Publicité
whitechoco a écrit:
J'aime !!
Archival tu dis que Carta a remporté l'appel d'offre, ça veut dire qu'on peut considérer ce projet comme officiel, ou d'autres cabinets vont venir proposer des architectures concurrentes ?
Oui à priori c'est Carta qui a remporté le concours, par contre je ne suis vraiment pas sur que le projet présenté au dessus soit de Carta (ce n'est pas son style d'ailleurs).
Il me semble que nos amis de Poissonier Ferran proposait ça sur le même ilôt: http://www.poissonnier-ferran-architect … ours-igh-0
Si Carta a remporté l'AO vous pouvez dire adieu à ces tours car ce n'est clairement pas son style. On va avoir un truc insipide de ce style là:
http://zupimages.net/up/13/48/uenz.png

Publicité
Je me suis enflammé un peu trop vite ! Il est vrai que ça ne colle pas du tout au style de Carta. Il excelle dans les immeubles de faible hauteur mais il rame dès que ça monte un peu. Même le projet de Poissonnier Ferran (agence qui fait souvent de la m...) me plaisait bien. J'espère qu'il nous surprendra et qu'on n'aura pas droit à un Docks Libres bis.
Design et volonté de verticalisation excellents. Les balcons filants font écho à l'imposante résidence Thalassa
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
archival a écrit:
Voici un projet de reconfiguration de l'îlot Renault, boulevard Michelet.
localisation
https://lh4.googleusercontent.com/-4FSv … -no/20.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-6Qyp … -no/22.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-fqJJ … -no/21.jpg
images AM Graphisme
Je ne connais pas l'architecte de ce projet,
D'après le Moniteur, c'est l'agence CARTA qui a remporté l'appel d'offre avec le promoteur COGEDIM.
Salut à tous.
Je confirmerais tout ça bientôt.La seule infos ,c'est les hauteurs des igh .127 m... 
Porquoi ils n'ont pas fait ça du côté d'Euromed ?!! On aurait eu un super cluster avec la tour CMA et les Quais d'Arenc. Quel gachis !
NP2 a écrit:
C'est plutôt pas mal sur les rendus, mais bon je verrais mieux ça du côté d'Euroméditerranée que du boulevard Michelet, si c'est pour avoir un effet Labourdettes bis,
non merci !![]()
Enfin ce n'est qu'une étude, rien de concret pour le moment.
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ … 149642.png
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ … 149643.png
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ … 149644.png
http://nsm05.casimages.com/img/2012/07/ … 149645.png
Quelqu'un a du neuf pour ce rendu ?
Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !
osin13 a écrit:
Porquoi ils n'ont pas fait ça du côté d'Euromed ?!! On aurait eu un super cluster avec la tour CMA et les Quais d'Arenc. Quel gachis !
C'est plutot bien qu'il n'y ai pas qu'a Euromed qu'on construise des igh.
Il y en a deja quelques uns sur Michelet et dans les alentours, il est bon de densifier. De plus, je pense qu'il est plus facile de vendre des appartements haut de gamme dans le 8eme que sur Euromed, du moins, pour le moment.
@ginger.phoenix.marseille
D'accord avec ça. Je ne dirais pas la même chose si ce projet devait accueillir le siège d'une grosse société (Euromed serait alors plus judicieux oui) mais ici c'est du logement. Plus il y a de zones dans la ville qui accueillent des nouveaux programmes d'envergure, mieux c'est. On n'est pas dans une situation où il faudrait déshabiller Pierre pour habiller Paul, et ce projet n'empêche en rien de développer le logement de qualité sur Euromed/Euromed 2 bientôt.
Puis cet îlot Renault fait quasi face aux futurs logements autour du Vel', donc ça va quand même créer un phénomène d'ensemble plutôt sympa sur le secteur.
Et peut-être qu'on peut s'attendre encore à d'autres bonnes surprises, car le projet dont on parle là et dont on a quelques rendus (pas forcément du lauréat Carta), se situe sur l'emplacement du concessionnaire Renault (croix rouge sur la photo ci-dessous), alors que l'étude de Poissonnier Ferran semble se situer sur l'emplacement du concessionnaire Peugeot... (plus ou moins représenté par le triangle bleu). Il y aurait donc deux zones appelées à se développer de cette façon (?).
archival a écrit:
Voici un projet de reconfiguration de l'îlot Renault, boulevard Michelet.
localisation
https://lh4.googleusercontent.com/-4FSv … -no/20.jpg
https://lh4.googleusercontent.com/-6Qyp … -no/22.jpg
https://lh6.googleusercontent.com/-fqJJ … -no/21.jpg
images AM Graphisme
Je ne connais pas l'architecte de ce projet,
D'après le Moniteur, c'est l'agence CARTA qui a remporté l'appel d'offre avec le promoteur COGEDIM.
L'architecte est Christelle Commine :
http://christelle.ultra-book.com/logeme … 577307.png
Elle bosse pour l'agence Tangram.
Salut à tous .vous aurez bientôt le rendu officiel.
@: Ukhbar,demain ,je t'envois quelques photos du Projet Auchan . 
Ukhbar a écrit:
Ce qui confirme la qualité actuelle (que je noterais entre 13 et 15/20) de l'agence.
Tout à fait ! Ça fait plaisir d'avoir une agence de ce calibre à Marseille. C'est un british le patron.
osin13 a écrit:
J'ai un petit scoop pour vous. Carta n'a pas remporté le concours pour la reconfiguration de l'îlot Renault sur le boulevard Michelet. Il me l'a confirmé sur twitter. A moins qu'il cache son jeu mais je ne vois pas l'intérêt.
http://nsa33.casimages.com/img/2013/12/ … 820281.jpg
Pourtant, sur un article du moniteur, en ligne sur la page facebook de Roland Carta, affirme le contraire :
ici
Peut-être a-t-il peur d'éventuels recours. Mais la construction de ces mastodontes ne pourra pas passer inaperçu, je ne vois donc pas l'intérêt de dissimuler l'info. Ce qui est étonnant aussi c'est qu'il n y ait pas le moindre rendu qui circule.
Nouveau siège pour la BPPC à Marseille
Bouygues Immobilier a posé la première pierre du siège social de la Banque Populaire Provençale et Corse, à Marseille.
Le « Pythéas Prado », qui ouvrira ses portes au 247, avenue du Prado à Marseille fin 2014, va accueillir le siège de la Banque Populaire Provençale et Corse (BPPC). Eric Mazoyer, directeur général délégué Bouygues Immobilier, a posé la première pierre de l’immeuble, en présence [...] de l’architecte Roland Carta. Ce dernier a travaillé sur l’insertion des lignes et espaces du futur bâtiment dans le front bâti et continu de la prestigieuse avenue du Prado. [...]
Avec sa façade en double peau métallique, ce projet d’envergure, d’une surface de 11 300 m², dont 7 600 m² de bureaux, sera composé de deux bâtiments : l’un en R+8 sur l’avenue du Prado et l’autre perpendiculaire en retour R+5. Les deux édifices sont reliés par un espace végétalisé, abritant un jardin japonais et un auditorium indépendant de 250 places. Il disposera également d’un restaurant d’entreprises de 150 couverts et d’un parking de 240 places. [...]
Le Nouvel Obs', publié le 17-12-2012.
Je pense que beaucoup vont être déçu, mais voici le projet de CARTA et 5+1AA, lauréat du concours pour le réaménagement de l'îlot Renault... Pas de tours !!!
Oh la loose !!! Tu viens de nous achever archival !
Toujours autant de frilosité dans cette putain de ville. Et Carta, il fait que de la merde sur ces derniers projets. Son nègre l'a laissé tombé ?
...
"Ca passe" comme on dit !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité