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Merci pour vos calculs.
ADTC Est Parisien, association d'usagers des transports + dictionnaire et agenda transports http://fr.groups.yahoo.com/group/TransportsIDF/links
Nouveau : yahoogroupe sur l'eau http://fr.groups.yahoo.com/group/eaux-et-bateaux/
La future passerelle du pont de Charlebourg ce matin. Ne reste plus qu'à la monter :
[img]http://img252.imageshack.us/img252/2569/dscf0025b.jpg/img]
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@ Timsch, je crois que ce n'est pas la bonne photo
Sinon, il faudrait peut-être renommer le sujet en "T2 - La Défense - Porte de Versailles".
Pour les sièges, ça fait un peu léopard, mais ça devrait plaire (attention cliché) aux vieilles mamies bourgeoises du 92 pour aller faire leurs courses :)
Sinon pour les cartouches marrons de certaines stations de métro, ce sont principalement des indications à destination des touristes (français et étrangers) pour faciliter leur voyage. Chaque demande de cartouche est étudiée selon l'intérêt du site. Cela marche surtout si la station ne porte pas le nom du "monument". Comme Bir-Hakeim pour la Tour Eiffel. Quoique je recommande à ceux qui veulent jouer les guides à leurs amis non parisiens de descendre à Ecole militaire pour aller la tour Eiffel car la vue du Champs de Mars avec la Tour qui trône au bout est tout bonnement impressionnante par rapport aux trottoirs de Bir Hakeim où on se retrouve direct à ses pieds sans la voir en entier.
Concernant les sièges léopards du T2, certains d'entre vous ont l'air surpris, mais ils ont toujours été comme ça (en tout cas à l'intérieur des Citadis 302 qui ont remplacé les rames TFS du T2 parties rejoindre les TFS du T1). Par contre, il y a quelques mois, j'avais cru comprendre que les nouvelles rames commandées à l'occasion des prolongements seraient aménagées différemment et que les anciennes (léopard) seraient rénovées petit à petit.
Y'a quelques années, la première fois que j'ai pris le T2 je me souviens avoir été surpris par cette ambiance jaune-orangée-léopard, alors que je m'attendais à un intérieur rose (par rapport à la couleurs du logo de la ligne). D'ailleurs les aménagement extérieurs des stations, eux, ont été fait dans les tons roses.
Rénovées petit à petit!!!!! mais elles ont seulement 6 ans!!!
Rose et léopard ? Heureusement qu'elle traverse pas le bois de Boulogne, la ligne aurait eu un certain succès auprès d'une certaine population
Oups pardon ! La voici :
Bonsoir,
Concernant l'atelier de remisage sur la Zac de la Marine, je n'ai trouvé que cette information provenant de l'appel d'offre:
- un hall de maintenance sur un seul niveau de hauteur variablede 19 à 22 m avec fosses et toiture en charpente métallique et bacs aciersur une surfaces d'environ 2 000 m² ; - un bâtiment "machine à laver" surun seul niveau de hauteur 10 m avec toiture en charpente métallique et bacs aciers sur une surface de 230 m²; - un bâtiment "station service" surun seul niveau de hauteur 14 m avec toiture en charpente métallique et bacs aciers sur une surface de 511 m² - des locaux techniques et administratifs sur 4 niveaux (Sous-sol : environ 700 m², Rdc : environ 1 150 m², R+1 : environ 1 150 m², R+2 : environ 766 m²) comportant un bardage bois avec finition zinc sur une surface approximative de 766 m² ainsi qu'une toiture végétalisée sur une surface d'environ 382 m². Au global, les travaux des bâtiments portent sur un volume d'environ 5 300 m³de béton et sur une surface de toiture d'environ 2 750 m² de toiture bac acier et de 382 m² de toiture végétalisée. Par ailleurs, les travaux comportent : - environ 300 ml de voie routière, - un parking VL végétalisé, - la plate-forme des voies de circulation et de remisage des tramways : environ 7 500 m² en extérieur et 1 800 m² à l'intérieur des bâtiments ; - environ 80 massifs des portiques porte LAC et les massifs support d'équipements de signalisation, - les réseaux enterrés, - la végétalisation des parties extérieures. Les travaux du lot T6 n'intègrentpas les terrassements généraux et la création du mur de soutènement, les travaux de courants forts, courants faibles et CVC Plomberie.
Quelqu'un aurait plus d'information voire un visuel ?
L€k#
Il y a ce visuel que j'avais posté au mois d'avril :
Le bâtiment en verre donne sur l'avenue, c'est un hôtel dans ma mémoire... Et tout ce qui est derrière est l'atelier de remisage.
Après, d'après le site du prolongement T2 avance section Colombes, le site de maintenance et de remisage est en travaux depuis le deuxième trimestre 2009, mais je ne suis pas allé sur place pour voir.
Merci rafledefensien
Un des acteurs du projet m'a envoyé ce visuel. Sympa de sa part!
L€k#
Deux choses sur l'extension nord.
Premièrement cet article sur le site de 20 minutes :
20 minutes a écrit:
Le tramway francilien est le plus cher de France à fabriquer
Les projets de tramways coûtent cher en Ile-de-France. Trop cher. Selon une note confidentielle du Syndicat des transports d'Ile-de-France (Stif), que s'est procurée 20 Minutes, le prix moyen des trams sur fer est de 51,15 millions d'euros du kilomètre (aux conditions de janvier 2008). Contre à peine 23 millions en province ! Ce chiffre s'élève même à 73,7 millions du kilomètre sur le prolongement du T2 à Bezons (Val-d'Oise). [...]
Et deuxième chose, cette photo du pont de Charlebourg aujourd'hui:
Le sous-terrain en carrelage métro est donc entrain de disparaître (de l'autre côté du pont il n'y a plus l'entrée du sous-terrain), alors qu'ils créent accolée au pont une passerelle pour les piétons et les vélos. Je pense que ce sous-terrain était bien pratique et qu'il l'aurait encore plus été avec le tramway qui va attirer pas mal de piétons supplémentaires dans le secteur.
j'ai emprunté hier soir le T2 sur la totalité de la ligne
environ 29 minutes
Travaux de la passerelle du pont de Charlebourg vers 14h :
Bonjour,
Les poteaux pour les caténaires ont été posé sur la partie basse du boulevard à Colombes.
Ca avance, ça avance.
Vers 22h ce soir au niveau du pont Charlebourg, entre les futures stations Charlebourg et Jacqueline Auriol :
C'est cette nuit (de mercredi à jeudi) qu'ils installent la passerelle, d'après le site du prolongement. Ils ont déjà monté les protections de la passerelle, avant même que la passerelle ne soit à sa place - ces protections (les panneaux métaliques surmontés d'une grille) sont à mes yeux d'un goût douteux. EDIT : Si elles sont "pas très belles", c'est parce qu'il est prévu de les cacher par des fleurs et des plantes grimpantes : http://www.t2ladefensebezons.fr/pdf/synth4.pdf.
Je découvre... comment ont-ils pu penser suffisant de faire des passerelles aussi petites sur le Pont de Bezons ? C'est ridicule...
http://www.t2ladefensebezons.fr/pdf/synth2.pdf
Bonjour,
L'image est déformée.
Les passerelles ne sont pas si étroites que fait paraitre la photo.
Oui il n'ont pas du tout respecté l'échelle sur ces images. Tout ce qui est incrusté semble avoir été grossi 1,2 fois au moins.
La passerelle est maintenant posée contre le pont de Charlebourg :
Et le sous-terrain joignant le côté du pont et du boulevard où se trouve le quai transilien direction Nanterre-Université (RER A), à l'autre côté du pont et du boulevard où se trouvera le quai du tramway T2 direction La Défense / Porte de Versailles, est bien condamné.
Quelques photos de la mise en place cette nuit.
L€k#
Quelques reportages vidéos du Conseil Général des Hauts-de-Seine sur le prolongement nord :
Sur la page d'accueil du site, deux reportages dans la vidéo en haut à droite (L'ACTUALITE EN VIDEO N°268 DU 11 AU 14 DECEMBRE 2009), et
sur la page des travaux du T2, un reportage.
Dans l'article, il parle de 24 rames. Sachant qu'une rame équivaut à 7 bus environ, ça en fait des passagers!
En plus, avec aussi peu de temps pour aller à la Défense, les gens vont vouloir s'installer le long du trajet et encore augmenter son usage
L€k#
Bonjour à tous, voici quelques photos en ce temps glacial
Désolé elles sont toutes supères sombres....
Pour commencer les travaux du futur remisage des tramways
Les voies de service pour relier les ateliers à la ligne du T2
Voies du T2 entre Victor Basch et Parc Pierre Lagravère
Future station Parc Pierre Lagravère
Aménagements RD992
Vue du pont de Bezons
Vues de la passerelle à circulation douce
Suppression de l'ancien trottoir du pont
Prévision d'un souterrain sous l'extrémité nord du pont de Bezons (Coté Bezons)
Future déviation de la RD311 pour libérer les bords de Seine pour le projet d'un centre nautique.
(http://www.ville-bezons.fr/media/media3794536.mpg)
Emplacement du futur terminus du T2
Réaménagement de l'entrée du parc Pierre Lagravère
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