Publicité
Ils font les choses à l'envers en plus ; du bitume noir pour les trottoirs et du bitume rouge pour la chaussée. Ça devient n'importe quoi cette ville. 
J'aimerais bien savoir qui est titulaire du marché poteaux (anti-stationnement anarchique). Il doit se faire un max de blé, vu la durée de vie de quelques jours de beaucoup de ces poteaux.
Marseille change... ou pas.
Publicité
osin13 a écrit:
Ils font les choses à l'envers en plus ; du bitume noir pour les trottoirs et du bitume rouge pour la chaussée. Ça devient n'importe quoi cette ville.
T'inquiète, dans pas longtemps, il sera noir aussi.
Bakou a écrit:
osin13 a écrit:

osin13 a écrit:
Bakou a écrit:
osin13 a écrit:
![]()
À moins qu'il y ait de nouveaux
en plein centre ville, au quel cas il restera bien rouge

L'espace central de la place Carli n'a toujours pas pu être fermé par les potelets aujourd'hui, de nombreux véhicules y étant toujours stationnés.
Pour le reste, comme on pouvait s'en douter, c'est minable ... C'est à peine si on peut utiliser le terme "requalification".
Le gardien du conservatoire m'a expliqué que l'aménagement va permettre aux parents de déposer leurs enfants devant les grilles sans entrer dans le parking de l'établissement. Une sorte de rond-point/dépose minute en quelque sorte, bien entendu au service des bagnoles puisqu'une petite rangée de stationnement autorisé a également été aménagé. Du bon gros urbanisme low-cost pour un espace qui orne un palais classé.

Travail soigné !

Le "dépose-minute" ...

L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
NP2 a écrit:
À gerber... il n'y a pas d'autres qualificatifs ! C'est désespérant...
Je préférais largement les bouquinistes et les bambous !!
Sinon il y avait ... mon projet ! Vision 1 Vision 2 Vision 3
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Eh oui, non mais tu te rends compte ? Un bel espace public soigné en centre-ville de Marseille ? De quoi aurait eu l'air la rénovation de la Canebière qu'on a fait y'a si peu de temps et qui n'a rien de la qualité de finition d'une artère de centre-ville ?! Et toutes les autres rues et places du centre-ville ? Tu voulais faire passer l'équipe municipale (ou de la communauté urbaine) pour des branquignoles, c'est ça ?
Plus sérieusement, en l'état, la place (si on peut réellement appeler ça comme cela) est presque aussi belle que la place/parking des Abattoirs à Saint-Louis.
revolution.joy a écrit:
Le gardien du conservatoire m'a expliqué que l'aménagement va permettre aux parents de déposer leurs enfants devant les grilles sans entrer dans le parking de l'établissement. Une sorte de rond-point/dépose minute en quelque sorte, bien entendu au service des bagnoles puisqu'une petite rangée de stationnement autorisé a également été aménagé. Du bon gros urbanisme low-cost pour un espace qui orne un palais classé.
Outre le médiocrité de l'aménagement, sa nature est une aberration en terme de politique des transports. MPM a dépensé 400 millions (bientôt 450 avec la rue de Rome) pour qu'un tram arpente les artères du centre. Et on réalise un parking à ciel ouvert dans l'hypercentre, à deux pas d'un parking souterrain payant et de stations de tram et métro pour faciliter la vie des automobilistes... C'est d'autant plus comique lorsqu'il est évoqué le cas des parents dont on connaît la mauvaise habitude d'accompagner en voiture leur progéniture à quelques centaines de mètres du domicile. Mais puisqu'on déroule le tapis en bitume rouge à leurs 4 roues, pourquoi s'en priver ?
Tellement évident. que d'argent foutu en l'air!!!
Pace e Salute
Vous avez remarqué que Marseille est une des très rares villes sans magazine municipal ? Il y en avait un il y a bien longtemps, qui avait été remplacé par un tram magazine le temps des travaux du tram. Puis une fois le tram livré, plus rien.
Il faut dire que ce type de magazines est supposé vanter les réalisations de la mairie, je vois mal un dossier de deux pages avec photos sur la requalification de la place Carli
Désespérant...
Marseille change... ou pas.
Ils ont virés les bouquinistes pour ça.
Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/
NP2 a écrit:
Je ne comprends pas, le centre de la "place" sera réservé aux piétons ou aux voitures ? Et qu'est-ce que c'est cet espèce de socle en béton au centre ?
Le centre de la place est censé être interdit aux voitures. Le problème c'est qu'une quinzaine de véhicules est stationnée en permanence à cet endroit. Trois ou quatre potelets doivent encore être posés pour fermer l'espace, mais aucun employé du chantier ne semble avoir demandé aux autorités d'évacuer les voitures. Aujourd'hui-même, personne n'est venu sur place, pas même les ouvriers, comme si l'aménagement était suspendu ! Quand au carré de béton central, je n'ai aucune idée de son intérêt, j'ai seulement aperçu une gaine électrique coulée dans le bloc.
Ukhbar a écrit:
Mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais mais ils peuvent pas les dégager simplement avec une fourrière ? C'est si compliqué ?
Va savoir ! Je n'y comprends rien. Ils ont enlevé mon véhicule il y a quelques semaines, stationné légalement place Jean Jaurès. Le motif ? J'avais dépassé de plusieurs heures l'horaire du ticket d'horodateur ... On passe d'une extrême à l'autre.
j'avoue que cet aménagement me laisse sans voix.
Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de faire cela et qui a eu la brillante idée de valider ce projet.
Autre chose, étant donné que ces travaux sont dans le périmètre de l'opération Grand Centre Ville, ça aurait du être le job de la Soleam de repenser cette place.
Les véhicules ont été enlevés cet après-midi... Allez, plus qu'un effort ! Il reste encore à récupérer les grillages et à poser l'élément inconnu sur le socle en béton !
Le boulevard National a été bien requalifié mais le bitume noir (rêche) sur les trottoirs je n'arrive toujours pas à m'y faire. Si à la rigueur il était lisse comme à Paris ou dans les autres villes ça irait, mais là......
Ou bien du bitume rouge, ce n'est pas terrible non plus (surtout les nouveaux) mais c'est déjà mieux.
Je ne comprends pas pourquoi on est les seuls en France à utiliser cette merde en plein centre ville. Pourquoi ne fait-on plus des enrobés de qualité comme avant ?
On manque tellement d'espaces vert dans l'hyper centre et on nous fait ce parking déguelasse qui sert à rien...
C'est trop compliqué de planter 3 arbres, une balançoire, un terrain de boules et une fontaine qui marche?
C'est désespérant!
Qui sont les abrutis en charge de ce "réaménagement"?

Et le pire c'est qu'on a viré des bouquinistes pour ça... Peut-être que la dalle de béton servira à l'installation d'un incinérateur à livres.
Publicité