Publicité
Quelle honte... Ils auraient pu les accrocher aux murs quand même!! La plupart des lampadaires le sont d'ailleurs!
je dis souvent que la critique est facile...
Mais sur ce coup elle est totalement justifiée. C'est ignoble ces poteaux sortis de nulle part.
La 5eme photo je comprends pas trop ? pourquoi ils en mettent une juste à côté d'une autre caméra ?
Publicité
ils ont installé les décoration de noel sur le vieux port, c'est aussi pauvre que l'année dernière :(, il y a pas grand chose
La municipalité a annoncé 220 caméras supplémentaires d'ici janvier 2012, auxquelles faut ajouter les 23 déjà existantes.
Les zones concernées : Joliette, République, Canebière, Plaine, Crs Julien, Vx Port, Corderie et Lieutaud.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Voila de quoi embellir nos artères! Cette municipalité fait décidément de mieux en mieux dans l'hideux!
C'est vraiment loufoque ! En fixant les caméras sur les façades d'immeubles, on peut avoir une vision totale de la zone à surveiller sans requérir à de pylônes ! C'est en tout cas ce qu'il se fait dans la quasi totalité des villes qui disposent d'un réseau de vidéosurveillance ! Ça ne sentirai pas le petit marché public enflé par des équipements inutiles pour privilégier la boite du collègue ? Où bien -et la ce serait peut-être pire- l'incompétence totale des personnes chargées de la mise en place du réseau ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
et comment ça se passe, en cas d'agression la police débarque illico??
sheone a écrit:
et comment ça se passe, en cas d'agression la police débarque illico??
Juste le temps de démonter les potelets qui l'empêchent de se garer en double file à l'endroit de l'agression en zone semi-piétonisée et elle est là.
Apparemment, ils ont prévu de requalifier le Bd d'Athènes et la place des Capucines dans le cadre du projet de semi-piétonnisation du Vieux Port. Quelqu'un en sait-il plus sur ce projet et si il se fera avant/pour 2013 ?
http://www.mairiedupremiersecteur.fr/in … embre-2011
osin13 a écrit:
Apparemment, ils ont prévu de requalifier le Bd d'Athènes et la place des Capucines dans le cadre du projet de semi-piétonnisation du Vieux Port. Quelqu'un en sait-il plus sur ce projet et si il se fera avant/pour 2013 ?
http://www.mairiedupremiersecteur.fr/in … embre-2011
C'est en effet prévu dans le plan de réhabilitation du Vieux-Port, on peut d'ailleurs voir quelques plans concernant le réaménagement (plutôt que la requalification à mon avis ...) des boulevards et places sur le pdf du projet. Il s'agit de la 2e tranche de travaux qui devrait être livrée après 2013 il me semble.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Non, bien avant.
Aménagements de voirie essentiellement avec modification de la circulation et élargissement des trottoirs (pas de partout, symétrie recherchée), plus embellissement de la place des capucines et modifs pour empêcher le stationnement anarchique. Le début des travaux c'était censé être en novembre donc j'imagine que c'est une question de jours... à moins d'un retard. Disons décembre... quoiqu'il arrive sur cette artère les travaux doivent être terminés cet été.
Ce sont des travaux dits "axes de contournement", pour fluidifier le réseau qui sera bien étranglé sinon quand le Vieux Port sera semi-piétonnisé.
Un rendu posté sur la page Facebook de Patrick Mennucci
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Très sobre ! Je vois qu'on retrouve la continuité des lampadaires traditionnels !
Il y aura un accès de la rue Petit Saint-Jean ? C'est pas très bien visible.
La place actuelle en comparaison :
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
revolution.joy a écrit:
Un rendu posté sur la page Facebook de Patrick Mennucci
https://fbcdn-sphotos-a.akamaihd.net/hp … 3992_n.jpg
Waw!!! C'est presque de la science fiction
Autrement qualifiable de choc thermique ! En outre, la différence de largeur du trottoir devant la pharmacie est assez impressionnant.
Sur ce rendu ils ont juste oublié le mât qui sera planté devant l'obélisque pour supporter la camera de surveillance
En parlant, je trouve dommage qu'on insiste avec les hauts potelets qui réduisent l'impression d'espace et dont on sait qu'ils vieillissent très mal à Marseille. On aperçoit en arrière plan des petits blocs de pierre ayant la même fonction de protection de l'espace piéton en plus de pouvoir éventuellement servir de banc. Pourquoi ne pas les avoir utilisé sur l'ensemble du site ?
ju2mars a écrit:
Très sobre ! Je vois qu'on retrouve la continuité des lampadaires traditionnels !
Il y aura un accès de la rue Petit Saint-Jean ? C'est pas très bien visible.
Oui, d'après la réunion publique il n'est pas question de piétonnisation de cette rue. A noter que son débouché sur la place correspond à la zone où se garent le plus de voitures (en épi). Le rendu écrase la pespective mais il y a largement la place d'élargir les trottoirs tout en assurant une voie d'accès routière.
ça me fait rêver !!!
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Ukhbar a écrit:
Hâte de voir les rendus d'aménagement pour les rues qui serviront de boulevard urbain.
Qu'on s'attende pas à voir les trottoirs élargis ... surtout sur Lieutaud.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Reste à savoir quand tout cela sera livré. Je suis aussi du même avis que pastis concernant les potelets. J'aurais préféré des plots métalliques (comme ceux qu'on trouve sur le parvis de l'hôtel de ville). C'est plus discret et tout aussi efficace.
revolution.joy a écrit:
Ukhbar a écrit:
Hâte de voir les rendus d'aménagement pour les rues qui serviront de boulevard urbain.
Qu'on s'attende pas à voir les trottoirs élargis ... surtout sur Lieutaud.
Et concernant le boulevard de la Corderie on sera loin des aménagements tournés vers les piétons et les modes de transport doux présentés en 2003 avec le projet de passage du tram ou plus récemment avec celui d'un busway.
J'espère qu'ils prendront quand même en compte les TC avec au moins des couloirs de bus bien protégés. Il est rageant d'avoir abandonné le trolleybus quand Lyon a au contraire modernisé son réseau. Les collines marseillaises y sont très adaptées en comparaison à l'utilisation de bus diesel inconfortables et générateurs de pollutions dans les pentes.
disons que si d'un côté le trottoir est élargi, il me semble que dans le projet le trottoir d'en face est rétréci pour une symétrie parfaite sur le boulevard, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. A confirmer.
Sinon j'ai du mal à croire que le rendu final sera aussi beau que ce que l'on voit, je pense qu'il y aura au minimum des panneaux de signalisation en plus... malheureusement, on peut pas s'en empêcher. Et puis des types qui squattent la place... sans oublier dans le pire des cas des scooters ou motos garées anarchiquement.
En tous cas c'est un juste retour des choses, rappelons que l'obélisque des Capucines est classée MH. La Fontaine "Fossati", puisque c'est surtout de ça qu'il s'agit, et a été construite en 1778.
Beau projet d'aménagement. En revanche, je suis plus inquiet du rétrécissement des trottoirs causé par le passage à deux voies du sens descendant au niveau de la trémie du tunnel. Le déplacement des arbres de leur endroit actuel et la suppression des places de stationnement ne va plus laisser beaucoup d'espace aux trottoirs à ce niveau. C'est sûrement le prix à payer pour la semi-piétonnisation du vieux-port.
A ce propos, je ne sais pas si vous êtes allés voir les échantillons de pavements au bout du quai. C'est plutôt assez classique avec des pavés plus ou moins lisses ou des dalles de calcaire un peu travaillées. A priori, on devrait éviter la faute de goût des dallages de porphyre de la Canebière.
The trouble with the world is that the stupid are cocksure and the intelligent are full of doubt.
Bertrand Russell
Ça va bientôt faire 4 ans que Marseille a été désigné CEC 2013 et rien n'a encore été fait en centre ville, pas le moindre aménagement.
Nous allons avoir des équipements magnifiques en 2013 mais les ruesseront toujours aussi pourries dans l'hyper centre. Même le vieux port ne sera que partiellement retapé.
Nos édiles n'ont toujours pas compris que des espaces publiques de qualité (et propres) c'est primordial dans une ville touristique.
Publicité