Publicité
Oui on peut déjà créer un groupe de pression...
Sauvez le Centre Ville !
Publicité
Xanaska a écrit:
Oui on peut déjà créer un groupe de pression...
Je pense que ce n'est pas une si mauvaise idée que cela. Montrer au contribuable qu'il se fait avoir, n'est ce pas une noble cause ?
Tout à fait d'accord sur la noble cause...D'abord être entendus...puis écoutés...dans une ville "normale" c'est viable car il y a des relais politiques ou associatifs qui sont eux-mêmes écoutés un tant soit peu. Ici les élus n'écoutent personne, forts de leur domination écrasante dans tous les rouages, même des articles ou reportages au niveau national ne leur font ni chaud ni froid, au contraire, ils prennent à témoin leur "supporteurs" en disant vous voyez c'est du "Marseille bashing" et çà marche à chaque fois. Ceux qui sont bien conscients de l'incurie de cette classe politique locale sont qualifiés de "bobos" et autres empêcheurs de grenouiller en rond et eux-aussi accusés de "Marseille bashing".
Sauvez le Centre Ville !
Moi je suis d'accord avec le soutien du forum pour les info (voir de personnes) de mettre en pleine lumière l'immensité du routage de gueule.
Bonsoir
Je suis passe ce soir au rond point du prado, sur la partie qui vient d etre ouverte aux pietons
( celle entre prado 1 et prado 2 ) donc cote grand pavois.... et j avoue que autant je suis agréablement surpris par le cote parc chanot-métro, autant la je suis désagréablement surpris par le revêtement ( celui en beton coulé) qui fait négligé avec pleins de raccord de niveau et une couleur gris sale, je sais pas si c'est fini ou pas mais ca ne fait pas la meme sensation que le coté chanot, bon jy suis passe à 19h mais bon.
Si quelqu'un y passe, j'aimerais bien savoir si il a le meme sentiment.
Le beton coulé, coté Grand Pavois, doit etre poncer pour le finir. Je crois que ce sera fait à partir debut Decembre car le kiosque à journaux ferme pour finir les travaux. Je pense qu'ils feront la totale à ce moment là.
Aragorn62 a écrit:
Le beton coulé, coté Grand Pavois, doit etre poncer pour le finir. Je crois que ce sera fait à partir debut Decembre car le kiosque à journaux ferme pour finir les travaux. Je pense qu'ils feront la totale à ce moment là.
Ha merci tu me rassure, je me doutais bien que c'etait pas fini car n'a rien à voir avec l'autre coté. suis rassuré
cyrillou13 a écrit:
Aragorn62 a écrit:
Ha merci tu me rassure, je me doutais bien que c'etait pas fini car n'a rien à voir avec l'autre coté. suis rassuré
Par contre faudra éviter le coin lorsque ils feront le ponçage, sinon les voies respiratoires vont prendre un sacré coup.
Le rond-point du Prado s'offre un nouveau visage
(...)
L’anneau réservé aux véhicules sera entouré d’un rebord calcaire anti-stationnement, afin d’éviter tout arrêt anarchique pouvant compliquer la circulation.
Les traversées piétons/vélos empruntées par les véhicules pour gagner le premier anneau du rond-point seront équipées de passages piétons surélevés parfaitement lisibles.
Des potelets renforceront également la limite de chaque espace, afin de protéger piétons et cyclistes.
Une nouvelle station de vélos en libre-service est prévue à la sortie du métro, aux abords du rond-point.
Le kiosque à journaux et les deux snacks seront repositionnés sur les espaces situés entre la voie de circulation et l’espace piéton, tout comme les emplacements temporaires tels que le marché aux fleurs et la restauration mobile. Leur accès sera donc largement facilité pour leurs clients.
Pour parfaire harmonieusement cet ensemble, une oeuvre monumentale prendra place au centre de ce rond-point. Elle aura une vocation d’animation et de scénographie permanentes de la place
(...)
http://se-deplacer.marseille.fr/actuali … eau-visage
La bouche d'aération du métro en venant du Prado 1 est défoncée, le goudron à coté du Stade mal coulé, etc...
Maxam1392 a écrit:
La bouche d'aération du métro en venant du Prado 1 est défoncée, le goudron à coté du Stade mal coulé, etc...
Ce sont ces petites finitions qui font tout le cachet local...
Sauvez le Centre Ville !
A Marseille on arrange d'un coté, on massacre de l'autre. Un peu comme sur la rue de Rome où la jonction avec la place Castellane a été complètement bâclée. C'est la Marseille touch.
Une telle exigence chez les élus, sont contents quand un potelet est posé droit alors...
Sauvez le Centre Ville !
(...)
A cette somme va s’ajouter le coût de ce que Guy Tessier a nommé « la cerise sur le plateau » : une oeuvre monumentale qui sera installée sur le rond-point. « Le rond-point de Mazargues a son obélisque, celui de Castellane sa magnifique fontaine. Le rond-point du Prado aura donc lui aussi un monument à la hauteur des deux autres giratoires à l’été 2017. Nous avons déjà 27 projets ».
(...)
http://www.lamarseillaise.fr/marseille/ … peau-neuve
... été 2017...
Surtout que l'on se tape pas un truc contemporain à 1.7 millions € comme souvent sur les rond point.
La place Castellane sa magnifique fontaine ? Ca fait un siècle qu'elle ne fonctionne plus. Il faudrait peut-être lui ire.
Moi, ce que je lis là, c'est " Castellane et sa magnifique fontaine ".
C'est vrai qu'il y a beaucoup d'eau dans cette fontaine... les jours de grosses averses uniquement
Il ferait mieux de se taire plutôt que de sortir des conneries pareilles.
Enfin, c'est pas le sujet, mais c'est juste déprimant de lire ça.
osin13 a écrit:
La place Castellane sa magnifique fontaine ?
Ca fait un siècle qu'elle ne fonctionne plus. Il faudrait peut-être lui ire.
Tu m'as devancé ;)
jack de mars a écrit:
... été 2017...
![]()
![]()
C'est ce qu'on appelle de la vision de long terme...
Il habite à Marseille "Lou ravi" Teissier ?
Sauvez le Centre Ville !
Quelqu'un sait-il en quoi consiste les travaux à l'avenue delattre de Tassigny à l'obélisque ? J'y habite et c'est constamment en travaux. Déjà au niveau de l'échangeur du BUS ils préparent le terrain j'ai l'impression.
Si tu parles des gros travaux au niveau du Renault c'est pour la station d'épuration. Je sais plus en quoi cela consiste exactement mais c'est pour son amélioration :-)
" Tu ne prends pas une photographie, tu la crée ... " Ansel Adams
Destruction en cours d'anciens bureaux, traverse de Pomègue dans le cadre du projet de résidence "Carré Huitième" : https://twitter.com/ILoveMarseille1/sta … 0712168448
Non la rue entre l'obélisque et vauvrège, l'avenue Delattre de Tassigny. Elle est en travaux sur des kilomètres maintenant. Surtout au niveau des trottoirs
J'ose espérer que ce sont (enfin) les travaux du BHNS. Sur cet axe on a eu droit à la démolition de la passerelle du Redon, la construction d'un bassin de rétention (avec un ridicule muret de pierre qui a gêné la circulation pendant plus d'un an...), la reconstruction du mur effondré du cimetière, et maintenant le BHNS. Tous ces trucs durent depuis plein d'années, sans aucune concertation pour joindre les efforts et minimiser les nuisances, on casse on reconstruit et on recasse, un immense gâchis, c'est honteux.
Marseille change... ou pas.
Le pire c'est le mûr du cimetière, ils ont mit un an pour finalement abandonner à la moitié des travaux en laissant les barrière et autres gravas à même le sol, rendant la chaussé impraticable en face d'une ecole.
Ça m'étonnerait que se soit pour le bhns, ils sen seraient venté avant les travaux
Publicité