Publicité
Remarque il nous a pas dit pour combien de m² ^^
C'est bien 390€/trimestre, après je sais pas, c'est ce qui était écrit sur une annonce de location d'un studio dans l'immeuble en question.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Publicité
Pour un studio c'est déjà pas mal.
révolutionjoyeuse a écrit:
C'est bien 390€/trimestre, après je sais pas, c'est ce qui était écrit sur une annonce de location d'un studio dans l'immeuble en question.
???
Le grand pavois?
Pour un studio là bas, ça tourne à plus de 450 euros par mois. 390 c'est les prix vers St Charles d'un studio en =/- mauvais état.
Euh Jack ! On parle des charges là
Marseille 2012 ... 2013 ... et 2016.
T'as déjà vu un loyer qui se paye par trimestre ?! Pour info, le studio dont il s'agit (il doit faire entre 25 et 30 m²), tout équipé et meublé, au 14° étage orienté mer se loue à 1000€/mois.... Exorbitant !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Un nouveau marché à proximité du David
Publié le lundi 2 novembre 2009 à 18H16
A partir de mercredi, Marseille comptera un marché alimentaire supplémentaire. Situé au 614 avenue du Prado, à proximité du David, il réunira un maraîcher, un rôtisseur, un poissonnier, un épicier ou encore un charcutier tous les mercredis et samedis de 7h00 à 13h30. Il devrait se développer avec les prochains réaménagements prévus dans ce quartier, notamment la réalisation de la résidence Prado Rivage, sur le terrain du Casino.
La Provence
Ce projet Prado Rivage met vraiment du temps à se concrétiser... Ca serait bien que David ne soit pas en plein chantier en 2013.
La dernière fois que j'ai eu des détails sur cette opération, des personnes souhaitaient empêcher la destruction du supermarché Casino à cause de la frise qui orne l'un de ses murs.
Regardez moi ces rendus d'époque: une voie rapide au Prado !!!
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Incroyable toutes les constructions qui étaient prévues ! Le bâti pyramidal de la dernière photo me fait penser à la Grande Motte ! Heureusement que rien ne s'est construit, je prefère les actuelles étendues de pelouse !
Merci encore pour ce petit retour en arrière !
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
La ville aurait vraiment été impressionnante si toutes les infrastructures prévues avaient étés réalisées.
La deuxième rocade serait le vrai périphérique de la ville. A partir de cette rocade ils auraient pu réaliser leur réseau de métro, avec des stations et parking de délestage aux portes de la ville, a proximité de cette rocade.
Personnellement, je pense que tout ceci aurait pu être bénéfique.
Même si actuellement c'est inconcevable de construire de telles infrastructures en ville.
Non, on aurait été étouffé par des autoroutes et voies rapides, le métro ne se rattache pas essentiellement aux rocades...
Ce serait plus des balafres que l'on aurait plutôt que des axes bénéfiques.
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Une marina était prévue à la place des plages Gaston Defferre. Mais, pour dessaler les remblais, on a arrosé à gogo, cet espace a été investi en masse par les Marseillais qui plébiscitaient ce nouvel espace vert "accidentel" ce qui a poussé Defferre à abandonner le projet et à financer entièrement les plages quand la marina et tous les aménagements devaient être financés par des promoteurs.
Pourquoi les remblais devaient être dessalés ?
Ces remblais provenaient du percement du tunnel du métro et de la station Rd Pt du Prado.
A l'époque des convois incessants déscendaient l'avenue du Prado et déversaient les déblais dans des "coffrages".
Ils avaient placé des barrages pour bloquer les limites de l'extension de la plage, des pompes vidaient l'eau, et les camions versaient la terre dans ces "bacs" géants en quelque sorte.
La butte, au nord de la plage, aurait été voulue pour mettre les plages à l'abri du mistral.
Et moi qui croyait qu'ils vidaient simplement leur sable directement dans la mer...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Parce qu'il y a tout de même eu un mélange avec l'eau de mer. On ne s'en rend pas compte mais l'eau de mer remonte dans les terres, les nappes phréatiques proches des côtes qui se vident voient la conductivité de leur eau augmenter, un simple phénomène de vases communicants.
Est-ce que cela veux dire que l'eau qui est dans l'huveaune au niveau de Borely et des plages ne viens pas de l'Huveaune (qui est dévié vers la rade sud par le biais du 2eme émissaire) mais de Longchamp, et donc du canal de Marseille ?
@ginger.phoenix.marseille
Parce qu'il y a tout de même eu un mélange avec l'eau de mer.
D'accord, mais pourquoi dessaler cette terre qui était destinée à être ensuite en contact direct avec la mer et l'air marin donc salé ?
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Pour pouvoir tout de même y planter une peu de verdure j'imagine.
Très intéressant RJ
Au début des annnées 90 il était encore question d'enfouir l'avenue Mendès France le long de l'hippodrome, ce dernier devant laisser place à une grande extension du parc Borély donnant sur les plages.
Finalement l'hippodrome a été rénové avec la simple création d'une entrée du parc côté plage.
Heureusement qu'un parc balnéaire a vu le jour à la place de cette marina. Sinon il y aurait embouteillage le week-end et pendant les vacances scolaires dans les parcs de la ville.
Pour les constructions pyramidales, il existe un immeuble de ce type à David. Ca serait pas mal que les projets immobiliers prévus en face s'en inspirent plutôt que de verser dans le néo provençal (à l'image des résidences construites dans le coin ces dernières années...)
J'adore cet immeuble, il en impose vraiment. Et il est de loin beaucoup plus beau que certaines horreurs construites depuis.
Je n'aime pas tout ce qui fait "barre d'habitations"... c'est trop massif dans le sens de la largeur et ça bouche tout...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Pour ma part j'évoquais l'immeuble pyramidal qu'on voit au premier plan.
La photo est sympa avec le David en premier plan!
Drôle de contraste!
D'après une hôtesse de l'agence, questionnée par moi-même tout à l'heure (elle se faisait bien ch... dans son Algéco....), les travaux de l'opération Prado Rivage vont commencer la semaine prochaine par la démolition d'immeubles se situant derrière l'actuel Casino.
La démolition du Casino et Casino Cafeteria débutera au moi de Mai.
Les rives de l'Huveaune seront requalifiées et la base de Canoë-Kayak investira de nouveaux locaux...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
http://www.audit-solutions.com/extranet/doc/4203.pdf
S'agit t-il de ce projet ???
Tu vois le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont le pistolet chargé, et ceux qui creusent, toi tu creuses... lol
OUI
Pace e Salute
Publicité