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PoetPoet a écrit:
Le casino des Flots Bleus a déjà été rasé, et seule la façade a été préservée. A part le couronnement et l'entrée, on aurait pu aussi se débarrasser du mur en agglos creux. En tout cas pour les riverains et pour la promenade, rien ne changera.
Bref, hors donc toute considération politique, force est de reconnaître que le projet est moche*... mais finalement pas plus qu'avant, voir même peut être un peu moins...
*du moins, il ne me plait pas particulièrement...
Un bon projet de droite ! pragmatique et efficace
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C'est pas un peu usant à force ces piques sur la gauche et la droite ? Avec la ville de Marseille et la Métropole, on a la preuve, même si c'est pas nouveau, que ces guerres de chapelles sont vectrices d'immobilisme voire de récession.
C'est un sujet qui peut effectivement être en lien avec l'urbanisme, mais tout ramener à ça ne fait pas honneur aux membres éclairés de PSS
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Nguyom a écrit:
C'est pas un peu usant à force ces piques sur la gauche et la droite ? Avec la ville de Marseille et la Métropole, on a la preuve, même si c'est pas nouveau, que ces guerres de chapelles sont vectrices d'immobilisme voire de récession.
C'est un sujet qui peut effectivement être en lien avec l'urbanisme, mais tout ramener à ça ne fait pas honneur aux membres éclairés de PSS
C'est bien un propos de centriste ça !
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Nguyom a écrit:
C'est pas un peu usant à force ces piques sur la gauche et la droite ? Avec la ville de Marseille et la Métropole, on a la preuve, même si c'est pas nouveau, que ces guerres de chapelles sont vectrices d'immobilisme voire de récession.
C'est un sujet qui peut effectivement être en lien avec l'urbanisme, mais tout ramener à ça ne fait pas honneur aux membres éclairés de PSS
Que ça soit usant, je te l'accorde. Mais enfin, c'est un peu le fond du problème. Que Gaudin ait pu être réélu 3 fois (et Vassal a été incroyablement proche d'y arriver la 4ème), avec un bilan chaque fois plus calamiteux que la précédente, c'est entre autres parce que les électeurs de droite ici votent "tout sauf la gauche" (avec une définition extrêmement large de "gauche"...), ce qui est une configuration assez unique dans une grande ville où on pourrait espérer un peu plus de culture politique et surtout de pragmatisme.
Fracasse a écrit:
C'est bien un propos de centriste ça !
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Geronimo a écrit:
Que Gaudin ait pu être réélu 3 fois (et Vassal a été incroyablement proche d'y arriver la 4ème), avec un bilan chaque fois plus calamiteux que la précédente, c'est entre autres parce que les électeurs de droite ici votent "tout sauf la gauche" (avec une définition extrêmement large de "gauche"...), ce qui est une configuration assez unique dans une grande ville où on pourrait espérer un peu plus de culture politique et surtout de pragmatisme.
Ou alors ce sont des électeurs de gauche, moins sectaires que ceux de la droite, qui ont voté pour lui
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[twitter]
Un permis de construire prévoit la démolition de la villa « Le Toit » à la #Ciotat, une demeure d’architecture balnéaire le long de l’avenue du président Wilson. Mais c’était avant la révision du plan local d’#urbanisme.https://t.co/u99EOQoBHu
— La Marseillaise (@lamarsweb) April 29, 2021
Une pétition monte pour sauver cette demeure
— David Coquille (@DavidLaMars) May 1, 2021
👉https://t.co/4mmqp9YKjr#LaCiotat #Patrimoine https://t.co/2AwjetA6mh pic.twitter.com/Er794gCfGA
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pastis a écrit:
[twitter]
Un permis de construire prévoit la démolition de la villa « Le Toit » à la #Ciotat, une demeure d’architecture balnéaire le long de l’avenue du président Wilson. Mais c’était avant la révision du plan local d’#urbanisme.https://t.co/u99EOQoBHu
— La Marseillaise (@lamarsweb) April 29, 2021
Une pétition monte pour sauver cette demeure
— David Coquille (@DavidLaMars) May 1, 2021
👉https://t.co/4mmqp9YKjr#LaCiotat #Patrimoine https://t.co/2AwjetA6mh pic.twitter.com/Er794gCfGA
Je suis contre pour cette démolition.Quelle honte pour la Ciotat.Ayant vécu plusieurs années à la Ciotat étant jeune .
C est comme,on détruisait la villa des tours juste en face .
Magnifique bastide .
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pour ou contre ?
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Je ne sais pas si ça existe. Mais ce qui serait bien c’est un dispositif juridique destiné à encourager financierement les promoteurs dans la rénovation du patrimoine bâti ancien avec un intérêt architectural plutôt que dans la démolition construction
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Le complexe hôtelier du Bestouan à Cassis en débat public#Bestouan #Cassis #environnement https://t.co/bGgPAPUBVM
— La Marseillaise (@lamarsweb) September 9, 2021
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Super nouvelle. La mobilisation a payé et la ténacité de @Sandylacherien déléguée de la @SPPEF âž¡ï¸La Villa Le Toit à #LaCiotat va retrouver sa protection au PLUI ! ðŸ‘👠#JourneesDuPatrimoine https://t.co/2AwjetA6mh pic.twitter.com/BFhqZGasC0
— David Coquille (@DavidLaMars) September 18, 2021
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Le Spot, nouveau complexe de loisirs de La Ciotat
Démarré en 2019 à La Ciotat, le chantier du Spot est enfin livré. Son cinéma multiplexe a été inauguré le 10 novembre dernier. Le reste des adresses s’ouvriront quant à elles progressivement d’ici fin janvier 2022.
(...)
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La Halle Les Flots Bleus La Ciotat a ouvert ce Mercredi 12 Janvier 2022
Halle gastronomique & gourmande
13 restaurants & bars + terrasse panoramique
https://lahalledesflotsbleus.com/
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C'est ce genre de projet qu'il faudrait à Marseille....en dehors des terrasses du port et l'été à la pointe rouge il n'y pas de lieux comme ça à Marseille avec vue directe sur mer. Plus généralement en dehors de qq restos haut de gamme ( l Épuisette etc, Petit Nice... ) ...l'essentiel des restaurants donnent sur route et voitures ! C'est une prouesse vu l'espace littoral de Marseille l ! Il faut aller à La Ciotat pour pour prendre un déjeuner à prix correct avec vue directe sur mer ! Même à l escale Borely les terrasses sont loin de la mer ! Faut le faire de manger systématiquement au soleil proche de la mer mais dans les pots de d'échappements ! Resto sur route ...c'est comme ça à Marseille et après on s'étonnera que les gens partent consommer ailleurs ! Bravo la ciotat pour les superbes changements de ces dernières années et ce n'était pas gagné vu le passé industriel prononcé et la présence de la grue !
Dernière modification par Mars1313 (17-01-2022 06:41:32)
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En parlant de ça, j'en veux énormément à Gaudin d'avoir confié la ZAC des vagues à son petit copain Didier Rogeon au début des années 2000. Il a sacrifié et défiguré une partie à très fort potentiel le long de l'avenue P. Mendes France. Ç'aurait été un spot idéal pour ce type d'équipement.
Dernière modification par osin13 (17-01-2022 18:44:52)
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Un nouvel hôtel de 101 chambres ouvre ses portes à La Ciotat
Sur le toit du bâtiment, une piscine est installée en rooftop afin d’accueillir des soirées. La directrice indique que l’hôtel pourra également héberger des séminaires et réunions grâce à six salles prévues en ce sens.
Moxy Hotels est la nouvelle marque de Marriott International.
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Nouvel Immeuble Quanta Aubagne
Source LinkedIN Kevin POLIZZI
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Après Marseille, le préfet tique aussi sur l’urbanisation future du pays d’Aubagne
Il pointe notamment le peu de densité que prévoit le document en l’état : en clair, la ville s’étale alors qu’elle devrait construire plus haut pour loger plus de monde, notamment en assurant une part conséquente de logements sociaux. Le maire Les Républicains de la commune, Gérard Gazay, n’a pas pu donner suite aux sollicitations de Marsactu dans le délai imparti à la rédaction de cet article. En revanche, il a répondu au préfet par le truchement de La Provence, samedi 17 septembre : “Le préfet veut des tours de 15 étages ? Et bien pas les Aubagnais“.
À Aubagne comme ailleurs, le chiffon rouge est connu. “Ce PLU illustre la volonté d’un certain nombre d’élus, reprise par la métropole de recréer Marseille à Aubagne”. L’expression est de Jean Reynaud, coprésident des Amis de la terre 13 qui avait déjà critiqué le document d’urbanisme, au moment de la concertation. “Le problème n’est pas de construire, mais de comment on construit, explique le défenseur de la nature. À Aubagne, on ne sait faire que des villas avec un logement sur 300 mètres carrés de terrain. Il y a moyen de faire autrement, notamment sans consommer des terres agricoles. Sans faire de tour de 15 étages, on peut faire du petit collectif, notamment là où c’est déjà construit”.
participez à l'enquête publique pour critiquez cette vision passéiste du développement urbain et de la consommation d'espaces ! :)
https://www.registre-numerique.fr/enquete-plui-CT4/
marsactu
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https://www.lineoz.net/forum/viewtopic. … ad#p649685
Aurélien13000 a écrit:
Bonjour,
Petit up pour signaler que dans le journal municipal du mois de février, il est annoncé que le plan du futur réseau de bus sera dévoilé et soumis à concertation à partir du 25 mars !
La problématique principale énoncée est la qualité de l'accès à la gare en bus
https://www.laciotat.com/LCI/LCI242.html
Voir à la page 13
De plus, la métropole va acquérir des parcelles autour du parc du Domaine de la tour pour construire un PEM dit "Deruy"
https://deliberations.ampmetropole.fr/d … /77664.pdf
Pourtant, les derniers changements apportés au réseau ont de quoi laisser dubitatif...
[list][*]Depuis la rentrée de Janvier, une voiture a été retirée sur la ligne 10 avec une certaine dégradation des fréquences, logique quoi ! :beammeup:
[*]Depuis novembre, nouveau terminus pour la ligne 20 dans le récent quartier du Garoutier, bon tracé mais un massacre des horaires avec un intervalle aléatoire d'environ 20/40 minutes et un habillage de l'offre horrible[/list]
A noter aussi que malgré les bons renforts des lignes 20, 21 et 40 en septembre 2019, la fréquentation semble ne pas avoir suivi et est particulièrement morose par rapport aux autres réseaux de la métropole
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L'entreprise Sartorius à Aubagne (Zone des Paluds) s'aggrandie.
Le gros oeuvre est déjà visibile: https://france.vinci-construction.com/f … ubagne-13/
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Pas la peine de créer un sujet spécifique au TC de la Ciotat, j'en parle ici :
Concertation publique sur le futur réseau Ciotabus pour 2025 :
https://concertation-bus-laciotat.ampmetropole.fr/
Dossier concertation :
https://concertation-bus-laciotat.ampme … ressed.pdf
En terme de fréquence en heure de pointe, au mieux c'est 15min pour la ligne 1, et 20 à 30 min pour les autres lignes et même 60min en heure creuse
Carte du futur réseau de 2025 : https://concertation-bus-laciotat.ampme … grande.png
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