Publicité
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
et pour la suite, le début des travaux c'est toujours pour après les municipales?
Hors ligne
Mars13004 a écrit:
c'était trop demander de faire en même temps le prolongement du M2...
me gonfle leurs conneries... par contre démonter les passerelles, supprimer les voies, les stationnements ils le font, en contre partie, ils font même pas un km de métro ou tram utile..
Tu oublies qu'il va y avoir l'inauguration de l'extension vers Capitaine Gèze incessamment sous peu...
Hors ligne
mise a jour du site bourlevard urbain sud, notammenet avec une visite aerienne du chantier florian/cabot.
Cela avance bien...Dommage qu'ils n'aient pas prévu un rond point pour l'avenur P.CLaudel plutot q'un carrefour a feux..
vivement les début de la prochaine section parangaon/delattre ...Pour bientot ??
Hors ligne
fantasia a écrit:
mise a jour du site bourlevard urbain sud, notammenet avec une visite aerienne du chantier florian/cabot.
Cela avance bien...Dommage qu'ils n'aient pas prévu un rond point pour l'avenur P.CLaudel plutot q'un carrefour a feux..
vivement les début de la prochaine section parangaon/delattre ...Pour bientot ??
Cette vidéo a dut être faite il y a presque 2 mois car la partie entre Vallon de Toulouse et Paul Claudel a déjà une première couche de goudron.
Hors ligne
J'ai remarqué 2 belles bastides qui vont probablement sauter pour des programmes immobiliers quelconques.
Hors ligne
osin13 a écrit:
J'ai remarqué 2 belles bastides qui vont probablement sauter pour des programmes immobiliers quelconques.
Je suis allé discretos sur le chantier pour en prendre une en photo. C'est marrant parce que côté route elle est quelconque mais de l'autre côté elle est sublime et possède même une petite verrière / jardin d'hiver.
L'autre bastide est par contre en activité et reçoit du public.
Dernière modification par Nguyom (19-09-2019 08:46:56)
Hors ligne
Publicité
Suivi chantier du mois de juillet (toujours aussi rapides pour sortir leur suivi photo )
https://www.boulevard-urbain-sud.fr/gal … llet-2019/
Avec notamment les fondations du premier pont sur l’Huveaune :
Et les travaux du raccordement B.U.S. / Bd Ste Marguerite :
Hors ligne
Boulevard Urbain Sud : une nouvelle étude pour la 3ème tranche
La présidente de la Métropole Aix-Marseille-Provence demande à ses services de réétudier la troisième tranche du futur boulevard Urbain Sud pour une meilleure préservation des espaces et de la qualité de vie
Lors des débats autour du plan climat qui ont animé la conseil de la Métropole Aix-Marseille-Provence ce jeudi 26 septembre, Martine Vassal a annoncé qu’elle demande une nouvelle étude concernant la troisième tranche du futur boulevard Urbain Sud.
[...]
Hors ligne
Martine Vassal ne demandera pas de "réétudier" le projet en un coup de baguette magique puisque justement les sections De Lattre Tassigny - Parangon sont en cours d'études depuis à peine cet été (groupement Ingerop/Egis/Stoa). Et pour la section Ste-Marguerite - De Lattre Tassigny, la commission d'appel d'offres examine en ce moment même les candidatures et les offres reçues pour une mission de maîtrise d'oeuvre.
Je ne vois pas de possibilité pour la réduction du profil. Les conclusions de l'enquête publique ont déjà permis de passer de 2x2 voies à 2x1 voie (+ voies TCSP) sur les 3/4 de l'itinéraire.
Hors ligne
Hors ligne
donc pour la section parangon /de lattre , les travaux doivent ils toujours commencer fin 2020 ?
Hors ligne
fantasia a écrit:
donc pour la section parangon /de lattre , les travaux doivent ils toujours commencer fin 2020 ?
Les marchés ont été passés donc probablement que oui, hormis changement de dernière minutes mais ça m’étonne. Peut-être retardé de quelques mois si il y a des adaptations minimes du projet pr cette section.
Hors ligne
n existe til pas un calendrier plus precis pour la seconde tranche?
je croyais que tout devait etre fini pour 2022..
Hors ligne
Seul les marchés d"etudes ont été passées pour les section 2 et 3
La section parangon/de lattre est au niveau du PRO; le DCE n"est n a encore monté .
Pour la section ch de la colline st joseph/de lattre le DCE a été fait et a été mis en stand Bye lors de la demande de limiter les travaux de la phase 1 faite par le maire de secteur
La partie jardin de la mathilde/ chemin de la colline st joseph était dans le DCE en cours de réalisation
Sans être devin la seule marge qu'il leur reste est la suppression du terre plein central gagnant ainsi 3.5 m de largeur sur une grande partie du linéaire
cette option modifiant énormément l'insertion paysagère de cet ouvrage
Dernière modification par tram01 (29-09-2019 18:43:06)
Hors ligne
je croyais que la section parangon/delattre etait plus avancée en terme de projet que delattre /cabot...
Hors ligne
oui il etait prévue d'amputer une partie du stade qui a été construit illégalement sur un espace boisée classée et une réservation voirie (voir planche 84 du PLU)
PS : comme d'habitude nos élus ont laissé faire
Dernière modification par tram01 (29-09-2019 19:59:19)
Hors ligne
pour moi la section roy d'espagne /delattre est la plus urgente à realiser ,c ar elle permettra d'amliorer la circulation dans le secteur...
après entre roy d'espagne et parangon, on peut reutiliser l'avenue de hambourg qui est à 2*2 voies...
dommage de na pas avoir anticipé la réalisation des ces deux tranches avant l'ouverture de la 1ere ...juillet 2020 ?
mais c'est vrai que LRperrault et vassal ont vraiment des postures hypocrites...
Hors ligne
Boulevard urbain sud, attention freinage d’urgence ?
À cinq mois des élections municipales, Martine Vassal (LR) a rouvert le débat sur l'impact environnemental du boulevard urbain sud, cette rocade de 8km prévue à Marseille, objet d'une large contestation. Mais la métropole va devoir manœuvrer serré avec les entreprises chargées du chantier.
L'ENJEU
La présidente de la métropole, candidate à la mairie, a annoncé de nouvelles études sur le projet de rocade dans le sud de Marseille qui fait débat. Mais une partie des procédures sont déjà lancées.
LE CONTEXTE
Des associations sont mobilisées depuis plusieurs années sur ce sujet, rejointes par l'opposition de gauche et LREM. Ils demandent un moratoire complet sur les travaux.
Pause. Il faut des « études plus poussées » sur l’impact environnemental du boulevard urbain sud, a annoncé Martine Vassal le 26 septembre. Lecture. Les tronçonneuses sont passées à l’action mi-octobre, non loin de la Pointe-Rouge. Stop ou encore ? Avec cette rocade serpent de mer à 300 millions d’euros, la présidente LR de la métropole Aix-Marseille […]
Hors ligne
Les municipales ça a du bon parfois !
Hors ligne
Oui enfin franchement l'abandon du projet relèverait de la catastrophe industrielle, avec encore une fois une parole publique qui n'engage personne...
Sur le fond, le BUS est déjà sur un format 2x 1voie (+ voie TC) sur la fin du tracé, on ne voit pas bien comment on pourrait faire moins.
Hors ligne
jesuralem a écrit:
Sur le fond, le BUS est déjà sur un format 2x 1voie (+ voie TC) sur la fin du tracé, on ne voit pas bien comment on pourrait faire moins.
Le chantier BUS en cours s'arrête à peu près au niveau du futur terminus du T3 à La Gaye (en vert ci-dessous), on profite pour mettre un T4 en boucle qui dessert tous les quartiers Sud (en violet ci-dessous) et on annule la dernière phase du BUS à partir de Decathlon
Pendant que T3 poursuivra vers La Rouvière et Luminy pour la desserte du reste du 9e et que le 10e sera desservi par M2.
Avec un tracé le long du BUS sur La Gaye - Joseph Aiguier - De Lattre, puis on tourne à droite au niveau du Decathlon Roy d'Espagne pour rejoindre l'Escale Borély via l'Avenue de Bonneveine, et on finit avec l'Avenue du Prado et Rabatau pour récupérer la boucle et T3 jusqu'à Schloesing.
Ça aurait bien desservi une bonne partie des quartiers sud (dont Bonneveine qui semble condamnée à rester enclavée pendant longtemps) avec correspondance M2-T3 et parking relais au bord du BUS et à Dromel. Et au passage desserte de lieux de loisirs et touristiques comme l'Escale Borély, Prado Plage, Parc Borély.
Dernière modification par Grizzly13 (22-10-2019 14:11:49)
Hors ligne
Grizzly13 a écrit:
jesuralem a écrit:
Sur le fond, le BUS est déjà sur un format 2x 1voie (+ voie TC) sur la fin du tracé, on ne voit pas bien comment on pourrait faire moins.
Le chantier BUS en cours s'arrête à peu près au niveau du futur terminus du T3 à La Gaye (en vert ci-dessous), on profite pour mettre un T4 en boucle qui dessert tous les quartiers Sud (en violet ci-dessous) et on annule la dernière phase du BUS à partir de Decathlon
Pendant que T3 poursuivra vers La Rouvière et Luminy pour la desserte du reste du 9e et que le 10e sera desservi par M2.
Avec un tracé le long du BUS sur La Gaye - Joseph Aiguier - De Lattre, puis on tourne à droite au niveau du Decathlon Roy d'Espagne pour rejoindre l'Escale Borély via l'Avenue de Bonneveine, et on finit avec l'Avenue du Prado et Rabatau pour récupérer la boucle et T3 jusqu'à Schloesing.
Ça aurait bien desservi une bonne partie des quartiers sud (dont Bonneveine qui semble condamnée à rester enclavée pendant longtemps) avec correspondance M2-T3 et parking relais au bord du BUS et à Dromel. Et au passage desserte de lieux de loisirs et touristiques comme l'Escale Borély, Prado Plage, Parc Borély.
https://nsa40.casimages.com/img/2019/10 … 154378.png
Si je comprend après le tramway qu se superpose sur le métro ,tu propose le bhns qui se superpose sur 1/3 de son trajet sur le tramway
je retiens de ta proposition la partie de ligne entre sylvain menu et le rond point du prado qui me semble une tres bonne idée
Hors ligne
PSS | Forum de discussion | France | Corse / Provence-Alpes… | Métropole d'Aix-Marsei… | Discussion : Marseille… |
Publicité