Publicité
La metropole souhaite redemarrer les travaux vers leroy d espagne avant 2026...je ne pas si c est realisable...
Aucun calendrier pour le moment.
Asuivre!
En attendant, de son côté, la Métropole entend poursuivre le BUS sur les terrains qu’elle possède. Elle va « améliorer » le semblant de rond-point actuel en récupérant un bout du mur de l’école pour l’élargir. L’année dernière, la municipalité a cédé les parcelles (2 700 m²) où se trouvent actuellement les espaces extérieurs de l’école.
La fin du contentieux avec l’école va permettre l’aménagement de ce nouveau carrefour giratoire calibré pour mieux absorber le trafic routier tout en sécurisant les déplacements en modes actifs. « Ça va améliorer un peu, mais ce ne sera pas fameux », admet toutefois Martine Vassal
Je ne vois pas comment un aménagement pourrait être fait "en récupérant un bout du mur de l'école pour l'élargir".
Et je ne comprendrais pas que la métropole ait cédé ou concédé quoi que ce soit au groupe scolaire Bnei Elazar qui a réalisé ces aménagements en toute illégalité, sans autorisation et sur une parcelle qui ne lui appartient pas.
Publicité
Ça serait clairement un scandale absolu de pérenniser ces aménagements illégaux...
Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko
Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/
Reste a attendre la decision du T.A...
Reste a attendre la decision du T.A...
Et si le T.A se prononce en faveur du BUS...combien de temps faudrait il pour reprendre le projet, les études, puis démarrer les travaux, au moins jusq uu à l'obelisque de mazargues? pourquoi ne pas réaliser d'abord la section marzagues- bonneveine ?
Des travaux "Rénovation du parc de la Mathilde" sont en cours, avec si je vois bien la plantation de pas mal d'arbres (ou arbustes) sur ce que je crois être l'emprise du B.U.S .
Est ce que quelqu'un sait dire comment ces travaux s'inscrivent, s'articulent, ou mettent fin au projet B.U.S ?
Il se murmure que le B.U.S va poursuivre sa route. A confirmer mais ce sont les bruits de couloir du week-end.
De quel couloir?
Probablement plutôt les couloirs de la métropole ou de la mairie du 9/10 :)
Quelle aberration…
ça ne m'étonnerait pas cependant qu'ils le ressortent dans deux ans en 2026…
jesuralem a écrit:
Probablement plutôt les couloirs de la métropole ou de la mairie du 9/10 :)
Exactement , j'ai échangé avec des gens de la métropole qui l'ont insinué. Après je n'en sais rien de la véracité car je ne trouve aucune info sur google dessus. Mais ils avaient un très gros smile en évoquant le sujet.
On a eu la réponse du tribunal administratif?
Et si les travaux repreneaient (conditionnel) ..ils ne démarerraient pas avant au moins 1 an .. le temps de fignoler les études...démolir le bâti..
La Provence
Marseille change... ou pas.
J’ai eu aussi des échos ce matin sur le sujet du BUS. Ville et métropole savent que la métropole va gagner.
Et donc après?
Curieux de connaître 3 jours avant une décision de justice.
Je pense que la mairie se doute que leur argumentation ne tient pas à grand chose et que ça ne ferait pas le poids devant un tribunal. In fine peut être plus une manière de gagner du temps qu’autre chose. À voir la décision de jeudi pour la réponse finale
Martine a donc la pelle à la main....
Geronimo a écrit:
La Provence
https://i.imgur.com/XifOYFW.png
Du coup, pas compris ... quel était le projet initial & / OU final ?
Tout est incompréhensif ... y a-t-il un résumé quelque part ?
observateurDu10e a écrit:
Il se murmure que le B.U.S va poursuivre sa route. A confirmer mais ce sont les bruits de couloir du week-end.
Cette opération a été suspendue par la Metropole et la longue procédure qui va débuter ne permettra pas de démarrer les travaux avant l’échéance de la DUP en septembre 2026. La phase administrative de l’expropriation n’est même pas aboutie à ce jour (enquête parcellaire toujours pas réalisée).
Enfin sur le plan institutionnel et politique je ne vois pas comment un EPCI pourrait se permettre d’exproprier sa principale commune membre pour une opération d’aménagement aussi controversée, même pour cause d’utilité publique.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
On a des nouvelles du tribunal administratif ?
ju2mars a écrit:
observateurDu10e a écrit:
Cette opération a été suspendue par la Metropole et la longue procédure qui va débuter ne permettra pas de démarrer les travaux avant l’échéance de la DUP en septembre 2026. La phase administrative de l’expropriation n’est même pas aboutie à ce jour (enquête parcellaire toujours pas réalisée).
Enfin sur le plan institutionnel et politique je ne vois pas comment un EPCI pourrait se permettre d’exproprier sa principale commune membre pour une opération d’aménagement aussi controversée, même pour cause d’utilité publique.
A te lire on comprend qu’il ne faut pas s’attendre à une progression du BUS avant les prochaines élections.A moins d’un accord surprise entre la ville et la métropole.
Je n'ai pas accès à l'article mais dans le résumé il est indiqué que le rapporteur public donne raison à la métropole.
https://www.lamarseillaise.fr/societe/l … AC15718901
L'affaire est mise en délibéré et la décision sera rendue publique dans 2 ou 3 semaines.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
ju2mars a écrit:
L'affaire est mise en délibéré et la décision sera rendue publique dans 2 ou 3 semaines.
Tous les signaux sont aux verts pour que le tribunal vote en faveur de la métropole. Tu avais évoqué précédemment le coté administratif, ma question est, dans l'éventualité que la a métropole gagne,
Est ce qu'on peut espérer concrètement un début des travaux avant 2026 , les élections? Ou le délais est trop court ?
Merci
Publicité