Publicité
mikis92 a écrit:
Bonne nouvelle, le dernier batiment est en cours de déconstruction, le champ sera très prochainement libre pour l'extention des travaux à Courbevoie.
C'est sûr çà ? je suis passé ce matin, ils ont en effet enlevé les fenetres des apprts inoccupés mais j'ai eu l'impression que celui qui restait habité avec encore ses fenetres.
Je passe demain matin, je vous tiens au courant.
C vrai qe ca fasait trop bizarre de voir ce petit immeuble tout seul snas rien autour !!!
Sino, il y a encore une ou deux maisons un peu plus en retrait de la futur route qui reste à démolir... surement la dernier souffle de vie pour elles aussi.
A suivre donc...
Edit de la modération : merci de faire attention à l'orthographe dans les messages...
Bonjour, la destruction du dernier batiment est en cours.
Publicité
Petit reportage de passionné déniché sur le forum BusParisiens (http://www.busparisiens.fr/forum/photos … 0-230.html), bon voyage
Pacificelectric a écrit:
Et on commence par une vision globale du terminus [Pont de Bezons]....
Là c'est le bout de la ligne, avec vue panoramique de l'avenue du Maréchal Peh-Ting...
Cette photo devrait permettre même aux plus obtus de comprendre le fonctionnement de la future gare routière... :wink:
C'est clair maintenant? En fait les bus se croisent en quittant la gare routière... :p
En direction du Pont du Petit Livre Rouge de Mao qu'on a refourgué par millions à ces abrutis d'Occidentaux... :lol: :lol: :wink:
Au revoir, Beuh-Zongh........ 8)
On s'approche de la bifurcation vers le futur dépôt.... (à droite)
Ca bifurque aussi dans les airs..... 8)
Les deux voies s'acheminent vers le dépôt.... petite précision à l'intention des toffeurs: ce qu'on voit à droite au fond, juste en face du dépôt est un campement de gens du voyage. Personnellement je n'ai ressenti aucune gêne ou embarras, mais à mon avis mieux vaut s'équiper "léger" et éviter la grosse artillerie et le trépied!! :wink:
A l'entrée du dépôt les voies se rejoignent et après se divisent en faisceaux...
On se rapproche...... :p :p :p
Et on regarde en arrière...
Belle architecture..... :)
Prêt à rouler..... :p
On ne s'en lasse pas...
Là on voit bien les deux bifurcations, mais reliées à la même voie...
Vue globale du dépôt, normalement le terrain devant sera construit..
On arrive place de Belgique et là plus de poteaux ni de ligne aérienne..... :( :(
Là, il y a encore du boulot à faire........ :o :o :o mais c'est bien là que le tram va passer!! (ici à Courbevoie)
Le voilà, vu de l'autre côté...
On arrive à La Défense...
Et nous voici en vue du tunnel de jonction avec le T2 déjà existant....
C'est très probablement interdit mais je me faufile dans le tunnel et voici une photo de la rampe à l'approche des quais SNCF et RATP....
Et en me retournant, voilà ce que je vois... après il ne reste qu'à rejoindre le quai du T2 et enjamber une balustrade... :roll: :p
Voilà.... ça change de la station de métro Reh-Mong Khe-Noo, non??? :lol:
ca commence à prendre une très bonne tournure...
(c) www.defense-92.fr
L€k#
Voici les photos du centre de remisage du tramway à Colombes
Merci pour ces photos.
Au sujet du prolongement, j'ai une question concernant la photo suivante prise devant la petite tour Nova dont le hall est en construction :
On voit que sous le bitume il y avait différentes couches de route. Les pavés qu'ont voit au dessus ont des côtés d'environs 12-13 centimètres. Les pierres en dessous, plus grosses, plus blanches, ont une hauteur de 25 à 30 centimètres.
A quelle époque mettions-nous des pierres de ce type sur nos routes ?
Nouveaux rendus sur le site du prolongement :
Je me demande encore qu'elle est l’intérêt d'inversé le sens de circulations des bus dans les gares routières (notamment à Bezons, puisque c'est celle que je connais le mieux) ça à du être bien penser, mais je vois pas ce que ça apporte de plus en fait.
Quelqu'un pourrait m’éclairer à ce sujet svp. Merci :)
Dans un bus, contrairement au métro ou train, tu ne peux sortir que d'un côté! Regarde la photo suivante et essaye d'imaginer les bus dans l'autre sens, les gens descendraient dans les arbres !
Bien sûr tu vas me dire qu'ils auraient pu mettre les plates-formes d'arrêt de bus à la place des arbres mais le transfert vers le tramway aurait été moins efficace et la surface globale de la station (bus+ tramway) plus importante sûrement.
oui maintenant que tu me le dis, ca tombe sous le sens ^^
par contre c'est pas évident pour les bus de sortir de la plateforme quand ils doivent aller sur argenteuil, l'angle de braquage est très très serré, si un autre bus est en face, il est bloqué (je vois ça tout les soirs)
Enfin il faut attendre que soit bien mis en place (avec le tram) pour voir le véritable impact de la circulation ^^
merci pour ton éclairage ;)
Vue aérienne du projet global d'aménagement de la tête de pont. Sympa!
L€k#
Quelques photos datant d'il y a un mois, au niveau de la station 4 Routes
Notons que le T2 garde des LAC un peu spéciales, même sur les tronçons neufs.
Pas pu prendre plus de photos, mon appareil photo était déchargé. Au passage, j'ai constaté qu'à La Garenne-Colombes, les travaux de voie sont très peu avancés. Les débris des derniers immeubles gênants viennent juste d'être retirés...
Des LAC ? Pas évident à comprendre quand même, et je dois pas être le seul...peut-être que tu parles des rails? Qu'est-ce que cela veut dire Stifff38?
Galik a écrit:
Des LAC ?
Lignes Aériennes de Contact. Caténaires, si tu préfères.
Wow l'aménagement sur l'avenue au niveau de la défense tour T1 va être magnifique !
De mon goût, cette simplicité va traverser le temps avec facilité.
Confirmation trouvée sur le compte Facebook de l'architecte:
http://www.facebook.com/media/set/?set= … amp;type=1
lekx a écrit:
En tombant sur ce site qui parle d'un des immeubles de la Zac de la Marine :
LAN Paris
on y voit qu'une partie de l'immeuble est construit au dessus de l'atelier de remisage. C'était prévu, cela ?
http://img193.imageshack.us/img193/25/coupej.jpg
L€k#
Le T2 s’expose
Samedi 15 octobre de 10h00 à 18h00
[...]
Venez visiter la rame, des surprises vous y attendent !
Sur le site du prolongement
Premiers essais du tram
Des essais du tramway se dérouleront les nuits suivantes de 22h à 5h :
nuits du mercredi 30 novembre 22h au lundi 5 décembre 5h,
nuits du mercredi 7 décembre 22h au vendredi 9 décembre 5h,
nuits du lundi 12 décembre 22h au vendredi 16 décembre 5h.
Pendant ces nuits, certaines traversées de la plateforme du tramway pourront être interdites au niveau de l’échangeur avec l’A86. Cela concerne les mouvements suivants :
accès à l’A86 extérieure (vers Nanterre) et à la rue du 1er mai depuis Colombes,
sortie de l’A86 extérieure (bretelle 2) vers la rue du 1er mai et Colombes,
accès à l’A86 intérieure (vers St-Denis) et à la rue du Pr. Salvador Allende depuis Bezons.
De plus, des essais de chargement du pont de Bezons se dérouleront durant trois nuits de 22h à 5h, et nécessiteront la fermeture du pont dans les deux sens, ainsi que celle des bretelles 2 et 2 b de l’échangeur A 86 :
les nuits du vendredi 2 décembre 22 h au lundi 5 décembre 5 h.
Si quelqu'un dans le coin peut sortir son appareil photo ce soir !
Je me suis dévoué pour vous prendre quelques photos lors du test de charge T2 sur le pont de Bezons.
Les 2 tramway ont été lesté pour un poids moyen de 6 personnes au M²
Les camions quand à eux font environ 30 tonnes chacun au total.
Charge maxi testé sur le pont 2 double rame T2 bondées et 6 camions de chaque coté.
Ces tests consistent à faire plusieurs relevés à sur le pont en disposant les charges dans plusieurs scénarios.
Voici quelques photos
Au centre de remisage:
Mais qui pointe le bout de son nez ?
Les trams à la station Parc Pierre Lagravère:
Les trams sous l'A86:
Pendant ce temps les géomètres travaillent:
En route pour le pont:
Test de charge:
Excellent, le panneau autoroutier vintage "↙ St Denis ↙" a été conservé, beau contraste avec le tramway tout neuf !
driving down your freeways …
Merci Mikis, belles photos de nuit
Publicité