Publicité
Une photo de ta perspective ?
Disons que plus qu'une question de business, c'est une question de sécurité par la constitution d'un patrimoine personnel ou familial. En cas de coup dur, posséder un bien immobilier est un atout. Et c'est un bien que l'on transmet à ses enfants. A l'heure où l'ont parle de la difficulté pour les gens à joindre les deux bouts, un bon héritage peut aider
de chez nous à droite,on voit le massif de l'étoile et tous les quartiers nords,à gauche un tout petit peu la mer, et face à nous vauban et la bonne mere.
je ne suis pas en désaccord avec toi pastis, mais entre un credit de 35 et une bonne location.
perso je paye mon loyer et je mets de l'argent de coté comme si j'avais un credit immobilier (donc pas trop de souci en cas de coup dur)
mais vu les prix actuel, je vois pas pourquoi si j'achete (avec des mensualités supérieur à mon loyer) je devrai avoir un logement moins bien.
ps: j'avoue que nous gagnions bien notre vie
Pace e Salute
Publicité
Voilà, après tout dépend de ton salaire, de celui du conjoint, des charges familiales (des vampires... euh... des enfants ). Je parlais de la masse des gens qui gagnent moyennement leur vie et qui ne peuvent en général pas à la fois payer le loyer d'un appart agréable et écononomiser suffisamment pour se constituer un vrai capital.
En tout cas rien qu'au niveau de la vue, tu ne te situes pas dans la moyenne, t'es un vrai privilégié !
Fabemariclem, je suis juste de l'autre côté et en plus près
DES PHOTOS YOYO
Pace e Salute
tu habites st victor? sympa la vue et tu vois la mer
Pace e Salute
Entre 2 immeubles, oui
Doit-on t'appeler l'abbé Yoyo ?
Oui, si tu veux venir à confesse à propos de l'immobilier...
BUREAUX : LE MANQUE À VENIR
Immobilier d’entreprise. Nouvelles livraisons sur Château-Gombert. Le point sur le dossier avec Pascal Schori.
(...)
Un bilan optimiste mais nuancé par la faiblesse des stocks ?
En juin dernier, le stock était estimé à 118.000 m2, soit 10 mois de stock. Or, pour qu’un marché soit correctement régulé, il doit compter sur un stock de 18 mois. L’équation est vite faite… Et nous sommes en sous-offre dans tous les domaines : le neuf, l’ancien ou le global.
(...)
En fait, le problème sera de gérer la période 2008/2009.
(...)
De plus, [l'ancien] est composé de petites surfaces très atomisées. Il permet donc de répondre à une certaine demande mais ne saurait en aucun cas remplacer la production neuve.
PROPOS RECUEILLIS PAR ANGÉLIQUE SCHALLER
http://journal-lamarseillaise.com/index … Itemid=148
Voilà qui confirme une fois de plus la situation tendue du manque de surfaces. Au passage, la mauvaise desserte de Château-Gombert devient handicapante.
Visite au calme pour Dati
La garde des Sceaux Rachida Dati était en visite samedi aux Chutes Lavies (13e) pour poser la première pierre d'un immeuble de 140 logements sociaux destinés aux fonctionnaires de la Justice.
(...)
©20 Minutes, éditions du 17/12/2007 - 07h03
- Vous étiez au courant de ça???
Seraient-ils en train de commencer à rénover les immeubles coté mairie sur le Vx port? En ont-ils vraiment besoin? n'y a-t-il pas plus urgent?...
- Nouvel immeuble sur le vieux port: classique, respect du "3 fenêtres marseillais" etc. etc.
Oh il y a bien plus urgent, [notamment en voirie, accessibilité...]
D'autant que les touristes qui débarquent cherchent le cadre, la magie... pas trop du nickel chrome ravalé.
J'ai vu ca en rentrant ce soir, j'ai été surpris. mais bon, on va pas seplaindre, rien ne dis que c'est loa mairie qui paye. si c'est le syndic et les proprio rien à dire si ce n'est que toute initiative est bonne à prendre
j'aime beaucoup l'immeuble en finition de l'autre coté (je me verrai bien dedans ). respect de l'harmonie des facades (il existe une logique avec le radisson,etc...)
Pace e Salute
Oui, bien sur qu'il y a plus urgent mais, comme dis Fabemariclem, ce genre de travaux n'est pas finance par la mairie. Et, le syndic de ces immeubles n'a aucune raison de payer pour la voirie.
C'est donc très bien que ce soit fait, ce n'est au détriment de rien d'autre.
@ginger.phoenix.marseille
MULTIPLES PÉRILS EN LA DEMEURE…
Logement. « L’habitat social est menacé » estime la CNL qui appelle à une grande mobilisation sur ce thème. Avec elle, plusieurs organismes sont venus le répéter samedi devant la préfecture.
Le logement social est en danger. Plusieurs délégations de la confédération nationale du logement 13 sont venues le répéter hier devant la préfecture après avoir la veille, rencontré un représentant du préfet.
La suite dans la Marseillaise.
Ca rejoint la discussion sur la spéculation. On en est pas encore au meilleur des modes question logement...
Je me demandais comment ils allaient aménager le RDC avec ces énormes espaces. Eh bien je trouve très classe ces baies vitrées à l'encadrement en bois !
Les propriétés de luxe attirent désormais les étrangers
Cette propriété de la résidence Talabot est unique avec ses 400 m2 de surface habitable, sa piscine, son tennis et ses 3000 m 2 de jardins constructibles. Mais le rêve a un prix: 4,6 millions d'euros, un recordà Marseille!
Le record du prix de vente dans l'immobilier à Marseille devrait être bientôt battu. Ces derniers mois, un commerçant qui a fait fortune dans le textile a dépassé les trois millions d'euros.
La suite dans La Provence.
@ Pastis :
J pensais que ça allait être des locaux commerciaux ?? ..
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
C'est le cas non ? Je ne suis pas encore passé devant. Sur la photo on dirait un (ou deux) resto avec une étage ou une mezzanine. A la base j'avais peur qu'on ait droit à d'enormes rideaux métalliques.
je suis passé devant et je pense que ce sera bar resto
Trouvez votre appart’ autour d’un café
Publié le 07-01-2008 09:18
Trois agences immobilières ont lancé un nouveau concept
L’idée vient de Londres et trois professionnels marseillais se la sont appropriée, au point de faire breveter l’idée dans la perspective de voir essaimer d’autres “cafés” du même genre.
(...)
En fin de journée toutes sortes de professionnels de l’immobilier, des clients ou des commerçants voisins peuvent franchir la porte et improviser des discussions. Sur les prix du marché (plutôt à la baisse) et le dynamisme de ce secteur d’activité (toujours aussi fort), les sujets de discussion ne manquent pas.
Paul Georges
Metrofrance.com, à Marseille
http://www.metrofrance.com/fr/article/2 … /index.xml
Original... Le prochain lieu de rendez-vous PSS ?
L'immobilier à Marseille : moins d'écart entre les quartiers
Augmentation de 2,9% enregistrée à l'achat mais les loyers baissent
Avant, les prix allaient de 1 à 4 à Marseille. Aujourd'hui, le prix moyen des quartiers Nord est de 2251 euros/m² et ceux du Sud de 3363 euros/m².
La suite sur La Provence.
C'est chiffres sont pas mal. Rééquilibrage entre les quartiers, hausse modérée.
Publicité