Publicité
Cela permet de masquer l'attelage de la manière la plus efficace sans avoir à changer beaucoup de pièces.
Étrange en effet mais ça s'accorde bien avec le profil du montant de pare brise.
... et puis avec ça, il pourra aller plus vite.
De nos amis du site MétroPole :
http://www.metro-pole.net/actu/article1040.html
Publicité
Précisions sur l'avancement de l'extension du T2 vers Bezons dans la commune de Colombes
Vous y verrez :
- Le planning des travaux par sections
- L'emprise des travaux
- l'emplacement des stations
- La réorganisation des bus à la fin du projet.
Bonne lecture
http://mlopes92.free.fr/T2/PRESENTATION_T2.PDF
Document très intéressant !
Mais revoir le calendrier des travaux dans ce document m'a rappelé une question que je me pose depuis le début :
Pourquoi les essais RATP durent-ils un an sur cette branche de la ligne ? Ils sont beaucoup plus courts du côté de la Porte de Versailles à l'autre bout de la ligne actuellement en construction, et ils ont été également plus courts sur la ligne T3, me semble-t-il.
CEux ne sont que des plannings estimatifs à mon avis.
Y'a-t-il le même genre de docuements pour Courbevoie ? (cela m'impacte directement)
Ce ne sont que des planning estimatifs en effet, mais le planning estimatif pour l'extension à la Porte de Versailles prévoit des essais pendant seulement 4 mois... Ici, c'est un an, et je ne m'explique pas cette différence.
Concernant le boulevard de la Mission Marchand, le document le plus complet que j'ai vu est la vidéo de la mairie !
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier, j'obtiens une erreur de la part d'acrobat reader. Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci et bonnes fêtes!
Lekx
mikis92 a écrit:
Précisions sur l'avancement de l'extension du T2 vers Bezons dans la commune de Colombes
Vous y verrez :
- L'emprise des travaux
Bonne lecture
L€k#
Bonjour,
Il faut installer Adobe Reader au préalable.
Mikis
lekx a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier, j'obtiens une erreur de la part d'acrobat reader.Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci et bonnes fêtes!
Lekxmikis92 a écrit:
Vous y verrez :
- L'emprise des travaux
Bonne lecture
Ok,
J'ai trouvé le problème.
Merci pour ce doc super instructif!
mikis92 a écrit:
Bonjour,
Il faut installer Adobe Reader au préalable.
Mikislekx a écrit:
Bonjour,
Je n'arrive pas à ouvrir le fichier, j'obtiens une erreur de la part d'acrobat reader.Avez-vous une idée pourquoi ?
Merci et bonnes fêtes!
Lekxmikis92 a écrit:
Vous y verrez :
- L'emprise des travaux
Bonne lecture
L€k#
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 361404.php
Le chantier du tram démarre à Colombes
[...]
Les travaux du prolongement de la ligne 2 du tramway entre La Défense et le pont de Bezons démarrent demain à Colombes. L’étape préparatoire prévoit l’abattage d’arbres, la démolition d’îlots d’habitation ainsi que l’installation de nouveaux feux tricolores le long du boulevard Charles-de-Gaulle, un axe chargé aux heures de pointe.
[...]
raptor974 a écrit:
http://www.leparisien.fr/hauts-de-seine … 361404.php
Le chantier du tram démarre à Colombes
[...]
Les travaux du prolongement de la ligne 2 du tramway entre La Défense et le pont de Bezons démarrent demain à Colombes. L’étape préparatoire prévoit l’abattage d’arbres, la démolition d’îlots d’habitation ainsi que l’installation de nouveaux feux tricolores le long du boulevard Charles-de-Gaulle, un axe chargé aux heures de pointe.
[...]
Une autre source d'information:
http://www.hauts-de-seine.net/portal/si … RCRD.vhtml
L€k#
T2 se met en quatre
La RATP a choisi de faire évoluer son design, notamment le carénage de la face avant, ce qui le rendra conforme à la circulation en milieu urbain.
Une chose qui m'avait échappée :
Communiqué du Conseil du STIF du 10 décembre 2008
Concernant la partie nord de la ligne, le Conseil a voté la création d’un accès
supplémentaire au T2 à la Défense.
Cette décision anticipe le prolongement du T2 jusqu’au Pont de Bezons prévu
pour novembre 2011 dont la mise en service entrainera un accroissement
important de la fréquentation de la station la Défense.
Le nouvel accès permettra aux voyageurs du T2 de bénéficier d’une sortie
spécifique vers la Grande Halle.
Le coût de la réalisation est de 5,9M€ co‐financé par la Région et le STIF.
Alors, deux choses :
1- Où dans la Grande Halle (salle des échanges RER Métro Train Bus Tram...) une "sortie spécifique" au T2 pourrait-elle déboucher ?
2- A-t-on déjà constaté des travaux pour ce nouvel accès ?
Sur le "Préférence" d'avril 2005, il y a un article sur la nouvelle sortie du T2 place Carpeaux. Il est aussi écrit que 2 autres sorties sont prévues :
"L'une reliera "Cœur transport" aux quai du tramway, en passant sous l'avenue Perronet" (il doit s'agir du passage qui reliera la Halle au CNIT)
"L'autre, située, place du Dôme, se fera en parallèle au prolongement de la ligne vers Bezons, à l'horizon 2008/2010" (Bon enfin, pour les délais, nous savons tous ce qu'il en est)
Note concernant extension nord du T2:
Vendredi09janvier2009am
début de mise en pose des premières longueurs du squelette des passerelles par grue-péniches sur les cotés du Pont de Bezons.
Normalement, le passage des péniches sur la Seine devrait être bloqué pour 48h, de tout de façon, tant mieux car il gèle trop pour prendre le large
N'ayant pas de scan, je vous retranscris l'intégralité de l'article paru dans le dernier (et ultime) numéro de "Préférences", le n° 41 en date d'avril 2005 :
TRAMWAY
PLACE CARPEAUX, C'EST PAR ICI...
Premier d'une série de trois, le nouvel accès au tramway T2 situé place Carpeaux apporte une "respiration" bienvenue à une station victime de son succès. Les utilisateurs du quartier de la Grande-Arche s'en réjouissent déjà.
On sait le succès remporté par le tramway depuis son arrivée à la Défense : 60 000 passagers par jour, 15 000 par heure en période de pointe. Cette affluence, dépassant largement les prévisions initiales, n'allait pas sans difficultés en termes d'exploitation : rames simples parfois insuffisantes pour accueillir l'afflux de voyageurs, accès "bouchonnant", station bondée. Un vaste programme d'amélioration a été lancé en 2002 pour y remédier, financé par la Région Île-de-France.
Objectifs ? Allonger les quais et ouvrir de nouveaux accès dont le premier mis en service est situé place Carpeaux, au niveau de la station de taxis. "Il s'agit d'un chois raisonné, raconte Georges Otti, ingénieur à la direction de l'aménagement de l'EPAD. Cette zone était privée d'un accès direct aux transports collectifs. Désormais, les voyageurs venant du CNIT, du Triangle ou du Faubourg de l'Arche n'ont plus à faire un grand détour pour accéder au T2. Et visiteurs occasionnels ou touristes employant la ligne peuvent quasiment sortir au pied de la Grande-Arche."
CHOISIE PAR UN VOYAGEUR SUR QUATRE
Réalisée en partie de nuit, les travaux ad hoc ont impliqué trois maîtres d'ouvrage. "Pilote" de l'opération, chargé du génie civil, l'Epad a rendu simple ce qui s'annonçait compliqué : couper les poutres portant la dalle pour aménager une ouverture sur la terrasse Carpeaux. La SNCF s'est occupée des contrôles vers la Grande Halle, la RATP de l'ascenseur. L'effort d'information accompli par l'Epad et la RATP pour accompagner l'ouverture - signalétique (50 000 dépliants distribués), a visiblement porté ses fruits. Michel Guillemot, responsable du projet à la régie, se félicite "de voir d'ores et déjà la circulation des personnes au sein de la station plus fluide. Début mars, une enquête sur le terrain a mesuré que 24% des voyageurs descendant à la Défense empruntaient la sortie Carpeaux, alors que nous envisagions dans un premier temps un taux d'utilisation de 15%.
A l'évidence, lumière et oxygène se sont nettement accrus à la station T2. Au Propre comme au figuré.
UN PROJET D'ENSEMBLE
- Deux autres accès au T2 doivent ouvrir dans l'avenir.
- L'un reliera "Cœur Transport" aux quais du tramway, en passant sous l'avenue Perronet;
- L'autre situé place du dôme se fera en parallèle au prolongement du T2 vers Bezons, à l'horizon 2008/2010.
- L'allongement des quais, projet dont la RATP était l'unique maître d'ouvrage, s'est pour sa part achevé depuis janvier. La station offre ainsi la possibilité d'accueillir à terme des rames doubles, composées de quatre éléments, susceptibles d'accepter un trafic supplémentaire.
A nous Paris a écrit:
Depuis la mi-décembre, le tramway T2 a changé de look. Petit point en ce début d'année sur cette ligne qui bouge...
L'actuelle ligne de tramway T2 relie La Défense à Issy-Val-de-Seine dans les Hauts-de-Seine. Mise en service en 1997, cette ligne a connu une constante augmentation de sa fréquentation: 80 000 voyages par jour actuellement contre 18 000 lors de sa mise en service.
Suite de l'article en ligne : http://www.anous.fr/paris/trafic/t2-sur … /6745.html
Une fréquentation de 80 000 voyages par jours, il me semble que le trafic a bien augmenté ! Il y a eu 19,9 millions de voyages en 2006, ce qui me semble déjà élevé, puisque c'est à peu près la moitié de la ligne 10 de métro (41 millions).
Autrement, merci Timsch d'avoir retranscrit tout le texte !
Je trouve que les travaux avancent assez vite dans le tunnel qui a été creusé l'été dernier.
SDSM16 a écrit:
Vendredi09janvier2009am
début de mise en pose des premières longueurs du squelette des passerelles par grue-péniches sur les cotés du Pont de Bezons.
Quelqu'un est motivé pour aller prendre des photos ?
Voici le même carrefour sans l'autopont
Florent a écrit:
J'ai trouver une photo de l'autopont en question,
Voici les travaux d'élargissement du pont de Bezons
Merci pour les photos !
C'est très impressionnant quand on connait la longueur du pont... Je suppose que les éléments ont été apportés immédiatement par péniche ?
Mise à jour de ce matin :
Je suis passé aujourd'hui voir rapidement comment avançait le chantier.
Les travaux avancent assez rapidement ! Entre les photos de Timsch du 19 janvier et aujourd'hui, je note une forte différence : les mur en construction des deux côtés des voies du tramway dans la rue Carpeaux à Puteaux avancent vite ! D'ici un mois ou deux je pense qu'on ne pourra plus voir ce qui se passent derrière.
Sous les voies SNCF les murs sont presque finis, comme on le voit sur les photos de Timsch.
En cliquant ici, vous verrez une vidéo sur le quartier du pont de Bezons rive droite pendant les travaux du pont, et si vous êtes patient vous verrez les péniches qui portaient les nouveaux éléments du pont et des grues pour les fixer.
Merci pour ce montage vidéo
Les choses sérieuses commencent à Colombes entre les rue Salvador Allende et Gabriel Péri.
La circulation est passée depuis cette nuit sur la partie ouest du boulevard (Impair) en 2X 2voies rétrécies.
La circulation des bus est commune aux autres véhicules
De rien ! Mais la vidéo n'est pas de moi, j'avais oublié de le préciser.
L'avenue Charles de Gaulle à Colombes avec tous les véhicules du même côté et sans les voies de bus, ça ne doit pas être triste...
Publicité