PSS

Marseille 3ème - St-Mauront et Docks Libres - R+4 à R+16 - 49m/53m

Ce fil de discussion concerne les immeubles suivants :

NomFonction(s)HauteurNiveauxAnnée
Les Docks Libres - Phase 2 Logements, Commerces et activités 58.75 m R+17 2018
Les Docks Libres - Phase 1 Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités 53.50 m R+18 2016
Docks Libres Industrie 10.00 m R+1 1975
 
02-01-2012 13:24
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Je regrette également que la conservation des n° 116 et 134 du Bd Roger Salengro ne soit pas prévue. Il s'agit de beaux immeubles inspirés du style haussmanien.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

02-01-2012 14:00
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

revolution.joy a écrit:

Je constate qu'il y a beaucoup moins d'espaces publics dans le projet Carta, en comparaison avec celui de l'atelier Seraji. Mais je salue la conservation du silo ! Je crains également qu'avec la proximité immédiate de la cité Félix Pyat, le programme ait du mal a trouver preneur.

Les quartiers d'Euromed n'avaient pas bonne réputation au début des années 2000 et ça n'a pas empêché des programmes de standing de trouver aisément preneurs. Cependant, il est vrai que c'est encore autre chose avec la célèbre cité Félix Pyat.
Dans son voisinage, un programme isolé non conventionné aurait du mal à intéresser mais ce projet formera quasiment un nouveau quartier qui apportera davantage de mixité à la zone. De plus, ça ne gêne pas certaines personnes de vivre enclavées dans des résidences sécurisées. Je suppose que les promoteurs feront un effort sur ce plan...
A part ça, l'endroit aura des arguments pour séduire. Grandes cours intérieures, vue sur la mer, nombreux commerces de proximité, noeuds autoroutiers et métro, quartier d'affaire et centre ville à deux pas, équipements scolaires récents sur Arenc, futur grand parc d'Euromed II... A ce propos, la transformation urbaine par Euromed de tout ce secteur de la ville est un sérieux atout. Les Docks Libres représenteront un trait d'union entre le parc habité d'Euromed 1, la Belle de Mai et les nouveaux quartiers d'Euromed II.

02-01-2012 14:18
Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Site web
Hors ligne

Felix Pyat est-elle dans les cités qui vont faire l'objet d'une réhabilitation (comme la Busserine ou les Hauts de Mazargues) ?

02-01-2012 14:24
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Elle a en partie été réhabilitée il y a quelques années mais elle nécessiterait une rénovation plus profonde. Il ne me semble pas que ce soit dans les plans de l'ANRU pour l'heure bien que la cité fasse partie de son périmètre.

Concernant le manque d'espaces verts dont parlait RJ, les rendus de Carta se bornent à la zone du quartier autour du moulin mais a priori il ne remet pas en cause la coulée verte plus au nord (qu'on voit sur les rendus de Seraji).

02-01-2012 14:27
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

revolution.joy a écrit:

Je constate qu'il y a beaucoup moins d'espaces publics dans le projet Carta, en comparaison avec celui de l'atelier Seraji. Mais je salue la conservation du silo ! Je crains également qu'avec la proximité immédiate de la cité Félix Pyat, le programme ait du mal a trouver preneur.

Tu es de mauvaise foi, il y aura même des espaces ou des femmes à poil pourront bronzer (WTF ?) dans le projet de Carta.

http://img412.imageshack.us/img412/7399/projet925g.jpg

02-01-2012 14:31
pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Hors ligne

Elle s'est peut-être faite dépouillée par une bande de jeunes de la cité du coin  C7

02-01-2012 14:37
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Bakou a écrit:

revolution.joy a écrit:

Je constate qu'il y a beaucoup moins d'espaces publics dans le projet Carta, en comparaison avec celui de l'atelier Seraji. Mais je salue la conservation du silo ! Je crains également qu'avec la proximité immédiate de la cité Félix Pyat, le programme ait du mal a trouver preneur.

Tu es de mauvaise foi, il y aura même des espaces ou des femmes à poil pourront bronzer (WTF ?) dans le projet de Carta.

http://img412.imageshack.us/img412/7399/projet925g.jpg

A10  Non ça n'est pas de la mauvaise foi. J’espérai un meilleur ratio entre les très nombreux jardins privés et les espaces publiques.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

02-01-2012 14:38
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

A10

Il semble que cet espace public soit pris sur le pâté de maisons constitué entre les rues de la Chapelle et du Portail, ça fait tout de même un bonne emprise que l'on a dédié au public sans compter qu'on ne sait pas encore grand chose du reste.

02-01-2012 14:40
Ukhbar
Tour Total
Lieu: Paris
Date d'inscription: 09-08-2008
Site web
Hors ligne

Haha, Carta ou le easter egg appliqué aux rendus d'architecture.  A10

02-01-2012 14:46
jack de mars
Tour Eiffel
Date d'inscription: 21-09-2005
Hors ligne

Enorme!  A10


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

02-01-2012 14:55
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

revolution.joy a écrit:

J’espérai un meilleur ratio entre les très nombreux jardins privés et les espaces publiques.

Il semble tout de même que certains ilôts soient ouverts au public, notamment au début de la traverse Magnan. Par ailleurs, le 116 et le 134 avenue Roger Salengro semblent être conservés, il apparaissent d'une couleur différente des autres immeubles sur le plan de masse et de la même couleur de celle du silo ou des petits bâtiments industriels qui apparaissent sur le rendu de la femme à poil.

Dernière modification par Bakou: 02-01-2012 15:00
02-01-2012 23:51
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Date d'inscription: 29-07-2006
Site web
Hors ligne

J'ai la même impression que Bakou. Ces immeubles semblent être conservés et tant mieux !


Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

27-01-2012 23:57
A
Alpin51
Tour Montparnasse
A
Date d'inscription: 24-06-2011
Hors ligne

Le silo ,transformation en vue pour des bureaux. D2

28-01-2012 10:27
P
picpic
Notre-Dame de Paris
P
Date d'inscription: 01-08-2008
Hors ligne

c'est quand le début des travaux?

Dernière modification par picpic: 28-01-2012 10:30
28-01-2012 10:46
M
Mars-Attack
Membre
M
Date d'inscription: 24-01-2012
Hors ligne

Il faudrait raser la cité Félix pyat en premier, elle trop proche de tous et c'est l'une des pire de Marseille !

28-01-2012 23:19
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Nouveaux rendus pour Les Docks Libres par C+Tarta

http://www.cplust.eu/dynamics/projet_92_1_g.jpg

http://www.cplust.eu/dynamics/projet_92_2_g.jpg

Je commence à en avoir raz-le-c ... de voir ces immondes pergolas en béton surplomber les toits des immeubles récents ...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Dernière modification par revolution.joy: 28-01-2012 23:21
28-01-2012 23:54
M
Mars-Attack
Membre
M
Date d'inscription: 24-01-2012
Hors ligne

Très jolie, moi j'aime assez justement ces pergolas en haut des immeubles .. B3

29-01-2012 10:47
O
osin13
Tour Eiffel
O
Date d'inscription: 11-11-2006
Hors ligne

C'est digne de Poissonnier Ferran  B7

29-01-2012 12:29
U
Urbakid
Notre-Dame de Paris
U
Date d'inscription: 05-03-2011
Hors ligne

On dirait qu'on va avoir droit à de jolies barres dans l'esthétique revival 70's...

29-01-2012 12:36
B
Bakou
The Link
B
Date d'inscription: 20-03-2007
Hors ligne

Mais arrêtez de faire vos bougons, ça s'intégrera à merveille avec Félix Piat.

29-01-2012 12:37
U
Urbakid
Notre-Dame de Paris
U
Date d'inscription: 05-03-2011
Hors ligne

B6

29-01-2012 12:45
M
Mars-Attack
Membre
M
Date d'inscription: 24-01-2012
Hors ligne

D10  G4 Félix Pyat Une cité proche de tous, il y a longtemps quel aurai du étre détruite !!!!!!!

Dernière modification par Mars-Attack: 29-01-2012 12:46
29-01-2012 13:48
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

"C'est la crise" ... va t-on nous dire pour justifier le manque d'ambition ...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

29-01-2012 16:34
A
Alpin51
Tour Montparnasse
A
Date d'inscription: 24-06-2011
Hors ligne

Vous êtes jamais contents ,il y a 230 Millions € dans cette affaire .

29-01-2012 17:01
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Hors ligne

Alpin51 a écrit:

Vous êtes jamais contents ,il y a 230 Millions € dans cette affaire .

300 millions rien que dans la construction de la tour CMA CGM ... Quand on veut faire de la belle architecture on peut ... tout est question de profit.


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

 

Copyright © 2006-2025 PSS