PSS

Tramway T2 - Porte de Versailles - Pont de Bezons

12-07-2012 17:09
djakk
The Link
Lieu: Rennes

(c'est un titre du Parisien, qui sont souvent racoleurs … ailleurs on aurait eu "Essais de charge. Le pont de **** passe l'épreuve" ;))

driving down your freeways …

Dernière modification par djakk: 12-07-2012 17:09
20-07-2012 08:25
L
lekx
Arc de Triomphe
L
Lieu: Tour AREVA
20-07-2012 09:51
rafledefensien
Tour Total
Lieu: Paris

Merci lekx pour la photo !

L'article du Parisien est d'hier, mais la photo est plus ancienne, cela fait un bail que la pelouse est posée sur toute la ligne entre Faubourg de l'Arche et Pont de Bezons.

D'ailleurs on voit encore derrière le magasin BMW Etoile allumé, donc avant son incendit ^^

Si nous étions en service, le tram viendrait de quitter Les Fauvelles et se dirige vers Faubourg de l'Arche.

Manque plus sur la vue que Phare, Ava et Trinity  A10

Dernière modification par rafledefensien: 20-07-2012 09:54
27-07-2012 11:17
H
Hugues75
Grande Arche
H
Lieu: Saint-Lazare - Saint-Augustin

Sympa, les photos : la coulée végétale du tram avec en fond l'ensemble finalement très minéral qu'est La Défense, c'est plutôt réussi.

27-07-2012 14:39
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

Long, fastidieux, 5 ans de travaux depuis les premières déviations des réseaux concessionnaires, mais pour y passer quotidiennement : QUELLE RÉUSSITE !!!  B3

30-07-2012 13:36
rafledefensien
Tour Total

J'ai tant bien que mal essayé de voir à quoi ressemble le nouveau couloir qui lie le quai du T2 à la salle d'échange de La Défense :

http://img690.imageshack.us/img690/4263/photoeir.png

Je n'arrive pas à voir si ce sont des portes de sorties et/ou d'entrée...

EDIT : J'ai retrouvé une vieille communication du stif (http://www.stif.info/IMG/pdf/tram_T2_et_CVV.pdf), qui n'est pas très claire à ce sujet ... (savoir ci c'est une entrée ou une sortie ou les deux) :

Le nouvel accès permettra aux voyageurs du T2 de bénéficier d’une sortie spécifique vers la Grande Halle.

C'est un accès mais c'est une sortie... A priori plutôt une sortie, et d'après ma photo aussi.

Dernière modification par rafledefensien: 30-07-2012 17:40
31-07-2012 10:56
F
florent92
Tour First
F

Oui, visiblement c'est un accès... à la grande halle (et non pas au T2).

C'est fou le peu de communication sur ces travaux depuis quelques mois... J'avais espéré un accès à l'esplanade côté Puteaux (vers les 4 temps). Il y en a bien de l'autre côté en direction de la place Carpeaux.

01-08-2012 10:25
rafledefensien
Tour Total

Formation des conducteurs du tramway à partir du 13 août

Lors de cette phase, les agents RATP vont se familiariser avec cette nouvelle ligne. C’est aussi l’occasion de tester les équipements d’exploitation, comme par exemple l’information voyageurs en temps réel. Cette phase se terminera par «la marche àblanc», d’une durée d’un mois, véritable répétition générale

Source et compléments (site du prolongement)

18-08-2012 12:29
N
nicolas
Arc de Triomphe
N

Bonjour,

L'accès pris en photo par rafledefensien s'appel l'accès Perronet. En effet il s'agit seulement d'une sortie, pour les voyageurs venant depuis le quais du tram T2 vers la grande halle.
Sur la photo, vous apercevez les 6 portes passes de sortie.

Ouverture de l'accès en Octobre si tout va bien..

31-08-2012 21:00
V
Vanessa
Membre
V

Je souhaite remercier l'ensemble des acteurs qui ont participé au projet d'extension du T2. Grâce à vous, le pont de Bezons est devenu le pont plus dangereux et le plus embouteillé!
La RATP sera fière de faire circuler ces T2 mais les bus eux vont s'en mordre les doigts!
Vivement le tramway T2, et soyez en sûrs les retards aux heures de pointes seront nombreux! Encore un projet qui n'a pas été pensé... ou du moins pas suffisamment.

31-08-2012 21:46
D
DarkLan
Grande Arche
D
Site web

embouteillé... bah qu'est ce qui n'est pas embouteillé en région parisienne... Attendons d'avoir le tram en fonctionnement pour voir si les choses changent, pour le moment on ne peut pas encore voir l'impact réel du tram sur la circulation puisqu'il n'en est encore qu'à ses essais.

D'ailleurs les essais a blanc commenceront fin octobre (source le mag de Bezons)

dangereux, je dois bien reconnaitre que l'entrée de Bezons en venant par le pont est une véritable catastrophe. J'ai beau le savoir, je me suis fait avoir plusieurs fois.

06-09-2012 11:08
Timsch
Tour Montparnasse
Lieu: La Garenne-Colombes

En dehors du pont de Bezons, la circulation devrait être largement fluidifiée, notamment sur le tronçon boulevard de la Mission Marchand et boulevard National, qui passe de 1 voie voitures et une voie de bus de chaque côté à 2x2 voies circulées.

06-09-2012 11:55
Garbougnat
Mod et nature
Lieu: on the road again

Vanessa a écrit:

le pont de Bezons est devenu le pont plus dangereux et le plus embouteillé!
...
Encore un projet qui n'a pas été pensé... ou du moins pas suffisamment.

Ca dépend des points de vues, je n'habite plus là, mais le Pont de Bezons en vélo, il fallait s'accrocher !

Mais je vous rejoins sur le "pas suffisamment". Je déplore toujours l'absence d'accès A14 sur cette boucle de la Seine ! Ce qui simplifierait - un peu - le problème.

12-09-2012 18:33
rafledefensien
Tour Total

Petite vidéo sur les tests du T2 sur la chaîne des Hauts-de-Seine (deuxième vidéo sur la page).

13-09-2012 15:49
rafledefensien
Tour Total

Dans les 4 temps, prêt du nature et découverte (en travaux), il y a un couloir en travaux, je pense qu'il s'agit du futur accès au T2.

On retrouve d'ailleurs des plans moyennement détaillés sur la nouvelle sortie T2 qui donne sur la salle d'échange, qui reprennent les travaux en cours à La Défense concernant le T2, à savoir la construction des accès à la salle d'échange et aux 4 temps et le rallongement des quais pour la position en quinconce des tramway en stationnement dans la gare.

13-09-2012 23:18
F
florent92
Tour First
F

Un accès aux transports en commun depuis les 4 temps ??

Là je suis TRES surpris :
1. que ça soit envisageable
2. qu'on n'en ait pas du tout entendu parler.

Si l'EPADESA ne communique pas sur ce point, il est encore plus étonnant que le centre commercial ne le fasse pas.

14-09-2012 01:10
I
IGH
Notre-Dame de Paris
I

Deux nouveaux accès vont être ouverts pour le T2 (déjà construits d'ailleurs, on peut les apercevoir derrière les barrières) :

- L'un sera au niveau des nouveaux quais qui ont étés aménagés en amont des quais actuels (en venant de Puteaux) et donnera accès directement à la salle d'échange, côté Monop.

- L'autre est en face de la sortie actuelle (qui donne sur le long couloir du Transilien) et permettra également de rejoindre la salle d'échange, mais côté CNIT

Cela m'étonnerait qu'il y ait en plus un accès direct aux 4 Temps

Dernière modification par IGH: 14-09-2012 01:12
14-09-2012 09:47
rafledefensien
Tour Total

IGH a écrit:

Deux nouveaux accès vont être ouverts pour le T2 (déjà construits d'ailleurs, on peut les apercevoir derrière les barrières) :

- L'un sera au niveau des nouveaux quais qui ont étés aménagés en amont des quais actuels (en venant de Puteaux) et donnera accès directement à la salle d'échange, côté Monop.

- L'autre est en face de la sortie actuelle (qui donne sur le long couloir du Transilien) et permettra également de rejoindre la salle d'échange, mais côté CNIT

Cela m'étonnerait qu'il y ait en plus un accès direct aux 4 Temps

Sur le plan collé aux portes du nouvel accès entre l'entrée transilien et l'entrée cnit, il est clairement écrit "accès Dôme", le dôme étant la partie du centre commercial au niveau du nature et découverte en dessous, cinéma au dessus :) si je passe par là à midi je prends le fameux plan en photo.

Après je sur-interprète peut-être, étant donné qu'une des sorties RATP s'appelle déjà "dôme", le nouvel accès mène peut-être tout simplement à cette sortie, et non directement au dôme des 4 temps...

Dernière modification par rafledefensien: 14-09-2012 09:52
14-09-2012 13:54
rafledefensien
Tour Total

http://imageshack.us/a/img441/4017/photo1rt.jpg

http://imageshack.us/a/img38/3668/photo2jyu.jpg

http://imageshack.us/a/img715/1164/photo3ru.jpg

http://imageshack.us/a/img688/7409/photo4pp.jpg

Il s'agit peut-être plus d'un accès "côté dôme" qu'un accès "dôme", les deux apparaissent.

14-09-2012 14:32
I
IGH
Notre-Dame de Paris
I

Merci pour les plans. Mais je pense en effet qu'il s'agit de l'accès "côté dôme", tout en restant au niveau de la salle d'échange. En tout cas, un accès est prévu à ce niveau là, on peut le voir derrière des barrières de chantier, à côté des portiques SNCF, au niveau du couloir donnant sur le Monop, Virgin et ainsi... au dôme.

14-09-2012 15:00
rafledefensien
Tour Total

Sachant que ce que la RATP appelle la sortie dôme est les deux escalators qui sont restés en panne pendant deux ans, qui descendent dans la salle d'échange, près du mcdonald principal A8

Es-tu sûr que l'accès "côté dôme" dans la salle d'échange (vers le monop) est dédié uniquement au T2 ? Parce que si tu le vois au niveau des portiques SNCF c'est peut être simplement un nouveau passage, pas forcément dédié au T2

14-09-2012 15:39
F
florent92
Tour First
F

Avec les plans, aucun doute possible selon moi. Ils sont assez clairs : les deux nouveautés sont en orange, et rien ne concerne les 4 temps sinon on le verrait nettement sur le plan.

Concernant l'accès Dôme, il apparaît bien simplement comme un nouvel accès (par deux nouveaux escaliers) aux quais du T2 depuis la grande salle d'échanges, rien de plus (à part peut-être quelques locaux... techniques?). En tout cas, pas d'escalier, d'escalator ou d'ascenseur d'indiqué en direction des 4 temps).

PS : ils ont réussi à confondre les escaliers du RER A avec ceux du M1 sur le plan de la grande salle d'échanges ! pfff....

Dernière modification par florent92: 14-09-2012 15:43
14-09-2012 15:45
rafledefensien
Tour Total

Ok ! Moi j'étais perdu sur le plan...

Sinon je viens de lire sur le forum "busparisien" qui détient généralement de bonnes infos, mais sans source pour le coup, que le prolongement serait inauguré le samedi 17 novembre, contrairement à la date du 8 décembre qui avait été avancée sur plusieurs sites. Donc info qui n 'a rien d'officiel.

18-09-2012 10:29
rafledefensien
Tour Total

Sur le site du prolongement, de nouvelles photos dont notamment l'entrée en station Faubourg de l'Arche d'un tram dans le sens La Défense => Pont de Bezons :

http://www.t2ladefensebezons.fr/pdf/evenement_c07.jpg

http://www.t2ladefensebezons.fr/pdf/evenement_c08.jpg

http://www.t2ladefensebezons.fr/pdf/evenement_c09.jpg

Copyright © 2006-2026 PSS