Publicité
En gros, Marseille pour sortir c'est nul B7
Ouais mais bon... c'est vite dit quoi !
Comparé à certaines autres villes... ou plutôt "gros villages"...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
osin13 a écrit:
En gros, Marseille pour sortir c'est nul
Tout dépend ce qu'on entend par sortir ? Sortir pour s'enfermer c'est clair que ce n'est pas le meilleur endroit.
Est-ce que cette situation ne tient pas pour partie à une volonté politique passé et présente?
Volonté politique d'en finir avec une activité nocturne qui aurait été intense dans l'après-guerre mais contrôlé par la pègre, volonté politique de ne pas réitérer l'expérience ? Le tout désormais conforté par la relative pauvreté du centre-ville par rapport à sa périphérie, son image peu sécuritaire, qui ne doit pas encourager les investissements importants dans ce domaine ...
C'est clair que les grands maîtres à jouer de la vie nocturne préfèrent s'installer dans les quartiers suds plutôt que tenter le CV pour les mêmes arguments. Toutefois, il y avait bien eu une tentative du Millenium il y a quelques années près de la Place Thiars mais ce n'était que temporaire car le célèbre emplacement ( Route de Cassis )était en gros travaux. Le succés avait été au RDV en tous cas !
Par contre, j'ai découvert une autre boite assez sympa niveau déco et taille Rue Venture :
Le Flamingo : 2 salles, coin aquarium fumeurs, 2 styles musicaux ... pas si mal en tous cas, respectant mieux le terme de "boite de nuit" que La Tarente ou le Bunny's ...
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
Il faudrait qu'il profite de la construction des terrasses du port pour construire une mega boite les pieds dans l'eau.
Les touristes aiment faire du shopping mais ils aiment s'amuser aussi.
Il y avais une boite dans les sous- sol des docks de la Joliette il y a quelques années. Je n'y suis jamais allé,. Ça existe toujours ?
@ginger.phoenix.marseille
Le Living Room. Très célèbre des nocturnes marseillais. Elle a changé de nom ensuite pour devenir Le Bed mais a fermé depuis qques mois.
artemis a écrit:
mais contrôlé par la pègre,
C'est toujours le cas malheureusement.
les façades du chateau borely sont en réfectiob
Pace e Salute
yoyo581 a écrit:
artemis a écrit:
mais contrôlé par la pègre,
C'est toujours le cas malheureusement.
Et pas qu'à Marseille ou dans le sud. Toutes les grandes villes ont leurs lots de réseaux mais selon les villes, cela n'empêche pas la création pour autant !
Enfin, dans le sud, la Côte d'Azur, la région grenobloise et parisienne c'est plus que la moyenne nationale. Je connais quelqu'un qui en a fait l'amère expérience et qui a fermé son établissement marseillais (en plein centre-ville).
est-il si difficile de réaliser cette promenade pietonne le long de l'huveaune partant de ste marguerite dromel (et pourquoi pas d'aubagne!!!!) jusqu'à la mer?
http://86.66.35.163/Record.htm?idlist=1 … 4919800639
Pace e Salute
C'est comme d'hab'... il suffit d'un peu de volonté politique, et tout est faisable...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Selon LCM, le tunnel Prado-Sud ne sera pas fini avant 5 ans...
Mais quid du chantier pendant Marseille 2013 et surtout le Forum Mondial de l'eau en 2012 sachant qu'il se fera à tranchée ouverte notamment sur Rabatau?
Si on ajoute à ça le chantier du tram rue de Rome pas fini en 2013 non plus, ça fait beaucoup non? J'sens que la machine a perdre et bien lancée...
Si ces projets sortent bel et bien de terre d'ici là, il semble clair qu'on aurait une ville en chantier dont le R-P du Prado serait le ground zero. En 2012 on pourrait avoir les chantiers du tunnel, du busway vers Luminy, l'extension du Vélodrome et ses projets annexes, le Parc Chanot et son projet de grand hôtel...
Mais je crains que les élus sautent sur cette excuse pour reporter nombre de projets après 2013, notamment la ligne de busway et le projet Vélodrome si la France n'obtenait pas l'organisation de l'Euro 2016.
En regardant le Grand Pavois vieillir et ses habitants partir peu à peu (de plus en plus de volets sont fermés et d'appartements' sont à vendre), je me disait qu'ils pourraient - après une rénovation esthétique de l'immeuble (peinture !) - acheter les 3 étages les plus hauts, les rénover et en faire un restaurant panoramique (la vue de là haut est vraiment très belle).
ça rendrait le quartier encore plus attractif, on pourrait poser une enseigne lumineuse (même discrète) sur la façade au sommet et au moins la tour collerait aux futurs igh-hôtels qui vont être surement construits à côté du nouveau vélodrome.
révolutionjoyeuse a écrit:
En regardant le Grand Pavois vieillir et ses habitants partir peu à peu (de plus en plus de volets sont fermés et d'appartements' sont à vendre), je me disait qu'ils pourraient - après une rénovation esthétique de l'immeuble (peinture !) - acheter les 3 étages les plus hauts, les rénover et en faire un restaurant panoramique (la vue de là haut est vraiment très belle).
Charges de copropriété qui explosent ?
Peut-être, d'après les apparts' à vendre c'est environ 390€/trimestre
ça rendrait le quartier encore plus attractif, on pourrait poser une enseigne lumineuse (même discrète) sur la façade au sommet et au moins la tour collerait aux futurs igh-hôtels qui vont être surement construits à côté du nouveau vélodrome.
Il n'y a pas forcement besoin de 3 étages complets, même le seul dernier étage, avec un accès aménagé vers le toit pour une terrasse, ça ferais quelque chose de vraiment bien.
Je ne me souviens plus si ça se fait beaucoup en France mais en Asie, on trouve beaucoup de restaurants ou bars aux derniers étages des immeubles, avec terrasses sur le toit. Et je peux dire qu'en plein été, siroter des margaritas en plein air a 80 mètres de haut, ça vaux le détour.
Cela dit, je ne serais pas étonné qu'en France, ce genre d'établissement soit très difficile a créer a cause des normes de sécurités dans les IGH.
@ginger.phoenix.marseille
3 étages, c'est pour que ce soit accessible à tous, parce-que évidemment quand ont crée un restaurant panoramique c'est ultra hors de prix et réservé qu'aux bourges, or, moi je pense qu'il en faut pour tous...
Au Grand Pavois, il y a largement de quoi faire un restaurant panoramique au 31e étage, dans les locaux de l'ancien club house (sic), occupés par le syndic. C'est de là qu'il y a la plus belle vue, en plus (nord-ouets, mer et ville). Il faudra régler la question de l'accès direct aussi.
Mais je vois mal les habitants renoncer à leur sympathique piscine privée...
Soit dit en passant, 390 €/trimestre, c'est pas délirant pour un IGH. Je dirai plutôt qu'il y a beaucoup de résidences secondaires.
Peut-être, d'après les apparts' à vendre c'est environ 390€/trimestre
C'est pas plutôt 390€/mois ?
Moi je suis à 450e de charge par trimestre et j'ai qu'une résidence banale... 390e c'est pas trop cher je trouve
Publicité