Publicité
Pages: 1
Voilà. J'avais envie de vous faire un peu découvrir cette ville du nord des Etats-Unis dans l'état du Wisconsin, sur les rives du Lac Michigan. Elle compte environ 1 600 000 (En agglo, je parle toujours exclusivement en agglo. Dans le cadre d'une ville, les limites administratives n'ont pas beaucoup de sens) et c'est avant tout une ville industrielle, dont l'activité principale a été pendant longtemps le brassage (L'équipe locale de base-ball s'appelle d'ailleurs les Milwaukee Brewers). Comme la plupart des villes industrielles, elle a connu des années plus difficiles récemment mais tente aujourd'hui de diversifier ses activités et de faire revenir des habitants dans le centre-ville et près des rives du lac...
Drapeau du Wisconsin:
Carte du Wisconsin, avec Milwaukee au sud-est:
Plan de la ville:
Skyline:
© ClausM
© Msnmark
© Easybake29
© CarolinaTim
Publicité
Milwaukee serait aussi la deuxième ville importante la plus froide des Etats-Unis, après Minnéapolis.
© Jakedavidrohde
© Paulisjustdandy
© Jrdguesss
© Profpjay
Le Art Museum de Milwaukee, signé par un architecte dont on ne reconnaît pas du tout le style, Santiago Calatrava.
© Artandchicken
© Hanch6
© Kellyhaferman
© Opalintherough
Alors, je continue avec une présentation un peu plus détaillée:
Ceci est le US Bank Center, c'est la plus haute tour de la ville, 183m, ce qui est peu pour une ville de cette taille:
© Elo
Ensuite, les deux immeubles qui suivent font partie de ce que l'on peut appeler le "faux-vieux", car il font tous deux penser aux gratte-ciels première génération mais il n'en est rien car ils ont été livrés en 1989. Il s'agit du Faison Buildind et du Milwaukee Center, de respectivement 167m et 130m:
Et pour revenir sur la volonté de faire revenir des habitants au centre-ville, voici deux réalisations très récentes de tours d'appartements. La Kilbourn Tower (2005, 117m) et la University Club Tower (2007, 136m). Cependant, j'ai constaté dans mes différentes périgrinations internetiennes que le phénomène de construction de tours résidentielles prend de l'ampleur dans beaucoup de villes aux Etats-Unis...
Un autre immeuble, plus classique, de 92m, le 1000 North Water Street:
Il n'y a pour le moment que 6 gratte-ciels de plus de 120m à Milwaukee...
Merci pour cette présentation, Chevalier.
Tiens je ne connaissais pas cette ville, merci pour la présentation
Retrouvez mes photos de Tokyo, Kyoto, Osaka, Seoul, Hong-Kong, Singapour, Macau, Canton et bien d'autres villes asiatiques sur mon blog : http://objectif.seoul.over-blog.com/#
Bonne visite !
Chevalier a écrit:
Milwaukee serait aussi la deuxième ville importante la plus froide des Etats-Unis, après Minnéapolis.
je confirme, j'y étais en janvier et il faisait -30C
et il faut bien se couvrit pour se protéger du froid... ou rester incognito
le musée de calatrava
@ Bato
Ne me dis pas que tu es allé à Milwaukee et que tu n'as ramené que ca comme photos
Tu sais que ca peut être un motif d'exclusion du forum ca?
Je plaisante , mais rassure-moi, tu en as d'autres?
Bien sur j'en ai quelques autres (je n'y ai passé qu'une demi journée dont trois heures pour le musée) mais vu que tu avais mis le principal, je me suis juste fait plaisir avec Calatrava.
voila donc quelques autres photos
Merci beaucoup Bato, c'est quand même autre chose quand nous avons des points de vues plus personnels. Ca diffère de ce qui n'était jusque là qu'une présentation.
C'est moi ou dans cette ville, il y a une profusion de passerelles entre les tours/immeubles ? Je me baladais dans google street view et j'ai remarqué qu'à certains carrefours, il y avait carrément une passerelle sur chacune des 4 routes. C'est souvent d'ailleurs pour rejoindre un parking à étages. C'est plutôt une belle ville avec des immeubles intéressants.
La plus haute tour en bois du monde va se construire à Milwaukee
la ville de Milwaukee accueillera dans les prochaines années la tour qui pourrait être "la plus haute en bois du monde". La municipalité qui n'est autre que la maîtrise d'ouvrage a confié le projet au promoteur Neutral et à l'agence canadienne Michael Green Architecture.
Ce gratte-ciel de 182 mètres de haut et 55 étages sera "la plus haute structure en bois massif du monde et le plus haut bâtiment du Wisconsin", affirme l'agence d'architecture dans un communiqué.
https://www.batiactu.com/edito/plus-hau … -69304.php
Rendus sur le site
Pages: 1
Publicité