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Neuilly-sur-Seine
Hauts de Seine - 92
Localisation géographique :
http://maps.google.fr/maps?oi=eu_map&am … &hl=fr
Fiche de la base de donnée PSS :
https://www.pss-archi.eu/villes/FR-92051 … -sur-Seine
Neuilly-sur-Seine est une commune située dans le département des Hauts-de-Seine. Elle est située dans la proche banlieue de Paris, au nord-ouest de cette ville, sur la rive droite de la Seine.
Les habitants de Neuilly-sur-Seine sont appelés les Neuilléens.
La suite,
Wikipédia : http://fr.wikipedia.org/wiki/Neuilly-sur-Seine
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Neuilly, ville la plus chère d'Ile-de-France
Et le vainqueur est... Neuilly ! La ville des Hauts-de-Seine enregistre les prix les plus chers pour l'immobilier ancien avec un montant moyen de 6 552 euros le mètre carré au premier trimestre, selon les chiffres des notaires de Paris Ile-de-France. En petite couronne de la capitale, derrière Neuilly, c'est Saint-Mandé (94) qui arrive en deuxième position, à [...]
La suite:
http://www.20minutes.fr/article/183367/ … France.php
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Logements sociaux : Neuilly, mauvais élève
Challenges.fr | 13.02.2008 | 15:31 |
La Fondation Abbé Pierre dénonce le fait que plus de 60% des villes concernées par la loi SRU ne respectent pas les objectifs de financement de logements sociaux dans leur commune.
Selon son classement rendu public mercredi 13 février, 9,3% n'ont lancé aucune construction de HLM en cinq ans. L'association révèle encore que sur les 720 communes concernées, 60,4% des communes n'ont pas respecté l'engagement fixé par la loi et 37,4% "ont réalisé moins de la moitié de leur objectif".
Seules 39,6% "ont atteint ou dépassé leur objectif de production sur cinq ans".
[...]
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Proposition de découpage en quartiers pour la base de données :
Etant donné qu’il n’existe pas de découpage « officiel », je vous soumets la carte que j’ai réalisé afin qu’on puisse la faire évoluer avec vos avis et vos remarques.
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Projet non-retenu pour la restructuration de l'immeuble de bureaux a l'entrée de Neuilly face a la défense par PCA -Philippe Chiambaretta.
PC Architecture
Maitre d’ouvrage : Altarea-Cogedim
Site : 192 avenue Charles de Gaulle, Neuilly-sur-Seine
Programme : restructuration lourde et conception d’un campus tertiaire situé à Neuilly-sur-Seine
Surface : 25 000 m²
Montant des travaux : 55 M€ HT
Avancement : concours 2014
C'est sur que cet immeuble avait besoin d'un bonne rénovation, bonne nouvelle !
Dépôt du PC fin 2014, début des travaux fin 2016 avec une livraison prévue au 1er semestre 2018.
Dernière modification par Maza (17-11-2014 23:40:10)
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Effectivement, il y a eu un projet de Claude Vasconi (Tours --> Porte de Neuilly), 2x40 étages pour 2x220m et celui des ateliers 2/3/4 juste sur l'ilot de la SACEM en face (PSS).
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Projet lauréat de la restructuration du 192 CDG par l'Atelier 2/3/4
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NEUILLY SUR SEINE
Projets
http://www.neuillysurseine.fr/projets
__________
Le nouveau 167 - projet d'équipement
http://www.neuillysurseine.fr/le-nouveau-167-projet
"Le 167 avenue Charles-de-Gaulle qui abrite aujourd’hui le centre technique municipal, une salle de spectacle et des logements sociaux, va faire l’objet d’une reconstruction profonde.
Cette opération de travaux qui se déroulera en deux phases, devrait s'achever vers 2022"
"Les objectifs de l'opération
Valoriser le foncier dans le quartier
Accroître le nombre de logements sociaux pour répondre aux obligations de la loi SRU : de 148 logements aujourd’hui à 200 à la fin des travaux
Regrouper des équipements publics
Restructurer et regrouper les services municipaux d’exécution.
Planning prévisionnel
Phase 1 : de 2018 à 2020 (dates estimées)
Construction de la première tranche, côté avenue Charles-de-Gaulle.
Phase 2 : de 2020 à 2022 (dates estimées)
Construction de la deuxième tranche, côté rue Pierret."
www.neuillysurseine.fr/template/ville-d … fond-4.jpg
Dernière modification par jaimeleraï (03-12-2015 19:37:59)
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La ville de Neuilly a lancé récemment un appel à candidatures pour le réaménagement des contres allées de l'avenue Charles de Gaulle. Le périmètre va de la Seine à la Porte Maillot, ne concerne pas la 2x3 voies centrale et intègre le rond point de Madrid. Les candidatures étaient à rendre cette semaine.
Concours restreint de maîtrise d'oeuvre pour le réaménagement urbain et paysager des contre-allées de l'avenue Charles de Gaulle à Neuilly-sur-Seine.
L'opération porte sur une requalification urbaine et paysagère de l'ensemble des abords de la RN13 : contre-allées, mais aussi les parkings latéraux, les terre-pleins et les trottoirs, sur une distance d'environ 1900 mètres, représentant une surface de 7,6 ha en comptabilisant les deux côtés de l'axe routier principal. La Ville de Neuilly-sur-Seine souhaite obtenir des prestations de maîtrise d'oeuvre d'aménagement urbain et paysager pour le réaménagement des abords de la RN13.
La requalification de ces abords vise un objectif de développement de nouveaux espaces publics urbains sur l'avenue Charles de Gaulle, plus qualitatifs, et de modes de déplacement doux (promenade piétonne, réduction du trafic sur les contre-allées, accessibilité PMR).
La consultation est passée par concours restreint de maîtrise d'oeuvre européen en application des articles 38, 70 et 74 du Code des Marchés Publics.
Cette procédure se décompose en deux phases :
1°) Une première phase d'appel à candidature qui a pour objet d'arrêter la liste des candidats admis à présenter un projet ;
2°) Une seconde phase qui a pour objet de choisir un projet parmi les propositions des trois candidats maximum préalablement sélectionnés en vue de l'attribution du marché de Maîtrise d'oeuvre.
La consultation donnera lieu à un marché ordinaire. L'enveloppe financière prévisionnelle affectée aux travaux est de 45 000 000 euro(s) (HT).
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Ok ca ne serait pas une mauvaise chose mais comme c'est la RN13 je me demande si c'est de la compétence de la ville. C'est sûrement pour passer le bébé au département et voir s'ils financent ?
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L'Axe majeur à Neuilly : verdir l'avenue Charles de Gaulle
http://www.linternaute.com/savoir/grand … lies.shtml
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Ailleurs :
jaimeleraï a écrit:
Lupus a écrit:
rafledefensien a écrit:
L'article est daté du mois de juin 2015, pour information
Oui, jaimeleraï : surveille bien, voire précise dans tes posts, les dates des articles que tu postes, leur pertinence en dépend beaucoup !
cet article a donc 8 mois, a-t-on des nouvelles plus fraiches depuis ?
Cet article -ci-dessus- a 7 ans...
L'inanité et la puérilité de la majorité des posts de ce forumeur pollue plus qu'il n'enrichit le forum, je regrette de devoir le dire. Et heureusement que de vaillants et patients modérateurs veillent à en expurger les dérives les plus flagrantes.
D'autres -Brisa, pour ceux qui n'auraient pas suivi- ce sont vu exclure pour moins que ça
Dernière modification par Lavrendios (19-02-2016 17:28:48)
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Il me semble que la plupart des contribution de jaimeleraï sont Ok. (Il est vrai qu'il contribue beaucoup), seules quelques unes sont inutiles ou redondantes.
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En attendant l’enfouissement, 45 M€ pour réaménager la N13 à Neuilly
http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-se … 605645.php
"Neuilly-sur-Seine. Sur près de 2 km, l’avenue Charles-de-Gaulle est une route nationale (N13) où circulent quelque 160 000 véhicules par jour. Son enfouissement n’est plus d’actualité mais la ville envisage de requalifier les contre-allées. (DR.)"
on déterre enfin ce projet !!...à défaut de l'enfouir .....
Dernière modification par jaimeleraï (10-03-2016 20:59:24)
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jaimeleraï a écrit:
En attendant l’enfouissement, 45 M€ pour réaménager la N13 à Neuilly
http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-se … 605645.php
"Neuilly-sur-Seine. Sur près de 2 km, l’avenue Charles-de-Gaulle est une route nationale (N13) où circulent quelque 160 000 véhicules par jour. Son enfouissement n’est plus d’actualité mais la ville envisage de requalifier les contre-allées. (DR.)"
http://img4.hostingpics.net/pics/64034480.jpg
on déterre enfin ce projet !!...à défaut de l'enfouir .....
On pourrait aussi faire passer les piétons en souterrain, mais j'imagine que c'est trop en demander aux passants de s'aventurer un tunnel alors qu'ils pourraient admirer la vue de l'axe historique. Ou alors faire passer des ponts pour piétons par-dessus la voirie, mais j'imagine que ça serait une "insulte" à la vue, le patrimoine ou que sais-je encore... Au lieu d'un projet simple et rationnel, on préfère envisager un projet titanesque et très cher, pour au final se rendre compte que c'est stupide et se rabattre sur un projet au rabais qui ne règle pas le problème. J'ai l'impression que ça se passe toujours comme ça dans ce pays.
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ziegfried a écrit:
jaimeleraï a écrit:
En attendant l’enfouissement, 45 M€ pour réaménager la N13 à Neuilly
http://www.leparisien.fr/neuilly-sur-se … 605645.php
"Neuilly-sur-Seine. Sur près de 2 km, l’avenue Charles-de-Gaulle est une route nationale (N13) où circulent quelque 160 000 véhicules par jour. Son enfouissement n’est plus d’actualité mais la ville envisage de requalifier les contre-allées. (DR.)"
http://img4.hostingpics.net/pics/64034480.jpg
on déterre enfin ce projet !!...à défaut de l'enfouir .....On pourrait aussi faire passer les piétons en souterrain, mais j'imagine que c'est trop en demander aux passants de s'aventurer un tunnel alors qu'ils pourraient admirer la vue de l'axe historique. Ou alors faire passer des ponts pour piétons par-dessus la voirie, mais j'imagine que ça serait une "insulte" à la vue, le patrimoine ou que sais-je encore... Au lieu d'un projet simple et rationnel, on préfère envisager un projet titanesque et très cher, pour au final se rendre compte que c'est stupide et se rabattre sur un projet au rabais qui ne règle pas le problème. J'ai l'impression que ça se passe toujours comme ça dans ce pays.
salut ziegfried, l'enfouïssement total aurait été très cher, une partie de cette nationale passe cependant en souterrain pas trop loin du pont de neuilly et des touristes y prennent souvent des photos des tours de la defense au milieu des jets d'eaux...
le moindre kilomètre de route format autoroutier peut coûter 1 milliard d'euros autour de Paris....on hésite déjà à faire des tunnels en rase campagne....
Dernière modification par jaimeleraï (10-03-2016 21:30:00)
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jaimeleraï a écrit:
salut ziegfried, l'enfouïssement total aurait été très cher, une partie de cette nationale passe cependant en souterrain pas trop loin du pont de neuilly et des touristes y prennent souvent des photos des tours de la defense au milieu des jets d'eaux...
le moindre kilomètre de route format autoroutier peut coûter 1 milliard d'euros autour de Paris....on hésite déjà à faire des tunnels en rase campagne....
Oui, c'est pour ça qu'il serait plus judicieux de faire passer les piétons dans des tunnels, ça coûterait bien moins cher. Les touristes peuvent toujours prendre des photos depuis l'Arc de Triomphe.
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Mais après tout, la route peut rester là où elle est, avec des embouteillages aux heures de pointe.
On dépense des milliards dans les transports en commun pour éviter que la circulation s'aggrave, on peut donc s'en tenir à cette requaliificarion et en quoi ça ne règle pas le problème ? Ça serait déjà un grand progrès.
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florent92 a écrit:
Mais après tout, la route peut rester là où elle est, avec des embouteillages aux heures de pointe.
On dépense des milliards dans les transports en commun pour éviter que la circulation s'aggrave, on peut donc s'en tenir à cette requaliificarion et en quoi ça ne règle pas le problème ? Ça serait déjà un grand progrès.
un truc simple florent tu mets une reglementation sur cette nationale : un jour les plaques paires un autre jour les plaques impaires et ça reglerait déjà un peu le probleme...en France on ne veut jamais prendre de mesures draconiennes..
Dernière modification par jaimeleraï (10-03-2016 23:01:13)
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florent92 a écrit:
Mais après tout, la route peut rester là où elle est, avec des embouteillages aux heures de pointe.
On dépense des milliards dans les transports en commun pour éviter que la circulation s'aggrave, on peut donc s'en tenir à cette requaliificarion et en quoi ça ne règle pas le problème ? Ça serait déjà un grand progrès.
Construire des tunnels ou des ponts pour piétons ça ne coûterait pas cher et ça fluidifierait un petit peu plus la circulation. Mettre des contre-allées n'est pas une mauvaise idée en soi, mais ça n'impactera pas la circulation et l'effet de coupure entre les deux côtés de l'avenue. Il ne s'agit pas de bouger la route, ça serait trop cher et trop long. Il faut proposer des alternatives aux piétons qui veulent traverser et leur permettre de leur faire rapidement, en toute sécurité et sans interrompre le trafic. Et puis proposer plus de liaisons en TC afin d'avoir moins de trafic en centre-ville.
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Pour permettre aux piétons de traverser, ne les obligeons pas à monter ou à descendre.
C'est un boulevard urbain, il suffit de mettre un peu plus de feux tricolores. Ca suffit amplement. Et il y a dejà des contre-allées qu'il serait bien d'apaiser en limitant la vitesse.
Je pense aussi que le maire de Neuilly aimerait limiter le stationnement en surface en faisant des parkings sous-terrain. Pourtant c'est cher et pas forcement la panacée...
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florent92 a écrit:
Pour permettre aux piétons de traverser, ne les obligeons pas à monter ou à descendre.
C'est un boulevard urbain, il suffit de mettre un peu plus de feux tricolores. Ca suffit amplement. Et il y a dejà des contre-allées qu'il serait bien d'apaiser en limitant la vitesse.
Je pense aussi que le maire de Neuilly aimerait limiter le stationnement en surface en faisant des parkings sous-terrain. Pourtant c'est cher et pas forcement la panacée...
Limiter le stationnement en surface, aménager des contre-allées, sont de bonnes idées, mais ça ne réglera pas le problème de la traversée de l'avenue. Installer plus de feux ne le réglera pas non plus et cela ralentira le trafic en prime. L'avenue a déjà presque toutes les caractéristiques d'une voie express urbaine, je pense qu'il est trop tard pour en faire une voie facilement accessible aux piétons. Du coup, autant en faire une rue uniquement pour véhicules motorisés et aménager les bords pour les piétons et leur permettre de traverser sans encombrer le trafic. C'est clairement pas la mort d'emprunter un pont/tunnel, du moment qu'on pense à intégrer des ascenseurs ou d'autres moyens d'accès pour les personnes à mobilité réduite.
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Ouais ca sera vraiment sympa de prendre une passerelle ou un passage souterrain sur l'avenue de Neuilly, pour faire gagner quelques secondes aux voitures... Ressortez les pat d'eph et le rouflaquette on retoutne dans les 70s....
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Bien d'accord : ce n'est pas aux piétons de s'adapter aux voitures. En plus, rajouter des feux pour augmenter le nombre de passages piétons, ça ferait perdre combien de minutes aux voitures ?
Sérieusement je pense que ce serait moins d'une minute puisqu'il y en a déjà et ils ne sont pas très longs.
Dernière modification par florent92 (11-03-2016 21:18:20)
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