Publicité
fantasia a écrit:
je croyais que c'était pour ce mois ci ...Du retard ?
Les préparations commenceront en novembre.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
pour les deux sections?
Par contre, le pont enjambant l'huveaune al'air un peu "autoroutier"..J'espère qu'ils ont prévu un phasage pour ne pas arreter la circulation.
Publicité
je me suis curieux de savoir quelle sera la vitesse limite sur le futur BUS .. 50 ? 70 ? et dans les tunnels ?
apres je ne sais pas comment sont organisés les carrefour (P.Cl&udel/ste mùarguerite et mazargues) a feux ? ou rond point ? les panneaux du projet ne semble pas clairs...
Le passage du chemin Vallon de Toulouse vas être folklo s'il y a un feu. Avec celui trente mètres + loint de Paul Claudel s'ils ne sont pas synchro...un beau bordel, en n'oubliant pas la myriade de camions qui vont à Perraso.
La base de vie pour les travaux de la section Vallon de Toulouse-Ste Marguerite (travaux préparatoires à partir de Novembre) est installée dès ce jour sur un terrain de la ZAC Régny appartement à la SOLEAM suite à une convention d'occupation au bénéfice de la Métropole.
Les terres issues des terrassements des travaux des tranchées couvertes seront stockées également sur cette zone.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
est ce qu'il sagit de la même base de vie pour la section verdillon/vallon de toulouse? car les deux sections sont proches ?
DOnc si je résume pour les sections 2 (verdillon/vallon de toulouse) et 3 (vallon de toulouse et la gaye) :
-installations des bases de chantier entre fin octobre et début novembre (15 jours)
-travaux préparatoires au chantier (entre début novembre et fin janvier)..Quoique sur la zac vallon de regny , il n'y a pas grand chose à préparer ...
-début des travaux proprement dit fin janvier 2019.. ?
après je ne sais pas quelle section ils vont attaquer, ni surtout quand !!!
Les travaux ont commencé à Vallon de Toulouse.
vers verdillon et paul claudel? ou vers sainte marguerite?
fantasia a écrit:
vers verdillon et paul claudel? ou vers sainte marguerite?
Vers St Marguerite. Ils font du terrassement sur la partie centrale.
merci inifniement pour tes photos et tes infos..J'arrive pas a voir ou s'arrete le chantier...
fantasia a écrit:
merci inifniement pour tes photos et tes infos..J'arrive pas a voir ou s'arrete le chantier...
Il s’arrête au chemin de Cassis.
L'emprise du chantier est impressionnante. Il y avait quoi à cet endroit auparavant?
Un espace vert à la Marseillaise avec un petit chemin et quelques rochers. Bien que moyennement entretenu, c'était mignon et allait bien avec le décors.
osin13 a écrit:
L'emprise du chantier est impressionnante. Il y avait quoi à cet endroit auparavant?
Rien. Aller sur Google et vous verrez. C’était laissé à l'abandon. A une époque ils s'en sont même servie de zone de stockage pour de la terre. D'ailleurs au fond, on ne voie pas sur la photo ils sont entrain d'enlever un monticule de terre.
En ce qui concerne les riverains, ils le savaient qu'il y allait avoir le BUS mais ils ont dut se dire que c’était l'arlésienne. Pas de pot.
C'est vrai que pour le coup ça doit être dur, ça devait être un air de jeux pour les enfants et les animaux. Y aura quoi là ? Des voies avec aménagements paysagers autour ou une trémie ? Ou des voies brutes ? :/
le chantier ne s arretent pas bd sainte marguerite?
AkarSarren a écrit:
C'est vrai que pour le coup ça doit être dur, ça devait être un air de jeux pour les enfants et les animaux. Y aura quoi là ? Des voies avec aménagements paysagers autour ou une trémie ? Ou des voies brutes ? :/
A l'époque de la construction de ses immeubles, les terrains étaient réservés pour le BUS depuis les années 50. Tout le monde le savait dans le quartier, les potentiels acheteurs aussi sauf qu'ils ont cru que le BUS ne se ferait jamais (ou en trémie), cela faisait 30 ans que c’était dans les cartons. Et bien il se fait. C'est comme les gens qui achètent à proximité d'un aéroport et qui après gueule contre le bruit....
AkarSarren a écrit:
C'est vrai que pour le coup ça doit être dur, ça devait être un air de jeux pour les enfants et les animaux. Y aura quoi là ? Des voies avec aménagements paysagers autour ou une trémie ? Ou des voies brutes ? :/
Il n'y a pas de trémie. D'ailleurs les promoteurs l'avaient fait croire aux futurs acheteurs. Il suffisait d'aller au cadastre pour voir que c’était faux. Lorsque j'ai acheté dans le quartier au milieu des années 80, j'y suis allé pour voir l'emprise. Il ne faut pas oublié qu'à l'origine cela devait être comme la L2. C'est Gaudin qui a réduit le projet et c'est pour cela que les terrains sur les cotés sont devenue constructibles.
Si je me rappel, on passait sous Paul Claudel et Vallon de Toulouse, puis à ciel ouvert jusqu'à St Marguerite ou l'on passait sous le Boulevard.
En effet les riverains ne pouvaient pas ignorer qu'il y aurait le bus a cet endroit, il est un peu facile de se plaindre maintenant alors que ca pouvait etre utilisé comme argument de negociation.
Et en effet aussi, ils ont déjà une grosse amélioration par rapport à l'autoroute que ca devait etre au debut...
si on regarde googlemaps, il semble y avoir un emplacement réservé jusqu'a Mazargues, et même jusqu'a la pointe rouge (boulevard Jourdan Barry). Est ce qu'il est prévu de faire tout le parcours? Ou bien uniquement quel tronçon?
Publicité