Publicité
Le Théâtre Silvain niché tout près de l'Anse de la Fausse Monnaie dans le 7 eme organise de plus en plus d'événements programmés
Des concerts, pièces de théâtre, cinéma, expos et autres pour 2015
http://www.culture-13.fr/annuaire/theatre-silvain.html
Concernant le réaménagement de la plage des Catalans:
-coût de 12M €
-réception à l'été 2016
-+42% d'accès à la mer selon la Ville
-la grande dalle de béton peinte en gris resterait un moment à destination du public
-les 2 restos pourraient être déplacés sur la nouvelle grande dalle de béton, la plage serait alors agrandie et le club de volley décalé vers le nord
-réouverture des arcades pour accueillir poste de secours, toilettes et douches
-reste la question de l'ancienne usine Giraudon.
Source: LaProvence : la première plage du futur Marseille sur Plage
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Publicité
marseillebouge a écrit:
Concernant le réaménagement de la plage des Catalans:
-coût de 12M €
-réception à l'été 2016
-+42% d'accès à la mer selon la Ville
-la grande dalle de béton peinte en gris resterait un moment à destination du public
-les 2 restos pourraient être déplacés sur la nouvelle grande dalle de béton, la plage serait alors agrandie et le club de volley décalé vers le nord
-réouverture des arcades pour accueillir poste de secours, toilettes et douches
-reste la question de l'ancienne usine Giraudon.
Source: LaProvence : la première plage du futur Marseille sur Plage
J'allais dire c'est le plus gros morceau et la verrue aujourd'hui.
Sauvez le Centre Ville !
Vous l'aurez compris je parlais de Giraudon..
Sauvez le Centre Ville !
Je croyais que tu parlais du maire ! ça collait aussi
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Je croyais que tu parlais du maire ! ça collait aussi
Ben je veux bien en reparler mais à la longue çà fatigue, à ce sujet je viens de déchiffrer un code secret je crois, on peut écrire Gaudin dans Giraudon...
Sauvez le Centre Ville !
http://www.laprovence.com/article/actua … citer.html
En attendant le projet définitif, bien sûr....
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
MARSEILLE : L'ANSE DES CATALANS REVUE ET CORRIGÉE, AVEC PLAGES PRIVÉES
Aujourd'hui, la Ville souhaite mettre en oeuvre un projet global de valorisation de l'ensemble de l'anse par la restructuration des espaces balnéaires. Elle engagera début 2016 des études préalables pour des travaux dès l'automne 2018. Ces derniers devraient durer 18 mois et s'attaquer au talus, au bâtiment d'angle, à la tour du Lazaret, aux voûtes côté Nord ; une maîtrise d'ouvrage d'occupation de la dalle qui abritait le Vamping, démoli en mars, sera aussi lancée.
Des travaux dès l'automne 2018! Tellement rapide !
Marseille championne du doublon métro/tram... Pour un des réseaux les moins extensifs de France...
Marseille 13 km sur 19,2 soit 68% de doulon (stations de tram à - de 500m d'une station de métro).
Lille 5 km sur 17,5 soit 29% de doublon. Lyon 4 km sur 66 soit 6% de doublon. Toulouse 0 km sur sur 17 soit 0% de doublon.
Marseille : l'Anse du Pharo bientôt relookée
MPM va aménager sur cette zone 6 500 m² d'activités dédiées à l'artisanat maritime. Des sociétés ont déjà postulé.
Hier, le président (LR) de MPM Guy Teissier, est venu faire un point d'étape du chantier de l'Anse du Pharo, en compagnie d'élus (Dominique Tian, Jean Roatta, Sabine Bernasconi, Monique Cordier...) et de Gérard Chenoz, président de la Soléam à laquelle la communauté urbaine a confié l'étude (48 000 €) de faisabilité de l'opération. Un million a déjà été nécessaire pour démolir et dépolluer le site durant l'été sur les parties terrestres inoccupées de l'anse. De nouvelles démolitions vont être programmées en accord avec les entreprises concernées. Il restera ensuite 6 500 m² à aménager dont 3 000 m² de hangars pour des travaux prévus au 2e semestre 2016.
(...)
Un peu de Barcelone à Marseille.
Marseille : les bancs de la Corniche vont prendre des couleurs
Enfants, adolescents et personnes âgées oeuvrent pour les parer de mosaïque
Certes, ce ne sera pas le parc Güell de Barcelone. Mais le plus long banc du monde (près de 3 km), sur la Corniche à Marseille, devrait tout de même bientôt faire penser à Gaudi.
(...)
http://www.laprovence.com/article/actua … leurs.html
Marseille : le plus long banc du monde en mosaïque, c'est parti !
Installé sur la Corniche, il est redessiné par une multitude d'amateurs
Ils sont face à la mer et aux couleurs de l'arc-en-ciel. Hier, les premières plaques de mosaïques ont été posées sur l'interminable assise emblématique de Marseille, sur la Corniche. Et le travail est ambitieux : le banc le plus long du monde mesure près de trois kilomètres.
"Je trouvais ces bancs bien gris, nus, alors que c'est une des plus belles vues de Marseille, qui mérite de la couleur... je me suis dit : ils sont pour moi, je les veux !", raconte Paola Cervoni, art thérapeute, à l'initiative du projet intitulé "Marseille, ville mosaïque".
(...)
Bref | La concession de la plage des Catalans va être attribuée à l’hôtel Richelieu
La plage des Catalans revient à l'ordre du jour du prochain conseil municipal. L'emplacement privatisé est attribué à l'hôtel Richelieu qui le jouxte.
Promenade aux Catalans:
Hébergeur d'images[/img]
Hébergeur d'images[/img]
hébergement gratuit d'images[/img][img]
téléchargement de photos[/img][img]
heberger image[/img][img]
hebergement image[/img]
Les aménagements sont bien sur cette partie des Catalans mais le contour de la plage en lui-même n'est vraiment pas terrible. Je n'ai même pas voulu prendre de photos. Il suffirait de pas grand chose en plus...
Ca va être payant ?
Des travaux de réhabilitation vont commencés l'année prochaine
Labadie1 a écrit:
Des travaux de réhabilitation vont commencés l'année prochaine
"Réhabilitation", ce n'est pas la même chose que "requalification". Ils vont se contenter de mettre un nouveau goudron tout neuf autour de la plage ?
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Rénover toutes les voûtes et la tour, remettre des commerces sur la plage
C'est une bonne chose ! Mais il faudra aussi penser à requalifier les abords de la plage qui sont dans un état déplorable, surtout en face de l'usine Giraudon... qu'on n'arrive pas à vendre !
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
mais qu'on la rase et qu'on agrandisse la plage
je veux pas d'une construction la
Pace e Salute
En fait pour Giraudon il est surprenant qu'à un moment donné la mairie ne puisse pas préempter si les propriétaires délaissent le site. Il existe bien des droits publics prioritaires dans ce cadre non?
Sauvez le Centre Ville !
Fabemariclem a écrit:
mais qu'on la rase et qu'on agrandisse la plage
je veux pas d'une construction la
L'usine a été rachetée et le propriétaire souhaite vendre le terrain à un prix exorbitant. Et la ville souhaite laisser un investisseur privé se positionner car elle estime qu'elle n'a pas les moyens de payer.
Donc, STATUT QUO.
La ville doit exiger un minimum d’entretien pour les bâtiments sur le front de mer. Enduit, peinture blanche ça ferait déjà moins dégradé.
Il faut une lois pour lutter contre ceux qui achètent et laisse moisir le bien pour spéculer. C'est sûr qu'on ne récupérera jamais cet espace pour la plage mais un hotel ou autre ça le ferait. Si le terrain ne trouve pas preneur c'est qu'il est trop cher. L’intérêt collectif c'est que le vendeur accorde son prix au marché et j'aimerais qu'une lois puisse l'y contraindre.
A ce tarif je laisse une ruine délabrée à proximité d'un espace public (ou pas d'ailleurs) et j'attends qu'un investisseur veuille bien la payer une fortune sans aucune contrainte vis à vis de l'environnement. Parfois les lois de la République me laissent pantois...
Sauvez le Centre Ville !
Marseille : la ruine sans fin de la Tour des Catalans fait des vagues
http://www.laprovence.com/article/editi … agues.html
« Je suis convaincu que Marseille est la plus belle ville de France. Elle est tellement différente de toutes les autres. » - Arthur Schopenhauer
Une pétition veut sauver la Tour des Catalans de Marseille
Le monument du XVIe siècle qui trône au milieu de l'ancien village de pêcheurs qui servit de décor au Comte de Monte-Cristo d'Alexandre Dumas est laissé à l'abandon. Une association de sauvegarde du patrimoine mobilise les Marseillais pour la réhabiliter.
Une pétition intitulée «Sauvons ensemble la Tour des Catalans» veut mobiliser les Marseillais afin de réhabiliter une ancienne infirmerie qui date du XVIe siècle. Elle est soutenue par Jean-Noël Beverini, un membre éminent de l'Académie des Sciences, Lettres et Art de Marseille.
La Tour des Catalans, le vestige d'une infirmerie - un lazaret - désaffectée, trône sur une plage très prisée des Marseillais, à quelques courtes encablures du Vieux-Port. C'est ici dans cet ancien village de pêcheurs qu'Edmond Dantes, pas encore comte de Monte-Cristo, fut arrêté devant sa fiancée, la belle Mercedes. Aujourd'hui ce monument symbolique de l'histoire de la cité phocéenne et du roman d'Alexandre Dumas est laissé à l'abandon.
Publicité