Publicité
Quelques visuels des futurs aménagements dont la base nautique et le tunnel évoqué par mikis92 issus de la plaquette HRO pour le batiment River Ouest où va bientôt s'installer la société Atos Origin.
L€k#
C'est fou tout ce qui change avec un tramway. De la Defense au Pont de Bezons tout est modifié.
Donc à gauche du Pont les deux tours HLM disparaîtraient et à droite le Leader Price et le Mac Do ? Quelqu'un sait si 'est vrai ? et si oui à quelle échéance ?
Publicité
florent92 a écrit:
C'est fou tout ce qui change avec un tramway. De la Defense au Pont de Bezons tout est modifié.
Donc à gauche du Pont les deux tours HLM disparaîtraient et à droite le Leader Price et le Mac Do ? Quelqu'un sait si 'est vrai ? et si oui à quelle échéance ?
http://www.ville-bezons.fr/media/media3916929.pdf
page 4: Dans le cadre de la rénovation du quartier, la cité Jean-Carasso sera démolie à l’orée 2010.
L€k#
Quelqu'un sait pourquoi il a été décidé de placer la station "Pont de Bezons" sur la branche Nord-Est du carrefour (rue de Pontoise) au détriment de celle qui part vers le Nord-Ouest (rue Emile Zola) ?
Est-ce en vue d'une éventuelle future extension de ce côté là ?
C'est sûrement parce que c'est là qu'il y avait le plus de place pour faire un terminus, non ?
Pas sûr que cela présage du futur prolongement... Et puis tout dépendra sûrement du tracé d'Arc Express.
J'ai lu qu'il était prévu en 2007 de prolongé le t2 jusqu'à la tangentielle nord. Voir la partie prolongement de l'article du t2 sur Wikipedia et voir l'article de la tangentielle nord aussi sur Wikipedia.
Nouvelle vue du T2 vers Bezons :
Provenance
Ca commence à bouger du côté Courbevoie devant la tour C1 (ou 2)
Le terre-plein devant la petite église jusqu'au boulevard est en train de disparaitre
A suivre donc
D'après le magazine de La Garenne-Colombes, la nouvelle passerelle du pont de Charlebourg sera accessible aux piétons et cyclistes courant février.
A propos du Pont de Charlebourg, j'ai trouvé des images qui nous rappellent que ça fait bien longtemps qu'on a pas vu passer de tramway dans le secteur :
Sur le site du prolongement Nord :
La passerelle aval du Pont de Bezons, destinée aux piétons et cyclistes, est mise en service depuis le jeudi 4 février 2010.
Pourquoi faut-il toujours que les dates de mise en service soient flottantes ???
source: http://extension-reseau.ratp.fr/t2bezons/
L€k#
La passerelle piétonne sur le pont de Charlebourg est quasi prête.
http://img638.imageshack.us/img638/8127 … rlebou.jpg
L€k#
Le grand trottoir côté Faubourg de l'arche sur le boulevard de la mission marchand est complètement interdit, ils ont commencé à creuser. Ça commence les travaux durs de chez durs.
Cet après-midi :
Tour AVA et Tramway T2 : travaux préparatoires
A partir du mois d’avril et pour une période prévisionnelle de 16 mois l’EPAD réalise au niveau de la rue Serpentine et de l’avenue de la division Leclerc sur la commune de Courbevoie, des travaux préparatoires pour le prolongement de la ligne 2 du tramway, La Défense - Pont de Bezons, et pour la construction de la future tour AVA.
http://www.ladefense-seine-arche.fr/nou … ires.html#
L€k#
Trouvées dans le magazine d'informations de la ville de La Garenne-Colombes, des photos du tramway T2 au niveau de la place de Belgique et du boulevard National avec les immeubles Foster.
Place de Belgique:
Bld National:
L€k#
Ca avance sur la mission Marchand, photos de ce midi :
Passerelle Charlebourg accessible et "fleurie" :
Emprise sur le bd de la mission marchand bien visible maintenant.
L€k#
Jolie vue
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Et T1 rend bien sur cette photo :)
Cette photo m'évoque une tout autre réflexion.
L'intégration de T1 au boulevard de la Mission Marchand est un véritable échec.
Pour une fois qu'une tour à la Défense est posé au bord d'un boulevard urbain où circulera un tramway, on nous a fait une tour avec un rez-de-chaussée mort : de T1 à B sur plusieurs dizaines de mètres, alors que de nombreux commerces et équipements auraient pu prendre place et renforcer l'attractivité de cette liaisons Courbevoie - La Défense. Un autre regret, alors qu'ici la dalle de la Défense n'est pas présente, on a quand même une différence de niveau entre le parvis circulaire B - T1 et le boulevard et un escalier ridicule le long de l'édicule comprenant les sorties du parking.
Je suis vraiment halluciné par le manque de jugeotte dont ont fait preuve les concepteurs de ce projet : maître d'ouvrage pour avoir voulu un projet mono-programatique et architecte pour le traitement à mourir de ce rez-de-chaussée sur rue.
Quelle belle occasion manquée ! Des sites comme ça, il n'y en a pas beaucoup.
Publicité