Publicité
Heilios a écrit:
Clairement T1 superbe !
Quel contraste avec les pavillons de l'autre côté de la rue !
tomtom a écrit:
Je suis vraiment halluciné par le manque de jugeotte dont ont fait preuve les concepteurs de ce projet : maître d'ouvrage pour avoir voulu un projet mono-programatique et architecte pour le traitement à mourir de ce rez-de-chaussée sur rue.
Tout à fait d'accord, je me suis toujours fait cette réflexion quand j'allais voir le chantier de C2 (ou C1 d'ailleurs je ne sais plus...) en venant de La Défense. On peut aussi blâmer la mairie de Courbevoie, pour ne pas avoir imposé un minimum de surfaces commerciales sur le boulevard (via son POS/PLU par exemple). Espérons que les immeubles qui remplaceront un beau jour les pavillons en face auront des RDC plus attrayants
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Publicité
Fin 2012...
Source: Mozaique - Magazine de la Ville de Colombes
http://www.colombes.fr/fileadmin/Docume … -mai10.pdf
L€k#
Up du jour.
En partant de la Place de Belgique vers Colombes et Bezons :
De la place de Belgique vers la Défense :
Du pont de Charlebourg vers Colombes :
Nouvelle entrée du parc Pierre Lagravère :
Pont de Bezons côté sud :
Aménagement des quais de Seine sous le pont de Bezons côté Nanterre :
Station de Bezons :
En remontant de Bezons vers la place de Belgique :
Le centre de remisage :
Pont de Charlebourg :
De la tour T1 à la rue Berthelot :
Carrefour Mission Marchand/Berthelot :
Rue Berthelot => Rue de Dieppe. Les travaux d'aménagement (non définitifs) du côté ouest sont terminés, d'où la nouvelle route qui jouxte l'école Camille Claudel. Les travaux sur le même tronçon du côté nord viennent de débuter :
Et Enfin... retour Place de Belgique :
lekx a écrit:
Fin 2012...
Je comprends l'impatience, mais déjà, les travaux seront terminés avant. Ca limitera les difficultés de circulation actuelles, d'ailleurs merci Timsch pour ces photos qui permettent de se rendre compte de l'avancée du chantier. Tout le quartier change à une vitesse, c'est impressionnant.
Qu'en sera-t-il exactement en 2012 de la station La Défense ? Une nouvelle sortie est prévue pour, je crois, rejoindre le RER, mais je ne vois pas très bien comment les lieux seront configurés... et surtout, aura-t-on un jour une ouverture en direction des 4 Temps, sans passer par le grand hall transport ? si je ne m'abuse pas, les escaliers qui sont devant la place du Dôme (sortie la plus proche du Auchan), et en contre-bas de la Grande Arche, pourraient déboucher pas loin du tramway. Ca serait drôlement pratique quand même...
Merci pour ce gros reportage Timsch
Bel impact de First sur cette photo ! :
Tous les grands projets à Nice + le suivi des permis de construire : nice2030.free.fr
Je ne sais pas si ça peut intéresser quelqu'un : http://www.mairie-puteaux.fr/fileadmin/ … 3/erd3.pdf
(plan du nouveau couloir de correspondance?? à grande arche)
C'est l'un des deux futurs accès supplémentaires aux quais du T2.
- celui qui est en travaux en ce moment, sur la gauche quand on regarde vers la gare SNCF dans la salle d'échange
- et l'autre qui sera sur la droite au niveau de la boutique SNCF et aboutira entre les deux escaliers qui permettent d'accéder au quai, selon le tracé rose que l'on voit sur le plan que florent a posté.
EN voyant la photo juste au dessus, l'implentation originale du passage au centre des voies de circulation, ne devait pas se faire au niveau du garage BMW Mottorad ?
J'ia li'mpression qu'ils l'ont avancé non ?
J'ai peut être loupé le dernier plan ???
C'est ce qu'on voit dans cette présentation il me semble http://www.youtube.com/watch?v=a9sAjhd8_VY
La même vidéo sur le site de la mairie de Courbevoie dans une qualité sensiblement meilleure :
http://www.ville-courbevoie.fr/projets/ … way-video/
seb1987 a écrit:
tomtom a écrit:
Je suis vraiment halluciné par le manque de jugeotte dont ont fait preuve les concepteurs de ce projet : maître d'ouvrage pour avoir voulu un projet mono-programatique et architecte pour le traitement à mourir de ce rez-de-chaussée sur rue.
Tout à fait d'accord, je me suis toujours fait cette réflexion quand j'allais voir le chantier de C2 (ou C1 d'ailleurs je ne sais plus...) en venant de La Défense. On peut aussi blâmer la mairie de Courbevoie, pour ne pas avoir imposé un minimum de surfaces commerciales sur le boulevard (via son POS/PLU par exemple). Espérons que les immeubles qui remplaceront un beau jour les pavillons en face auront des RDC plus attrayants
C'est presque toujours le cas avec les tours à bureaux … oui dommage qu'il n'y ai pas eu d'innovation là-dessus
À Chicago j'ai vu un starbucks implanté en rez-de-chaussé d'une tour mais ouvert seulement pendant les heures des bureau. Sinon c'est le centre commercial implanté dans les premiers étages de la tour …
mais bon, marre des chaînes … est-ce qu'un jour on verra au pied d'une tour un magasin, un restaurant ou un café indépendant ?
driving down your freeways …
Les travaux d'aménagement entre la rue de l'Arrivée et la place de Belgique côté école primaire sont quasiment achevés.
Les travaux du côté du lycée de la Tournelle ont débuté.
Carrefour Berthelot/Mission Marchand ouvert à la circulation.
La nouvelle route longeant Adamas, B et T1 est en service. Celle-ci ne devrait être que provisoire puisque sur cette partie du tracé (et jusqu'au creefour Berthelot), le tram sera en latéral côté tour, alors que sur tout le reste de tracé il sera en axial.
Pourtant certaines partie semblent en voie d'achèvement. Voir les bordures en granite entre B et Adamas.
Entre la rue Berthelot et la rue de Dieppe.
Sur le même tronçon, de l'autre côté entre les rues Gautier et Deschanel. Les bordures des trottoir sont achevés.
Et pour finir, sur le même tronçon, le début des travaux de plateforme du tram.
Au fait, ne pourrait-on pas renommer le sujet du type "Tramway T2 - Porte de Versailles/Pont de Bezons" ?
Le Parisien, 19/08/2010
Le tramway T2 met le cap sur le nord
En 2012, il reliera le quartier de La Défense à Bezons (Val-d’Oise).Cet été, les travaux de prolongement du tramway T2 se sont intensifiés dans les villes du département traversées.
[...]
http://www.leparisien.fr/transports/le- … 036072.php
Salut à tous, voici une petite série de photos dans la zone du futur dépot de Tram à Colombes
Désolé pour la mauvaise qualité des photos
Futur zone se stationnement des rames
Immeuble administratif et d'entretien des rames
Rue des Cotes d'Auty depuis le boulevard Charles de Gaulle
Avancement des travaux sur le boulevard entre A86 et le Leclerc
La pose de la pelouse est imminente .
Aménagement des trottoirs élargis
merci pour les photos, c'est intéressant à suivre.
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 079351.php
Bonjour et merci pour ces uploads.
Je me demandais du coup si ce coin prend de la valeur avec l'arrivée du Tram ?
L€k#
Facile ! Oui !
Il n'y a pas que le tram (le coin était déjà très très bien desservi par les bus), mais la requalification de l'avenue est impresionnante, les immeubles changent complètement de style, ça devient beaucoup plus soigné... donc les prix montent, bien sûr, et donc déjà beaucoup augmenté d'ailleurs. Va voir les agences immobilières du coin.
La troisième et dernière sortie du T2 prévue à la Défense place du Dôme et annoncée sur un Préférence de 2006 est enfin en construction. Les palissades et annonces sont en place au niveau de l'entrée/sortie SNCF/T2 dans la Grande Halle.
Dis, la place du Dôme, c'est bien la place en contrebas de la Grande Arche et en quart de rond, celle qui est la plus proche du Auchan ?
Je pensais bien qu'ils allaient exploiter cette sortie, mais je n'en étais pas 100% sûr. C'est vraiment une excellente nouvelle : une sortie surperbement bien placée, notamment pour les utilisateurs du centre commercial.
Je suppose, Florent.
Voici l'article (qui soit dit en passant date de 2005 et non de 2006) que j'avais posté ici en janvier 2009.
Timsch a écrit:
Sur le "Préférence" d'avril 2005, il y a un article sur la nouvelle sortie du T2 place Carpeaux. Il est aussi écrit que 2 autres sorties sont prévues :
"L'une reliera "Cœur transport" aux quai du tramway, en passant sous l'avenue Perronet" (il doit s'agir du passage qui reliera la Halle au CNIT)
"L'autre, située, place du Dôme, se fera en parallèle au prolongement de la ligne vers Bezons, à l'horizon 2008/2010" (Bon enfin, pour les délais, nous savons tous ce qu'il en est)
Quant à la première sortie indiquée, c'est effectivement le passage qui relie la Grande Halle au CNIT. Je ne vois d'ailleurs pas en quoi c'est une sortie T2 puisqu'en passant par ce chemin, on arrive... à la sortie Carpeaux, en faisant par la même occasion un looooooooooong détour !!!
A voir, ça peut être ça la sortie qui est à côté de l'agence SNCF... voir posts #283 et 284
Merci en tout cas pour la citation du Preference qui, aujourd'hui, est difficile à retrouver.
En tout cas, toutes ces nouvelles sorties c'est
Publicité