Publicité
La Ciotat : la dernière tranche du bord de mer dévoilée au public
Publié le vendredi 02 mars 2012 à 13H19
Un vaste chantier d'aménagement démarrera en juillet entre le casino et l'Office de tourisme
(...)
Le point fort du projet sera l'Eden et le parvis de près de 3000 m² qui s'étendra devant le plus vieux cinéma du monde et la chapelle des Pénitents bleus, marquée notamment par un changement de revêtement du sol : un pavement en pierre ornera cet espace, qui "pourra être libéré pour l'organisation d'événements" a ajouté Patrick Boré. La place sera animée de jeux d'eau et une voie sera ménagée pour la circulation automobile. Côté mer, une sorte de balcon sera construit en surplomb du port de plaisance, un peu à la façon du célèbre banc de la corniche à Marseille, et une rampe piétonne d'accès au port est aussi prévue.
(...)
Les travaux démarreront en juillet pour 16 mois, ce qui prévoit la fin du chantier pour décembre 2013. Les travaux se dérouleront selon 4 phases.
Le budget prévu est de 13,8 Millions d'euros, dont 3 à la charge de la commune, le reste étant financé par la communauté urbaine.
(...)
Frédérique GROS
Rousselot : les premiers logements livrés fin 2013
Publié le mercredi 11 juillet 2012 à 11H10
Les constructeurs et les bailleurs ont été désignés. 426 logements et des commerces seront réalisés
(...)
"Un bel enjeu et un beau projet, précise la présidente de l'Agglo. Avec une entrée de ville qui va reprendre de la couleur, deux quartiers qui vont se rejoindre et le passage du tramway, synonyme aussi de transformation de la ville".
Ce projet d'aménagement annoncé dès 2008 dans le programme municipal (qui prévoyait par ailleurs la réalisation de 1200 logements sur le mandat) représentera à lui seul 426 logements : 97 côté Huveaune, 329 côté Caussettes. 80 % seront des logements sociaux, 20 % en accession à la propriété avec 30 % de T2, 30 % de T3 et compte tenu de la forte demande en "grands logements", 35 % de T4 et 5 % de T5.
(...)
Publicité
Projet d'hôtel à La Ciotat - Enseigne Ibis Budget ou Brit Hotel - De 52 à 74 chambres.
http://www.laprovence.com/article/la-ci … ur-athelia
La Ciotat. Projet d'Hôtel 4 étoiles de 60 à 70 chambres ainsi que d'une résidence hôtelière. Surface de 2800 m2 face à la mer et à deux pas du centre-ville.
http://www.journaldespalaces.com/index. … detail.php
La Ciotat. Futur parc urbain sportif.
Stade d'athlétisme pourvu de tribunes et de vestiaires, des cheminements et un parcours de santé, un « city-stade » de 44 m sur 24, un terrain de beach volley, un terrain de football à sept et une aire de jeux pour les enfants... Surface : 7 hectares.
http://www.frequencenautique.com/actual … du-souffle
La Ciotat. Projet d'un multiplexe de 10 salles à l'entrée de la ville.
http://www.laprovence.com/article/la-ci … -numerique
La Ciotat. Nouveau programme immobilier en front de mer. 82 appartements + 4 villas.
http://www.vinci-immobilier.com/residen … code=13161
[La Citotat] De nouvelles ambitions
Dernière mise à jour : ( 01-10-2012 )
(...)
La plate-forme de méga-yatchs, dotée de l’ascenseur à bateaux, était jusqu’alors le fer de lance du chantier, la grande forme longue de 360 mètres, désormais modulable, pourra accueillir des unités de plus de 100-150 mètres, alors qu’une partie sera à flot.
(...)
Outre la mise en place du nouveau « bateau porte », ce programme d’investissements comprend la réhabilitation des nefs A, B et C ; la réhabilitation de l’atelier mécanique de 6 000 mètres carrés situé au quai de l’Armement, ainsi que la création de locaux d’entreprises sur une surface de 15 000 m2.
La communauté du pays d'Aubagne se paye une pub pleine page dans "Métro" contre la métropole ... C'est doublement scandaleux !
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
NP2 a écrit:
Qu'est qu'ils nous font ch... ces Aubagnais ! et pourtant j'y suis né, non mais c'est vrais quoi faut arrêter la comédie, que fout le gouvernement qu'il l'impose par la loi cette métropole !!
A mon avis, beaucoup d'Aubagnais l'attendent impatiemment cette métropole. Pas celle qui leur augmenterai les impôts, leur supprimerai la gratuité des bus, et ferai débarquer une "horde venue d'ailleurs", mais cette collectivité qui leur permettrai de laisser la voiture au garage, et de se rendre efficacement à Marseille en TC. Le problème vient des élus, qui craignent pour leurs pouvoirs et avantages. Et l'état devrait en effet se montrer un peu plus courageux ...
L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.
Leur argumentaire est d'autant plus fallacieux que la sacro sainte gratuité des transports qu'ils prétendent défendre en refusant d'entrer dans la métropole n'a que 3 ans alors qu'ils ont toujours refusé de se rapprocher de Marseille. C'est pas glorieux.
AUBAGNE. L’Agglo cherche un AMO pour la ZAC des Gargues
Publié le 14-11-2012
(...)
Rappelons que le projet prévoit la création d’un quartier résidentiel sur une emprise de 42 ha essentiellement constituée de friches agricoles (classées en zone NA), à l’entrée orientale d’Aubagne, entre l’autoroute, la RD 8 et la zone industrielle des Paluds (montant estimé du bilan de ZAC : 108 M€). Ce quartier regroupera 800 logements bioclimatiques (72.000 m2 de plancher au total avec une place de parking par logement) en petits collectifs (dont 70% de logements sociaux !), des équipements publics (une crèche, un groupe scolaire de huit classes, une maison de quartier pour 12.000 m2), des bureaux (25.000 m2) et des commerces (80.000 m2) avec pour navire amiral un multiplexe cinématographique réalisé en partenariat avec l’exploitant du cinéma du centre-ville (le Pagnol).
(...)
E-lettre Sud Infos
80 000 m2 et un multiplexe ? Si on fait la somme des projets en la matière, l'offre commerciale au sein de la métropole va vraiment bondir d'ici quelques années... Il faudra que le PIB par habitant et l'accroissement démographique suivent.
MARRIOTT s'implante à LA CIOTAT !!!!!
"...la réalisation d'un complexe hôtelier 4 étoiles sur le boulevard Anatole France en lieu et place de l'ancienne caserne des pompiers, de la brigade de gendarmerie et du théâtre du Golfe. Il sera en effet proposé aux élus de retenir comme lauréat de l'appel à projets lancé en avril 2012, la société Finareal, associée à l'architecte Michel Wimotte et à l'enseigne hôtelière américaine Marriott pour un montant de "4 millions d'euros net vendeur".
Marriott qui devait s'implanter à Marseille, au sein d'Euromed Center...
S'ils se reportent aussi vite sur un autre lieu, c'est très probablement que les retards et l'architecture au rabais du complexe ont dû peser lourd.
Ou peut être un coup de bleuf de la compagnie qui souhaite faire réagir Marseille, mais cela m'étonnerait !
Aujourd'hui Marseille a toutes les cartes en main, encore faut-il bien jouer avec !
Quelques précisions sur le futur complexe hôtelier MARRIOTT de LA CIOTAT.
...d'une qualité architecturale et environnementale réunissant harmonieusement modernité et intégration avec le bâti historique environnant. Ce projet prend en compte les différentes composantes souhaitées dans le cadre du cahier des charges de l'appel à projet, au travers notamment d'une reconstitution d'un prolongement de l'esplanade du 8-Mai 1945 à l'intérieur de l'hôtel (entrée du lobby) et d'une transparence des façades. Il propose un bâtiment contemporain comportant 77 chambres ainsi qu'une résidence hôtelière de 40 suites familiales (T2), 545 m² environ de commerces, pour une surface totale de 8650m² avec patio central végétalisé, piscine, espaces conférences, Spa-fitness, restaurant, bar lounge... D'une hauteur de cinq niveaux sur rez-de-chaussée, la construction proposera près de 150 places de stationnement, pour un coût de travaux estimés à 13,5 millions d'euros hors taxe"...
Futur Hôtel Marriott de La Ciotat
Livraison prévue en 2015
Nouveau Théâtre à La Ciotat
Livraison prévue en 2015
Front de mer réaménagé à La Ciotat
Eden Théâtre réhabilité (plus ancienne salle de cinéma au monde) + Nouveau Multiplexe
Nouveau Parc Urbain Sportif
Nouvelle Médiathèque à La Ciotat
Newmarse a écrit:
Ou peut être un coup de bleuf de la compagnie qui souhaite faire réagir Marseille, mais cela m'étonnerait !
Il y-a une demande hôtelière de qualité relativement importante sur La Ciotat du fait notamment des chantiers de refit haute plaisance et du besoin loger les équipages.
Publicité