Publicité
Pages: 1 2
d'accord... et bien j'essairai de faire ça.
Encore une fois, merci Nekobasu pour ces photos qui m'ont permis d'achever certains bâtiments et d'en commencer d'autres.
Concours international d'idées: Expo Lille 2017 http://www.imaginelille2017.com
En complément de la base de données d'immeubles disponible sur la page des goodies, je vous propose de télécharger ce fichier pour Google Earth : Lille.kmz.
Il comporte les limites des quartiers de Lille, les communes associées, la zone Euralille, ainsi que les lignes de métro et de tram.
J'espère ne pas avoir fait trop d'erreurs...
Publicité
tres beau travail on se rend compte que lomme est tres grand en comparaison à lille ou alors que lille est tout petit
Ah oui merci!
A noter que l'option bird view est disponible pour toute la métropole sur Live Maps (http://maps.live.com), c'est très sympa est les vues sont plus récentes que celles de Google Earth/Maps. C'est génial pour observer mes bien aimés Grands Boulevards!
Born and raised in the blue banana.
Google étend aux rues de France son logiciel "Street View"
WASHINGTON (AFP) — Google a étendu à six villes de France (Paris, Lyon, Lille, Toulouse, Marseille, Nice) son logiciel "Street View", qui permet à l'internaute de se déplacer virtuellement dans la rue, a annoncé mercredi le groupe technologique américain.
Source : AFP
Elle est super cette nouvelle fonctionnalité
il est vraiment bon, tu peux avec ce logiciel repèrer tous les chantiers!
par contre, je me demande si les photos seront renouvelées régulièrement, souvent, de temps en temps ou jamais?
ce qui serait formidable (dans le premier cas) puisqu'on n'aurait plus besoin de se déplacer!
vu le travail de terrain minucieux qu'ils ont accompli, ça m'étonnerait quand même
Dommage qu'une partie de la zone urbaine de la métropole ne soit pas couverte...
Mais c'est quand même très bien, je vois même ma poubelle!
Born and raised in the blue banana.
C'est très bien réussit
jr50 a écrit:
il est vraiment bon, tu peux avec ce logiciel repèrer tous les chantiers!
par contre, je me demande si les photos seront renouvelées régulièrement, souvent, de temps en temps ou jamais?
ce qui serait formidable (dans le premier cas) puisqu'on n'aurait plus besoin de se déplacer!
vu le travail de terrain minucieux qu'ils ont accompli, ça m'étonnerait quand même
Des mises à jour sont bien sûr prévues, mais étant donné le travail nécessaire et les coûts associés, ce ne sera pas toutes les semaines !
Intéressé par les transports de la Métropole Européenne de Lille ? Visitez www.lilletransport.com !
Suivez-nous aussi sur Twitter : twitter.com/lilletransport
Je poste ici l'information donnée par Tom6275 car elle ne concerne pas qu'Euralille :
Tom6275 a écrit:
Grosse mise à jour (enfin !!!!! ça fait au moins 3-4 ans) de Google Streets. Les photos ont été faites en juillet a priori. Si vous habitez loin, c'est pratique.
En vrac, à Euralille : Euravenir y est, Perspective aussi, le permis de construire de Ekla Life (enfin, quand on se place près du périph', faut pas aller plus loin ^^), etc
Romarin : les nouveaux bureaux/hotel + le PC de ex-Promogim (le "101")
A Porte de Valenciennes, on y voit la connexion des boulevards, l'Arboretum fini (dans la précédente version, on ne devait avoir que 3 ou 4 étages de mémoire), le CNFPT, le lot 2 à moitié, les lots 3-x finis....
Donc c'est assez récent (on remarquera juste qu'on voit bien les bâtiments de Porte de Valenciennes depuis le périph', mais on ne voit toujours pas Perspective, Onix, depuis le périph' :-p).
Je vous invite à vous rendre en face du futur lot E4 à Euralille 2 (à peu près). Si vous regardez Porte de Valenciennes d'un côté de la route, vous voyez cela :
De l'autre côté du boulevard, vous voyez cela :
En 3 ans, de mai 2011 à juillet 2014 (et on ne voit pas les nouveaux bâtiments derrière) !!![]()
Bonne balade virtuelle !
À noter que les anciennes photos restent accessibles en Street View sur Google Maps. Il suffit de cliquer sur la date en haut à gauche pour accéder à cette fonctionnalité.
Petite mise à jour pour le mode 3D de Google Map/Earth. Avant, Euravenir, immeubles Ricciotti à Romarin n'existaient pas, l'Arboretum n'avait que 3 ou 4 niveaux, etc., mais ça, c'était avant...
Bon, pour exemple, on en était à la moitié des lots 3-x à Porte de Valenciennes et le lot 2 n'avait pas commencé, donc y'a encore 2 ans de décalage..., mais on a gagné quelques mois de bâtiments en plus !
site web : lille-en-grand.jimdo.com
twitter : @lille_en_grand
Petite MAJ du Sud de Villeneuve d'Ascq, le Grand stade est enfin terminé :)
La friche à gauche du Grand stade est toujours en l'état aujourd'hui ? Si oui y a t-il un projet à cet emplacement ?
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
Il me semble qu'il n'y a toujours rien. C'est pas simple d'y mettre des logements (ou alors 1 ou 2 résidences étudiantes par exemple), mais des bureaux pourraient profiter des commerces (et inversement) et ne seraient pas déranger par le stade.
un 2eme centre financier serait bien!
J'y verrai plutôt une nouvelle salle de basket / handball voir Volley de 7 à 9000 places personnellement. On aurait un gros vivier sportif avec le stadium Nord (athlétisme, Rugby), le Grand Stade (football etc) et donc un nouveau complexe pour les sports collectifs. Comme dit dans un autre sujet, on doit créer un club omnisports LOSC ou LILLE METROPOLE.
- Arduinna - Rijsel - Estocolmo -
n'avaient-ils pas évoqué l'idée d'un parc d'attraction?
Le plus probable, c'est le déménagement du Leroy Merlin, actuellement situé juste en face. Des bureaux vont, eux, être construits en face du parvis du stade, sur les parking de la CRAM (caisse régionale d'assurance maladie)
http://www.lavoixdunord.fr/region/leroy … b0n1850734
--> Villeneuve d'Ascq - Discussion Générale
PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur
--> https://fr.tipeee.com/pss-archi
MAJ : en tâtonnant dans les rues, on trouve des photos entre avril et juin 2016 : voir par exemple devant Cityzen, Ekla, Eurartisanat, Euratech, 101 République, rue de Douai, Porte des Postes, etc. Tous les travaux que l'on suit...
Bonjour à tous,
L'IGN a sorti un nouvel outil cet été permettant d'explorer le territoire des années 50 en photographie aérienne : https://remonterletemps.ign.fr/
Et ça nous donne des choses intéressantes à analyser comme le quartier St Sauveur qui, en 1957, était encore composé d'habitat ancien avec une trame viaire quasi inexistante qui donne un quartier très dense.
Le quartier d'Euralille n'existe pas, l'autoroute A1 s'arrête à Hénin Beaumont, le périphérique sud s'arrête à Porte d'Arras, le périphérique Est traverse Lille en empruntant l'actuel boulevard Hoover... etc
" Des géniaux ingénieurs
Des jardiniers joviaux
Des urbains urbanistes "
[Boris Vian]
Je crois qu'il y a eu une MAJ (à tâtonner selon les rues...), mais juste 2/3 mois par rapport à la dernière fois
Ex : septembre 2016 et le début de la tour Ekla Life en R+1
août 2016 : lot 4.1 à Porte de Val, R+1
sept 2016 : 101 République
sept 2016 : Doge à Euratech
sept 2016 : Conex près de Lille-Flandres
août 2016 : Eurartisanat et compagnie
Pages: 1 2
Publicité