PSS

Marseille 8ème - Prado / Borély / Bonneveine...

05-07-2009 17:40
Chocolatsuisse
Tour du Midi

3M a écrit:

Toute proportions gardées, il est vrai que la "London Eye" est un ramassis vulgaire de parc d'attraction ! Pour moi, cette roue, c'est un point de vu inédit du vieux-port. Et puis en terme de vulgarité, Mourad Kahoul (responsable des pêcheurs de Marseille) est hors concours. Je vais essayer de retrouver la vidéo de l'émission "Strip-tease, c'est tout bonnement édifiant.

Pour information il faut prendre vulgaire dans sa définition originale

Qui est quelconque, moyen ; Qui est sans aucune élévation; qui est ordinaire, commun

Alors comme point de vue nouveau c'est un sacres point de vue ! Ca cache la vue, ça prend toute la place, ça ne sert a rien... Décidément les marseillais on une vision très originale de ce qui est "in" !

La je dirais que c’est vulgaire au sens compris précédemment !
Je ne vois pas le rapport avec Mourad Kahoul ! Les Marseillais ont une réputation, quand je plaisante en disant a une amie qu’elle parle comme une poissonnière c’est avec beaucoup de tendresse et de respect ! Je n’ai pas le même respect pour les gens acultivés qui veulent généraliser la pseudo culture universelle, insipide et sans charme dans l’espoir d’attirer l’élite touristique. Ces gens la n’attireront que du tourisme vulgaire dans les deux sens du terme !

Ce n’est pas dans cette direction que dois se diriger la ville pour développer son tourisme mais vers l’authentique et justement la différence qui caractérise notre ville !

05-07-2009 19:49
3
3M
Tour Total
3
Lieu: Marseille

N'importe quoi, ça gâche aucune vue, faut arrêter l'outrance là. Je connais bien les méthodes des pêcheurs pour faire virer cette roue. Et oui terroriser les gens avec des gros bras, promettre le pire, traiter ses interlocuteurs de "Pédés, de bâtards ou encore d'enculés" (désolé, mais c'est la réalité crue), je trouve cela parfaitement abject, intolérable et vulgaire ! Dans le documentaire "Strip-Tease" qui a suivi Mourad Kahoul, on comprend l'aveuglement de ce genre d'individu, qui est prêt à faire éperonner un navire au large, avec tous les risques que celà comporte, à mettre la ville à genou pour interdire le débat et l'information (le bateau de Greenpeace avait dû renoncer à son escale à Marseille). Pour info, dans nul autre port Méditerranéen, ces derniers n'avaient pu appareiller. Mourad Kahoul est surement intime des vengeurs masqués qui ont saccagés le siège du port à la hache.

Un grand projet dans la ville : http://www.euromediterranee.fr/
Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/

Dernière modification par 3M: 05-07-2009 19:50
05-07-2009 20:45
Jal de Mars
Tour First
Lieu: Marseille - Joliette
Site web

On est d'accord !!! C'est ce type de personnage qui est vulgaire, certainement pas une simple roue qui permettait aux enfants de s'amuser et aux autres de découvrir un point de vue inédit.
Comme je l'ai dit précédemment, cela ne durait que 2 mois ... l'authenticité, on l'a tout le reste de l'année; et pour moi un inculte comme la majorité de ceux qui font passer leur intérêt personnel avant celui commun n'a rien d'authentique et ne représente en rien le marseillais authentique !
Toutefois, l'erreur majeure sur ce dossier a été la non concertation avant d'édifier la roue ... mais en même temps, je me mets à la place des décideurs et parfois discuter avec ces gens là, c'est parfois (toujours ??) à devenir fou !!!

Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.

07-07-2009 13:50
Y
yoyo581
Tour Total
Y

osin13 a écrit:

Jean Claude c'est le maire de Mazargues et de la place Bargemon. Ce qui se passe en dehors il s'en tape royalement.

C'est excessif mais j'aime bien. A10

07-07-2009 13:54
Y
yoyo581
Tour Total
Y

C'est quand même surprenant que 2 personnes du même bord politique (Kahoul et Vassal) n'arrivent pas à se mettre d'accord avant !!!  F9

07-07-2009 13:58
3
3M
Tour Total
3

yoyo581 a écrit:

osin13 a écrit:

Jean Claude c'est le maire de Mazargues et de la place Bargemon. Ce qui se passe en dehors il s'en tape royalement.

C'est excessif mais j'aime bien. A10

C'est vrai que c'est très bon, mais pourquoi dis tu que c'est excessif ? C7

Marseille, (C)apitale Européenne de la culture 2013 : http://www.marseille-provence2013.fr/

07-07-2009 14:25
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

yoyo581 a écrit:

C'est quand même surprenant que 2 personnes du même bord politique (Kahoul et Vassal) n'arrivent pas à se mettre d'accord avant !!!  F9

Tu l'auras noté, la politique locale est pleine de surprises.

Ça met du piment dans la bouillabaisse.

Après Plus Belle La Vie, il faut lancer une nouvelle série marseillaise, basée sur les péripéties du monde politique local. Ca aurais un succès fou !

@ginger.phoenix.marseille

07-07-2009 14:47
B
Bakou
The Link
B

Aurelien De Pekin a écrit:

yoyo581 a écrit:

Après Plus Belle La Vie, il faut lancer une nouvelle série marseillaise, basée sur les péripéties du monde politique local. Ca aurais un succès fou !

Pourquoi dépenser de l'argent pour ça, tous les jours dans les journaux nous avons un nouvel épisode...

07-07-2009 15:14
Jal de Mars
Tour First
Site web

A10

07-07-2009 16:43
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

Bakou a écrit:

yoyo581 a écrit:

Pourquoi dépenser de l'argent pour ça, tous les jours dans les journaux nous avons un nouvel épisode...

Pour en faire profiter le reste du monde pardi.

Lançons les castings. Qui va prendre les rôles de Jean-Claude, Patrick, Roland, Renaud et les autres ?

15-07-2009 21:37
pastis
... avec modération

On se demandait comment aménager le quartier littoral de Malmousque sur le thread du 7ème... Eh bien on peut oublier la boite de nuit je pense B1

Les Goudes : la justice ferme définitivement la Maronaise
Publié le mercredi 15 juillet 2009 à 20H44

Le tribunal administratif vient d’ordonner à Jean-Pierre Balaguer, propriétaire de La Maronaise, la discothèque à ciel ouvert des Goudes, "d’évacuer, dans un délai de 15 jours à compter de la notification de la décision, le domaine maritime et d’assurer la sécurisation des lieux". Une requête en référé avait été introduite par la préfecture au motif que le bâtiment était "implanté irrégulièrement" et "qu’il engendrait d’importantes nuisances sonores l’été". La discothèque est fermée depuis déjà plusieurs jours.

L.P

http://www.laprovence.com/articles/2009 … onaise.php

15-07-2009 22:19
O
osin13
Tour Eiffel
O

Des cinés qui ferment, des boites de nuit qui ferment... On va bien se faire chier à Marseille ces prochaines années.

Dernière modification par osin13: 15-07-2009 22:24
16-07-2009 09:02
Y
yoyo581
Tour Total
Y

Celle-là c'est vraiment pas une grosse perte. Pour la bourgeoisie aux narines blanches, c'est triste. Pour les autres, ça ne leur changera rien.

16-07-2009 09:32
3
3M
Tour Total
3

Peut-être, mais pour aller dans le même sens qu'osin13, Marseille est bien tristounette.  C5

16-07-2009 11:07
revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France

ça va ressembler à Vitrolles sous maigret (il ne mérite pas de majuscule...).

L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

16-07-2009 12:29
Jal de Mars
Tour First
Site web

3M a écrit:

Peut-être, mais pour aller dans le même sens qu'osin13, Marseille est bien tristounette.  C5

C'est clair !!
J'étais bien chaud pour sortir toute la nuit ce lundi 13 ( Veille de fête pour rappel ! ) sur le vieux-port et ben c'est vraiment nul !!
Passé 3 Heures, tout est fermé et surtout en plein été on peut pas dire que le quartier soit rassurant, loin de là pour les touristes qui souhaitent sortir, ont vécu un apéro bien arrosé et surtout comme tout les touristes, restent vers le Vieux-Port !!! Pas une boite ouverte si ce n'est la Tarente mais est-ce vraiment une boite ou de conserve ?? LOL
Obligé de rentrer ...  E5

Dernière modification par Jal de Mars: 16-07-2009 12:30
16-07-2009 12:47
Y
yoyo581
Tour Total
Y

En mettant des banques et des boutiques partout ce n'est pas étonnant. Le centre-ville est "mort".

16-07-2009 12:59
Jal de Mars
Tour First
Site web

Mais pas du tout, là tu parles de la La Canebière ... Rien que sur le VP, y'a de la place de partout et surtout des établissements restos ou bars partout ... mais pas une boite !!!!!!!!!!

16-07-2009 14:36
O
osin13
Tour Eiffel
O

Marseille est à l'image de son maire  D5

16-07-2009 21:03
Y
yoyo581
Tour Total
Y

Jal de Mars a écrit:

Mais pas du tout, là tu parles de la La Canebière ... Rien que sur le VP, y'a de la place de partout et surtout des établissements restos ou bars partout ... mais pas une boite !!!!!!!!!!

Trolley Bus ?
Le Guess ?
Maxi Club ?
autres clubs "privés" au dessus du Vieux-Port ?

C'est pas des boites immenses comme il en existe ailleurs mais à Marseille il n'y a pas de grosse boite comme dans le Nord ou en Belgique.
Comme je l'ai dit plus haut, certaines choses n'incitent pas à ouvrir ce genre d'établissement (c'est du vécu rapporté).  C6

17-07-2009 03:39
Aurelien De Pekin
Tour First
Site web

yoyo581 a écrit:

Jal de Mars a écrit:

Trolley Bus ?
Le Guess ?
Maxi Club ?

C'est des boites de nuit ça ?

17-07-2009 11:59
Jal de Mars
Tour First
Site web

@ Yoyo : Autant le Trolley a la carrure d'une boite, autant le reste, c'est pas l'extase quand même et surtout ce sont des boites dans lesquelles il n'y a aucun mixage des population comme on est supposé trouvé dans une boite de nuit.
Mais surtout, ce lundi dernier, veille de jour férié, ces 3 là étaient fermés !!
PS : Le Guess a encore changé de nom ...

17-07-2009 12:57
Y
yoyo581
Tour Total
Y

yoyo581 a écrit:

Jal de Mars a écrit:

Trolley Bus ?
Le Guess ?
Maxi Club ?

C'est des boites de nuit ça ?

Non des boulangeries patisseries.  D6

17-07-2009 12:58
Y
yoyo581
Tour Total
Y

Jal de Mars a écrit:

@ Yoyo : Autant le Trolley a la carrure d'une boite, autant le reste, c'est pas l'extase quand même et surtout ce sont des boites dans lesquelles il n'y a aucun mixage des population comme on est supposé trouvé dans une boite de nuit.
Mais surtout, ce lundi dernier, veille de jour férié, ces 3 là étaient fermés !!
PS : Le Guess a encore changé de nom ...

Je n'ai pas parlé de qualité des boites de nuit. Elles existent, sont petites et ne font rien pour attirer du monde, c'est certain.
E10

17-07-2009 15:52
O
osin13
Tour Eiffel
O

En gros, Marseille pour sortir c'est nul B7

Copyright © 2006-2025 PSS