Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
(Cliquez sur les liens pour consulter et modifier leur fiche)
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
ZAC Bottière-Chénaie - Îlot 4 | Logements, Commerces et activités | 2025 | ||
Calypso | Logements, Bureaux, Commerces et activités | 30.90 m | R+9 | 2025 |
L’Archipel | Logements | 27.00 m | R+8 | 2019 |
Rubix - Tranche 1 | Logements, Commerces et activités, Bureaux, Parking public | 18.00 m | R+5 | 2019 |
Le Parc de la Colinière | Logements | 27.00 m | R+8 | 2017 |
Les Allées de la Colinière 2 | Logements | 12.00 m | R+3 | 2016 |
Résidence Basse Chenaie | Logements | 13.00 m | R+4 | 2016 |
ZAC Bottière-Chénaie - Îlot 20 | Logements | 12.00 m | R+3 | 2015 |
Odyssée 19 | Logements | 12.00 m | R+3 | 2015 |
Les Allées de la Colinière | Logements | 27.00 m | R+8 | 2015 |
ZAC Bottière-Chénaie - Îlot 12b | Logements, Commerces et activités | 19.00 m | R+5 | 2014 |
ZAC Bottière-Chénaie - Îlot 5 | Logements, Santé | 18.00 m | R+5 | 2014 |
Le Parc de la Canopia | Logements | 13.00 m | R+3 | 2013 |
Les Jardins du Mail - Les Villas du Mail | Logements | 18.00 m | R+5 | 2013 |
Villa Chenaie | Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2013 |
La Résidence du Parc | Logements | 12.00 m | R+2 | 2013 |
ZAC Bottière-Chénaie - Îlot 12d | Logements | 7.08 m | R+1 | 2013 |
Villa Nova Natura | Logements | 15.00 m | R+4 | 2012 |
Les Allées du Parc | Logements | 14.00 m | R+3 | 2012 |
Le Verger de la Chénaie | Logements | 13.50 m | R+4 | 2012 |
ZAC Bottière-Chénaie - Gymnase | Sports | 12.68 m | 2012 | |
La Bourdaine | Logements | 18.00 m | R+5 | 2011 |
La Roselière | Logements | 6.00 m | R+1 | 2011 |
Les Mélèzes | Logements | 17.43 m | R+5 | 2011 |
Val des Aubinières | Logements, Éducation | 18.00 m | R+5 | 2010 |
La Villa des Arts | Logements, Commerces et activités | 17.80 m | R+5 | 2010 |
Le Nouveau Monde | Logements | 9.00 m | R+2 | 2009 |
Le Domaine de la Chênaie | Logements | 18.00 m | R+5 | 2009 |
École Julien-Gracq | Éducation | 6.00 m | R+1 | 2009 |
Naturalie | Logements, Commerces et activités | 18.00 m | R+5 | 2009 |
Médiathèque Floresca Guépin | Culture | 14.00 m | 2007 |
Cette Zac se situe à l'est de Nantes celle-ci s'etend sur 35 hectares est decoupée en 24 lots, sur cette parcelle sont prévu 1500 logements dont 25% de logements sociaux afin d'acceuillir à terme (aux environs 2013) 3000 personnes supplementaires .Sur les 1500 logements, 50% d'entres eux seront collectifs, 20% groupés et 30% intermédiaire. Sont aussi au programme: un groupe scolaire comportant 14 classes, un gymnase, un foyer jeunes travailleurs et des commerces (à noté qu'une médiathèque vient d'etre construite faisant partie intégrante du projet):
Vue de la Zac Bottière-Chesnaie aujourd'hui:
Plan programme de la Zac:
La médiathèque: http://www.vjoncheray.fr/phototheque/ph … e-chenaie/
La future groupe scolaire:
Programme d'habitat par bouygues nommé "Naturalie" dont le chantier à commencé:
Programme d'habitat par le groupe gambetta nommé "Le Nouveau Monde":
Vous pouvez compléter si quelqu'un à un rendu du programme d'habitat de la nantaise
Dernière modification par le brigadier (24-11-2010 18:22:21)
Bien vue "le brigadier" , c'est vrai que la Zac Bottière-Chénaie est un gros morceau, pas assez mis en avant sur Nantes (projet île de Nantes et GPV Malakoff oblige).
J'adore le groupe scolaire, la classe .
C'est vrai que bottière est un projet important tout comme la Zac Erdre Porterie avec ses 1400 logements. Le groupe scolaire est pas mal du tout, je sais pas si il est en demarche HQE mais sa m'etonnerait que non,ce que je trouve juste dommage dans le projet bottière-chesnaie c'est la hauteur des batiments car R+4 maximum meme si c'est en partie pour s'accorder avec les batiments alentours c'est dommage car dans les années à venir ces espaces non urbanisés seront rares donc il faudra construire de plus en plus loin de la ville.(car je vois malheureusement pas les elus decider de construire en hauteur au cas contraire ce serait surement des hauteurs très restreintes),cet zone aurait put etre une zone test en terme de hauteur mais bon c'est deja bien de construire dans ce coin de Nantes.Ca fait mal de voir tous les projets de tours dans des villes européennes de la taille de nantes ou presque ( surtout en angleterre et espagne) mais il faut s'y fair
Dernière modification par le brigadier (13-02-2008 22:25:06)
Bonne idée de thread J'aime beaucoup la médiathèque (architecte : Forma 6) tout comme le groupe scolaire (architecte : BLOCK). Pourrais-tu ajouter la légende du plan programme ?
Deux programmes de logements par l'agence boskop :
55 logements collectifs (maître d'ouvrage : la Nantaise d'habitations)
livraison prévue : été 2007
© boskop
--> http://boskop.agoractive.net/detail_pro … project=34
Le site de l'architecte présente des photos du chantier, le programme est peut-être livré maintenant ?
10 logements individuels superposés - Résidence du Parc (maître d'ouvrage : Atréalis)
livraison prévue : 2008
© boskop
--> http://boskop.agoractive.net/detail_pro … project=50
le renard des volumes a écrit:
Bonne idée de thread J'aime beaucoup la médiathèque (architecte : Forma 6) tout comme le groupe scolaire (architecte : BLOCK). Pourrais-tu ajouter la légende du plan programme ?
Désolé le renard mais je peux pas c'ets sur le site nantes.fr.Si quelqu'un à un plan programme avec la legende merci de le posté merci d'avance
Publicité
Présentation du projet sur le site de Nantes Aménagement :
http://www.nantes-amenagement.fr/4/0/fi … 6410439700
îlot 1 - Promoteur : Gambetta - Architecte : Colomer et Dumont
îlot 2 - Bailleur social : Nantaise d'Habitations - Architecte : Boskop
îlot 3 - Promoteur : Atrealis Promotion - Architecte : Boskop
îlot 5 - Promoteur : Arc Promotion - Architecte : BNR
îlot 6 - Promoteur : Bouygues Immobilier - Architecte : Garo & Boixel
îlot 7 - Promoteur : CIF Coopérative - Architecte : Pierre Gautier
îlot 8 - Promoteur : Atrealis Promotion ANFJT : Nantaise d'Habitations - Architecte : In Situ
îlot 11 - Promoteur : CIF Habitat - Architecte : BLOCK & Pottin-Guinee
îlot 11 école - Maître d'Ouvrage : Ville de Nantes - Architecte : BLOCK & Pottin-Guinee
îlot 13 - Promoteurs : Marignan, Atemi - Architecte : Atelier Nord Sud
îlot 13 - Promoteurs : Marignan, Atemi - Architecte : Atelier Nord Sud
Les îlots :
Logements à la Bottière-Chénaie : les architectes jouent aux cubes
Deux programmes baptisés Nouveau Monde par le groupe Gambetta et La Sécherie par la Nantaise d'Habitations ouvrent la voie de concepts architecturaux originaux privilégiant la forme cubique.
Le premier programme, cinquante logements, mené par le bailleur social la Nantaise d'Habitations sera livré en décembre dans la ZAC Bottière-Chénaie. Juste à côté, le groupe Gambetta, promoteur privé, débutera en décembre les travaux d'un programme tout aussi original de cinquante logements. Les deux jouent avec des cubes pour un nouveau concept d'habitat contemporain.
(..)
source : Presse Océan, édition du 03.10.07
http://www.nantes.maville.com/Logements … _actu.html
Bottière-Chénaie : un boulevard urbain route de Sainte-Luce
C'est un vrai quartier de ville qui est en train de voir le jour ZAC Bottière-Chénaie sur 35 hectares au bord de la route de Sainte-Luce qui sera, sur 400 m, transformée en boulevard urbain
Éric Cabanas
Presse-Océan
http://www.nantes.maville.com/Bottiere- … _actu.html
Dernière modification par le brigadier (20-11-2007 09:16:29)
J'ai trouvé le rendu de l'îlot 6 - Promoteur : Bouygues Immobilier - Architecte : Garo & Boixel(enfin je crois que c'est lui):
Plan de Masse:
C'est bien cet îlot. Un meilleur rendu, je note que la pizzeria a vendu son local à une banque
Au passage, le boulevard urbain me paraît de bonne facture (trottoirs larges notamment)
Bien remarqué le Renard, on pourra dire "encore une banque" Sur le rendu le boulevard à l'air d'un boulevard de centre ville, il a l'air d'etre aeré
Un lien pour telecharger le Pdf de Bottière Chesnaie:
http://www.nantes-amenagement.fr/admins … p;LANGUE=0
Bottière Chénaie : les « villatrium» du nouveau monde
Le Groupe Gambettta avec le concours de l'agence d'architectes Colomer et Dumont démarre la construction d’un programme immobilier novateur situé entre le futur parc et le chemin de la Sécherie et à proximité du tramway.
http://www.nantes-amenagement.fr/119754 … RH=ACCUEIL
Un rendu ( tout petit) des "Les Allées du Parc" de Marignan: 76 logements
Dernière modification par le brigadier (07-02-2008 19:55:46)
Une video du quartier (que je n'arrive pas à lire ):
http://www.nantes-amenagement.fr/admins … p;LANGUE=0
vidéo qui présente l'aménagement global, les circulations (route, parc, voie ferrée), la répartition des fonctions (logements,activités, etc...)... mais pas de rendus
(essayes en téléchargeant "SLD codec pack", puis le module adobe, avec ça chez moi ça marche )
Merci du resumé et du conseil mais ca ne marche toujours pas.C'est pas trop grave tant que je ne loupe pas de supers infos.
C'est du Flash (format ".swf"), cela devrait marcher si tu as le plugin permettant de lire les anims Flash sur ton navigateur. Sinon tu peux télécharger le lecteur Flash sur le site d'Adobe : http://www.adobe.com/fr/products/flashplayer/
(mais bon, tu ne rates pas grand chose... )
Je suis passé devant Bottière mais je n'avais malheureusement pas de A.N sur moi. A ma grande surprise les chantiers avancent bien , il y a maintenant quatre grues élevées au dessus de la ZAC. Par ailleur le chantier de la maison de quartier vient de commencer
Il faudrait que j'aille prendre des photos un jour de ce quartier en devenir.
Dernière modification par le brigadier (03-03-2008 21:40:21)
PSS | Forum de discussion | France | Pays de la Loire | Nantes/Saint-Nazaire | Discussion : Nantes - … |
Publicité