Publicité
Nguyom a écrit:
Osin13 est devenu Community Manager pour AMP sur Twitter
La persévérance finit toujours par payer ! 
Soit nous ne vivons pas dans la même dimension soit il y a un manque d'objectivité. Barcelone est dégueulasse, tout comme Aix et Nice. Il pleus beaucoup plus à Nice ceci dis.
Le ton que tu emplois est désagréable au plus haut point. Donc je te laisse avec tes fixettes de pavés et de crasse mon cher Osin...
Publicité
Le jour où les dalles du Cours Mirabeau sont si sales qu'on les croit couvertes d'enrobé sur trois centimètres, il faudra quand même faire une photo.
Chocolatsuisse a écrit:
Soit nous ne vivons pas dans la même dimension soit il y a un manque d'objectivité. Barcelone est dégueulasse, tout comme Aix et Nice. Il pleus beaucoup plus à Nice ceci dis.
Le ton que tu emplois est désagréable au plus haut point. Donc je te laisse avec tes fixettes de pavés et de crasse mon cher Osin...
J'ai réagi à ton premier message que je trouve très dédaigneux Tu peux donner ton avis sans dénigrer celui des autres.
Et pour le comparatif avec Barcelone, Aix et Nice, je confirme, tu vis sur une autre planète (à moins que t'aies passé l'été ailleurs).
Chocolatsuisse a écrit:
Je suis votre discussion depuis un moment et je ne peut m’empêcher de sourire, entre les "ya qua faut qu'on" qui n'y connaissent rien mais qui la ramènent systématiquement et les grandes théories ça deviens risible.
Quelques infos sur le projet d'aménagement de la Grand Rue.
Les travaux débuteront à la fin du mois d’abord dans la section comprise entre les rues Méry et Bonneterie. La section étroite à sens unique entre Bonneterie et République sera aménagée par la suite. Cette première phase de travaux prévoit également l'aménagement de la place du 23 janvier 1943 au pied de l'Hôtel Dieu.
Le choix des revêtements reste le même suivant la charte de qualité urbaine du CV : pavés et dalles de pierre calcaire pour les espaces piétons et pavés de porphyre pour la chaussée. La plantation d'arbres sera importante dans ce secteur avec notamment une trentaine de sujets pour la place du 23 janvier 1943.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
et au dela vers lenche?
C’est l’objectif de la Métropole.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
"C'est l'objectif", ça veut dire que le budget pour la poursuite des travaux n'est pas encore acté ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
L’ensemble du projet d’aménagement de ce secteur est financé.
IL avait été question d'une modification des places de stationnement suite à la "concertation" de l'ancien maire de secteur (augmentation des places en développant des places en épis). Est ce toujours le cas ? On aimerait que ces modifications dégradantes le projet initial soient oubliées :)
@ju2mars : excuse-moi d'insister encore au sujet de l'hydrodécapage, mais sais-tu s'ils comptent traiter la totalité du Vieux Port (y compris les trottoirs côté façades et les voies de circulation) ou seulement les quais ?
pierre yves a écrit:
IL avait été question d'une modification des places de stationnement suite à la "concertation" de l'ancien maire de secteur (augmentation des places en développant des places en épis). Est ce toujours le cas ? On aimerait que ces modifications dégradantes le projet initial soient oubliées :)
L'actuel stationnement en épis côté Sud sera bien supprimé pour laisser place à un stationnement longitudinal réservé pour partie aux 2RM. Côté nord, le stationnement sera maintenu de type bataille avec la création d'un espace PMR.
osin13 a écrit:
@ju2mars : excuse-moi d'insister encore au sujet de l'hydrodécapage, mais sais-tu s'ils comptent traiter la totalité du Vieux Port (y compris les trottoirs côté façades et les voies de circulation) ou seulement les quais ?
L'insistance est légitime.
Sur le Vieux Port, les quais et trottoirs sont traités et la chaussée bénéficie d'un lavage à l'eau. A noter que des opérations de désincrustation sont adjointes aux opérations d'hydrodécapage. Pour que les supports traités ne soient pas altérés, Noe Concept adapte des techniques de désincrustation aux différents revêtements et aux diverses salissures horizontales. Pour les chewing-gums par exemple, la technique retenue est l’application de choc thermique.
Je doute qu'un simple lavage à l'eau suffise pour supprimer la matière noire (+ la crasse) qui recouvre la chaussée.
L'opération d'hydrodécapage sera-t-elle renouvelée régulièrement (1 fois /trimestre) comme tu nous l'avais annoncé ?
Il faudrait aussi qu'ils fassent reprendre les joints qui sont partis avec le temps ...
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Avec le temps va, tout s'en va...
@ju2mars une proposition : organiser l'opération "une semaine en vélo" au sein des services de la métropole pour placer tous ceux qui travaillent sur la question des transports, de la mobilité et de l'espace public en position de vélotaffeurs.
pierre yves a écrit:
@ju2mars une proposition : organiser l'opération "une semaine en vélo" au sein des services de la métropole pour placer tous ceux qui travaillent sur la question des transports, de la mobilité et de l'espace public en position de vélotaffeurs.
Mais il n'y a pas que le vélo pour aller au boulot: il y a aussi, les chaussures et les transports en communs.
Et aussi dans la moindre mesure, à l'occasion l'automobile: pour mon cas: je ne sais pas monter à vélo, pour aller travailler en TC il me faut 1h05 de trajet et en voiture: 20 minutes et je ne suis pas le seul.
Rassurez vous il est prévu des dérogations pour ceux qui ne peuvent faire autrement. L'opération "une semaine en vélo" pourrait être un très bon exercice pour constater les blocages actuelles de mobilité. par ailleurs, l'idée est d'améliorer la manière de construire des pistes cyclables. A voir comment elles sont dessinés à Marseille, on se dit que pour les décideurs, c'est un sujet abstrait. L'Apprentissage par l'expérience.
ju2mars a écrit:
pierre yves a écrit:
L'actuel stationnement en épis côté Sud sera bien supprimé pour laisser place à un stationnement longitudinal réservé pour partie aux 2RM. Côté nord, le stationnement sera maintenu de type bataille avec la création d'un espace PMR.
C'est nul ! Y a-t-il un aménagement cyclable prévu ? Si non, alors le choix du stationnement plutôt qu'une PC est incontestablement un aménagement illégal, en totale violation de la loi LAURE.
Marseille change... ou pas.
message supprimé
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Aujourd’hui Opéra fin d’aprem 5/6 policiers verbalisant toutes les voitures et scooters qui devaient pas être là et faisant de la patrouille à pied.
Municipale j'imagine ?
Oui
Il fallait donc placer la gauche au pouvoir pour avoir un début de semblant d'autorité, l'on ne fait décidément rien comme ailleurs ici !
Fracasse a écrit:
Il fallait donc placer la gauche au pouvoir pour avoir un début de semblant d'autorité, l'on ne fait décidément rien comme ailleurs ici !
J'espère qu'ils feront ça tous les jours et qu'ils ne se contenteront pas de quelques opérations coup de poing.
Publicité