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Le projet "Grand Centre Ville" de la municipalité est-il adapté ?
OUI | --- | --- |
NON | --- | --- |
la rue dieude est elle cocnernée par la campagne de ravalement de facades?
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Tu as une carte et la liste en bas de cette page:
http://logement-urbanisme.marseille.fr/ … %C3%A7ades
Les rues Estelle, Dieudé, Lafon n'en font pas partie.
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Hélas...
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le résultat de plusieurs dizaines d'années sans entretien...
L'effet pervers des subventions c'est que la mairie ne peut pas envoyer des injonctions sur toute la ville, il faudrait un budget monstre. Et ce serait injuste que certains secteurs soient subventionnables et d'autres non. Du coup ils définissent des secteurs prioritaires qu'ils peuvent subventionner dans une période donnée.
Bref, encore une raison de trouver débiles ces subventions, et pourtant je fais partie des propriétaires éligibles. Les subventions devraient être limitées aux immeubles classés, et mises sous critères de revenu.
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Le phasage des travaux d'aménagement du Cours Lieutaud :
Dès demain 11 mars, débutera la phase 1 : circulation provisoire 2x1 voie à l'Est et zone de travaux à l'Ouest,
Phase 2 : circulation provisoire 2x1 voie à l'Ouest et zone de travaux à l'Est,
Phase 3 : 1 voie de circulation à l'Est et une autre à l'Ouest avec zone de travaux au centre de l'axe.
Phase 4 : livraison de la chaussée définitive. 2 zones de travaux en simultané pour les deux trottoirs.
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Vu qu'il y aura la suppression de 2 voies, comment vont se faire les livraisons ? (actuellement c'est en double file j'imagine...) les futurs emplacements livraisons il y a de très grande chances qu'elles soit pas respectées, il y aura un système de borne ?
Il y aura t-il des places arrêts minutes ? très utile pour décharger un gros truc ou autre...
(au passage, j'ai pas fait gaffe, mais le système/borne a Paradis fonctionne encore ?)
Dernière modification par Mars13004 (10-03-2019 23:57:32)
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Mars13004 a écrit:
(au passage, j'ai pas fait gaffe, mais le système/borne a Paradis fonctionne encore ?)
Les bornes sur Paradis fonctionnent... en apparence. Mais vu que je vois tous les jours beaucoup de voitures qui dépassent le temps autorisé (le décompte est affiché en rouge, c'est très visible), j'ai de gros doutes sur le fait que les dépassements soient sanctionnés. Si quelqu'un a des infos...
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Ca ne m'étonne même pas si t'as raison, quand je vois les voitures sur voies bus qui se garent pour acheter les clopes ou carrément pour se poser en terrasse et qu'il y en a toujours autant, voir plus, il ne doit pas avoir de vidéovervalisation, surement électoral tout ça...
Dernière modification par Mars13004 (11-03-2019 09:16:02)
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Mars13004 a écrit:
Vu qu'il y aura la suppression de 2 voies, comment vont se faire les livraisons ? (actuellement c'est en double file j'imagine...) les futurs emplacements livraisons il y a de très grande chances qu'elles soit pas respectées, il y aura un système de borne ?
Les nombreux emplacements livraison ne seront pas équipés de bornes.
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Donc on sait ce que deviendra ces places de livraisons... stationnement h24, double file et faudra aller sur la voie d'en face pour doubler...
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Les livraisons se font essentiellement le matin et il se trouve que c'est le créneau préféré de la PM pour aligner les pv. L'aprem c'est une autre histoire...
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En même temps j'ai jamais vu la PM verbaliser un livreur... jamais.
edit: tu veux dire que la PM pourra verbaliser celui qui s'est garé sans droit sur une place livraison. Certes. Mais le livreur en double file, lui, par contre...
Dernière modification par Geronimo (11-03-2019 13:56:21)
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Non pas les livreurs, mais ceux qui se garent sur leurs emplacements. C'était le sens de mon propos.
Dernière modification par osin13 (11-03-2019 13:59:52)
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Oui enfin tout le monde a le droit d'utiliser les emplacements de livraison (contrairement a ce que beaucoup de livreurs prétendent...).
En revanche il faut effectivement s'en servir pour une livraison et ne pas y passer la journée.
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jesuralem a écrit:
Oui enfin tout le monde a le droit d'utiliser les emplacements de livraison (contrairement a ce que beaucoup de livreurs prétendent...).
En revanche il faut effectivement s'en servir pour une livraison et ne pas y passer la journée.
L'usage c'est ça, non ?
Bon ceci dit, ici, ça fait un comme le roi Théoden : "You have no power here".
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Non, l'usage d'un emplacement de livraison c'est que si tu t'éloigne pas du véhicule tu peux t'en servir, donc décharger ta voiture, déposer qqch chez quelqu'un ou un truc du genre normalement on ne peut rien te reprocher.
Aucune loi ne dit qu'ils sont réservés aux professionnels.
Dans la pratique normalement 15 ou 30 minutes sont tolérées, mais du coup on voit mal les policiers attendre 15 minutes pour vérifier que tu ne dépasse pas...
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Quelques précisions concernant le secteur de la Voie Historique.
Il a finalement été décidé de réaliser le revêtement de la chaussée en enrobé grenaillé avec agrégats clairs dans les sections suivantes :
- Grand Rue,
- rue Caisserie : entre la place des Augustines et la place de Lenche.
A partir du carrefour Grand Rue / Méry et jusqu'à la place des Augustines, le revêtement prévu à l'origine en pierre de porphyre sera maintenu.
Le revêtement en pierre calcaire pour l'ensemble des trottoirs est conservé.
Enfin, le projet de mise en sens unique de l'avenue Saint-Jean ne sera pas appliqué.
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Quel dommage de faire ce compromis.
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au final je trouve que le périmeter de rénovation des voies est assre réduit..La plupart des rues étaient dejà aménagées (ballard/opera) et il ne s'agit au final que de rénovations qui auraient du être effectuées depuis des années déjà...LA rue davso (chère a Teissier)ne sera même pas reprise au cours de cette 1er phase
peu de voies nouvelles pour la 1er phase, hormis la Canebière
quant à la suite (phase 2) ..comme ce sera après les elections j'ai des doutes (un peu comme pour la poursuite du B.U.S ou les ravalements de facades après l'arret des subventions en 2020)) ..Si le nouveau maire décide de tout remettre a plat ....
je sais je suis un peu critique..Mais je peux me tromper...
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fantasia a écrit:
au final je trouve que le périmeter de rénovation des voies est assre réduit..La plupart des rues étaient dejà aménagées (ballard/opera) et il ne s'agit au final que de rénovations qui auraient du être effectuées depuis des années déjà...LA rue davso (chère a Teissier)ne sera même pas reprise au cours de cette 1er phase
peu de voies nouvelles pour la 1er phase, hormis la Canebière
quant à la suite (phase 2) ..comme ce sera après les elections j'ai des doutes (un peu comme pour la poursuite du B.U.S ou les ravalements de facades après l'arret des subventions en 2020)) ..Si le nouveau maire décide de tout remettre a plat ....
je sais je suis un peu critique..Mais je peux me tromper...
Arrête de blabater, ces travaux signifient une révolution pour la ville...
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fantasia a écrit:
au final je trouve que le périmeter de rénovation des voies est assre réduit..La plupart des rues étaient dejà aménagées (ballard/opera) et il ne s'agit au final que de rénovations qui auraient du être effectuées depuis des années déjà...LA rue davso (chère a Teissier)ne sera même pas reprise au cours de cette 1er phase
peu de voies nouvelles pour la 1er phase, hormis la Canebière
quant à la suite (phase 2) ..comme ce sera après les elections j'ai des doutes (un peu comme pour la poursuite du B.U.S ou les ravalements de facades après l'arret des subventions en 2020)) ..Si le nouveau maire décide de tout remettre a plat ....
je sais je suis un peu critique..Mais je peux me tromper...
Si tu ne vois pas la difference de traitement c'est problématique. Les aménagements que tu cites ont été réalisés il y a 20 ans avec des matériaux de piètre qualité et ont très mal vieilli. Le reste n'a pas dû changer depuis 30 ou 40 ans. Dans quelques mois le secteur de l'Opéra sera entièrement piéton, à l'exception d'une partie de la rue Beauvau et de la rue Phytheas. Les autres secteurs seront requalifiés avec des matériaux de qualité et offriront beaucoup plus d'espaces pour les piétons. Il y aura aussi près de 500 arbres et des dizaines de bancs. Les travaux auraient du être réalisés il y a longtemps, on est d'accord, mais pour le contenu c'est le jour et la nuit avec ce que nous avons actuellement.
ps : les municipales n'auront aucune incidence sur le projet, ju2mars l'a répété maintes fois.
Dernière modification par osin13 (12-03-2019 14:16:06)
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Une cinquantaine de rues et places sera requalifiée en 3 années dans le centre ville. La totalité des projets est en phase opérationnelle. Je crois que nous n'avons jamais connu une telle ampleur !
A noter que la nouvelle charte de qualité urbaine prévoit la création d'une cellule chargée de l'entretien spécifique des espaces publics de l'hyper centre (mutualisation des services municipaux et métropolitains).
Il est prévu également la création d'un PC sécurité hyper centre pour la gestion des bornes des aires piétonnes.
Le centre ville va également bénéficier d'une nouvelle signalétique.
Dernière modification par ju2mars (12-03-2019 11:26:52)
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ju2mars a écrit:
Une cinquantaine de rues et places sera requalifiée en 3 années dans le centre ville. La totalité des projets est en phase opérationnelle. Je crois que nous n'avons jamais connu une telle ampleur !
A noter que la nouvelle charte de qualité urbaine prévoit la création d'une cellule chargée de l'entretien spécifique des espaces publics de l'hyper centre (mutualisation des services municipaux et métropolitains).
Il est prévu également la création d'un PC sécurité hyper centre pour la gestion des bornes des aires piétonnes.
Le centre ville va également bénéficier d'une nouvelle signalétique.
Ça c'est une p.... de bonne nouvelle!
Il faudra bien former le personnel par contre.
Dernière modification par osin13 (12-03-2019 11:42:52)
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Il sont en train d'y travailler depuis l'année dernière. J'ai bon espoir.
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Les remarques exprimées au cours de la consultation du public ne remettent pas en cause les objectifs généraux du projet REPCVM, ni ses caractéristiques. Le bilan de la concertation est positif.
A noter que le groupe socialiste (Mennucci et Caselli) ne souhaite pas la fin de la circulation des bus sur La Canebière. Ce point est bien sûr non negociable.
Dernière modification par ju2mars (12-03-2019 13:39:33)
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