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reuze a écrit:
La publication de l'organigramme n'est hélas pas automatique, de très nombreuses collectivités refusent de le publier. Encore plus rares sont celles qui publient un organigramme avec des noms (alors qu'il devrait inclure les noms des personnels ayant délégation de signature faisant l'objet d'un acte administratif à publicité obligatoire).
Publier les noms, c'est exposer le personnel... (démarchages, pressions diverses, agressions....)
reuze a écrit:
Certaines collectivités ont des pratiques d'achat irréprochables voire paranoïaques, d'autres rédigent leurs marchés avec des clauses allant de floues à complètement illégales. On peut passer tous les services en revue, ça restera pertinent.
Le renouvellement est nécessaire pour remettre des pratiques saines et légales...
Tu affirmes que les pratiques d'achat ne sont ni saines ni légales ? c'est de la calomnie gratuite ou tu as des preuves à poser sur la table ?
PoetPoet a écrit:
reuze a écrit:
La publication de l'organigramme n'est hélas pas automatique, de très nombreuses collectivités refusent de le publier. Encore plus rares sont celles qui publient un organigramme avec des noms (alors qu'il devrait inclure les noms des personnels ayant délégation de signature faisant l'objet d'un acte administratif à publicité obligatoire).
Publier les noms, c'est exposer le personnel... (démarchages, pressions diverses, agressions....)
Je parle bien des noms des personnels ayant une délégation de signature, cette délégation faisant l'objet d'une publicité obligatoire actuellement par le registre des actes administratifs (les modalités changent bientôt mais l'obligation de publicité reste).
L'identité et la fonction de ces personnels sont déjà publiques, ne pas publier l'organigramme ou sans y mettre ces noms ne protège absolument rien.
PoetPoet a écrit:
reuze a écrit:
Certaines collectivités ont des pratiques d'achat irréprochables voire paranoïaques, d'autres rédigent leurs marchés avec des clauses allant de floues à complètement illégales. On peut passer tous les services en revue, ça restera pertinent.
Le renouvellement est nécessaire pour remettre des pratiques saines et légales...Tu affirmes que les pratiques d'achat ne sont ni saines ni légales ? c'est de la calomnie gratuite ou tu as des preuves à poser sur la table ?
La phrase sur les achats était une généralité sur les collectivités, qui ne visait pas Marseille en particulier, parce que même dans des collectivités globalement mieux gérées (au moins en apparence) il y a des dysfonctionnements, y compris sur des services très exposés au contentieux comme les achats.
Quand je revenais aux pratiques ni saines ni légales à la ville de Marseille, je faisais référence aux enquêtes et rapports du parquet national financier et de l'agence française anticorruption, qu'on peut difficilement accuser de calomnie.
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Ou en sont les negociations entre la metropole et la mairie? Des news?
Pourquoi donc?
Cette démolition est programmée depuis plusieurs années. Pour information c'est normalement à cet endroit qu'est prévue la station Florian du futur métro. Et ça permettra peut être de mettre en valeur la plaque située derrière? et que personne ne voit jamais? rappelant qu'il s'agissait de l'école de Marcel Pagnol popularisée dans ses souvenirs. D'où d'ailleurs le nom du Lycée inauguré par Pagnol lui même en 1962, à 500 mètres de là.
Ça faisait un bout de temps que l'immeuble était à l'abandon et hormis la boucherie chez Eric "la qualité vous l'apprecierez, les prix vous comparerez", ça avait triste mine.
sorb a écrit:
Cette démolition est programmée depuis plusieurs années. Pour information c'est normalement à cet endroit qu'est prévue la station Florian du futur métro. Et ça permettra peut être de mettre en valeur la plaque située derrière? et que personne ne voit jamais? rappelant qu'il s'agissait de l'école de Marcel Pagnol popularisée dans ses souvenirs. D'où d'ailleurs le nom du Lycée inauguré par Pagnol lui même en 1962, à 500 mètres de là.
Pour quand ce métro S'IL SE FAIT? 2030?
Au vu des derniers plannings, il me semble que cela n'est même pas prévu pour 2030.
On a quand meme le don de faire des études et reporter sans cesse...
Le chantier aurait du démarrer en 2002 (article de 22 ans) :
https://www.lemoniteur.fr/article/marse … up.1606979
A l'heure actuelle on devrait évoquer jusqu’à La Valentine pour soulager l'A50 et surtout réduire considérablement le flux voitures direction centre ville, du coup je trouve que la mise en place d'une ZFE est encore prématuré a Marseille... sachant que les alternatives sont pas fiables du tout, ni rapide encore...
Mars13004 a écrit:
On a quand meme le don de faire des études et reporter sans cesse...
Le chantier aurait du démarrer en 2002(article de 22 ans) :
https://www.lemoniteur.fr/article/marse … up.1606979
A l'heure actuelle on devrait évoquer jusqu’à La Valentine pour soulager l'A50 et surtout réduire considérablement le flux voitures direction centre ville, du coup je trouve que la mise en place d'une ZFE est encore prématuré a Marseille... sachant que les alternatives sont pas fiables du tout, ni rapide encore...
Ça c'est évident. Faut faire le métro hôpital nord/la valentine.
Ou peut-être que la mise en place forcée de la ZFE forcera la ville et métropole à avancer plus rapidement
observateurDu10e a écrit:
Ou peut-être que la mise en place forcée de la ZFE forcera la ville et métropole à avancer plus rapidement
Marseille change... ou pas.
Mars13004 a écrit:
On a quand meme le don de faire des études et reporter sans cesse...
Le chantier aurait du démarrer en 2002(article de 22 ans) :
https://www.lemoniteur.fr/article/marse … up.1606979
A l'heure actuelle on devrait évoquer jusqu’à La Valentine pour soulager l'A50 et surtout réduire considérablement le flux voitures direction centre ville, du coup je trouve que la mise en place d'une ZFE est encore prématuré a Marseille... sachant que les alternatives sont pas fiables du tout, ni rapide encore...
Je viens de lire. Ça me fait gerber. Qu'est-ce qui s'est passé depuis...
Bon, ils auront quand même fait le métro timone/fourragère, dix ans après en 2010
Le B.U.S. ... Oui la partie dans le 10ème opérationnelle... Vingt ans après. Heureusement lionel des 9/10 ne s'interdit aucune modification sur ce boulevard, ça fera gagner du temps quand les travaux sur le reste du parcours pourront débuter...
Donc métro... Allez on se rendort. On pourrait avoir depuis des années le B.U.S. et le métro... Bé voilà où on en est aujourd'hui... Avec un tram qui va mettre trois-quatre ans à se faire et changera vraiment pas grand chose
NUL 🖕
L'analyse de l'Agam rendue publique:
https://www.agam.org/boulevard-urbain-sud/
L'impression rapide que ça me donne est que les alternatives n'ont été que très peu étudiées, ce qui favorise mécaniquement le projet initial.
D'autre part le document reprend telle quelle la communication mensongère de la métropole:
- l'abandon du projet initial impliquerait le raccourcissement de la ligne BHNS: OK mais de toute manière aucune ligne réalisée jusqu'ici ne peut réellement être qualifiée de BHNS. Rien n'empêche des alternatives avec des lignes de bus plus performantes que celles existant aujourd'hui (c'est pas difficile), voire plus performantes que le choix du projet initial
- l'abandon du projet initial impliquerait l'abandon d'une ligne vélo structurante: là c'est carrément faux pour deux raisons. 1) La pseudo PC réalisée sur le tronçon actuel du BUS n'est qu'une pistouille sur trottoir qui est très très loin d'une ligne structurante. 2) Il n'y a pas besoin d'éventrer la ville pour réaliser une ligne vélo structurante, c'est pas très cher et ça prend peu de place (cf. Paris, Lyon, Grenoble, entre autres)
Bref, pour moi cette analyse ne fait pas avancer le débat.
Marseille change... ou pas.
J'oublie le fait que l'étude néglige totalement le trafic automobile supplémentaire induit par le BUS, en parlant de compensation entre le BUS et les rues adjacentes. Or on sait que cette hypothèse est fausse: une nouvelle infrastructure routière attire toujours de nouveaux automobilistes.
Marseille change... ou pas.
et donc ou en sont les negociations entre la metropole et la mairie? Des news?
Geronimo a écrit:
Or on sait que cette hypothèse est fausse: une nouvelle infrastructure routière attire toujours de nouveaux automobilistes.
Mais quand même il y a une influence sur les anciennes voies. On ne peut pas nier que la L2 a produit une très forte diminution du trafic au niveau du Merlan au nord et au niveau des Trois Lucs à l'est.
PNLL a écrit:
Geronimo a écrit:
Or on sait que cette hypothèse est fausse: une nouvelle infrastructure routière attire toujours de nouveaux automobilistes.
Mais quand même il y a une influence sur les anciennes voies. On ne peut pas nier que la L2 a produit une très forte diminution du trafic au niveau du Merlan au nord et au niveau des Trois Lucs à l'est.
Ce qui compte c'est le trafic total à moyen et long terme.
Marseille change... ou pas.
Bien sûr que cela réduirait la circulation sur certains axes : bd du redon vers de lattre de tassigny puisque tout le cabot pourrait enfin rallier rapidement l’obélisque ou bonneveine sans avoir à traverser la seule ruelle qu’est l’avenue desautel qui permet de rejoindre le cabot à Michelet. La même chose sur les ruelles qui lient mazargues à décathlon (chemin de la chaîne)l’avenue pierre bouze ou le bd Pessailhan qui ne sont en aucun cas des axes dédiés à autre chose que les riverains.
Regardez Google maps et zoomez sur cette diagonale du vide entre le chemin du Roy d’Espagne et le bd du redon ce qui entraîne des embouteillages monstrueux avec des croisements miniatures et des détours fous.
Quoiqu’on en dise il faut relier le redon à décathlon peut importe le profil et les variantes possibles c’est nécessaire surtout avec le tram qui arrive et doit être facilement accessible pas enclavé
Au sujet de l'impact du futur Boulevard Urbain Sud, il n'y a pas que des immeubles qui vont être démolis, il y a aussi un parc public, des jardins familiaux ainsi qu'une pinède qui devraient disparaître... malgré tous les rapports du GIEC qui nous alerte sur l'extinction des espèces, la perte de biodiversité et le réchauffement climatique.
Au sujet du site des jardins familiaux, voir le film : https://vimeo.com/686237902/446be9a237
Bon visionnage.
Labadie1 a écrit:
Bien sûr que cela réduirait la circulation sur certains axes : bd du redon vers de lattre de tassigny puisque tout le cabot pourrait enfin rallier rapidement l’obélisque ou bonneveine sans avoir à traverser la seule ruelle qu’est l’avenue desautel qui permet de rejoindre le cabot à Michelet. La même chose sur les ruelles qui lient mazargues à décathlon (chemin de la chaîne)l’avenue pierre bouze ou le bd Pessailhan qui ne sont en aucun cas des axes dédiés à autre chose que les riverains.
Regardez Google maps et zoomez sur cette diagonale du vide entre le chemin du Roy d’Espagne et le bd du redon ce qui entraîne des embouteillages monstrueux avec des croisements miniatures et des détours fous.
Quoiqu’on en dise il faut relier le redon à décathlon peut importe le profil et les variantes possibles c’est nécessaire surtout avec le tram qui arrive et doit être facilement accessible pas enclavé
Go faire un viaduc alors
Et ça fera de l'ombre
piette a écrit:
Au sujet de l'impact du futur Boulevard Urbain Sud, il n'y a pas que des immeubles qui vont être démolis, il y a aussi un parc public, des jardins familiaux ainsi qu'une pinède qui devraient disparaître... malgré tous les rapports du GIEC qui nous alerte sur l'extinction des espèces, la perte de biodiversité et le réchauffement climatique.
Au sujet du site des jardins familiaux, voir le film : https://vimeo.com/686237902/446be9a237
Bon visionnage.
Quels immeubles sont prévus à la démolition? On est bien loin d'entendre parler de ça contrairement aux rasages (snif snif ) D'UNE PARTIE (et pas la meilleure) de la mathilde et il me semble aussi une partie seulement des jardins familiaux, celle côté parking à bateaux.
Geronimo a écrit:
PNLL a écrit:
Geronimo a écrit:
Or on sait que cette hypothèse est fausse: une nouvelle infrastructure routière attire toujours de nouveaux automobilistes.
Mais quand même il y a une influence sur les anciennes voies. On ne peut pas nier que la L2 a produit une très forte diminution du trafic au niveau du Merlan au nord et au niveau des Trois Lucs à l'est.
Ce qui compte c'est le trafic total à moyen et long terme.
Ce qui compte c'est que quelle que soit l'étude, elle doit être conforme à ce que veut qu'elle soit Geronimo.... Et tout le reste ne peut être que mensonges...
FaitesroulerleB. U. S. a écrit:
Labadie1 a écrit:
Bien sûr que cela réduirait la circulation sur certains axes : bd du redon vers de lattre de tassigny puisque tout le cabot pourrait enfin rallier rapidement l’obélisque ou bonneveine sans avoir à traverser la seule ruelle qu’est l’avenue desautel qui permet de rejoindre le cabot à Michelet. La même chose sur les ruelles qui lient mazargues à décathlon (chemin de la chaîne)l’avenue pierre bouze ou le bd Pessailhan qui ne sont en aucun cas des axes dédiés à autre chose que les riverains.
Regardez Google maps et zoomez sur cette diagonale du vide entre le chemin du Roy d’Espagne et le bd du redon ce qui entraîne des embouteillages monstrueux avec des croisements miniatures et des détours fous.
Quoiqu’on en dise il faut relier le redon à décathlon peut importe le profil et les variantes possibles c’est nécessaire surtout avec le tram qui arrive et doit être facilement accessible pas enclavéGo faire un viaduc alors
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Et ça fera de l'ombre
Ahaha toutes proportions gardées une 2x1 voie + voie bus et croisement larges suffira largement jusque decathlon. Mais arrêtons cette démagogie et regardons juste un plan des axes routiers et de transports suffira à faire comprendre l’intérêt d’une liaison.
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