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Votre avis sur les délégations de service public (DSP) dans les transports
Pour les DSP dans certains cas comme la gestion du tram | --- | --- |
Pour un démantèlement de la RTM au profit d'une ou plusieurs DSP | --- | --- |
Seul un monopole de la RTM est cohérent | --- | --- |
Apparemment pas puisqu'il y a une photo de cet immeuble déjà en chantier (et peut-être même terminé). Je n'ai pas vu de chantier de ce genre à la Blancarde et la directrice dit bien que s'y installer n'est encore qu'un projet...
Soit il s'agit d'une extension du vieux siège des quartiers sud, soit d'un immeuble isolé servant de "centre de supervision des réseaux" comme indiqué dans le commentaire.
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Le siège est avenue Clot-Bey je crois (à côté du lycée Daumier)
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Iep je confirme aussi, à coté du lycée Daumier (Lycée Sud) sur clot bey.
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Avenant au contrat pour la RTM
Grand classique de la politique marseillaise, la RTM a fait son retour dans les débats de la communauté urbaine de Marseille-Provence Métropole (MPM), à l'occasion du vote d'un avenant du contrat de la RTM avec la MPM.
« Rien n'est dit dans ce contrat sur les efforts que doit fournir MPM pour faciliter la circulation des bus, dénonce Robert Bret (PC). Toutes les obligations reviennent à la RTM ! » L'UMP préfère se réjouir : « Le chèque de compensation [134 millions d'euros] que nous versons à la RTM n'a pas augmenté cette année », souligne Jean-Claude Gaudin, président de MPM.
F. L. - ©20 Minutes, éditions du 18/12/2007 - 07h12
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Fantastique !!!
Marseille l'Hebdo annonce une ouverture des lignes du Métro jusqu'à 22H30 23Heures. Pas de date pour la transition mais ça a été apparemment voté et chiffré : 2 Millions €
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A deux minutes près, j'allais poster l'info!
On devrait faire des municipales tous les 2 ans! Dans 4 ans, ouvertures jusqu'à une heure du mat'!
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Jal de Mars a écrit:
Fantastique !!!
Marseille l'Hebdo annonce une ouverture des lignes du Métro jusqu'à 22H30 23Heures. Pas de date pour la transition mais ça a été apparemment voté et chiffré : 2 Millions €
C'est bien et con à la fois. Pourquoi 23h et pas minuit? On fait toujours les choses à moitié à Marseille.
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D'accord avec Osin. J'ai un peu du mal à sauter au plafond pour une ouverture jusqu'à 22h30 voire 23h.
Mais bon, c'est déjà ça...
Dernière modification par Didou78 (19-12-2007 22:28:18)
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C'est tout de meme une revolution !
Un premier pas vers une ouverture plus large.
L'effet tramway commence donc a se faire sentir.
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La RTM présente ses nouveaux bus "propres"
La Régie des transports marseillais (RTM) a présenté ce matin à Marseille, à la mairie de Bagatelle (8e), ses nouveaux bus "propres".
Une brève de La Provence.
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Aurelien De Pekin a écrit:
C'est tout de meme une revolution !
Un premier pas vers une ouverture plus large.
L'effet tramway commence donc a se faire sentir.
L'effet Guérini plutôt
Il y a quelques semaines Muselier disait qu'il n'était pas question d'ouvrir le métro en semaine en osant sortir comme raison que l'idée ne viendrait à personne de déambuler dans des couloirs presque vides le soir, de peur de se faire agresser...
Entre temps Guérini a proposé au cas où il serait élu, une ouverture jusqu'à minuit en semaine et 1h le week-end. Voilà la réponse de Gaudin qui ne pouvait pas se permettre de laisser tels écarts entre ses propositions et celles de son challenger qui veut mettre le paquet. Espérons qu'il en soit de même pour le reste
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Première bonne nouvelle pour cette année 2008, les premiers poteaux LOREIV sont en cours d'installation d'après le forum Lineoz. Voici le lien pour voir à quoi ils ressemblent,
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopi … ;start=120
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Février 2008: Fin du percement du "tunnel" pour l'extension de M1 entre la Timone et Saint Barnabé.
Juin 2008: Travaux de prolongement de la ligne T1 en direction d'Arenc.
Automne 2008: Ouverture du tunnel pour T2 qui reliera le boulevard Chaves à Noailles.
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utomne 2008: Ouverture du tunnel pour T2 qui reliera le boulevard Chaves à Noailles.
pas avant?
Bonne année et meilleur voeux à tous les forumeurs
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Bonne année
Pour le tunnel c'était prévu pour l'été mais il y a encore du retard... En attendant la ligne entre E. Pierre et Ste-Thérèse est moins fréquentée qu'une ligne de bus secondaire.
Pour le prolongement jusqu'à Arenc, la date de juin 2008 ne semble pas crédible, les travaux n'ayant pas commencé et ne semblant pas sur le point de l'être. Je me demande si c'est pas une erreur du journaliste ou de sa source. Juin 2009 correspondrait mieux au rythme de développement des TC marseillais
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osin13 a écrit:
Première bonne nouvelle pour cette année 2008, les premiers poteaux LOREIV sont en cours d'installation d'après le forum Lineoz. Voici le lien pour voir à quoi ils ressemblent,
http://lineoz.jexiste.fr/forum/viewtopi … ;start=120
Pas mal en plus ce poteau Loreiv ! Ca change de l'horrible poteau bleu RTM.
En espérant que la plupart des arrêts seront équipés. Et pas dans 10 ans.
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En rouvrant le PDU voté en 2000 (j'avais alors assisté au conseil municipal, très amusant), petit moment de spleen en redécouvrant les projets ambitieux qui, à l'époque, m'avaient fait tourné la tête...
Alors, en 2008, pitié MM. Gaudin et Muselier, à nouveau un peu d'ambition !
Dernière modification par notme (04-01-2008 10:35:27)
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@ notme : tu veux dire qu'une fois ne t'a pas suffit et que tu crois encore en l'ambition de "MM. Gaudin et Muselier" ?
Étant de nature pragmatique et rationnelle, j'ai pour ma part les plus grands doutes sur le sérieux et la réalité des propositions à venir du tandem.
Avoir attendu 3 mois avant les élections pour annoncer la prochaine (et pas encore effective) ouverture du métro jusqu'à 22h30 voire 23h00, et ce pour répondre aux propositions de Guérini, après 12 ans de mandat et les déclarations de Muselier qui ne voyait pas l'utilité de prolonger les horaires de fonctionnement du métro est un exemple révélateur du grand sérieux du couple Gaudin-Muselier en matière de TC.
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En fait je viens de me renseigner un nouveau PDU a été voté en février 2006.
Celui de 2000 présentait la situation visée à l'horizon 2015, et les PDU étant de réels engagements des municipalités, je m'étais mis à croire... Quelque soit le maire n'est-il pas contraint de mettre en oeuvre ce document ?
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Il n'existe aucun document qui ne soit révisable. Même la majorité qui a voté le PDU n'est pas tenue de le réaliser, c'est dire.
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LA PRÉFÉRENCE AUX TRANSPORTS EN COMMUN
Développement durable. La Régie des transports de Marseille souhaite développer le Plan de déplacement auprès des grandes entreprises intéressées par la démarche.
L’urbanisation, les modes de vie et le fonctionnement des activités compliquent de plus en plus la mobilité des personnes. Principalement utilisé, le transport automobile génère des nuisances qui ne satisfont pas aux principes de développement durable.
Pour encourager la protection de l’environnement tout en préservant le droit à la mobilité, la Régie des transports en commun de Marseille a mis en place le PDE (Plan de déplacements entreprises) pour inciter les salariés des grandes entreprises à l’utilisation des modes de transport alternatifs, notamment publics.
La suite dans La Marseillaise.
Encore faut-il proposer un réseau performant...
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Entre un réseau tram-métro trop peu étendu et développé, des fréquences de passage du métro ridicules en comparaison de se qui se fait à Lyon et des bus dont la vitesse commerciale est la plus faible de France... Bon courage aux téméraires qui vont se lancer !
C'est pourtant indispensable car les bénéfices seraient à la fois économiques et écologiques (les deux sont indissolublement liés comme les années à venir vont le prouver aux derniers récalcitrants)
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Zéribi : "Le ticket solo à 1,50 euro"
Nommé hier soir président du conseil d'administration de la RTM, l'élu socialiste veut marquer les esprits
Élu à l'unanimité, le socialiste Karim Zéribi a succédé à Jean-Louis Tixier, hier soir, à la présidence de la RTM. A 41 ans, l'ancien porte-parole de Jean-Noël Guérini pendant la campagne des municipales veut rendre la régie des transports marseillais "plus attractive, plus compétitive". Décidé à développer le busway, renforcer la sécurité et améliorer les dessertes, il mise aussi sur une politique tarifaire avantageuse.
- Pourquoi avez-vous accepté la présidence de la RTM ?
Karim Zéribi : Les transports urbains ont une dimension majeure dans la vie quotidienne des gens, comme l'emploi ou le logement. On aménage la ville à partir de ses modes de déplacement. Mon ambition est de développer cet établissement public industriel et commercial, qu'il soit performant.
La suite dans La Provence.
Baisse du ticket = good news
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J'espère que ça ne se traduira pas par baisse de service
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