PSS

Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

#151 17-04-2008 18:45:10

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

diagonal on dirait franchement un homme de 80ans qui parle, tu as des idées arrêtées, ça c'est là ça lici et voilà c'est immuable, ok valence on sait donc si diamnche matin tu as envie de sortir tu vas à valence pour l'aquarium?
ça fait pas un peu loin à ce rythme c'est ce que je dis on fait rien de rien.
mais enfin diagonal on est pas touriste toute l'année, tu me fais rire aménagement du territoire = tourisme c'est pas un peu réducteur.
si on parle touriste ok combien attire la cité de l'espace? même le futuroscope fait mieux, la diversiffication même dans les loisirs, mais si une grande serre équatoriale plait mieux pourquoi le but c'est de créer quelque chose d'utile d'instructif et de ludique, par contre si c'est pour mettre en serre la végétation local aucun intérêt elle existe à portée de main ou à peine plus.
logiquement avec tout le monde qui pense que je délire je devrait baisser pavillon, mais mon but est de convaincre, mais si c'est pas facile par contre si quelqu'un à de meilleures idées tant mieux


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#152 17-04-2008 18:46:34

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

oui j'ai vu ça aussi dans la dépêche, par contre je crois qu'on peut faire une croix sur un hôtel de luxe à la grave.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#153 17-04-2008 18:50:06

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Je prèfère visiter la Grave en tant que centre culturel qu'en tant qu'utilisateur d'une chambre à 400 euros ... c'est qu'un avis bien entendu ... En espérant un peu plus d'audace dans la requalification du site, pas juste ravaler les briques un peu austère de la facade mais vraiment oser incorporer de l'architecture moderne au batiment ... je sais pas comment, ni de quel côté mais un truc ambitieux ...


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#154 17-04-2008 19:06:58

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Je ne pense pas que l' Aquarium est un délire, il existe beaucoup d'aquariums en France plus ou moins importants .

Les toulousains aiment partir dans la région pour découvrir, changer d'air, c'est la raison de l'échec de l'Aqualand .

Pour un aquarium de l'envergure de Valence, il faudrait un tarif d'entrée élevé, ce n'est pas le seul public toulousain qui pourrait le rentabiliser. Il faudrait créer une image pour attirer des visiteurs dans un bassin très large, voila pourquoi je suis sceptique .

Il y a tellement de sujets où l'on est dans le rattrapage pour être simplement au niveau que le sujet Aquarium me parait difficile à défendre, il me semble qu'il faut d'abord gérer l'indispensable, ce qui n'est pas encore gagné .

Hors ligne

 

#155 17-04-2008 19:10:02

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

car franchement la cité de l'espace on l'a faite lors de sorties scolaires...

ok, mais idem pour l'aquarium dans ce cas, s'il etait là!

et pourquoi pas un "tepacap" bis mais verssion brande echelle à l'ile du ramier, quand les arbres auront poussé à la place du parc des expos?? c'est à dire dans, heu...50ans!
c'est pas une bonne idée ça?  A10


A7

Hors ligne

 

#156 17-04-2008 20:43:59

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

diagonal l'indispensable c'est quoi pour toi?


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#157 17-04-2008 20:45:09

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

un tepacap? c'est quoi?


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#158 17-04-2008 20:57:21

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

de toute façon pourquoi on irait à l'hôtel à toulouse puisqu'on y habite, par contre le culturel que le culturel c'est bien beau mais ça coûte plus que ça rapporte par contre un hôtel de luxe lui rapporte de l'argent à la ville, emploi et en faisant marcher le commerce et aussi les musées c'est bête à dire mais c'est plutôt les revenus aisé qui visite les musées de ville.
là le couplet sur les musées  je vais me faire incendier.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#159 17-04-2008 21:07:19

guglielmo313
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 57

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

diagonal l'indispensable c'est quoi pour toi?

Pas un aquarium en tout cas.

Hors ligne

 

#160 17-04-2008 22:18:33

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

diagonal l'indispensable c'est quoi pour toi?

Ca fait des semaines que je rabache, la lassitude commence à me gagner  D5

Hors ligne

 

#161 17-04-2008 22:19:51

Tonio del barrio
Moderador
Lieu: Toulon
Date d'inscription: 17-02-2005
Messages: 5158
Immeubles: 25
Photos: 52

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Non, non, chacun son avis, mais je crois savoir que l'intérieur est jolie donc autant le voir par l'intrmédiaire d'un musée plutot que jamais car transformé dans un hotel où on ira jamais car d'une part c'est cher et comme tu dis, on habite la ville (quoi que certain se font des petits frissons comme çà pour stimuler le quotidien et c'est mieux dans le 5 étoiles qu'au première classe, histoire de sous, encore).

Mais, aprés, pour les musées, faut y aller, et je suis pas un bon exemple, je sais que je pourrai aller dans n'importe quel musée, j'ai le chèque jeune gratuit. Depuis que je suis arrivé, j'en ai fais aucun ... sauf dernièrement mais encadré, le rempart à l'institut catholique de toulouse mais tout seul, je l'aurai jamais fait ..


Visitez la partie de forum sur les villes d'Amérique latine :
- Santiago de Chile : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 35&p=2
- Mexico City : http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … 34&p=2
- Buenos Aires - Quartier Puerto Madero: http://www.paris-skyscrapers.fr/forum/v … p?id=30854

Hors ligne

 

#162 17-04-2008 22:26:27

Romuald
Tour Eiffel
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 03-03-2007
Messages: 3220
Immeubles: 2
Photos: 1

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

D'un autre coté, si La Grave deviens un hotel de luxe, il sera très bien entretenu sans que ce soit à la charge du contribuable.

Pourquoi ne pas introduire une partie musée dans un hotel ? Partie financée par la société exploitante et qui doit laisser visitable cette partie là. On peut imaginer plusieurs solutions.

A l'hotel Dieu, il y a la direction du CHU et des laboratoires de Pierre Fabre, ca n'empêche qu'il y a un petit musée de la medecine ouvert gratuitement.  B3

Hors ligne

 

#163 17-04-2008 22:36:47

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

En attendant, il y a un Grand Hotel bâtiment emblematique de l'hôtel de luxe qui va être démantelé en n'importe quoi bureaux pour mairie, commerce, logement étudiants, un inventaire à la Prévert ...

Poésie  [modifier]
Les poètes surréalistes ont, à leur manière, utilisé l'inventaire comme forme poétique. L'inventaire le plus connu est celui de Jacques Prévert qui mêle délibérément des objets sans rapport apparent les uns avec les autres. De cette expérimentation littéraire est née une expression, on parle ainsi d'« un inventaire à la Prévert ».

A la Grave ancien grand hôpital l'on va peut être aussi pouvoir faire un inventaire à la Prévert ...


C'est peut être Dali qui avait raison Toulouse est une ville surréaliste . C3

Hors ligne

 

#164 18-04-2008 08:24:15

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

ha c'est n'importe quoi même pas une argumentation autre que des idées reçues
a jouer les gens au dessus du lot ça donne envie de discuter ailleurs

réf: Ca fait des semaines que je rabache, la lassitude commence à me gagner 
Pas un aquarium en tout cas.

allez messieurs du savoir je vous laisse


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#165 18-04-2008 08:28:51

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

tonio le 1er diamnce de chaque mois les musées municipaux sont gratuits en plus, remarque j'y vais pas tous les mois non plus.
moi j'aurai bien vu en effet hôtel de luxe à la grave avec musée adjacent, financé par l'hôtel en échange de l'emplacement, mais bon tant pis, faut croire que ça n'a pas convaincu.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#166 18-04-2008 09:42:30

guglielmo313
Arc de Triomphe
Date d'inscription: 17-05-2007
Messages: 57

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Le prends pas mal midi.31, je suis sincèrement désolé de t'avoir vexé.
Je pense juste qu'un aquarium à Toulouse serait inapproprié pour différentes raisons :
on est pas situé sur la côte (je sais que pour toi, ça n'est pas un argument, mais pour moi, si), intérêt touristique mineur (les gens ne viendront pas à Toulouse spécialement pour voir l'aquarium), proximité de nombreux aquariums (Biarritz, Arcachon, Capbreton, Cap d'Agde, Canet-en-Roussillon, Saint-Jean-du-Gard...), domaine pas très porteur en terme d'affluence touristique (regarde le nombre d'aquariums en France qui ont fermé ces 5 dernières années).

Mon dernier argument, mais ça, c'est personnel, est que j'adore les animaux, quels qu'ils soient, et que je suis absolument contre toute forme d'enfermement, zoo ou aquarium, et complètement pour leur foutre la paix pour qu'ils vivent leur vie tranquilles dans leur milieu naturel. Excuse-moi, mais ça me branche pas trop de voir un requin qui a l'origine a un océan pour lui, se balader dans un aquarium de 500 000 litres où il se fait chier toute la journée avec ses congénères pour au final, devenir fou.

Alors oui, je te le répète, des idées, on en manque pas sur ce forum, les pouvoirs publics tardent à s'y intéresser, beaucoup de projets sont pour moi très urgents ; alors l'idée d'un aquarium serait discutable s'il y avait une réelle demande du public et qu'on serait les mains dans les poches en train de se demander ce qu'on peut faire à Toulouse qui a déjà tout (ce qui est loin d'être le cas).

Hors ligne

 

#167 18-04-2008 10:16:29

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

moi je suis du meme avis que tonio pour la grave. c'est quand meme un lieu amblematique de la ville! le privatisé (meme en partie) serait vraiement dommage!
par contre, j'aurais tres bien vu un hotel de luxe au grand hotel...la oui! avec un restaurant etoilé en rez de chaussé, ça aurait pu avoir de la gueule et du succé!


A7

Hors ligne

 

#168 18-04-2008 10:28:53

pitlapentouffle
Tour EDF
Date d'inscription: 15-01-2007
Messages: 502

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

un tepacap? c'est quoi?

tepacap est le nom d'un park a rieume  www.tepacap.fr
enfin, c'etait de l'humour!

sinon, midi.31 (si tu es toujours là...) il existe un aquarium a muret! ouai, je pense bien que c'est pas a ce genre d'aquarium dont tu faisais reference... mais il  existe!
pour y avoir ete, je vous le deconseille! il est petit, pas bien mis en valeur, limite entretenu...c'est essenciellement des poissons d'eau douce qui y sont representé. il y a quelques animaux de la ferme version "nain", à l'exterieur, c'est un peu du n'importe quoi...


A7

Hors ligne

 

#169 18-04-2008 10:41:42

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

guglielmo313 a écrit:

Le prends pas mal midi.31, je suis sincèrement désolé de t'avoir vexé.
Je pense juste qu'un aquarium à Toulouse serait inapproprié pour différentes raisons :
on est pas situé sur la côte (je sais que pour toi, ça n'est pas un argument, mais pour moi, si), intérêt touristique mineur (les gens ne viendront pas à Toulouse spécialement pour voir l'aquarium), proximité de nombreux aquariums (Biarritz, Arcachon, Capbreton, Cap d'Agde, Canet-en-Roussillon, Saint-Jean-du-Gard...), domaine pas très porteur en terme d'affluence touristique (regarde le nombre d'aquariums en France qui ont fermé ces 5 dernières années).

Mon dernier argument, mais ça, c'est personnel, est que j'adore les animaux, quels qu'ils soient, et que je suis absolument contre toute forme d'enfermement, zoo ou aquarium, et complètement pour leur foutre la paix pour qu'ils vivent leur vie tranquilles dans leur milieu naturel. Excuse-moi, mais ça me branche pas trop de voir un requin qui a l'origine a un océan pour lui, se balader dans un aquarium de 500 000 litres où il se fait chier toute la journée avec ses congénères pour au final, devenir fou.

Alors oui, je te le répète, des idées, on en manque pas sur ce forum, les pouvoirs publics tardent à s'y intéresser, beaucoup de projets sont pour moi très urgents ; alors l'idée d'un aquarium serait discutable s'il y avait une réelle demande du public et qu'on serait les mains dans les poches en train de se demander ce qu'on peut faire à Toulouse qui a déjà tout (ce qui est loin d'être le cas).

A 100% d'accord avec ces arguments .

midi.31 doit être aquariophile, c'est un hobby de passionnés, nous comprenons .

Mais pour l'utilitaire l'essentiel, il faudrait à Toulouse un musée de l'air avec une collection digne du Bourget, un truc d'envergure mondiale, parce que les fanas d'aéronautique cela fait presque 100 ans que Toulouse les abrites .

Hors ligne

 

#170 18-04-2008 10:44:01

urbatoulousain31
Exclu
Date d'inscription: 25-05-2007
Messages: 5251
Immeubles: 78

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Idem avec Diagonal.
Je trouve ce sujet du forum un peu, excusez moi l'expression, mais "cucu la praline" !
Je ne vois pas ce que çà vient faire sur PSS dans la partie Toulouse métropole, franchement !

Dernière modification par urbatoulousain31 (18-04-2008 10:45:45)


Toulouse : capitale politique et administrative unique et légitime de la grande région Languedoc-Pyrénées.

Hors ligne

 

#171 18-04-2008 11:56:33

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

invité01 tu peux fermer se forum si tu veux car je préfère ne pas lire les commentaires de certains, sinon ça je vais repondree ça va tourner à n'importe quoi et comme c'est pas le but.

une dernière remarque avant de fermer, le central parc de toulouse vu que c'est qu'un parc ........


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#172 18-04-2008 21:57:58

invité01
Invité

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

Je ferme ce sujet en demandant aux forumers de respecter les idées des autres même si elles ne vous semblent pas appropriées au forum, c'est à dire peut être avec diplomatie d'en parler  à lapersonne concernée en MP par exemple.

Merci.

 

#173 19-04-2008 00:49:56

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

oui la rue de metz un hôtel de luxe, je sais pas cette rue ne fais pas animée fait froide je trouve, manque de commerce est-ce qu'un hôtel de luxe ce serait installé là?
de toute façon pour ce lieu les dés sont jetés.
je trouve qu'on est trop frileux, pourquoi pas le privé, la tour eiffel est gérée comment? pas par la ville de paris et pourtant c'est emblématique, à toulouse apparemment faut être ambitieux mais toucher à rien, c'est sûr ça aide pas trop, mais bon pour les 6ans qui viennent la grave restera pas entrenu, car elle ne l'ai pas faut y entrer pour le constater, mais restera dans le public.
et pour le moment les hôtel de luxe ne sont pas prévu sur toulouse, dommage.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 

#174 19-04-2008 12:05:36

Diagonal
Exclu
Date d'inscription: 15-12-2006
Messages: 2979

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

midi.31 a écrit:

oui la rue de metz un hôtel de luxe, je sais pas cette rue ne fais pas animée fait froide je trouve, manque de commerce est-ce qu'un hôtel de luxe ce serait installé là?
de toute façon pour ce lieu les dés sont jetés.
je trouve qu'on est trop frileux, pourquoi pas le privé, la tour eiffel est gérée comment? pas par la ville de paris et pourtant c'est emblématique, à toulouse apparemment faut être ambitieux mais toucher à rien, c'est sûr ça aide pas trop, mais bon pour les 6ans qui viennent la grave restera pas entrenu, car elle ne l'ai pas faut y entrer pour le constater, mais restera dans le public.
et pour le moment les hôtel de luxe ne sont pas prévu sur toulouse, dommage.

Selon le blog de l'Avocat Maître Leguevaque, il y avait eu des contacts pour reprendre les bâtiments et refaire un Grand Hôtel, c'est la Mairie sortante qui a refusé .

S'il y a un marché potentiel et si la nouvelle équipe de la mairie était favorable (elle est impliquée puisque des bureaux pour la mairie sont prévus), l'immeuble pourrait à nouveau changer d'investisseur avec abandon du projet logements de luxe + logements étudiants sociaux (bizarre) pour retrouver sa destination d'origine .

Hors ligne

 

#175 20-04-2008 12:05:41

midi.31
Tour Phare
Lieu: Toulouse
Date d'inscription: 19-11-2007
Messages: 4589

Re: Toulouse Métropole - Tourisme et hotellerie

bé affaire à suivre alors pour rue de metz, le reproche que je ferai n'a rien à voir avec un éventuel hôtel de luxe, c'est juste la remise en cause de tout ce qui à été décider avant les élections, on risque dans cette affaire de perdre un temps fou des gens qui veulent aller vite.


per tolosa totjorn mai

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact