Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.75 m | R+17 | 2018 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 53.50 m | R+18 | 2016 |
![]() |
Industrie | 10.00 m | R+1 | 1975 |
Je regrette également que la conservation des n° 116 et 134 du Bd Roger Salengro ne soit pas prévue. Il s'agit de beaux immeubles inspirés du style haussmanien.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
revolution.joy a écrit:
Je constate qu'il y a beaucoup moins d'espaces publics dans le projet Carta, en comparaison avec celui de l'atelier Seraji. Mais je salue la conservation du silo ! Je crains également qu'avec la proximité immédiate de la cité Félix Pyat, le programme ait du mal a trouver preneur.
Les quartiers d'Euromed n'avaient pas bonne réputation au début des années 2000 et ça n'a pas empêché des programmes de standing de trouver aisément preneurs. Cependant, il est vrai que c'est encore autre chose avec la célèbre cité Félix Pyat.
Dans son voisinage, un programme isolé non conventionné aurait du mal à intéresser mais ce projet formera quasiment un nouveau quartier qui apportera davantage de mixité à la zone. De plus, ça ne gêne pas certaines personnes de vivre enclavées dans des résidences sécurisées. Je suppose que les promoteurs feront un effort sur ce plan...
A part ça, l'endroit aura des arguments pour séduire. Grandes cours intérieures, vue sur la mer, nombreux commerces de proximité, noeuds autoroutiers et métro, quartier d'affaire et centre ville à deux pas, équipements scolaires récents sur Arenc, futur grand parc d'Euromed II... A ce propos, la transformation urbaine par Euromed de tout ce secteur de la ville est un sérieux atout. Les Docks Libres représenteront un trait d'union entre le parc habité d'Euromed 1, la Belle de Mai et les nouveaux quartiers d'Euromed II.
Publicité
Elle a en partie été réhabilitée il y a quelques années mais elle nécessiterait une rénovation plus profonde. Il ne me semble pas que ce soit dans les plans de l'ANRU pour l'heure bien que la cité fasse partie de son périmètre.
Concernant le manque d'espaces verts dont parlait RJ, les rendus de Carta se bornent à la zone du quartier autour du moulin mais a priori il ne remet pas en cause la coulée verte plus au nord (qu'on voit sur les rendus de Seraji).
revolution.joy a écrit:
Je constate qu'il y a beaucoup moins d'espaces publics dans le projet Carta, en comparaison avec celui de l'atelier Seraji. Mais je salue la conservation du silo ! Je crains également qu'avec la proximité immédiate de la cité Félix Pyat, le programme ait du mal a trouver preneur.
Tu es de mauvaise foi, il y aura même des espaces ou des femmes à poil pourront bronzer (WTF ?) dans le projet de Carta.
Elle s'est peut-être faite dépouillée par une bande de jeunes de la cité du coin
Bakou a écrit:
revolution.joy a écrit:
Tu es de mauvaise foi, il y aura même des espaces ou des femmes à poil pourront bronzer (WTF ?) dans le projet de Carta.
http://img412.imageshack.us/img412/7399/projet925g.jpg
Non ça n'est pas de la mauvaise foi. J’espérai un meilleur ratio entre les très nombreux jardins privés et les espaces publiques.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Il semble que cet espace public soit pris sur le pâté de maisons constitué entre les rues de la Chapelle et du Portail, ça fait tout de même un bonne emprise que l'on a dédié au public sans compter qu'on ne sait pas encore grand chose du reste.
Enorme!
revolution.joy a écrit:
J’espérai un meilleur ratio entre les très nombreux jardins privés et les espaces publiques.
Il semble tout de même que certains ilôts soient ouverts au public, notamment au début de la traverse Magnan. Par ailleurs, le 116 et le 134 avenue Roger Salengro semblent être conservés, il apparaissent d'une couleur différente des autres immeubles sur le plan de masse et de la même couleur de celle du silo ou des petits bâtiments industriels qui apparaissent sur le rendu de la femme à poil.
J'ai la même impression que Bakou. Ces immeubles semblent être conservés et tant mieux !
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Le silo ,transformation en vue pour des bureaux.
c'est quand le début des travaux?
Il faudrait raser la cité Félix pyat en premier, elle trop proche de tous et c'est l'une des pire de Marseille !
Nouveaux rendus pour Les Docks Libres par C+Tarta
Je commence à en avoir raz-le-c ... de voir ces immondes pergolas en béton surplomber les toits des immeubles récents ...
Très jolie, moi j'aime assez justement ces pergolas en haut des immeubles ..
C'est digne de Poissonnier Ferran
On dirait qu'on va avoir droit à de jolies barres dans l'esthétique revival 70's...
Mais arrêtez de faire vos bougons, ça s'intégrera à merveille avec Félix Piat.
Félix Pyat Une cité proche de tous, il y a longtemps quel aurai du étre détruite !!!!!!!
"C'est la crise" ... va t-on nous dire pour justifier le manque d'ambition ...
Vous êtes jamais contents ,il y a 230 Millions € dans cette affaire .
Alpin51 a écrit:
Vous êtes jamais contents ,il y a 230 Millions € dans cette affaire .
300 millions rien que dans la construction de la tour CMA CGM ... Quand on veut faire de la belle architecture on peut ... tout est question de profit.
Publicité