Publicité
Nom | Fonction(s) | Hauteur | Niveaux | Année |
---|---|---|---|---|
![]() |
Logements, Commerces et activités | 58.75 m | R+17 | 2018 |
![]() |
Logements, Bureaux, Hôtel, Commerces et activités | 53.50 m | R+18 | 2016 |
![]() |
Industrie | 10.00 m | R+1 | 1975 |
Ys
Jal de Mars a écrit:
Salut Alpin ! Tu peux me dire quel est cet ilot Chateau Vert et surtout pourquoi il bloque le projet Espace Croizat étant donné que le terrain a été démoli et laissé en friche ?
Salut Jal de Mars.je te donnerais les réponses ce w-enk.
Mais en attendant ,la grue N°4 va être monter.
Publicité
Merci pour l'update.
Je crois qu'il y a la 5 en cours également.
Bonjour à tous,
J'étais le conducteur de travaux de l'entreprise Sletanche Bachy sur le site. Nous avons replié notre matériel hier.
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir les clichés postés sur ce forum.
J'en profite pour vous proposer de répondre à vos questions (si vous en avez) sur la partie fondations spéciales du projet.
Dans l'attente du plaisir de vous lire...
cisou a écrit:
http://www.picallshare.com/picallshare/341/18.12.13.jpg
18 décembre 2013
Merci cisou .cette grue a une hauteur totale de 92 M. La cinquième sera monté aprés les fêtes .
Bonne fête de fin d'année à tous.
Merci bonnes fêtes également
Bonjour à tous,
Est-ce que quelqu'un aurait de nouvelles infos sur le chantier ?
Il avance bien vite, vu de loin on dirait qu'ils attaquent le 4e étage.
Il n'est plus possible d'avoir des photos aériennes ?
Merci
Le suivi des chantiers d'Euromed (PDF du mois dernier) en propose une.
Très sympa ce projet de l'Atelier de la rue Kleber
http://www.atelierdelaruekleber.com/ind … s-rue-pyat
https://www.picallshare.com/picallshare/341/sf_0011.jpg
Le chantier au 21 mai 2014
Merci pour les photos .
Il y a un membre qui poste les photos.Aucune réaction dans le forum .C'est vrai que la critique est plus façile à faire .Je suis ni dieu ou juge mais je peux faire l'avocat du diable .
Merci Cisou.
Alpin, justement, arrête la fumette.
Ca pousse a une vitesse incroyable !
@ginger.phoenix.marseille
Merci pour les photos! :)
Merci beaucoup pour les photos !
Elles sont très réussies, ça avance vite.
Saint Mauront: du vert en attendant
Écrit par Mireille Roubaud jeudi 5 juin 2014 11:03
Un jardin partagé provisoire a été inauguré mercredi à l’angle de la rue Félix Pyat et de la rue Guichard. L’occasion de faire le point sur une vaste opération de réhabilitation du quartier.
(...)
Un investissement de 12 millions d’euros financé pour moitié par la Ville mais aussi la Région, l’Anru, la communauté urbaine ou l’État. « Nous avons démarré en 2007, depuis, 28 logements ont vu le jour avec la construction de la résidence Gaillard, nous avons aussi cédé un ensemble de 38 logements au Nouveau Logis Provençal » détaille Isabelle Allot, directrice du département renouvellement urbain à la Soleam. Une trentaine de lots reste encore à acheter pour pouvoir encore démolir et aménager des espaces verts « à l’horizon 2017-2018 ». La voirie est également modifiée « pour désenclaver le quartier », quant à la place piétonne aujourd’hui jardin elle devrait voir le jour d’ici 2015.
(...)
Le plancher bas R+5 est fini sur le bâtiment principal, dont l'élévation semble avoir ralenti au profit de l'immeuble de bureaux Nexity, qui avance lui à vitesse grand V.
Une âme charitable aurait-elle quelques photos ? Merci !
Merci beaucoup pour la photo Cisou, ça commence à avoir de la gueule !
Et dire qu'ils n'en sont qu'a mi-hauteur ! Ca va être gigantesque.
@ginger.phoenix.marseille
Quand on passe par l'A7 on commence à voir les étages monter au dessus de l'immeuble d'Orange, on doit être vers le 7/8e étage maintenant, ça donne une impression de gigantisme.
Encore une fois, si quelqu'un a des photos vues d'en haut je suis preneur.
En grand : http://www.picallshare.com/picallshare/ … 14__3_.jpg
Photo de Cisou de PSS, photo prise le 10 juillet donc d'après le lien, ça a bien évolué depuis :)
Visiblement ils en sont au 9e et 10e étages sur le bâtiment central et ça avance aussi vite sur le reste, l'ensemble est impressionnant et se voit bien depuis l'A7.
Là encore, si quelqu'un avait une photo aérienne ça serait super, merci.
Publicité