Publicité
Jonas - Yafo
L’Eternel envoie Jonas à Ninive, ville pervertie, mais Jonas désobéit et se rend à Jaffa pour prendre la fuite sur un bateau en direction de Tarsis. Durant le voyage, le bateau sur lequel se trouve Jonas essuie une tempête due à la colère divine consécutive à sa désobéissance. Les marins saisis de peur, invoquèrent chacun son propre dieu au secours. Puis ils jetèrent le chargement à la mer pour alléger le navire, sans succès. Les marins décident alors de tirer au sort pour connaître le responsable de ce malheur. Le sort désigne Jonas. Jonas se vit finalement contraint de décliner son identité et d’expliquer ce qu’il faisait sur ce bateau et qui il fuyait. Jonas expliqua aux marins que la mer se calmerait s’ils le jetaient par-dessus bord car c’est à cause de lui que cette tempête est venue fondre sur eux. Ils le prennent, le jettent par-dessus bord et à l'instant même la mer s'apaise. Jonas est recueilli dans le ventre d'un grand poisson, durant trois jours et trois nuits. Le poisson le recrache ensuite sur le rivage.
De là, Jonas gagne Ninive, en annonce la destruction, puis attend cette destruction. Cependant, les habitants de Ninive décident de jeûner et de se repentir. L’Eternel décide de ne pas détruire la ville. Pourquoi ne détruit-il pas la ville, comme il l'avait annoncé? se demande Jonas.
L’Eternel décide alors de faire pousser une plante qui fera de l'ombre à Jonas. Puis, il fait mourir la plante, et Jonas souffre du soleil et se plaint. L’Eternel reproche alors à Jonas de se plaindre de la mort d'une simple plante. Pourquoi l’Eternel n'aurait-il pas pitié, lui, d'une ville entière ? L’Eternel n'est-il pas libre à tout moment de pardonner au pécheur?
The Peres Center for Peace
La construction du Centre Peres pour la Paix avance actuellement. Situé sur la côte de la Méditerranée, dans l’ancienne ville de Jaffa, le centre servira d'un moyeu important pour les efforts, les initiatives israélo-arabes et les relations pacifiques dans le Moyen-Orient. Conçu par l'architecte italien Massimiliano Fuksas, sur une commande du président Shimon Peres comme lieu réel et non virtuel consacrer à la paix, le centre reflétera les espoirs et les aspirations des diverses populations de la région. Ce bâtiment sera une pierre précieuse architecturale, une structure exceptionnelle, moderne qui attirera les gens de la région et ceux d’horizons plus lointains. Il n'y a nul autre bâtiment dans le monde construit dans ce style spécifique, le centre servira de symbole d'inventivité, d’innovation et de changement. Une telle structure endurera pendant les années à venir et inspirera les gens de la région à travailler ensemble vers la paix et une nouvelle vie.
Le centre accueillera une bibliothèque qui servira de ressource pour les entrepreneurs de paix et autres chercheurs de par le monde. Cette collection, la Bibliothèque et Centre de Ressource Éducatif pour la Résolution de Conflit, couvrira le thème général de "Processus de Paix internationaux,” et logera des renseignements complets incomparables sur le sujet. Le centre comportera un hall d'exposition et un auditorium pour que de grands événements d'échelle significative dans la poursuite de paix puissent être tenus sous son toit. Ces niveaux seront équipés des dernières technologies multimédia. En outre, le bâtiment logera des espaces d'atelier et des pièces d'activité qui seront utilisées pour promouvoir la paix par des activités sportives, Éducation de Paix et Culture, Théâtre, Art et autres. Ces pièces fourniront beaucoup d'espace nécessaire aux enfants de tous horizons pour rencontrer des Arabes et des Juifs, des Israéliens et des Palestiniens. Les archives de Shimon Peres offriront aux visiteurs une source complète d’informations sur M. Peres, les discours, les publications, les collections personnelles, les photographies, le matériel audiovisuel et d'autres ressources pertinentes. La structure sera entourée du Parc de la Paix, une large place couvrant des sentiers bordés d'arbres et des vues tranquilles de la Méditerranée. Ce lieu servira d'un point se rassemblant et de promenades pour les résidents locaux et se prêtera aussi à être utilisée pour les événements de grande échelle.
La fin des travaux de construction est prévue pour début 2008. Cette structure importante sera officiellement dévoilée lors d’un événement d'inauguration important qui sera tenu en mai 2008, coïncidant avec la célébration d'anniversaire des 10ans du Centre Peres pour la Paix. www.peres-center.org
Publicité
La Grande Synagogue, à droite le boulevard de Rothschild avec au pied des deux tours "Sotheby House"
Tel Aviv sud, "la vieille ville", au loin Yafo
J'aime beaucoup les immeubles des post 96 et 97.
En revanche, je trouve le Nokia Arena assez quelconque et triste.
@ginger.phoenix.marseille
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus quelconque et triste, toutes les constructions apparentées à l’architecture "brutaliste" qui ont été érigées dans la ville au cours des années 1960 le sont
Tel Aviv - Yafo City Hall, sur la place Rabin, en bas une banderole annonçant une bonne nouvelle
Ces photos sont tes oeuvres apc? (l'avant dernière est magnifique).
Je constate qu'il y a pas mal d'espaces verts dans la ville, ce sont des jardins publics ou des espaces privés?
Merci apc.
S'il n'y a pas de murs autour ou un gros chien qui garde l'espace tu peux y aller
En plus des grands parcs et des plus petits, il y a plein de verdures partout, le plan de Patrick Geddes pour Tel-Aviv proposait de faire une cité-jardin à l’européenne, chaque bâtiment construit selon ce plan est situé au centre d'une parcelle de terrain généreusement garnie, la ville est toute fleurie avec les arbustes à fleurs, après tout n'est-elle pas la colline du printemps?
Le front de mer
Le vieux port de Tel Aviv
Les Hôtels sur la plage
Juste une question urgente ce sont tes photos? si oui, qu'est ce que tu fais sur ce forum?
(je sais c'est hors-sujet)
Comment ça? tu veux dire qu'il y a mieux a faire qu'être ici?
The israeli design center
The israeli design center est le premier musée d'Israël dévoué au design. Le centre est actuellement en construction à Holon, ville faisant partie du district de Tel-Aviv et située au sud. L’ouverture du musée est prévue d'ici 2008. Une série de conférences est planifiée, elles exploreront le rôle du design dans la société.
Architects Ron Arad Associates Ltd.
Antokolsky street | Bar Orian Architects
37 appartements sur 8 étages
North Tel Aviv
Avec la fermeture de l'aéroport de Sde Dov situé au nord de Tel aviv, au dela de la rivière Hayarkon qui longe les quartiers Nord d'est en ouest pour se jeter dans la mer Méditerranée au niveau du port, les propriétaires fonciers projettent de construire de nombreux gratte-ciel comme à Manathan. Tel-Aviv changera radicalement d'image dans les 5 prochaines années. Le trafic de l'aéroport est transféré sur l'aéroport Ben Gurion. Celui ci ne pouvant s'étendre davantage, la construction d'un nouvel aéroport international est prévu sur une ile artificielle au large de Tel-Aviv, reliée par un pont de 2kms. Les opposants au projet d'aéroport sur une ile artificielle proposent d'étudier d'autres voies, comme un aéroport situé plus au sud dans le désert du Neguev et relié à Tel Aviv par des trains à grande vitesse.
Ramat Aviv | Einstein Street www.gazit-g.com
This commercial center is set to be built on the "large bloc" in west Ramat Aviv, (50% partnership with Adv. Moshe Shov). The center will serve the bloc‘s residents as well as residents from adjacent neighborhoods. It will be built over a total area of about 28,000 sq. meters and will include 3-4 floors of commercial space, a residential or office building and four underground parking levels. Number of anticipated leasers: 50
Tel Aviv | Nissim Aloni Street, Tzameret Park
A prestigious urban complex built in the heart of "Park Tzameret"- one of Israel‘s most impressive residential projects consisting of 12 residential buildings.
G Tzameret will be built over a total over 18,000 sq. meters and will include 4 floors of commercial space, 5 floors of office space and 3 underground parking levels. The center is expected to house 50 leasers who will benefit from a number of unique advantages:
- Accessibility to residents from adjacent prestigious neighborhoods such as Kikar HaMedina and the Yoo residential buildings, the Tzameret housing project and the Tzameret buildings.
- Accessibility to main traffic arteries such as the Hahalacha Bridge and the Ayalon Highways.
-Close proximity to the Diamond Stock Exchange.
Le design center me fait penser à un magasin à Tokyo mais je n'arrive pas à trouver c'était qui l'architecte, ma mémoire flanche, il me faut des vacances J'ai toujours apprécié le travail de Ron Arad
Euh, pourquoi ils ont fermé l'aéroport? je sais j'ai lu ce que tu as écrit comme quoi ils vont faire un nouveau sur une île artificielle mais pourquoi fermer l'un avant que l'autre commence, ce sont les riverains qui ont décidé ainsi?
Ils ont pas leur mot a dire les riverains
Sde dov c'est plus un aérodrome, les avions qui y atterrissent et décollent font des navettes entre les aéroports israeliens, il y a que quelques avions privés qui viennent d'au-delà. L’aéroport Ben Gourion dispose d’une capacité d’accueil de 16 millions de passagers par an, aujourd’hui il est à 9 millions par an. 2007 a été une année record pour le trafic international à l’aéroport Ben-Gourion. Le précédent record avait été enregistré en 2000 avec 9.3 millions de passagers qui ont transités par Ben-Gourion. L’autorité des aéroports estime que 10.1 millions de passagers internationaux auront traversé l’aéroport cette année, soit une progression de 14.5% par rapport à 2006. Le nombre de vols devrait atteindre 63200 en 2007, soit une hausse de 10%. Les prévisions pour 2008 devraient être encore meilleure, avec une progression de 5% du nombre de passagers, accompagné en plus de l'ouverture aux compagnies low cost et la baisse des tarifs.
Azrieli center
Qu'ils sont trognons
Diamond Tower
Gindi Towers
http://www.viewpoint.co.il/movies_gindi_hights.shtml
Haracevet Tower
Pour la photo du post 118, tu étais sur un nuage?
Comme tous les anges
Sea Premiere | Rishon Le Zion
The Tel Aviv District
• Tel Aviv Yafo fondée en 1909 - 383000 habitants - 51,8km2
• Holon fondée en 1936 - 180 000 habitants - 19,2km2
• Bnei Brak fondée en 1924 - 147 100 habitants - 7km2
• Bat Yam fondée en 1926 - 130 000 habitants - 8km2
• Ramat Gan fondée en 1921 - 130 000 habitants - 12km2
• Herzliya fondée en 1924 - 85 000 habitants - 26km2
• Giv'atayim fondée en 1922 - 55 000 habitants - 3,2km2
• Ramat HaSharon fondée en 1923 - 53 000 habitants - 22km2
• Or Yehuda fondée en 1950 - 30 100 habitants - 5km2
• Kiryat Ono fondée en 1939 - 25 000 habitants - 5km2
• Azor fondée en 1948 - 10 000 habitants - 2,9km2
• Kfar Shmaryahu fondée en 1937 - 1 800 habitants - 2,6km2
Herzliya Marina
Tel Aviv depuis Jaffa
Yefet St.
Jaffa - The Clock Tower
Sotheby’s House Rotshchild Boulevard
Kikar Hamedina
Jaffa - St Peter’s Church
North TelAviv - The Reading Power Station
The corner of Yehuda Margoza and Yehuda Hayamit streets
Lilienblum street
Publicité