Publicité
Argh elle est trop chouette cette bâtisse ! Surtout sur le Prado 2 où elle a parfaitement sa place. Après, son utilisation et son ouverture / fermeture au public, c'est autre chose, et ça peut évoluer dans le temps. Mais une fois qu'on l'aura rasé, elle sera plus là, ça c'est sûr et on aura plus que nos yeux pour pleurer. Ceux qui nous dirigent sont vraiment à la masse ou alors jouent pour d'autres intérêts que l'intérêt public...
Sans déconner ! S'il s'agit bien de ce bâtiment, faut faire quelque-chose, s'y enchaîner, je ne sais pas ... mais ne pas rester les bras croisés !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
En même temps y'a rien de vraiment protégé (MH) sur l'avenue du Prado à part au 584 (la mosquée de l'Arsenal des Galères). ça serait à Paris une bastide comme celle-ci serait inscrite MH. Mais c'est Paris...
MARSEILLE. La BPPC assoie son nouveau siège sur le Prado
(...)
Les dirigeants de la banque pose donc aujourd’hui, 30 novembre, la première pierre de leur nouveau siège social sur l’avenue du Prado (8e). Erigé non loin du siège actuel de la banque, situé sur le boulevard Michelet, cet écrin de 11.300 m2 sera développé par Bouygues immobilier, avec lequel la BPPC a passé un contrat de promotion immobilière.
(...)
Les travaux, réalisés par Eiffage, devraient durer deux ans pour une livraison prévue à la fin 2014.
(...)
http://www.info-economique.com/actualit … rado-78291
Dire qu'au départ ils devaient être dans le Balthazar des Quais d'Arenc... ils ont vite trouvé une autre opportunité.
On prend vraiment conscience du cadre exceptionnel dans lequel Marseille s'est développée ....
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Nouvel immeuble de bureau en construction sur l'avenue de Hambourg (près du siège de Parakian)
revolution.joy a écrit:
On prend vraiment conscience du cadre exceptionnel dans lequel Marseille s'est développée ....
Une chose qui frappe sur certaines photos, c'est la superficie hallucinante de l'hippodrome Borély. En gros, la longueur et la largeur du Vieux Port.
Et je me dis vraiment "Tout ça pour ça". Il n'y a que moi qui rêve de renvoyer les canassons courir à Pont de Vivaux, pour créer un truc sympa à la place à Borély (une place dégagée avec un monument qui a de la gueule, un agrandissement du Parc Borély, des bars & restos au sein d'un aménagement original, peu importe)?
Non, moi aussi j'en rêve. Prolonger le parc, enterrer la route, densifier aux abords et développer le commerce...
C'est vrai que à la place de cette hyppodrome ont pourrai faire beaucoup de chose, en plus à côté du parc Borély et de la plage mais bon, il faut bien avoir un hippodrome dans la ville et je ne vois pas ou il pourrait étre déplacé mise à part a l'extérieure de la ville !
Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !
Il y a 2 hippodromes, Borély et Pont-de-Vivaux. Un seul est largement suffisant à mon avis, mais je ne suis pas turfiste.
Je ne savais pas, dans ce cas là oui alors surout que l'hippodrome de Pont-de-Vivaux est bien placé.
Avec le Stade Vélodrome et la patinoire un proximité cela peut faire un bonne ensemble mais il va sûrment falloir lui remettre un petit coup de neuf !
Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !
Cette agence marseillaise fait souvent de projets de qualité tout comme Carta.
Ce n'est pas trop mal, notamment en comparaison de la récente barre construite en face.
pastis a écrit:
Ce n'est pas trop mal, notamment en comparaison de la récente barre construite en face.
Barre construite par nos amis Poissonnier Ferran faut-il le rappeler?!
oh les beaux HLM des années 60... hein ? non ? c'est neuf ? ah pardon.
A propos de l'avenue, MPM a confirmé la semaine dernière que la requalification liée au BHNS impliquerait bien la refonte des contres-allées dans l'optique d'élargir les trottoirs latéraux. Une très bonne chose pour exprimer au mieux le potentiel commerçant et piéton de l'artère.
Encore faudra-t-il bien protéger ces trottoirs, actuellement le double trottoir n’empêche en rien les 4x4 et autres SUV de monter dessus et de se garer en toute impunité.
Bien entendu mais c'est un mal global à Marseille peu importe le type de requalification. On part du postulat qu'un minimum de protection et d'entretien sera acquis, vœu pieux il est vrai. En tout cas, sur le fond du dossier, déplacer les contres-allées pour élargir les trottoirs, a du sens.
Il manque en effet "quelques" potelets sur le rendu de préfiguration ci-dessous...
Outre les potelets ou bornes oubliées, joli projet oui.
La requalification est prévue pour 2014 de Castellane au rond-point du Prado ?
Publicité