PSS

Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

#1 27-10-2007 08:08:32

fantasia
Tour First
Date d'inscription: 25-01-2006
Messages: 2582

Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Sujet destiné à:

- Evoquer l'état de la presse marseillaise ou régionale (annonce d'un nouveau journal, arrêt d'une publication, critiques sur la ligne éditoriale d'une revue ect...), de même pour les sites internet d'information.

- Annoncer la parution d'un dossier sur la ville dans un quotiden, magazine ou site internet (un dossier très ciblé, sur Euromed par exemple, doit être évoqué sur le thread éponyme).

- Les ouvrages (anciens ou nouveaux) concernant l'urbanisme à Marseille.

- Les expositions et colloques.



A2 Pour annoncer un reportage télévisé, un documentaire cinématographique ou évoquer le développement des médias (TV et radios) marseillaises se reporter au sujet Marseille - Télévision, cinéma, radio
.







-----------------------------------


estc e que quel'qu'un pourrait acheter la provence aujourdh'ui ?

2articles :
-les travaux sur la tour french line (des infos sur le calendrier ?   sur les autres IGH ?)
-polémique sur un fast food à allauch   ( quick?  mcdo ? kfc ?..... pourquoi une polémique ?)


merci......mais je n'habite plus sur marseille !!!

Dernière modification par pastis (16-10-2009 02:50:47)

Hors ligne

 

#2 27-10-2007 15:39:29

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Pour le Mc Do a Allauch voir ce thread: https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic.php?id=29002

En ligne

 

#3 18-12-2007 11:14:34

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Je viens de faire un tour sur le site web d'Euromed. A ma grande surprise, j'ai vu qu'ils avaient supprimé la partie du site qui présentait le détail des différents projets immobilier par quartier... Certes ce n'était plus actualisé depuis près d'un an mais c'est vraiment dommage F2

En ligne

 

#4 18-12-2007 16:23:06

Aurelien De Pekin
Tour First
Lieu: Marseille
Date d'inscription: 24-11-2006
Messages: 2471
Immeubles: 3
Site web

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Le site est peut être en cours de refonte.

Je n'y crois pas vraiment mais, on ne sais jamais,...


@ginger.phoenix.marseille

Hors ligne

 

#5 21-01-2008 23:01:26

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

La Provence va proposer une nouvelle version de son site à partir de demain. Espérons qu'on y trouve encore plus d'articles et pas le contraire  B5

En ligne

 

#6 21-01-2008 23:04:15

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Aurelien De Pekin a écrit:

Le site est peut être en cours de refonte.

Je n'y crois pas vraiment mais, on ne sais jamais,...

Finalement ils ont remis les projets... C'était sûrement un bug.

En tout cas l'absence de mises à jour depuis 2 ans n'est pas un bug F2
La question avait été posée à Jalinot lors du tchat organisé par la Provence. Mais il n'avait bizarement pas répondu D7

En ligne

 

#7 15-10-2009 21:21:10

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Des dons, et ils seraient« Ravi »
Créé le 08.10.09 à 03h41 | Mis à jour le 08.10.09 à 03h41 | 20 Minutes

S'il ne trouve pas 30 000 euros d'ici à la fin de l'année, Le Ravi, mensuel satirique régional, risque de ne pas être dans la crèche l'an prochain. Dans son numéro d'octobre, le journal, qui emploie actuellement trois salariés, lance un appel aux dons, déjà initié via Internet. « En dix jours, on a reçu 4 000 euros, explique Michel Gairaud, rédacteur en chef. Ça nous permet déjà d'assurer la sortie du numéro de novembre. » Si le journal passe le cap du Nouvel An, il entend se restructurer en profondeur. « Depuis le départ, Le Ravi a été un projet de journalistes et de dessinateurs, souligne Michel Gairaud. On a jamais poussé la réflexion sur le fonctionnement économique ou la diffusion. » En six ans d'existence, Le Ravi est passé de 8 pages à 28 aujourd'hui. Mais les ventes restent fluctuantes, et les abonnements ne représentent que 400 exemplaires par mois. « Nous avons des lecteurs, mais trop souvent, ils nous achètent par intermittence », regrette Michel Gairaud.

Renseignements et dons sur www.leravi.org.

http://www.20minutes.fr/article/353193/ … t-Ravi.php

En ligne

 

#8 04-12-2009 11:29:52

Bakou
Tour Eiffel
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 4443

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Dans la Provence d'aujourd'hui il y a un dossier Euromed II avec des rendus inédits me semble-t-il. Pas eu le temps de le lire pour le moment.

Hors ligne

 

#9 04-12-2009 18:41:16

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Le Point et l'Express publient également cette semaine un dossier chacun sur Marseille.
Le Point : "Marseille, 50 inventions qui vont changer la ville et nos vies", et l'Express : "Marseille, qui est le vrai patron ?"
Je les ai achetés tous les deux, j'aimerais vous faire des scans, mais apparemment je n'aurai pas le droit, puis-je avoir une explication de Pastis ?


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#10 04-12-2009 18:54:17

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Effectivement, par contre tu peux les mettre en ligne et donner un lien à tout ceux qui te le demande par d'autres moyens que ce forum de manière à ne pas engager sa responsabilité   A7

Hors ligne

 

#11 04-12-2009 22:37:34

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

révolutionjoyeuse a écrit:

Le Point et l'Express publient également cette semaine un dossier chacun sur Marseille.
Le Point : "Marseille, 50 inventions qui vont changer la ville et nos vies", et l'Express : "Marseille, qui est le vrai patron ?"
Je les ai achetés tous les deux, j'aimerais vous faire des scans, mais apparemment je n'aurai pas le droit, puis-je avoir une explication de Pastis ?

Comme je te l'ai dit, pour des raisons légales, il n'est pas possible de diffuser un article sans l'autorisation du détenteur des droits. En revanche, communiquer un extrait en précisant la source est toléré. Donc tu peux éventuellement scanner ou retranscrire un petit paragraphe intéressant ou bien nous résumer l'article B5

Artemis, faire l'apologie de méthodes pas très catholiques pour obtenir les articles n'est pas mieux D6

En ligne

 

#12 04-12-2009 22:40:18

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

pastis a écrit:

Artemis, faire l'apologie de méthodes pas très catholiques pour obtenir les articles n'est pas mieux D6

C'est bien pour ça que je suis un athée  A7

Hors ligne

 

#13 04-12-2009 22:46:49

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

artemis a écrit:

pastis a écrit:

Artemis, faire l'apologie de méthodes pas très catholiques pour obtenir les articles n'est pas mieux D6

C'est bien pour ça que je suis un athée  A7

Je suis disposé à transgresser la loi pour te scanner ma bible si tu souhaites quitter ton triste sort de mécréant A5

En ligne

 

#14 04-12-2009 23:04:40

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Tu sais bien qu'il y-a prescription pour les droits d'auteurs de la bible, c'est pas bien d'essayer de tromper son prochain si le petit Jésus te voyait ... B8
Cela dit je m'engage à la lire intégralement si j'ai l'assurance que chacune des pages seront scannées une à une par tes soins, de manière non automatisée  D2

Dernière modification par artemis (04-12-2009 23:09:49)

Hors ligne

 

#15 04-12-2009 23:09:11

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Comme je te l'ai dit, pour des raisons légales, il n'est pas possible de diffuser un article sans l'autorisation du détenteur des droits.

J'ignorais totalement cela concernant les articles de journaux/hébdos ...
Mais je vois mal le site de PSS se voir infliger des sanctions / un procès pour diffusion d'articles que j'ai d'autant plus achetés ...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#16 04-12-2009 23:20:04

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

artemis a écrit:

Tu sais bien qu'il y-a prescription pour les droits d'auteurs de la bible, c'est pas bien d'essayer de tromper son prochain si le petit Jésus te voyait ... B8
Cela dit je m'engage à la lire intégralement si j'ai l'assurance que chacune des pages seront scannées une à une par tes soins, de manière non automatisée  D2

Enfin, lorsque je parlais de bible, je songeais à cette bible E1

En ligne

 

#17 04-12-2009 23:25:31

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

A10

Le bizutage est désormais interdit par la loi ...

Hors ligne

 

#18 04-12-2009 23:35:11

pastis
... avec modération
Date d'inscription: 26-06-2007
Messages: 11923
Immeubles: 20
Photos: 7

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

révolutionjoyeuse a écrit:

Comme je te l'ai dit, pour des raisons légales, il n'est pas possible de diffuser un article sans l'autorisation du détenteur des droits.

J'ignorais totalement cela concernant les articles de journaux/hébdos ...

Puisque tu savais que c'était le cas pour les articles recopiés depuis un site web, il paraissait logique que ce soit d'autant plus valable pour des articles pris dans des journaux qui sont souvent plus complets et coûteux à diffuser B5

Mais je vois mal le site de PSS se voir infliger des sanctions / un procès pour diffusion d'articles que j'ai d'autant plus achetés ...

Détrompe-toi. Il y a déjà eu des soucis. Il y a 2 ans le forum avait même dû rester fermé au public le temps que le staff puisse faire le ménage en effaçant ou réadaptant les articles, photos ou scans qui pouvaient poser problème.

Quant au fait d'avoir acheté le journal, ça ne te donne pas tous les droits sur son contenu. Par exemple, ce n'est pas parce que tu as payé un album que tu peux diffuser les morceaux sur le net en P2P (que des millions de gens pourront alors télécharger gratuitement au détriment de l'auteur et de sa maison de prod). Autre exemple, lorsque tu achetes un logiciel Windows, tu as une licence d'utilisation limitée à des installations sur 3 PC différents. Sinon tout le monde pourrait se le prêter.

En ligne

 

#19 05-12-2009 00:37:36

revolution.joy
Tour First
Lieu: Marseille, France
Date d'inscription: 02-08-2008
Messages: 2826
Immeubles: 485
Photos: 301

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Quant au fait d'avoir acheté le journal, ça ne te donne pas tous les droits sur son contenu. Par exemple, ce n'est pas parce que tu as payé un album que tu peux diffuser les morceaux sur le net en P2P (que des millions de gens pourront alors télécharger gratuitement au détriment de l'auteur et de sa maison de prod). Autre exemple, lorsque tu achetes un logiciel Windows, tu as une licence d'utilisation limitée à des installations sur 3 PC différents. Sinon tout le monde pourrait se le prêter.

Oui c'est vrai, c'est logique en fait ... j'suis c. moi !
Je pense que la presse devrait être plus de souple au niveau des droits d'auteurs, dans un cadre d'une favorisation de la diffusion des connaissances à un maximum de personnes, histoire de sortir un peu le peuple de l'obscurantisme...


L'état doit au plus vite financer un plan monumental pour les transports en commun à Marseille et sa métropole. 5 milliards minimum.

Hors ligne

 

#20 05-12-2009 04:42:44

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Bakou a écrit:

Dans la Provence d'aujourd'hui il y a un dossier Euromed II avec des rendus inédits me semble-t-il. Pas eu le temps de le lire pour le moment.

Peux-tu scanner quelques rendus?  D4


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

En ligne

 

#21 05-12-2009 09:29:13

Bakou
Tour Eiffel
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 4443

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Non, mais je vais tenter la photo, mais pas ce week-end, je l'ai laissé au bureau comme un gros nase, je vais même pas pouvoir le lire...

Hors ligne

 

#22 05-12-2009 21:11:09

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

J'ai eu le numéro spécial de La Provence entre mes mains, je n'ai pas vu un seul rendu inédit, et ce que j'ai survolé des articles n'a laissé apparaitre aucune info nouvelle ...
Comme d'hab!

Hors ligne

 

#23 06-12-2009 09:40:06

Bakou
Tour Eiffel
Date d'inscription: 20-03-2007
Messages: 4443

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Dans ce cas tu en as vu plus passer que moi. Pour moi il y a deux documents inédits, un (pas vraiment un rendu en fait) qui détaille les techniques vertes employées pour faire une "éco-cité" et un autre de bâtiments du projet Leclerc.

Hors ligne

 

#24 15-12-2009 00:26:42

artemis
Tour Eiffel
Date d'inscription: 17-03-2008
Messages: 4013

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Qui est le vrai patron de Marseille?

Gaudin? Caselli? Guérini? Les patrons? les syndicats? Et pourquoi pas les éboueurs ? Marseille est un théâtre où l'entracte ne dure jamais bien longtemps. Décryptage d'un système tiraillé qui semble avoir résisté à sa première épreuve... Jusqu'à quand?

http://www.lexpress.fr/region/qui-est-l … 35906.html

C'est quoi la gouvernance partagée à Marseille?

Les trois hommes forts de la ville s'expriment sur la gouvernance partagée made in Marseille.

http://www.lexpress.fr/region/c-est-quo … 35909.html

"La ville flotte dans des habits trop grands "

Selon l'anthropologue Michel Peraldi, la nostalgie et l'immobilisme plombent la cité phocéenne. Un héritage dont Marseille doit s'affranchir.

http://www.lexpress.fr/region/la-ville- … 35963.html

La droite marseillaise attend 2014

Beaucoup d'interrogations planent au dessus de Marseille quant aux élections municipales de 2014.

http://www.lexpress.fr/region/la-droite … 35905.html

Et la région dans tout ça?

Pour Michel Vauzelle, président (PS) et candidat à sa réélection au conseil régional de Paca, la région à aussi son mot à dire.

http://www.lexpress.fr/region/et-la-reg … 35972.html

Dernière modification par artemis (15-12-2009 00:43:49)

Hors ligne

 

#25 15-12-2009 04:58:17

jack de mars
Hermitage plaza
Date d'inscription: 21-09-2005
Messages: 7352

Re: Presse écrite, internet, livres, expos, colloques concernant Marseille

Le 1er article est assez intéressant!
Seule chose positive, le fait que Boulesteix soit nommé à la tête du CDV. Espérons qu'on lui donne un peu de crédit et des moyens pour mettre en place ses recommandations.


https://farm8.staticflickr.com/7159/6634546543_c7fef52602_m.jpg

En ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact