Publicité
D'après un collègue à la Capelette, le 19A ne sera probablement pas mis en service cet été.
Ca expliquerait pourquoi même sur le site de CIQ Montredon il n'y avait pas les horaires.
Que faut-il en déduire ? Le service est très pertinent, mais dès lors qu'ils devraient le rendre public et ouvert à tous, ça ne les intéresse plus ?
Publicité
Ou punir les électeurs qui n'ont pas récompensé les promoteurs de 19A.
Le CIQ peut toujours mettre en place une navette privée assurée avec des autocars mais ça sera pas le même prix...
Pour donner une idée du niveau de Catherine Pila:
(Christophe Hugo sur Twitter)
A sa décharge, ses prédécesseurs étaient tout aussi nuls.
Marseille change... ou pas.
En cohérence avec le nombre de voyageurs, la réponse de la dame qui n'est pas sur le terrain... n'a jamais pris l'avis des chauffeurs de ces lignes, ni usagers...
Pila, après deux jours de polémique sur l'inaction face au pic de pollution, daigne tout de même un geste de demi mesure:
Pollution atmosphérique à Marseille : le ticket solo de la RTM valable toute une journée
Non, la réponse en termes polis précise aux auteurs du courrier, que la RTM fait rouler les bus, pour toute question relative au niveau de service ou à la consistance de l'offre, c'est pas chez Catherine qu'il faut s'adresser, mais chez Martine !!!!
Après, ça n'empêche pas ces gentils citoyens d'écrire à Martine avec des propositions argumentées pour améliorer le bordel estival chaque année sur toutes les lignes des quartiers sud, mais ils risquent d'avoir droit à la même réponse !
Bonjour,
En quoi consiste les travaux jusqu'en septembre sur une partie du pôle bus du métro Dromel ? Est ce que ça a un lien avec les travaux du tramway ?
Merci d'avance.
Oui, travaux préparatoires liés au projet d’extension du tramway.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
Bonjour à tous,
La ligne 51 fonctionnera à nouveau à partir de lundi.
Il ne manque plus qu'une seule ligne dont le service est toujours interrompu et il s'agit de la ligne 35T.
Salut à tous !
Pas mal de changements sur le réseau pour la rentrée :
Refonte totale des lignes scolaires, fini les lignes en A et l'exploitation par la Régie, ce serait Transcool (filliale de la RTM) qui prendrait le relais.
S1 : Collège Vallon des Pins <> La Solidarité (Reprise du 26A)
S2 : La Batarelle <> Collège Jean Giono (Reprise du 37A)
S3 : La Parade <> Collège André Malraux par Lycée Artaud (itinéraire du 5 et du 1), cette ligne entraîne la suppression du 1S
S4 : Saint Julien <> Lycée Nelson Mandela (fusion du 10-1A et du 7A), avec un vrai terminus au Lycée situé sur la Rue Louis Reybaud
S5 : Métro La Fourragère <> Lycée Jean Perrin (Reprise du 10A avec modifications)
S6 : La Treille <> Lycée Monté Cristo (Reprise du 12A)
S7 : Place du 4 Septembre <> Lycée Marseilleveyre (Reprise du 83-1A et 83-4A)
S8 : Callelongue <> Lycée Marseilleveyre (Reprise des départs spéciaux du 20 pour le lycée), la ligne devrait être exploitée par Azur Evasion.
De nombreux arrêts renommés notamment aux abords des collèges et lycées.
La ligne 24 n'effectuera plus de boucle à l'Ecole Supérieure de Commerce dès le 30 Août.
La ligne 16S fusionne avec le 16T qui est, quant à lui, supprimé dès le 30 Août.
Les riverains sur l'itinéraire du 16T sont gagnants à 100%, seul petit bémol c'est le dimanche avec un passage toutes les 30 minutes au lieu de 25. Ca aurait pu être l'occasion de mettre un bus toutes les 20 minutes. De plus, il y aura enfin une ligne de bus sur le BUS !!! Bon, sur une petite section (de Vallon de Toulouse au Collège Gyptis) mais c'est déjà lol.
Pour le moment, ça a l'air d'être tout pour les nouveautés de la rentrée.
Oui rien de bien folichon. On attend année après année que la métropole annonce la restructuration du réseau en grandes lignes de bus structurantes et circulant en soirée mais rien ne vient…
Oui, pour la fin du misérable réseau de soirée actuel je pense qu'on va encore attendre, alors que c'est faisable assez facilement et à un coût plus que raisonnable...
Tant pis, de toute façon le marseillais apprend vite que le bus c'est fini à 21h !!
On va voir les annonces de la semaines prochaine sur les transports.
Sur le fond je reste convaincu que le seul espoir d'amélioration des transports a Marseille a un horizon de moins de 20 ans est un investissement massif sur le bus.
Cela dit pour avoir un réseau correct il faudrait sans doute tripler ou quadrupler l'offre....
Pour le réseau de soirée, ça devrait bouger en Janvier mais ça reste des bruits de couloirs...
Et un ménage dans les tarifs...les élus y pensent ? 165 à ce jour rien que pour la RTM ! si on rajoute les autres réseaux de la métropole et le TER (abonnement) on doit être proche des 200.
pastis a écrit:
Oui rien de bien folichon. On attend année après année que la métropole annonce la restructuration du réseau en grandes lignes de bus structurantes et circulant en soirée mais rien ne vient…
La première phase du projet va bientôt être mise en oeuvre pour les lignes 15, 18 et 19. Le financement des travaux est bouclé avec une participation massive du CD13 et de l'Etat à hauteur de 70 %. Le montant total des travaux avoisine les 12 M€ pour ces 3 premières lignes.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
SebCer13 a écrit:
Pour le réseau de soirée, ça devrait bouger en Janvier mais ça reste des bruits de couloirs...
Oui, en hiver la soirée commence à 17h...
Marseille change... ou pas.
ju2mars a écrit:
pastis a écrit:
Oui rien de bien folichon. On attend année après année que la métropole annonce la restructuration du réseau en grandes lignes de bus structurantes et circulant en soirée mais rien ne vient…
La première phase du projet va bientôt être mise en oeuvre pour les lignes 15, 18 et 19. Le financement des travaux est bouclé avec une participation massive du CD13 et de l'Etat à hauteur de 70 %. Le montant total des travaux avoisine les 12 M€ pour ces 3 premières lignes.
Est-ce qu'il y a un calendrier pour les travaux etc ?
Concernant le 19, en quoi vont consister les travaux ?
Demande d'améliorations des bus scolaires autour du lycée d'Allauch
https://www.facebook.com/11285475008488 … 538275771/
D'ailleurs dommage de pas avoir renommé ces lignes correctement...
Salut !
Je suis tombé sur un info sur un appel d'offre qui m'a quelque peu interpellé concernant le dépôt Saint Pierre.
Le lien : https://www.marchesonline.com/appels-of … -8540119-1
Un court extrait :
Description des prestations : La Régie des Transports Métropolitains projette l'augmentation de la capacité du remisage du dépôt de bus de Saint Pierre et l'adaptation des systèmes pour permettre le renouvellement des bus thermiques en bus électriques. Le dépôt devra permettre le remisage de l'ordre de 150 autobus standards de 12 mètres et 50 autobus articulés de 18 mètres, soit un total de 225 bus équivalent standard. Le site devra permettre le renouvellement progressif de ces bus thermiques en bus électriques entre 2025 et 2037. Le site devra également accueillir de l'ordre de 50 véhicules utilitaires légers professionnels, 200 véhicules légers pour le personnel ainsi que des deux roues motorisées et non motorisées. Le projet intègre également l'aménagement de la phase provisoire qui permettra la continuité de l'exploitation pendant les travaux.
J'en viens donc à cette question, il y a actuellement 186 bus à Saint Pierre (source Marseille Transports, régulièrement mis à jour) mais aucun bus articulé.
Où vont-ils trouver la place d'avoir une capacité augmentée ? Je doute que les CRS soient prêts à bouger...
Si quelqu'un a de plus amples informations... ^^
Je crois que l’hôtel de police va être construit là en plus
SebCer13 a écrit:
(...)J'en viens donc à cette question, il y a actuellement 186 bus à Saint Pierre (source Marseille Transports, régulièrement mis à jour) mais aucun bus articulé.
Où vont-ils trouver la place d'avoir une capacité augmentée ? Je doute que les CRS soient prêts à bouger...
Si quelqu'un a de plus amples informations... ^^
Salut Seb, il s'agit d'optimiser le site de remisage qui sera entièrement couvert grâce à la construction d'un nouveau bâtiment. A noter que durant la phase travaux, le remisage de l'ensemble des bus du dépôt St-Pierre sera effectué de manière provisoire sur le terrain des anciennes Pharmacies Militaires à côté du technicentre de la SNCF.
Le site de la caserne CRS est hors périmètre du projet.
« N’importe qui, de n’importe quelle couleur, peut descendre d’un bateau et se fondre dans le flot des autres hommes. Marseille appartient à ceux qui l’habitent. » (J.C Izzo)
AkarSarren a écrit:
Je crois que l’hôtel de police va être construit là en plus
C'est bien ce qu'il me semblait...
Le seul endroit pour faire de la place serait de démolir le bâtiment où se trouve les équipes de la fraude mais bon, ça ne ferait pas gagner grand chose...
Merci Ju2Mars pour tes précieuses informations !
Publicité