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Aurelien De Pekin a écrit:
Supprimer le stationement ne semble vraiment pas être un problème.
Quand il n'y a pas de place pour avoir PC + stationnement, la priorité, évidement, viens à la PC.
Ca me semble un peu radical, surtout dans une ville ou les TC sont défaillant et dans un quartier particulièrement mal desservi (en hiver on tourne a un 83 toutes les 30 minutes quand même il me semble).
A minima si on supprime le stationnement il faudrait fournir une alternative payante (silo ou souterrain) mais vu le prix du foncier dans le quartier...
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jesuralem a écrit:
Aurelien De Pekin a écrit:
Supprimer le stationement ne semble vraiment pas être un problème.
Quand il n'y a pas de place pour avoir PC + stationnement, la priorité, évidement, viens à la PC.Ca me semble un peu radical, surtout dans une ville ou les TC sont défaillant et dans un quartier particulièrement mal desservi (en hiver on tourne a un 83 toutes les 30 minutes quand même il me semble).
A minima si on supprime le stationnement il faudrait fournir une alternative payante (silo ou souterrain) mais vu le prix du foncier dans le quartier...
Ce qui est radical c'est de ne pas mettre de piste cyclable (alors que c'est une obligation légale) et de laisser le stationnement sur voirie (alors que ça n'est pas une obligation légale) voire à cheval sur trottoir (alors que c'est illégal) ! Je ne vois pas ce qu'il y a de difficile à comprendre.
D'autre part à court terme on ne dit pas forcément de supprimer 100% du stationnement sur voirie du Vieux-Port jusqu'à David, mais seulement là où il n'y a pas la place de le maintenir. A voir combien de places cela concerne.
Enfin à moyen/long terme je ne vois pas ce qui justifie le stationnement sur la Corniche: pour les touristes/promeneurs il s'agit de mettre la priorité sur les autres moyens d'accès que la voiture, et en ce qui concerne les riverains, on ne peut pas dire qu'ils n'ont pas les moyens de trouver d'autres solutions... un riverain qui exige de pouvoir se garer sur la Corniche, c'est comme un riverain qui exige de pouvoir se garer sur les Champs-Elysées.
Dernière modification par Geronimo (25-05-2020 18:18:14)
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puisqu'on parle de choses affligeantes aux catalans
piste du prado
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Bordel Incompréhensible, on marche vraiment sur la tête.
Aujourd'hui je suis passé à côté en me disant que ça avait l'air vachement pratique et que j'allais investir dans un vélo histoire d'en profiter.
Ça me fait penser à une chanson de Tonton David...
Dernière modification par Nguyom (25-05-2020 20:48:01)
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Ils auraient pu la garder jusqu’à fin aout franchement ! Ridicule ce gaspillage ! Encore une preuve d'amateurisme. Pour eux il y a soit disant personne, on la vire quelques jours après, ne laissant aucune chance à personne, bravo
Mais comme les élections c'est dans un mois... et vu que l'électorat de Vassal-Gaudin-LR est principalement dans ce secteur, un électorat qui est sans aucun doute "Pro voiture", anti métro, anti tram, anti vélo aussi dans 99% des cas, voilà la vraie explication...
Ils sont réactifs, installer, défaire, mais la priorité du B1 aux feux, ça jamais Qu'ils osent encore dire que les transports propres est une priorité pour ces charlatans
Dernière modification par Mars13004 (25-05-2020 20:48:25)
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On était déjà habitué des équipements ou services laissés en désuétude, pour ensuite sortir l'argument du manque de popularité - mais là, le faire après une semaine, fallait oser ! On comprend un peu mieux les tarifs kilométriques démentiels, si ça incluait aussi le démontage dix jours plus tard.
Dernière modification par Fracasse (25-05-2020 20:52:34)
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Conséquence immédiate et "par mesure de précaution", "les aménagements déployés sur le Prado 1 seront supprimés" la nuit prochaine pour laisser place "au lancement d’une étude poussée et concertée avec l’ensemble des acteurs visant à mieux articuler les différents usages sur cet axe".
La langue de bois post Covid 19 n'a pas changé par rapport à celle du monde d'avant....
Mars13004 a écrit:
Mais comme les élections c'est dans un mois... et vu que l'électorat de Vassal-Gaudin-LR est principalement dans ce secteur, un électorat qui est sans aucun doute "Pro voiture", anti métro, anti tram, anti vélo aussi dans 99% des cas, voilà la vraie explication...
Action d'un élu du secteur, d'un notable, d'un CIQ ?
Dernière modification par Galinat (25-05-2020 21:12:48)
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jack de mars a écrit:
Ce sont vraiment des branques...
Bref, je maintiens: ce sont des branques!!!
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Alors là c'est un record non ?
Ok le truc était complètement boiteux mais une fois que c'est fait il faut quand même laisser sa chance au produit.
A mon sens c'est très clairement lié au second tour...
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jesuralem a écrit:
Alors là c'est un record non ?
Ok le truc était complètement boiteux mais une fois que c'est fait il faut quand même laisser sa chance au produit.
A mon sens c'est très clairement lié au second tour...
Très certainement oui ! Je soupçonne ces vieux merdeux du CIQ d'être arrivés à leurs fins.
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Mais quelle bande de c*nn*rds !
On se demandait pourquoi 600 k€ pour 9 km. Maintenant on sait. J'ai découvert ça sur place ce matin, en une nuit ils ont réussi à enlever toute trace de peinture !
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J'avoue que tout a disparu comme dans un conte de fée, on peut féliciter l'efficacité, la volonté, et la rapidité d'exécution de cette mairie lorsqu'il s'agit de rendre une voie à la bagnole !
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Galinat a écrit:
Action d'un élu du secteur, d'un notable, d'un CIQ ?
Abomey a écrit:
Très certainement oui ! Je soupçonne ces vieux merdeux du CIQ d'être arrivés à leurs fins.
Peu importe les inévitables lobbies et les coups de pression, c'est inévitable et c'est le jeu. C'est la métropole qui est 100% responsable de ce gâchis inacceptable, et donc Martine Vassal, candidate aux municipales !
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vite une pétition ???
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Plusieurs raisons avancées en interne :
1- l’impossibilité des bus à se dépoter si blocage de leur voie (livraison intempestive, panne véhicule,
2- la dangerosité des angles de rue car les voitures coupent sans même regarder si y a un bus alors un velo c’est encore plus dangereux
3 - le blocage des voies, avec une seule voie sur les grands carrefours impossible de caser plus de 5 véhicules, ce qui aurait ensuite bloquer les voies adjacentes (surtout sur l’angle Périer)
4- la voie secours pompiers qui est normalement la voie de bus étant devenue infranchissable les BMPM a demandé le retrait rapide de cette installation
L’idée est bonne mais il faut partir sur un réaménagement à moindre frais des contres allées en supprimant le stationnement côté immeuble pour récupérer l’espace nécessaire à une vraie voie cyclable sécurisée.
A noter que des plots avaient déjà était cassés notamment par des camions car la largeur de la voie rendait difficile leur passage.
Sur baille en revanche c’est plus réussi pour du très low cost
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Quand on voit comment conduisent certains chauffeurs RTM on peut comprendre l'inquiétude du cycliste si un bus était amené à se déporter subitement sur la gauche en franchissant le séparateur...
Le problème des intersections est réel, mais c'est aussi parce que le sport local c'est de griller les feux.
Traiter les contre-allées, bonne idée, mais la suppression du stationnement et avec les terrasses des établissements de restauration qui vont vouloir s'étendre, pas pour tout de suite.
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Du grand n'importe quoi tes arguments Labadie, tout ceci était parfaitement connu avant l'installation ! Et pour les soi-disant blocages c'est faux, point. Et même si c'était vrai ponctuellement à certaines heures ça n'est pas une raison pour ne pas tester plus longtemps ! Plein d'autres villes parviennent à convertir les 2x2 voies (même et surtout quand il n'y a pas de contre-allée de secours), et comme par hasard ça n'est pas possible à Marseille. Honte à tous ceux qui participent à cette mascarade sur le dos des usagers et des contribuables.
Le communiqué de la métropole (qui ne reprend pas tes arguments...) relève du foutage de gueule intégral:
- faible trafic vélo: c'est probablement faux, et après moins d'une semaine, comment dire...
- voie cyclable entre voie automobile et voie de bus: c'est un choix qui a été fait par la métropole alors qu'il était possible d'inverser bus et vélo; d'autre part la voie cyclable a été délibérément tracée plus étroite que la voie d'origine, ce qui renforce le sentiment d'insécurité (sentiment subjectif qui n'est pas partagé par tous)
- la métropole renvoie aux aménagements pérennes dans le cadre du tram sud: sauf que le calendrier (non précisé) est très lointain, et que le tram sud ne passera pas sur Prado-Michelet !! Prado-Michelet figure pourtant parmi les axes du plan vélo
- aucune mention de la ligne BHNS qui, elle, aurait naturellement dû s'accompagner d'une révision des voies de circulation
- invitation à prendre la piste sur trottoir, alors que celle-ci a été délibérément abandonnée (signalisation disparue) du fait de son statut légal incertain, et de la constatation unanime qu'elle est impraticable (piétons, marchés) !
Quant à Baille, il n'y a pas de protection par plots (je ne sais pas si c'est prévu), pour le moment cette piste est quasi inutilisable du fait des véhicules garés dessus.
Tout ceci est proprement révoltant.
Dernière modification par Geronimo (26-05-2020 11:33:17)
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Galinat a écrit:
Quand on voit comment conduisent certains chauffeurs RTM on peut comprendre l'inquiétude du cycliste si un bus était amené à se déporter subitement sur la gauche en franchissant le séparateur...
Je confirme, beaucoup de chauffeurs RTM se comportent comme des chauffards. Mais contrairement aux automobilistes, il devrait être très simple de leur faire entendre raison, si seulement on le voulait.
De toute manière la RTM est anti-vélo. Il n'y a qu'à voir le tronçon Vélodrome-RPP, refait récemment mais sans aucun aménagement cyclable (violation manifeste de la loi Laure) à cause de la RTM, alors qu'on a toute la place qu'on veut. Ce qui n'empêche pas les contrôleurs de garer leurs bagnoles sur le trottoir !
Galinat a écrit:
Le problème des intersections est réel, mais c'est aussi parce que le sport local c'est de griller les feux.
Le blocage des intersections c'est parce que les automobilistes sont stupides et ne respectent pas le code de la route. Quand au danger du tourne à droite, déjà il y a peu d'intersections où c'est possible, ensuite il y a des solutions connues en faisant avancer la protection vélo (ou bien une simple peinture) dans l'intersection pour obliger les voitures à la contourner, en assurant ainsi une bien meilleure visibilité:
[ici il s'agit d'un aménagement pérenne, mais on peut l'adapter en version légère/temporaire]
Galinat a écrit:
Traiter les contre-allées, bonne idée, mais la suppression du stationnement et avec les terrasses des établissements de restauration qui vont vouloir s'étendre, pas pour tout de suite.
Aucune chance avec Vassal. Ce matin j'ai entendu une restauratrice discuter avec un passant "ils ont enfin enlevé ces merdes"...
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La situation est ubuesque. On marche sur la tête et c'est un bon crachat sur nos impôts. Que la piste soit mal pensée et ne soit pas totalement idéale c'est un fait.
Mais punaise, au bout d'une semaine alors même que les beaux jours arrivent et qu'elle avait commencé à trouver son public (de ce que j'ai pu voir hier), c'est un doigt d'honneur au bon sens et à l'estime que l'on porte aux concitoyens.
En l'état, Baille n'est malheureusement qu'un parking à double file avec certains tronçons où l'on a même des voitures qui circulent probablement en toute bonne foi car ce n'est pas évident de s'y retrouver avec les anciens marquages masqués à l'arrache.
Par ailleurs, on a les travaux les plus lents de la galaxie et livrés régulièrement avec des finitions discutables, hors là, en deux deux ils arrivent à nous remettre le tout à l'état initial et je peine à croire que la décision de toute enlever s'est prise en une seule journée.
Le pire, c'est que je ne suis pas un militant cycliste (même si je comptais m'y remettre) mais j'aspire juste à un peu de logique, de rationalité et de sens de l'engagement dans ce que l'on présente aux habitants. On a toujours une lueur d'espoir qui nous pousse à nous dire "ils ont enfin compris" mais on déchante systématiquement avec ces absurdités.
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C'est électorale avant tout, ils ont écoutés leurs électorats auto-bourrins.
Suffit de voir les rigolos qui critiquent le vélo h24 sur les réseaux marseillais, "ils nous empêchent de rouler, a cause d'eux ils virent le stationnement, ils brulent les feux... ils respectent pas le code", peu être que ces mêmes comiques respectent le code ? ces mêmes crétins anti transports en communs qui votent pour ces parasites depuis 25 ans... voilà ou nous en sommes dans cette ville...
Faut qu'ils dégagent ces vermines ou en 2030 en saura encore là
Quant à Baille, la voie de bus est constamment encombrée dans le sens descente et montée idem pour le voie automobile de droite.... aucune verbalisation ni rien, un vrai danger à vélo ce BD, en plus complétement défoncée, pour te déporter tous les 6 mètres etc
Dernière modification par Mars13004 (26-05-2020 12:07:33)
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L'argument du BPMP est pertinent, mais comment peut-on ne pas leur avoir posé la question avant ?
On est vraiment l'amateursime pagnolesque typique de l'équipe en place.
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osin13 a écrit:
Quels bande de guignols ! Il aurait été plus pertinent de supprimer une bande de stationnement sur chaque contre-allée. Je parle du stationnement le long des petits trottoirs, côté immeubles et non en épi.
https://i.goopics.net/800/QGQr0.jpg
Même sans supprimer le stationnement ils ont qu'a mettre ces contres allées en zone 30 partagée et bien signalisée avec des rappels au sol et panneaux, mais bon ils sont bidons pour ne pas avoir pensé à un truc aussi simple... si les intersections sont dangereuses, qu'a y mettre des feux.
Dernière modification par Mars13004 (26-05-2020 12:10:23)
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osin13 a écrit:
Quels bande de guignols ! Il aurait été plus pertinent de supprimer une bande de stationnement sur chaque contre-allée. Je parle du stationnement le long des petits trottoirs, côté immeubles et non en épi.
https://i.goopics.net/800/QGQr0.jpg
Oui ça c'est simple et faisable très vite. Mais je pense que les électeurs automobilistes (ou automobilistes électeurs, c'est selon) de Vassal sont encore moins prêts à lâcher du stationnement qu'une voie de circulation...
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