Publicité
mais votre histoire de tours, est-ce que c'est autorisé dans le PLU ? 
Je pense que oui. Christelle Commine de l'agence Tangram avait proposé des tours dans son projet.
Publicité
Un rendu d'un projet immobilier sympa: http://golem-images.com/en/works/immeub … d-louvain/
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un projet lauréat.

Centre commercial du Vélodrome : décision du Conseil d'État en novembre
Trou béant dans le quartier du nouveau stade Vélodrome, le futur centre commercial de Doughty Hanson and co tarde à sortir de terre. La cause est connue depuis belle lurette
(...)
http://www.laprovence.com/article/econo … embre.html

jack de mars a écrit:
Un rendu d'un projet immobilier sympa: http://golem-images.com/en/works/immeub … d-louvain/
Je ne pense pas qu'il s'agisse d'un projet lauréat.
Non, il me semble effectivement que le lauréat est celui-ci
Un projet de Tangram
"Monsieur Henri" est décédé mais les bonnes vieilles traditions perdurent.

Le projet Tangram est plutôt réussi aussi. On a beau pouvoir se questionner sur l'omniprésence de quelques cabinets d'architectes (Carta, Poissonnier-Ferran et eux, globalement) à Marseille, on ne peut que se féliciter de la qualité des projets de Tangram surtout quand on les compare avec ceux de P-F...
Ça donne envie aux investisseurs de poser leurs valises à Marseille. Nous sommes les rois du recours. Apres je ne juge pas la pertinence ou pas de ces eniemes centres commerciaux.
Ukhbar a écrit:
Le projet Tangram est plutôt réussi aussi. On a beau pouvoir se questionner sur l'omniprésence de quelques cabinets d'architectes (Carta, Poissonnier-Ferran et eux, globalement) à Marseille, on ne peut que se féliciter de la qualité des projets de Tangram surtout quand on les compare avec ceux de P-F...
Je dis pas le contraire, Tangram nous sort des projet qui sont généralement bons mais pour le coup je le trouve moins cool que l'autre projet et je disais juste que si c'est eux qui ont gagné, ce n'est pas pour rien ... Rien de plus, rien de moins :)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Sur la une de La Provence du jour :
Source : http://www.laprovence.com//media/kiosqu … 1414062000
fin 2015...
Et bien mieux vaut être patient...

Dans la Provence, il précise que les travaux commenceront début 2015 et dureront un an.
Vu la proximité avec le stade Vélodrome, j'imagine bien qu'ils ont tout intérêt à finir ces travaux avant l'Euro 2016.
Je sens bien l'excuse de l'urgence de l'Euro pour s'économiser l'œuvre d'art ou la fontaine par un terre-plein végétalisé voire en bitume...au moins ça serait raccord avec le parvis du Vel'.
En tout cas Moraine n'en perd pas pour autant les bons vieux automatismes: "une fontaine ça demande de l'entretien, les bancs ça attire les SDF..."
Pour l’œuvre d'art, on pourrait récupérer le plug anal de la place Vendôme, ça serait un beau symbole de la politique d'aménagement urbain de ces dernières années .
La place Castellane mériterait bien un lifting de cette qualité avec de jolis pavés..
Oui Castellane ressemble à une place des années 80, date de son dernier goudronnage?
Sauvez le Centre Ville !
On peut espérer que la place Castellane soit réaménagée lorsqu'ils vont y faire passer le tramway ces prochaines années.
Et avant l'euro 2016 aussi ca serait chouette ... ça va être l'une des places vivantes des avant et après match. Alors ca serait bien de faire bonne impression aux touristes.
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Le problème c'est qu'il va falloir attendre le prolongement du tramway avant de refaire la place, ce qui a malheureusement peu de chance d'être réalisé avant l'Euro 2016.
Il est clair que la place Castellane mériterait mieux, avec une meilleure mise en valeur de la fontaine, et des terrasses pavées.
Je trouve la place Castellane en meilleur état que certaines artères refaites récemment.
Vous ne pensez pas qu'il serait possible d'envisager une piétonnisation (avec une exception pour les transports en commun) de la place, de la rue de Rome et du début de l'avenue du Prado en shuntant le trafic automobile par la rue du Rouet pour déboucher sur Baille, ça devrait être possible sans qu'il soit besoin de réaliser une tranchée, juste en supprimant 4 ou 5 immeubles vétustes à ses extrémités pour élargir une rue qui pour le reste pourrait être, me semble-t-il, mise à 2x2 voies sans grande difficulté (en supprimant le stationnement).
Ce serait beau une place Castellane piétonne mais j'y crois pas une seconde 
Ce serait beau une place Castellane sans balafres déjà et sans les taxis qui squattent le quart de l'espace. Ils devraient les déplacer sur la contre-allé du Prado.
Pour l'oeuvre d'art du rond-point du Prado, je verrai bien une sculpture monumentale de Guérini et Gaudin, main dans la main, ouvrant la voie vers le clientélisme triomphant 
Et pourquoi pas une statue de Bielsa?

Publicité