Publicité
donc c'est juste qu'ils ont ouvert un accès pompier et "oublié" de le fermer aux voitures ? fausse alerte ?
Marseille change... ou pas.
Un accès livraison également.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Publicité
Il y a beaucoup de potelets arrachés, mais il y en a beaucoup aussi qui ont leur base bouffée par la corrosion et qui finissent par céder.
A 17h20 le trottoir de la Canebière ressemblait à un boulevard à une heure de forte affluence...plus d'une vingtaine de bagnoles les unes derrière les autres, qui ne laissaient pas passer les piétons qui voulaient aller sur St Fé....
d'où viennent ces voitures ? rue Paradis ? elle est toujours pas fermée ?
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
d'où viennent ces voitures ? rue Paradis ? elle est toujours pas fermée ?
Je ne sais pas. Je venais du centre bourse et j'allais sur St Fe.
Tout ce que j'ai vu, c'est ces bagnoles qui bloquaient le passage aux piétons qui venaient de traverser la Canebière et voulaient, comme moi derrière eux, aller sur St Fe.
Elles viennent de Paradis effectivement, c’est drôle de voir un embouteillage sur le trottoir de la Canebière.
La voie était bien ouverte mais semblait l’être à l’arrache, panneaux et barrières remisées en bordel sur les côtés comme si elle avait été ouverte sauvagement.
Le traffic reporté sur Beauvau est assez dense également, c’est dommage d’avoir conservé la portion centrale ouverte à la circulation mais on verra ce que ça donne une fois tout ça terminé.
L'anarchie s'installe gentiment on dirait, çà promet pour la suite...
Sauvez le Centre Ville !
Au contraire, le périmètre piéton sera sécurisé avec la mise en place des sites de contrôle gérés par des bornes.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Au contraire, le périmètre piéton sera sécurisé avec la mise en place des sites de contrôle gérés par des bornes.
Sais-tu pourquoi le bout de la rue Paradis est encore ouverte aux voitures avec les conséquences citées ci-dessus ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
A midi c'était fermé comme vous avez pu le constater sur les photos que j'ai postées. Ça a peut être été fait à l'arrache comme le disait Abomey. Et comme il n'y a pas de flics dans cette ville...
De toutes les façons, cette situation cessera dès que les travaux auront commencé sur la partie est de la place / bas Paradis. Ça semble imminent.
et sinon pour coutellerie/mery/caisserie c'est aussi pour septembre?
La réhabilitation des 12 fontaines du bd Longchamp sera bien entreprise en 2020 (ou fin 2019, à confirmer). Propriété de La Métropole, elles bénéficieront d'une rénovation complète avec la mise en place d'un système de recyclage des eaux (investissement important programmé depuis l'année dernière).
Il est à noter également que la fontaine située sur l'avenue Foch, au niveau du bd Françoise Duparc, sera également mise en eau en accompagnement du projet du Jarret.
Enfin, il y a une programmation du côté des fontaines clepsydre sur le cours Belsunce, propriété de la Métropole. Mais j'attendrai d'avoir confirmation au niveau du financement des travaux pour vous annoncer l'année.
@fantasia : les travaux démarreront fin septembre ou courant octobre. La date exacte sera prochainement fixée.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
J'ai l'impression qu'il y a tout le temps des travaux au pied du palais Longchamps.
ju2mars a écrit:
La réhabilitation des 12 fontaines du bd Longchamp sera bien entreprise en 2020 (ou fin 2019, à confirmer). Propriété de La Métropole, elles bénéficieront d'une rénovation complète...
Une des fontaines, à l'angle Isoard, est tombée l'année dernière et trainait par terre pendant des mois, avant de disparaitre. J'espère qu'elle n'aura pas disparu !!! J'aimerai bien savoir..
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
La Canebière est à nouveau fermée à la circulation. J'imagine donc que ce sont des abrutis d'automobilistes qui se permis de déplacer les blocs en plastique. Pendant ce temps-là les autorités...
Elle est réouverte à nouveau. C'est n'importe quoi en fait, ils ferment uniquement pendant les horaires de chantier. Et les feux fonctionnent, c'est que la circulation est bien autorisée.
marseillebouge a écrit:
ju2mars a écrit:
La réhabilitation des 12 fontaines du bd Longchamp sera bien entreprise en 2020 (ou fin 2019, à confirmer). Propriété de La Métropole, elles bénéficieront d'une rénovation complète...
Une des fontaines, à l'angle Isoard, est tombée l'année dernière et trainait par terre pendant des mois, avant de disparaitre. J'espère qu'elle n'aura pas disparu !!! J'aimerai bien savoir..
En effet, actuellement 2 fontaines sont remisées (carrefour Isoard et haut du bd) et font parties des 12 fontaines à réhabiliter.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
osin13 a écrit:
Elle est réouverte à nouveau. C'est n'importe quoi en fait, ils ferment uniquement pendant les horaires de chantier. Et les feux fonctionnent, c'est que la circulation est bien autorisée.
Ils sont vraiment complètement à la ramasse.
Ça va être sympa les week-ends sur la Canebière !
Marseille change... ou pas.
osin13 a écrit:
Elle est réouverte à nouveau. C'est n'importe quoi en fait, ils ferment uniquement pendant les horaires de chantier. Et les feux fonctionnent, c'est que la circulation est bien autorisée.
Mais quel est l'intérêt puisque çà sera interdit in fine? La réponse est dans ma question?
Sauvez le Centre Ville !
@ju2mars : Les travaux sur la partie est de la place CDG ne devaient pas démarrer cette semaine ? Ils n'ont pas reporté à cause de la rentrée rassure-nous ?!
Il y a une voie circulée sur le cours Belsunce, qui dessers le parking Bourse, et donne ensuite sur la rue d'Aix. Actuellement, on y accède depuis la Canebière. Que lui arrivera-t-il lorsque la Canebière sera piétonne ? Il n'y aura plus aucune voie de circulation pour l'alimenter. Cette entrée du parking va-t-elle disparaître ?
Autre question, les voitures qui tournent à droite depuis la rue Paradis, vers la rue Vacon, ou seront-elles censées aller ? Elles ne pourront prendre ni la rue St Ferréol, ni la rue de Rome. La rue d'Aubagne est descendante mais, donne sur la Canebière, qui sera piétonne a cet endroit.
Je ne me souviens pas si un nouveau plan de déplacement dans le quartier a été publié.
@ginger.phoenix.marseille
Bonne question. La piétonnisation n'est-elle pas censée s'arrêter au cours Belsunce justement ? Auquel cas il resterait accessible en descendant la Canebière.
Pour le bas de la rue Paradis il me semble que l'idée n'est que de desservir la rue Pythéas.
A noter que le bas de la rue d'Aubagne est déjà interdit aux voitures, depuis longtemps. Evidemment pas grand-monde ne respecte (pas de bornes ni de surveillance).
Marseille change... ou pas.
Si, on peut y accéder par la voie qui part de Bourse jusqu’à Belsunce
Je traverse quasi-quotidiennement les zones en travaux dans le CV. Et pour l'instant, j’ai encore du mal à m'enthousiasmer malgré l’ampleur des aménagements. Cela est probablement dû à l’état de crasse des revêtements. Alors, je me dis que c'est provisoire et que ce sera nettoyé plus tard. Mais lorsque je me promène sur Paradis, je constate que ce n'est guère plus reluisant (surtout le bas). Tout dépendra donc de ce fameux dispositif dont a parlé ju2mars. S’il est mis en place dans quelques mois - à la livraison des premiers aménagements – et que le nettoyage et l’entretien sont assurés régulièrement, le résultat sera remarquable et nous aurons un cœur de ville totalement métamorphosé. Dans le cas contraire, ce sera pire qu’avant car la crasse est bien plus visible sur le nouveau revêtement que sur l'enrobé.
Publicité