques mois.... Ras le bol de ces grandes roues qui dénaturent les sites historiques de la ville
Moi aussi ras-le-bol. Faut que j'aille voir, mais c'est quand même probablement mieux au J4 que sur le Vieux-Port. Elle est où exactement ?
Marseille change... ou pas.
A Paris la grande roue versait une redevance de 300k€ au début, pour 3 mois je crois. Et 900k€ à la fin (pour six mois) soit 150k€ par mois. A Marseille un article la Provence indiquait une redevance de 10k€ par mois, pour l'ami de la mairie... Comment justifier une telle différence??
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
C'est Gaudin qui payait ?
marseillebouge a écrit:
Comment justifier une telle différence??
L'amitié c'est fort...
Sauvez le Centre Ville !
marseillebouge a écrit:
A Paris la grande roue versait une redevance de 300k€ au début, pour 3 mois je crois. Et 900k€ à la fin (pour six mois) soit 150k€ par mois. A Marseille un article la Provence indiquait une redevance de 10k€ par mois, pour l'ami de la mairie... Comment justifier une telle différence??
C'est pour ça que la cour des comptes est passée par là.Il y a un abus .Quand tu veux faire fuit un indésirable .Tu le tue par une taxe.
marseillebouge a écrit:
A Paris la grande roue versait une redevance de 300k€ au début, pour 3 mois je crois. Et 900k€ à la fin (pour six mois) soit 150k€ par mois. A Marseille un article la Provence indiquait une redevance de 10k€ par mois, pour l'ami de la mairie... Comment justifier une telle différence??
Tu as trouvé le pire exemple avec autant de magouille voir pire
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Réplique de la Grotte Cosquer
Reste à savoir qui de Culturespaces et Kléber Rossillon remportera la partie. Réponse en 2019.
Pourquoi ça prend autant de temps??
La provence
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Espérons que Kléber Rossillon soit choisi !
et en attendant la Villa est une coquille vide, quel gâchis.
et +1 pour Kléber, ne serait-ce que pour l'expérience de la grotte Chauvet et Corinne Vezzoni
Marseille change... ou pas.
Le Festival ¡ Viva Villa ! s’exporte à Marseille
https://www.lesinrocks.com/2018/06/news … marseille/
En attendant Cosquer....
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
La trame Mazenod étant dans le périmètre de la Zac Cité de la Méditerranée, je me permets de répondre ici.
Marseille à la loupe a écrit:
Il était cependant convenu de la semi-piétonniser et de l’arborer... non ?
Le projet proposé par le cabinet JNC est de qualité où le végétal aura toute sa place.
La rue Mazenod sera en effet traitée en zone de rencontre avec suppression d'une grande partie du stationnement, plantation de 2 alignements d'arbres avec carrés plantés de graminée et vivaces. Revêtement en pierre naturelle sur l'ensemble de la trame. Les portions des rues Leca et Marchetti côté escaliers seront aménagées en placette avec de nombreuses assises.
Rue J.François Leca
Rue Mazenod
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Incroyable, c’est tout simplement parfait. Une grande partie des rues du centre-ville devraient être aménagées comme ça.
Si tous les aménagements annoncés (dont ceux du tram) sont réalisés, Marseille changera clairement de dimension.
début des travaux en ? ?
ju2mars a écrit:
Le projet proposé par le cabinet JNC est de qualité où le végétal aura toute sa place.
La rue Mazenod sera en effet traitée en zone de rencontre avec suppression d'une grande partie du stationnement, plantation de 2 alignements d'arbres avec carrés plantés de graminée et vivaces. Revêtement en pierre naturelle sur l'ensemble de la trame. Les portions des rues Leca et Marchetti côté escaliers seront aménagées en placette avec de nombreuses assises.
Amazing...!
Sauvez le Centre Ville !
osin13 a écrit:
Si tous les aménagements annoncés (dont ceux du tram) sont réalisés, Marseille changera clairement de dimension.
Tu te projettes trop. Hélas, entre le rendu et la réalité, on trouve souvent des écarts incroyables...
Je doute que la totalité des réalisations soit bâclée. De toutes les façons, les projets annoncés sont d'une telle ampleur que le changement sera, quoi qu'il en soit, remarquable; Un centre-ville apaisé avec beaucoup moins de voitures et beaucoup plus d'espaces dédiés aux piétons, des matériaux de qualité, des arbres... Que demande le peuple ? Je suis plutôt optimiste. J'espère simplement que tout se fera, et pas dans 10 ans !
Effectivement, même si y a des choses bâclées ou que certains de ces espaces ne sont pas respectés ça changera quand même le visage de la ville.
Je pense qu'on peut être confiant en l'avenir.
Deux choses ressortent d'un point de vue médiatique sur Marseille :
- La ville est à la mode car tout le monde ne peut qu'attester de son potentiel hallucinant presque unique en France
- La ville est la risée de la France car dégueulasse, non gérée et avec des transports en communs minables
Il est évident que la prochaine municipalité va faire le forcing sur le maintien de l'existant et l'entretien de manière générale pour trancher avec la municipalité actuelle.
On constate aussi une amélioration de la propreté dans l'hyper-centre (de jour du moins) et du mieux pour ce qui concerne les espaces verts (pelouse place de la Bourse, terre-plein bd de Dunkerque...). Ça laisse de l'espoir.
Publicité