Publicité
Photos d'hier :
Plan du terminus à Bezons
L€k#
Publicité
Pose des premiers rails sur le prolongement Nord du T2.
Les photos sont prises dans la zone en rouge de ce plan:
Il s'agit de l'aiguillage vers l'atelier de remisage des rames au fond de la parcelle de la Zac de la Marine.
L€k#
Salut à tous,
Des petites vues du chantier à Colombes
Au fond, le tutur emplacement des entrepot du TramWay
Merci lekx et mikis pour toutes ces mises à jour.
Concernant la dernière photo de mikis, j'ai des images trouvées sur le site d'International d'Architecture :
A l'arrière, ce doit donc être l'entrepôt de trams. Mais par où arriveront les trams dans l'entrepôt ? A l'avant, côté boulevard, on voit cet immeuble de bureaux :
La ZAC contiendra aussi à cet hôtel (d'après ce qui est écrit sur la façade) :.
et cet immeuble :
Et sur le boulevard :
Je suis assez étonné qu'on construise des maisons sur le boulevard, je pense que l'entrée se fera sur le boulevard mais que ce sera à l'arrière d'un immeuble.
Dans tous les cas, l'arrivée du tram à Colombes semble modifier totalement cette artère, qui en avait besoin.
rafledefensien a écrit:
Merci lekx et mikis pour toutes ces mises à jour.
Et sur le boulevard :
http://img524.imageshack.us/img524/9668/iamaisons.png
Je suis assez étonné qu'on construise des maisons sur le boulevard, je pense que l'entrée se fera sur le boulevard mais que ce sera à l'arrière d'un immeuble.
Dans tous les cas, l'arrivée du tram à Colombes semble modifier totalement cette artère, qui en avait besoin.
C'est pavillons sont déjà existants, ils se situent à l'arrière des immeubles neufs de l'autre coté du boulevard face à l'ilot de la Marine.
Le site officiel du prolongement au Nord est désormais réellement actif avec de nouvelles vues du tram sur le pont de Bezons, à Charlebourg et à la sortie de la station de La Défense.
Premières images où l'on voit le T2 avec son nouveau nez dans son futur élément au delà de La Défense :
Sur cette première image, une chose m'interpelle : on a l'impression que les voitures venant du boulevard de la Mission Marchand seront obligées de se diriger vers les circulaires (vers la droite, derrière T1) et ne pourront plus ni aller directement vers le centre de Puteaux en rejoignant la statue de la Défense de Paris, ni prendre le tunnel de l'autouroute qui mène directement au pont de Neuilly. J'ose imaginer qu'il y aura d'autres voies à côté vers la gauche qui permettront aux voitures de continuer à emprunter ce chemin, ainsi qu'aux bus 73 et N24 de continuer à desservir le faubourg de l'Arche et La Garenne-C. pour le premier, puis Colombes et Bezons pour le deuxième.
Mais cela semble très compliqué à réaliser : on voit en effet les voitures de l'autre côté venant de La Défense, qui elles aussi se dirigent vers les circulaires, je vois mal alors comment il pourrait y avoir des voies dans le sens Bezons => La Défense entre le boulevard de la Mission Marchand et le tunnel de l'autouroute ou la place de La Défense, à moins qu'on ne fasse un nouveau tunnel, ce qui n'est pas prévu. Problème en vue !
Les voies et la piste cyclable ont l'air très étroites, les objets ne sont peut-être pas à l'échelle ^^
J'ai remis le nez dans l'enquête publique de Décembre 2004, qui donne des éléments de réponse à tes interrogations:
rafledefensien a écrit:
Premières images où l'on voit le T2 avec son nouveau nez dans son futur élément au delà de La Défense :
http://img2.imageshack.us/img2/2853/t2co.png
Sur cette première image, une chose m'interpelle : on a l'impression que les voitures venant du boulevard de la Mission Marchand seront obligées de se diriger vers les circulaires (vers la droite, derrière T1) et ne pourront plus ni aller directement vers le centre de Puteaux en rejoignant la statue de la Défense de Paris, ni prendre le tunnel de l'autouroute qui mène directement au pont de Neuilly. J'ose imaginer qu'il y aura d'autres voies à côté vers la gauche qui permettront aux voitures de continuer à emprunter ce chemin, ainsi qu'aux bus 73 et N24 de continuer à desservir le faubourg de l'Arche et La Garenne-C. pour le premier, puis Colombes et Bezons pour le deuxième.
Mais cela semble très compliqué à réaliser : on voit en effet les voitures de l'autre côté venant de La Défense, qui elles aussi se dirigent vers les circulaires, je vois mal alors comment il pourrait y avoir des voies dans le sens Bezons => La Défense entre le boulevard de la Mission Marchand et le tunnel de l'autouroute ou la place de La Défense, à moins qu'on ne fasse un nouveau tunnel, ce qui n'est pas prévu. Problème en vue !
L€k#
Ok, ça ne correspond pas du tout à ma première image, et c'est tant mieux.
Vidéo sur les premiers rails installés sur le prolongement Nord. J'ai vu que d'autres rails ont été installés au niveau de l'A86, j'essayerais de prendre des photos et de les mettre en ligne prochainement.
mms://a1708.v10544d.c10544.e.vm.akamais … lombes.wmv
L€k#
Les rails ont été posés à l'intersection du boulevard et de l'échangeur A86.
Voilà ce que cela donne (dans l'autre sens, prendre la pelleteuse comme repère)
Désolé pour le mauvais cadrage mais la circulation est infernale du fait des travaux.
L€k#
Cette semaine, les échaffaudages ont commencé à être placé pour les travaux d'élargissement du pont de Charlebourg, juste après la place de Belgique.
L€k#
La passerelle piéton côté La Garenne Colombes est démolie et les deux côtés sont prêts pour la construction du futur élargissement.
L€k#
(Faubourg de l'arche)
On a eu un courrier indiquant un nouveau sens de circulation pour plusieurs routes autour du blvd de la mission marchand à compter du 10/08. Ca sens l'arrivée de gros travaux...même si cela a déjà commencé....
ie. Avenue de l'arche change complètement de sens !!!!
C'est à dire ? L'avenue de l'Arche prend le sens La Garenne - La Défense de Carglass au Starbucks ? Au Pullman ? Si ce leur permet d'accélérer les travaux du tram sur le boulevard c'est une bonne nouvelle.
ouaip c çà...
Ce qui est rigolo, c avec les dots d'âne devant les passages cloûtés ; ca marche pour dans un sens de circulation (celui actuel) mais pas dans l'autre (celui à compter du 10/08) !! ont-ils prévus de les virer pour les déplacer de l'autre côté du passage cloutés ? on verra bien.
Pont de Charlebourg le 2 août 2009 :
Paysage de désolation.
Le Parisien 5/08/09
Derniers travaux pour le tramway T 2
Le prolongement du T 2 touche à sa fin. Cette semaine, d’importants travaux nocturnes perturbent le quartier de la porte de Versailles, entre Issy et Paris[...]
xavalou a écrit:
ouaip c çà...
Ce qui est rigolo, c avec les dots d'âne devant les passages cloûtés ; ca marche pour dans un sens de circulation (celui actuel) mais pas dans l'autre (celui à compter du 10/08) !! ont-ils prévus de les virer pour les déplacer de l'autre côté du passage cloutés ? on verra bien.
Y'a toujours rien de mis en place....il y a des bandes jaunes en place mais toujours pas de changement de sens de circulation.
Depuis le 10 août, les lignes aériennes du prolongement sud sont sous tension.
Source : http://t2aparis.fr/ressources/fichiers/ … -08-09.pdf
Bonjour,
Je n'est pas vu de photos sur ce sujet, mais des travaux sont aussi effectués sur le quai du T2 à la défense, si je me rappel bien de nouveaux accès sont crées pour rejoindre les quai.
D'après france 3 (deuxième sujet de la vidéo) la ligne entre La Défense et la porte de Versailles sera ouverte au public à partir du 21 novembre.
Petite contribution sur les travaux tu T2 vers le pont de Bezons.
Les voies sont en cours de montage dans le bas du boulevard Charles de Gaulle à Colombes
Je ne vous promet rien mais j'essayerais de faire d'autres photos avec une meilleure résolution ce WE
Le T2 ne gagnera pas beaucoup en fréquence les soirs et week-ends, mais bon...
Le T2 arrive Porte de Versailles !
Posté le 07-10-09
Le 21 novembre, vous pourrez enfin emprunter le T2 jusqu’à Porte de Versailles. Les voyageurs sont doublement gagnants car non seulement la ligne est prolongée, mais encore l’offre s’améliore aussi avec des trams plus fréquents.
Ce sont ainsi 4 stations supplémentaires qui ont été créées et qui permettent ainsi de relier le pôle de la Défense au sud-ouest de Paris et d’améliorer les correspondances avec les lignes 12 et 8 du métro et le tramway T3.
Les quartiers ouest et nord d’Issy les Moulineaux et de Vanves ainsi que le sud du XVe arrondissement de Paris sont aussi mieux desservis.
Le premier tramway partira chaque matin de la Défense à 5h30 et de Porte de Versailles à 5h22. Les soirs de semaine, la dernière rame quittera La Défense à 0h30 et la Porte de Versailles à 23h54.
Les vendredis, samedis et veilles de fêtes, le service tramway est prolongé d’une heure supplémentaire comme sur le reste du réseau métro et tram.
Le tram passera toutes les 4mn aux heures de pointe et toutes les 8mn aux heures creuses du lundi au vendredi. L’heure de pointe du matin est élargie et passe de 20mn à 1h30
En soirée, la fréquence sera de 15 à 20mn de 22h jusqu’à la fin du service.
Les samedis, les passages du tram seront toutes les 7à 9 mn et de 10 à 12mn les dimanches et jours fériés.
Publicité