Publicité
marseillebouge a écrit:
Quelle connerie à la jonction Canebiere/Paradis de ne pas avoir repris le revêtement Canebiere pour faire une continuité de trottoir de l'artère principale de la Ville... Peut-être n'en avaient-ils plus en stock ?
Je suis d’accord, ça a l’air bricolé et ça tue la perspective à cet endroit.
Des travaux sont en cours au Mémorial des camps de la mort sous la passerelle du fort Saint-Jean. Sur un panneau du Jardin des Vestiges, il annonce une réouverture fin 2019
Publicité
Perso j'ai jamais pu entrer dans ce mémorial...
Marseille change... ou pas.
J'y suis allé il y a au moins 15 ans, très solennel, avec les noms de milliers de déportés inscrits. Par contre je me suis toujours demandé si la haute grille qui enserre le carré de pelouse contigu était une sorte d'installation artistique, métaphore de l'enfermement des camps ou plutôt le destin bien commun réservé à chaque cm2 d'herbe dans cette ville. Je vous jure que je me suis vraiment posé la question un moment ! J'ai ma réponse depuis bien longtemps, voir le dernier exemple à côté de la halle Pujet et relayé ce jour par Marseille à la loupe !
revolution.joy a écrit:
La Canebière fait de la peine dans cet état... bordel et impunité totale !
Comme d'hab quoi, copinage, surtout pas de verbalisation, bref faites comme chez vous.
Sauvez le Centre Ville !
c'est à désesperer...
la dernière photo le mec a carrément l'autorisation...
C'est vrai que ce serait tellement injuste et mauvais pour l'image de la Mairie de lui interdire de mettre sa voiture au milieu...
Incroyable ce compte twitter... 
J’espère que le flux piéton a été mesurer avant la requalification, on a la net impression qu’il y a plus de monde qu’auparavant.
Ce nouvel espace est extrêmement agréable, c'est juste dommage que ce soit simplement un lieu de passage.
J'ai été faire un tour pour voir les illuminations de Noël. C'est largement plus beau et plus fourni que l'an dernier. C'est un excellent point.
C'est pourtant exactement les mêmes décorations que l'année dernière. La Ville n'a pas changé de prestataire.
Il y en a peut être plus au niveau du carré Saint-Ferréol Préfecture Ballard (décorations principalement financées par les associations de commerçants).
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
L’effet est plus important car on les a enfin au dessus de nos têtes et plus simplement au dessus des voitures.
moi je preferai les candelabres scintillants sur la canebiere...
Les ginko arrivent sans doute sous peu rue Beauvau, les fosses de plantation sont en train d’être libérées de leurs pavés. Du moins celles qui ne sont pas hors d’atteinte par le stationnement sauvage qui commence à atteindre des proportions folles, bloquant même les camions de chantier ce matin. C’est tout de même fou cette réticence à appeler la fourrière.
Ils avaient pourtant annoncé la fermeture de la zone aux véhicules (sauf exception) à partir d'aujourd'hui :
https://www.marseillechange.fr/aire-pie … canebiere/
osin13 a écrit:
Ils avaient pourtant annoncé la fermeture de la zone aux véhicules (sauf exception) à partir d'aujourd'hui :
https://www.marseillechange.fr/aire-pie … canebiere/
J'ai vu les panneaux sur place ce week-end, en plus d'être laids ils sont incompréhensibles.
Marseille change... ou pas.
Abomey a écrit:
Les ginko arrivent sans doute sous peu rue Beauvau, les fosses de plantation sont en train d’être libérées de leurs pavés.
Il me semble que ce sont des érables champêtre qui ont finalement été choisis pour Beauvau. Leur plantation va en effet débuter cette semaine. Les 8 bouquets de chênes verts agrémentent déjà la place Ernest Reyer.
Très prochainement, seront plantés 4 arbres de deuxième grandeur dans la rue Glandeves, puis deux autres dans la rue Pytheas.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
Abomey a écrit:
Les ginko arrivent sans doute sous peu rue Beauvau, les fosses de plantation sont en train d’être libérées de leurs pavés.
Il me semble que ce sont des érables champêtre qui ont finalement été choisis pour Beauvau. Leur plantation va en effet débuter cette semaine. Les 8 bouquets de chênes verts agrémentent déjà la place Ernest Reyer.
Très prochainement, seront plantés 4 arbres de deuxième grandeur dans la rue Glandeves, puis deux autres dans la rue Pytheas.
J’espere que les arbres empêcheront le stationnement...
Si on compte sur les arbres pour empêcher le stationnement, autant arrêter tout de suite... 
ju2mars a écrit:
Abomey a écrit:
Ah très bien, si le choix se porte de nouveau sur les érables c’est pas plus mal (c’est ce qui était prévu à l’origine il me semble).
Sais-tu si les lanternes placées rue Beauvau sont définitives ? La première gamme Philips à être installée était Metronomis LED il me semble, puis quelques semaines plus tard les lanternes ont été changées par un modèle moins vulgaire mais plus ingrat proche de la gamme Luma Micro. C’est qualitativement une véritable chute libre par rapport aux candélabres historiques de style art nouveau qui ont été retirés à l’occasion des travaux, je comprends les enjeux d’économie d’énergie (divisée par 2) et de durabilité du matériel (multipliée par 4 selon Philips), mais cette section aurait pu faire l’objet d’un soin plus particulier.
Tous les secteurs sont encore en travaux. Les sites de contrôle seront progressivement en service en début d'année 2020.
Abomey a écrit:
ju2mars a écrit:
Abomey a écrit:
Très prochainement, seront plantés 4 arbres de deuxième grandeur dans la rue Glandeves, puis deux autres dans la rue Pytheas.Ah très bien, si le choix se porte de nouveau sur les érables c’est pas plus mal (c’est ce qui était prévu à l’origine il me semble).
Sais-tu si les lanternes placées rue Beauvau sont définitives ? La première gamme Philips à être installée était Metronomis LED il me semble, puis quelques semaines plus tard les lanternes ont été changées par un modèle moins vulgaire mais plus ingrat proche de la gamme Luma Micro. C’est qualitativement une véritable chute libre par rapport aux candélabres historiques de style art nouveau qui ont été retirés à l’occasion des travaux, je comprends les enjeux d’économie d’énergie (divisée par 2) et de durabilité du matériel (multipliée par 4 selon Philips), mais cette section aurait pu faire l’objet d’un soin plus particulier.
Je comprends.
Le début de la rue Beauvau a en effet servi de test d'éclairage pour les lanternes Metronomis. Je t'informerai prochainement sur la raison du retrait des lanternes historiques.
Publicité