Publicité
Pas faux.
Il faut faire plus de stations... et mieux réguler, à chaque fois c'est pareil, toujours aux mêmes endroits que c'est plein et toujours aux mêmes, vide.
Il faudrait vraiment qu'ils fassent des stations proche des universités ou gros centres de formations, pour commencer. C'est une hérésie de ne pas en avoir à St Jérome ou Luminy. D'ailleurs pour cette dernière il y a de bonnes pistes cyclables qui permettent de rejoindre le centre. Ce serait vraiment pratique qu'ils pensent à en faire dans ces coins là.
Publicité
Tout à fait! Faute de moyens pour prolonger le métro, ils pourraient au moins faire l'effort de développer les PC entre les gros pôles universitaires et le CV.
Pour le problème du dépôt de vélo impossible pour cause de station pleine, situation digne d'un vrai cauchemar nocturne quand il se répète plusieurs fois d'affilé sur la même course, il me semble qu'un prestataire avait réglé la situation en proposant un système de dépose alternatif, où l'on pouvait accrocher son vélo à un vélo lui-même raccroché à la station, et ainsi de suite. Bon après je l'ai jamais vu en vrai donc j'hallucine peut-être ?
A noter que ces systèmes de vélo-partage connaissent eux aussi plus à l'Est un véritable problème urbain lié à leur massification, un peu comme un pied-de-nez fait à l'écologie en mode trop-de-vélo-tue-le-vélo, je vous laisse taper "Vélib Chine" sur Google ou Google Image par exemple... Pas de panique cependant, Marseille devrait arriver à une telle sur-utilisation aux alentours du 4 juin 7562.
Il y a des systèmes de vélos sans station, ça existe à Paris et ailleurs.
Marseille change... ou pas.
Oui mais le vélo sans station, ça pose le même problème que nos trottinettes, des dépôts sauvages bien emmerdants. Tandis que là dans mon souvenir, t'étais cadré par l'obligation de le déposer à une station, mais celle-ci n'était jamais pleine...
Les stations pleines, ça existe... Et franchement il suffit que ça t'arrive deux ou trois fois et derrière tu es calmé pour un moment...
Les totem sont aussi une solution intéressante mais pas vraiment dans la mobilité douce...
Marseille : les trottinettes Flash déboulent sur le Vieux-Port
Moins de trois mois après l'américain Lime, la société allemande tente à son tour l'aventure de "l'ultra mobilité" dans la cité phocéenne
https://www.laprovence.com/article/edit … -port.html
Stéphane Mac Millan insiste d'ailleurs sur "la qualité de l'écoute" dont aurait bénéficié Flash de la part des autorités phocéenne, opposant "ce qui se passe actuellement à Paris et qui ne sert pas notre secteur avec une taxation des opérateurs beaucoup trop importante, intervenue sans véritable dialogue".
autrement dit, on s'est fait avoir comme d'hab
La direction de Flash précise également que ses trottinettes n'ont pas été acquises sur étagère mais construites spécialement selon ses propres spécifications techniques, et que d'autre part la société ne procède qu'à des recrutements en CDI, notamment pour ses "juicer" (les personnes qui rechargent les batteries). Huit emplois auraient ainsi été créés à Marseille, dès l'ouverture du service. Ils devraient être une trentaine à la fin de ce mois.
ça par contre c'est un bon point (si c'est vrai). Parce que dans le genre boulot débile et sans aucune garantie (chez Lime)...
Nantes : la mairie confisque des trottinettes en libre-service arrivées sans prévenir en centre-ville
https://www.francebleu.fr/infos/societe … 1554136111
Marseille change... ou pas.
Les dernières arrivées, celles de Flash, elles font aussi cet affreux bip-bip lorsqu'utilisées hors de leur fonctionnement normal, ou bien elles se bloquent ? J'en peux plus de ce bruit du démon dans toutes les rues !

avec un peu de chance elles font tût-tût
Marseille change... ou pas.
100 nouvelles trottinettes électriques “Voi” débarquent dans Marseille
https://madeinmarseille.net/47555-trott … e-service/
Mazette, ça n'en finit plus !

Et des vélos a assistance avec bornes ça n’intéresse pas la métropole ? c'est tout bénef pour la santé aussi et pas tout ces trucs qui trainent partout.... je pense que cette mode va s'estomper dans les prochains mois/années.... c'est clairement une mode, "personne" n'avait de trott électrique, dès que ça débarque en location a prix fort (pas du tout intéressant par rapport a un achat si usage régulier), là c'est a la mode 
Qui plus est une mode dont l'impact écologique est catastrophique alors que ça prétend l'inverse, comme d'hab.
Mars13004 a écrit:
Et des vélos a assistance avec bornes ça n’intéresse pas la métropole ? c'est tout bénef pour la santé aussi et pas tout ces trucs qui trainent partout.... je pense que cette mode va s'estomper dans les prochains mois/années.... c'est clairement une mode, "personne" n'avait de trott électrique, dès que ça débarque en location a prix fort (pas du tout intéressant par rapport a un achat si usage régulier), là c'est a la mode
Possible, surtout si les autorités commencent à encadrer leur utilisation. En tout cas il y avait déjà eu un effet de mode pour les trottinettes classiques il y a une vingtaine d’années.
L’usage des trottinettes électriques en ville bientôt réglementé
https://madeinmarseille.net/47574-regle … ues-route/
Fracasse a écrit:
L’usage des trottinettes électriques en ville bientôt réglementé
https://madeinmarseille.net/47574-regle … ues-route/
Ces engins pourront circuler sur les pistes, les bandes cyclables ou dans les zones à 30 km/h mais pas sur les trottoirs ».
ça fait pas beaucoup d'endroits autorisés à Marseille 
Marseille change... ou pas.
Les agents verbalisateurs feront-ils preuve d'autant de zèle qu'en matière de stationnement gênant ?? 
En parlant de zéle, ils abusent là... a un moment il faut trouver un juste milieu... j'étais en voiture, PV stationnement gênant pour m'être arrêté, attendez..... 30 SECONDES dans une rue déserte (je me suis éloigné a un mètre pour déposer une lettre pff et ça le type qui s'est amusé avec la caméra a bien du le voir), je gênais personne, en heure creuse, qui dit mieux ? alors si tu dois décharger des trucs, laisse tomber... là il y a une plaque, une caméra qui zoom au loin. Comme quoi ils peuvent faire leur travail, même avec excès
Mais les trottinettes ? pas de plaque, souvent des ados qui les utilisent, ils vont faire comment ? faudra un agent derrière chaque trott ? ou alors une clause expliquant qu'il faut bien se comporter et risque de sanction si régles non respectées avec prélèvement directement sur le compte ??
Voilà, je pense qu'on peut dire que la piste cyclable de la corniche est terminée :
https://www.asgum.info/club/marseille-u … che-suite/
Franchement, c'est bien plus cool comme ça. Par contre, c'est pas super beau en fait. Ils devraient faire un petit effort de mise en beauté (pots de fleurs ?).
Cette piste cyclable à double sens, en bord de mer était inespérée dans des délais aussi courts, mais c’est vrai que c’est très basique et inesthétique en termes d’aménagements. Il me semble avoir lu ici que des travaux d’aménagements plus qualitatifs doivent avoir lieu à l’issue des travaux de confortement de la corniche, et que la piste actuelle n’est que provisoire. Quelqu’un confirme ?
ils pourraient peindre le revêtement en ocre/sablé par exemple... ça tiendrait pas mal vu que les voitures n'y passent pas !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Ils vont devoir casser une partie de la piste cyclable chaque hiver pour poursuivre la consolidation de la Corniche. Je pense qu'ils assument du coup la laideur de leur aménagement et je ne sais pas si on peut leur reprocher. Mais oui, c'est laid...
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Ca a le mérite d'exister et d’être protégé du flux automobile grâce aux blocs de béton. C'est déjà une avancée.
C'est évidemment bienvenu mais c'est du bricolage. Espérons que ce soit provisoire.
Marseille change... ou pas.
Publicité