Publicité
passe_taga a écrit:
Enfin, la Mairie commence à interdire le stationnement sur trottoirs!
https://mobile.twitter.com/AnneMeilhac/ … 7851976705
À vos appareils photo, c’est le moment d’immortaliser cette ineptie qui asphyxie le centre ville depuis des décennies: quand on montrera ces photos dans 10 ans, personne n’en croira ses yeux!
Belle com... quelqu'un ici est capable de me montrer un endroit du Boulevard de la Blancarde où il est autorisé de se garer sur le trottoir ? il n'y a plus de possibilité de le faire depuis les travaux de réaménagement entre l'avenue de St Barnabé et le Jarret et ce n'était déjà plus le cas depuis très longtemps entre le Jarret et les 5 Avenues... J'ai beau faire le parcours sur Google, je n'en trouve pas...
PoetPoet a écrit:
passe_taga a écrit:
Enfin, la Mairie commence à interdire le stationnement sur trottoirs!
https://mobile.twitter.com/AnneMeilhac/ … 7851976705
À vos appareils photo, c’est le moment d’immortaliser cette ineptie qui asphyxie le centre ville depuis des décennies: quand on montrera ces photos dans 10 ans, personne n’en croira ses yeux!
Belle com... quelqu'un ici est capable de me montrer un endroit du Boulevard de la Blancarde où il est autorisé de se garer sur le trottoir ? il n'y a plus de possibilité de le faire depuis les travaux de réaménagement entre l'avenue de St Barnabé et le Jarret et ce n'était déjà plus le cas depuis très longtemps entre le Jarret et les 5 Avenues... J'ai beau faire le parcours sur Google, je n'en trouve pas...
Très bon, ça me fait penser à l'arrêt de la mairie de Nantes qui interdit les scooter dans les zones piétonnes....
Publicité
jesuralem a écrit:
Très bon, ça me fait penser à l'arrêt de la mairie de Nantes qui interdit les scooter dans les zones piétonnes....
Hélas, c'est une pratique courante, à chaque fois que quelqu'un prend la peine de demander de la place pour un événement quelconque (fête publique/commerciale, tournage, déménagement) on se retrouve avec un arrêté interdisant le stationnement là où il est déjà interdit...
Laissez-moi cependant m'interroger sur la sincérité de ceux qui dénoncent ce "coup de com'", après nous avoir expliqué en long, en large et en travers que s'attaquer au stationnement revient à s'attaquer aux riverains et électeurs...
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Laissez-moi cependant m'interroger sur la sincérité de ceux qui dénoncent ce "coup de com'", après nous avoir expliqué en long, en large et en travers que s'attaquer au stationnement revient à s'attaquer aux riverains et électeurs...
Non mais franchement ? si ça n'est pas une preuve de ta mauvaise foi... Cet arrêté ne s'attaque à strictement rien.
Quel est l'intérêt de communiquer sur un arrêté totalement inutile ? soit c'est de la com envers les crédules-convaincus dans ton style (tu viens de le prouver), soit celui qui communique n'a pas foutu le pied dans cette rue depuis des lustres.
Si l'arrêté précédent, qui autorisait des choses ubuesques, est antérieur aux travaux qui ont rendu l'acte ubuesque en question impossible, j'imagine qu'il faut peut-être réglementairement tout de même l'abroger ? J'en sais rien, mais je laisse en tout cas les scrutateurs plus assidus que moi regarder si d'autres arrêtés du même genre seront pris sur des axes plus problématiques.
Une ordonnance de novembre 1800, interdisant aux femmes le port du pantalon, n'a été abrogée qu'en 2013..
https://fr.wikinews.org/wiki/France_:_a … 3%A0_Paris
"Ne juge pas chaque jour à la récolte que tu fais mais aux graines que tu sèmes" R.L. STEVENSON
C'est le moment d'investir dans les entreprises de potelets 
PoetPoet a écrit:
Geronimo a écrit:
Non mais franchement ? si ça n'est pas une preuve de ta mauvaise foi... Cet arrêté ne s'attaque à strictement rien.
Quel est l'intérêt de communiquer sur un arrêté totalement inutile ? soit c'est de la com envers les crédules-convaincus dans ton style (tu viens de le prouver), soit celui qui communique n'a pas foutu le pied dans cette rue depuis des lustres.
Si tu savais lire tu aurais compris que je suis d'accord sur le fait que cet arrêté ne sert à rien. Qui ici a demandé la suppression immédiate du stationnement sur trottoir ? C'est moi, pas toi. Toi (avec Jesuralem) tu as au contraire (et sans surprise) défendu la "tolérance" envers cette pratique illégale et dangereuse. Que peut-on en conclure sur qui est de mauvaise foi ?
Ce que je critique ici c'est d'appeler ça un coup de com', alors que cet arrêté idiot ne satisfera ni les gens comme toi qui veulent de la bagnole partout, ni les gens comme moi qui veulent qu'on respecte enfin la loi. Un coup de com' qui ne s'adresse à personne, c'est quoi ? Une connerie.
Faudrait aussi que tu arrêtes de prendre ton cas pour des généralités. Ca n'est pas parce que j'ai voté PM que je dis amen à tout ce que font ses élus.
Quand même, Si ça concerne aussi le 15e arrondissement, je serais très content de pouvoir passer sur le trottoir quand je vais au marché :
https://www.google.com/maps/@43.330112, … 384!8i8192
En général c'est pire que sur cette image. Les gens qui se gare sur cette espace autorisé à cheval sur la chaussée et sur le trottoir serre sur le trottoir pour sauvegarder leurs rétroviseurs. Il en résulte qu'il n'y à plus aucune place pour les piétons. Et une grande partie des véhicules sont des ventouses voire parfois des véhicules abandonnés qui restent sur place avec les roues dégonflées et l'intérieur saccagé.
Donc il y a effectivement un vrai travail à faire pour rendre de l'espace aux piétons.
Autant pour moi, je n'avais pas lu le contenu de l'arrêté et m'étais arrêté au Tweet d'Anne Meilhac qui semblait annoncer la fin généralisée du stationnement sur trottoir à l'échelle de la ville...
Effectivement, supprimer l'autorisation de stationnement sur un trottoir sur lequel il n'est même plus techniquement possible de stationner, c'est naze.
S'en vanter sur les réseaux sociaux c'est pitoyable.
Quel ascenceur émotionnel
(oui, ce sujet me tiens très à coeur)
Geronimo a écrit:
Si tu savais lire tu aurais compris que je suis d'accord sur le fait que cet arrêté ne sert à rien. Qui ici a demandé la suppression immédiate du stationnement sur trottoir ? C'est moi, pas toi. Toi (avec Jesuralem) tu as au contraire (et sans surprise) défendu la "tolérance" envers cette pratique illégale et dangereuse. Que peut-on en conclure sur qui est de mauvaise foi ?
Tu seras gentil de retrouver l'endroit où j'ai défendu cette pratique.
Ça m'insupporte au plus haut point et globalement je ne fais que critiquer le stationnement de surface en général qui est une utilisation absurde de l'espace a mon avis.
En revanche je défend dans problème qu'on ne peut pas supprimer des centaines de places de stationnement surface en disant simplement aux riverains "démerdez vous", mais ça n'a rien à voir avec le stationnement sur trottoir.
passe_taga a écrit:
Autant pour moi, je n'avais pas lu le contenu de l'arrêté et m'étais arrêté au Tweet d'Anne Meilhac qui semblait annoncer la fin généralisée du stationnement sur trottoir à l'échelle de la ville...
Effectivement, supprimer l'autorisation de stationnement sur un trottoir sur lequel il n'est même plus techniquement possible de stationner, c'est naze.
S'en vanter sur les réseaux sociaux c'est pitoyable.
Quel ascenceur émotionnel(oui, ce sujet me tiens très à coeur)
Elle dit qu'il y en a plusieurs... Peut-être que d'autres sont passés, sur son secteur. En attendant, l'arrêté date du 9 mars, et ce n'est publié que le 21 mars. Ca ne doit pas être dans leurs priorités...
Je touche du bois.
Dans mon quartier, pour aller à l’école, on marche sur la route car c’est impossible de marcher côte à côte sur le trottoir pour tenir la main à un petit.
Je n’ai même plus de superlatif pour décrire cette situation qui me révolte au plus haut point.
jesuralem a écrit:
Tu seras gentil de retrouver l'endroit où j'ai défendu cette pratique.
Ça m'insupporte au plus haut point et globalement je ne fais que critiquer le stationnement de surface en général qui est une utilisation absurde de l'espace a mon avis.
Fameuse critique en effet (à peine plus haut dans le cadre du débat sur le stationnement à cheval)
:
jesuralem a écrit:
A un moment il faut aussi être raisonnable, je suis à fond pour la diminution de la place de la voiture en surface et principalement pour le stationnement dont la valeur ajoutée est quand même très limitée, mais ca ne peut se faire qu'avec au moins une de deux alternatives :
- un réseau de TC fiable et desservant correctement l'ensemble de la ville.
- ou une proposition de stationnement alternative en ouvrages.
A ce stade, la ville ne propose aucun des deux dans la grande majorité des quartiers. le réseau de TC est quasiment indigent et les quelques parkings sont a des années lumières de pouvoir accueillir ne serait-ce que 10% du stationnement en surface de leurs alentours.
A partir de la, la suppression du stationnement en surface ne peut être vécue que comme une nuisance par la grande majorité de la population.
C'est chic cette exposition en plein air de voitures sur l'esplanade de la major !
Ça ouvre la perspective, magnifique.

Les gars si ils pouvaient la garer dans l’église ou sur le terrain de foot ils le feraient 
Et la police fait quoi? L'évêché est a 40m, ils peuvent pas sortir un quart d'heure et aligner ou faire enlever?
Le problème, c'est que ces voitures sont des voitures de police. Et cela n'est pas nouveau.
Question aux experts du genre : y a-t-il une raison technique expliquant, sur la partie basse de Paradis requalifiée, qu'aux intersections le revêtement en pavés gris aille bien au-delà que la seule chaussée, en s'étendant sur les trottoirs à la place des dalles beiges ?
Par exemple: ici, mais ça vaut pour tout carrefour je crois bien.
Pour moi c’est que comme la route monte en plateau et se retrouve donc au même niveau que les trottoirs, ils ont voulu faire une cohérence au niveau des matériaux. On remarque que dès que la route redescend, les trottoirs redeviennent en pavés Au passage ça permet aussi de signaler qu’on arrive à un carrefour mais ça m’étonnerait que ce soit un motif qui ait joué dans le changement des matériaux.
J'ai toujours pensé que ça voulait dire "zone mixte, priorité aux piétons sur l'intersection". Oui, on en dit beaucoup avec des pavés sur le trottoir.
Nguyom a écrit:
J'ai toujours pensé que ça voulait dire "zone mixte, priorité aux piétons sur l'intersection". Oui, on en dit beaucoup avec des pavés sur le trottoir.
La question subsidiaire : c'est vraiment précisé dans le Code de la route, que les piétons ont la priorité sur un passage en plateau ?
D'après wikipedia :
Trois principes sont communs aux notions de zone de rencontre dans les différents pays européens :
- la priorité est donnée aux piétons qui n’ont pas obligation de se déplacer sur les trottoirs, s'ils existent ;
- la vitesse de tous les véhicules est limitée à 20 km/h ;
- régime de priorité par défaut aux intersections (ex. priorité à droite en Europe continentale).
J'imagine que le point 1 justifie le plateau. Bon après dans la vraie vie ce n'est absolument jamais respecté sur Paradis.
La Cerema (centre d’études et d’expertises sur les risques, l’environnement, la mobilité et l’aménagement) quand ils parlent de ce type de processus, ne notent pas que le piéton est prioritaire et qu’au contraire il peut se sentir prioritaire par rapport a la continuité du sol. Le danger est donc plus important pour eux. Est ce que ça expliquerait alors le changement de matériaux pour la rue paradis, de manière à dire aux piétons attention il y a un croisement.
Nguyom a écrit:
C'est une vison de l'architecte concepteur....
Publicité