Publicité
Pages: 1
Très belle série ! Y a pas à dire, Paris - surtout montrée comme ça - c'est la classe !... Quelle densité urbaine impressionnante !... C'est là qu'on voit que ce n'est pas aussi plat que dans l'imaginaire amélipoulinesque... Certes, beaucoup d'immeubles sont un peu issus d'un héritage des années 50-70, mais après tout, la masse a son charme. il suffit de regarder les villes chinoises ou brésiliennes pour voir que quand même, nous ne sommes pas aussi déshérités que ça avec ces couches urbaines pourtant détestées la plupart du temps...
J'aime particulièrement celle de l'enfilade Beaubourg/XIIIème. On y voit très clairement que si toutes les tours sont dans des gabarits similaires, la diversité des plis géologiques et des hauteurs NGF offrent une skyline intéressante, pas aussi uniforme qu'on le dit toujours avant même d'avoir regardé le réel tel qu'il est... J'aime beaucoup également ta photo des Orgues de Flandre, qui pourrait faire penser à certains quartiers New-Yorkais du nord de l'Ile de Manhattan, vers Harlem... La dernière également, avec les tours Boucry / Daewoo, donne une appréhension extrêmement urbaine de Paris.
Beau boulot en tout cas !
Visitez mon blog et mon album photos
Publicité
J.P.,
j'adore tes séries photos qui apportent toujours un autre regard sur n'importe quelle ville et pas que sur Londres
Et comme dirait MyNight, quelle densité, rien à envier au Caire
J'aime particulièrement la 5ème, ça pourrait très bien me servir de fond d'écran...
MyNight a écrit:
C'est là qu'on voit que ce n'est pas aussi plat que dans l'imaginaire amélipoulinesque...
C'est un mot digne de rentrer dans les nouveaux dictionnaire ça, quelle imagination!
Encore une chouette série, JP. Je déteste la vue du Sacré-Coeur, mais depuis le Sacré-Coeur, elle est superbe. Toutefois tu devrais préciser que c'est du vrai brouillard (ce qui arrive deux ou trois jours par an) et non le smog (ce qui n'arrive jamais), sans quoi tu vas faire fuir les touristes.
Je me permets tout de même une petite critique : tu as un peu abusé de la compression, car plusieurs photos présentent un ciel pixelisé.
Tres belles photos ! J'y suis allé récemment. D'où as-tu pris les photos où on voit la banlieue ?
http://tracky.over-blog.com/ derniers posts: Démolition à deuil-La Barre, Epinay-sur-Seine
bah depuis le dôme...
merci ;)
Je ne sais si c'est le bon endroit, mais j'ai quelques photos de ce week-end issues de la butte de Montmartre:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
... à suivre ...
Val de Loire, patrimoine mondial de l'UNESCO.
Tours, Ville d'Art et d'Histoire.
... seonde partie
11
12
13
14
15
16
17
18
19
... à suivre ...
... troisième et dernière partie
20
21
22
23
24
25
26
27
28
Merci nikos ,belles photos.
Merci Nikos pour cette ballade, c'est mon coin préferé avec toutes ces ruelles qui montent et en haut la vue surplombante Paris, si Paris était entourée de montagnes je crois bien que je l'aurais adorée (je vous entends me huer les parisiens
)
Parmi tes photos mes préferées sont: 5, 12 et 16 (très déconcertante )
Un beau boulot, merci Nikos !
Visitez mon blog et mon album photos
De jolies photos ce sont, Nikos :) Chapeau !
Ah ça fait toujours rêver ...
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Hou, le Paris d'Amélie Poulain !
Je blague Nikos, tes photos sont très sympa.
Très belles photos!!
J'aime particulièrement les numéros 5, 12 et 26.
Pages: 1
Publicité