PSS

PSS Football Club

#476 14-06-2018 14:04:24

Havenport
Tour First
Lieu: Lille / Nice
Date d'inscription: 17-04-2016
Messages: 2138

Re: PSS Football Club

J'ai créé une ligue "PSS Archi" sur l'application de la Fifa afin de faire un concours de pronostics.
Si cela vous intéresse, je vous invite à télècharger l'application de la Fifa "Predictor". Inscrivez-vous, cliquez sur l'onglet "ligue"  et entrer le code suivant : d7aa342d (C'est le numéro de la ligue)

Bon Mondial et bon pronostics !

Ps : Faites moi signe quand vous rejoignez la ligue !  (Avec votre pseudo si vous en utilisez un autre que celui sur Pss)

Hors ligne

 

#477 14-06-2018 15:00:21

Le Bruxellois
Administrateur
Lieu: Wavre
Date d'inscription: 22-11-2005
Messages: 24472
Immeubles: 828
Photos: 2071

Re: PSS Football Club

greg59 a écrit:

Pour le mondial 2030, le Maroc a envie de se représenere de nouveau, avec peut être l'Algérie et possiblement la Tunisie : http://www.beurfm.net/news/une-candidat … -oui-20051
B5

Symboliquement, ce serait très fort. Le Maroc et l'Algérie sont en froid depuis plusieurs années, et leur frontière est même fermée. (L'autoroute algérienne A1 s'arrête net à la frontière.) Un rapprochement des pays du Maghreb pour une candidature commune serait le signe d'un réchauffement politique. (Avec ses limites : la candidature United 2026 n'a pas vraiment réconcilié les USA et le Mexique...)


PSS a besoin de vous pour assurer son existence et son développement futur --> https://fr.tipeee.com/pss-archi

Dernières photos : Construction du ZIN - Rénovation du Centre Monnaie - Bourse de Bruxelles rénovée

Hors ligne

 

#478 14-06-2018 15:34:04

Ysengrin
Tour Phare
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 4765

Re: PSS Football Club

Havenport a écrit:

Ps : Faites moi signe quand vous rejoignez la ligue !  (Avec votre pseudo si vous en utilisez un autre que celui sur Pss)

C'est fait !  A7


Havenport a aimé ce post.

Hors ligne

 

#479 14-06-2018 19:01:35

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Premier match d'ouverture de la CDM 2018 : Russie 5 - 0 Arabie Saoudite
Ce score tellement évident ! A10


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#480 15-06-2018 13:26:52

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: PSS Football Club

Et quand on sera à 48, on en aura d'autres des scores pareils! C'est n'importe quoi.

Hors ligne

 

#481 15-06-2018 14:44:35

Ysengrin
Tour Phare
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 4765

Re: PSS Football Club

Chevalier a écrit:

Et quand on sera à 48, on en aura d'autres des scores pareils! C'est n'importe quoi.

Sûr ! Quand on aura Brésil-Mongolie, 5-0 ce sera au bout de 10 minutes !  A10  A10

Hors ligne

 

#482 15-06-2018 16:16:53

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Chevalier a écrit:

Et quand on sera à 48, on en aura d'autres des scores pareils! C'est n'importe quoi.

Tout dépend des équipes, pas mal de monde se moquait des Gallois, et Islandais, pourtant ils sont allé en Quart de finale lors de l'Euro, ça peut donner un peu de neuf dans la compétition, surtout avec des supporters si drôle et amusant, mettant un peu de peps' dans l'ambiance comme les Irlandais lors de l'Euro. A4
Ce que je crains, c'est le système des meilleurs 3eme, certaines équipes vont être léger en début de compét', puis aller crescendo au fur et à mesure de la compétition, on l'a vu avec le Portugal, 3eme lors de la phase poule, puis vainqueur de l'Euro 2016. Ce système permettra aux équipes de se la couler douce en phase poule.

Ysengrin a écrit:

Sûr ! Quand on aura Brésil-Mongolie, 5-0 ce sera au bout de 10 minutes !  A10  A10

L'heure de gloire du Bresil est plus au passé qu'au présent à mon avis, même si cette équipe est l'une des favorite, m'enfin, ils se sont quand même pris un 3-0 en finale 1998  E2

Dernière modification par greg59 (15-06-2018 16:18:22)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#483 16-06-2018 16:57:58

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: PSS Football Club

Tout dépend des équipes, pas mal de monde se moquait des Gallois, et Islandais, pourtant ils sont allé en Quart de finale lors de l'Euro, ça peut donner un peu de neuf dans la compétition

Personnellement, je n'ai pas entendu de commentaires moqueurs sur ces deux pays. Ce n'est d'ailleurs ni une question de "taille" du pays ou de leur réputation footballistique, c'est une question de mérite du moment. Mathématiquement, en augmentant le nombre de participants, on abaisse le niveau général, et je ne vois pas l'intérêt, autre que celui du business évidemment. Le passage de 24 à 32 avait déjà pour but principal de permettre à certaines nations régulièrement exclues de participer à la fête, on pense aux pays africains essentiellement, et l'initiative était sympa, mais comme toujours, trop c'est trop.

Hors ligne

 

#484 16-06-2018 17:38:13

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

D'ailleurs pour les premiers jours de ce mondial, on peut dire que les nouveaux entrants de ce mondial savent tenir tête aux nations habitués du mondial :
France - Australie, match assez compliqué pour la France, qui a pas mal de fois du mal à s'imposer, le pénalty et le coup de maître de Pogba a permis à la France de gagner, par contre Uimtiti, minable sur cette main qui offre un pénalty à l'Australie, mais bon... Score 2-1 pour la France

Je viens de voir le score de Islande - Argentine, pareil, visiblement les Argentins ont pas mal souffert, résultat match nul 1-1

Donc dans un sens, si ça peut mettre du pep's dans le match, et permettre d'apporter du neuf sur le mondial le passage à 48 équipes, ça donnera aussi un peu de suspense dans ce type de compétition, comme on a pu le voir, face à l'Australie, je ne pensais pas que ça aurait autant galéré.... C3

Hâte de voir Bresil - Suisse, les Suisse n'auront rien à perdre aussi, et peuvent aussi surprendre les Bresiliens, après, je sais bien que sur le papier c'est le Brésil qui gagnera au la main, normalement !


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#485 16-06-2018 18:44:39

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: PSS Football Club

C'est un avis personnel, mais je ne crois plus trop aux nations sud-américaines, à part, peut-être, le Brésil, car ils ont un vivier extraordinaire. La plupart de leurs titres mondiaux ayant été acquis dans des circonstances plus que douteuses et même avérées, je vois les nations européennes s'imposer pour les prochaines éditions.

Hors ligne

 

#486 16-06-2018 19:33:03

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Le Bresil a gagnait 5 fois, et pour le moment recordman de titre, mais talonné par Italie, et Allemagne, d'un titre mondial.

Le Bresil, il y a des hauts et des bas, la dernière fois qu'ils ont gagné c'était en 2002, après la défaite cinglante de 1998 face à la France, ils ont aussi gagné en 1994, chez l'oncle Sam, mais les grandes heures du football du Brésil remonte dans les années 50 et 60 (victoire en 1958 et 1962, puis en 1970) grâce au roi Pelé !

Reste à savoir si Neymar sera être meilleur que Pelé, mais je ne le pense pas, il a de très bonne qualité en tant que joueur, mais à mon sens un cran en dessous de Pelé.

Quant aux autres pays d'Amérique Latine, Uruguay (1930 et 1950), et Argentine (1978 et 1986), même si l'un a gagné grâce à la main de dieu A10 ils ont depuis plus rien gagné, malgré deux victoires consécutives, depuis néant total, même si l'Argentine, finaliste de 2014, me semblemal parti pour cette compétition, avec ce match nul face à l'Islande....

Il est clair que depuis 2006, c'est l'Europe qui domine en victoire du mondial (Italie, Espagne, Allemagne), qui sera le vainqueur cette année ?
Je penche pour un pays d'Europe, il est pas impossible que l'Islande et la Belgique peuvent aller en finale et gagner le mondial ! A8


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#487 16-06-2018 22:11:48

Chevalier
Oufti!
Lieu: Liège
Date d'inscription: 07-07-2006
Messages: 8069
Immeubles: 159
Photos: 202

Re: PSS Football Club

C'est surtout la corruption qui a permis certains titres sud-américains. Mais je peux me tromper évidemment, ce ne sont tout de même pas des manchots.
La Belgique? Je n'y crois pas trop. On  en fait des caisses autour de cette équipe, mais on n'arrive pas à battre les toutes grosses nations et on s'est lamentablement plantés à l'Euro. Nous verrons, mais je ne suis pas optimiste.
La France ne m'a pas fait bonne impression non plus malgré sa victoire.
On aura une meilleure idée après les poules.

Hors ligne

 

#488 17-06-2018 19:53:15

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Voici vu du ciel les stades du Mondial 2018, et sous la neige !  A5  A4
https://www.francetvinfo.fr/sports/foot … 06355.html


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#489 18-06-2018 10:57:33

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Le Brésil a montré sa puissance face à la Suisse.... en restant sur un match nul ! A10
Neymar, oscar du meilleur acteur du film Brésil - Suisse, il joue tellement bien ses douleurs par terre, en espèrant avoir de temps en temps un coup franc, bref, nul ce joueur !

L'Allemagne a été surpris par la défense Mexicaine, et n'a pas su revenir, j'avoue chapeau les Mexicains, ils partiront rassurés pour les 8eme de finale


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#490 18-06-2018 16:24:50

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Le Bruxellois a écrit:

À voir si les 16 stades sont une exigence stricte de la FIFA pour toutes les candidatures à venir. L'an dernier, au moment du vote, son président expliquait encore que la compétition pourrait malgré tout se jouer dans 12 stades.
Habituellement, d'ailleurs, la FIFA ne désigne pas elle-même les villes qui accueilleront l'évènement : c'est la nation candidate qui les sélectionne en interne, en présentant sa candidature.
Ici, peut-être qu'aux USA trop de villes ont manifesté de l'intérêt pour accueillir des matches, et que le pays a préféré déléguer à la FIFA le soin de trancher ? De son côté, le Maroc a proposé 14 stades, et sa candidature n'a pas été écartée avant le vote pour non respect du règlement...
Pour mémoire, lorsque le Japon et la Corée du Sud on organisé le Mondial en 2002, ce sont 20 stades (10 dans chaque pays) qui ont accueillis les matches. Ce n'est pourtant pas devenu la norme.
Il faudrait mettre la main sur le règlement de la FIFA pour vérifier ce qu'il en est quant au nombre de stades.

J'ai au moins une partie de la réponse sur le nombre de stade minimum pour accueillir la CDM à 48 équipes, sachant qu'il y aura 4 matchs par jour lors de ce mondial 2026 :

6. 12 stades nécessaires contre 10 actuellement
Douze stades seront désormais nécessaires pour accueillir les 80 matchs de la compétition (contre 10 stades dans la formule actuelle). Pour faire face à cet élargissement des infrastructures, Gianni Infantino encourage à l'avenir la co-organisation de la Coupe du monde par deux pays voisins.

http://www.leparisien.fr/sports/footbal … 549219.php

Donc un pays comme la France peut très bien accueillir ce genre de compétition, sans avoir le besoin d'être co-organisateur, si on se fie à l'Euro 2016, il y avait 10 stades, il suffit simplement de rajouter 2 stades supplémentaires de capacité minimale de 40 000 places, les villes de Nantes, Rennes, Montpellier ou Strasbourg peuvent accueillir, on peut très bien faire une dérogation pour un ou deux stades d'une capacité inférieure à 40 000 places (capacité 35 000 par exemple, comme c'est le cas de Nice).

Sachant qu'une ville comme Toulouse aura surement un jour ou l'autre l'envie d'un grand stade de 40-50 000 places pour remplacer celui du Stadium (ou reconstruction du stade)
Je sais aussi que Montpellier fera un stade de 35 000 places environ, donc elle peut faire partie d'une dérogation comme Nice, donc Rennes et Strasbourg peuvent avoir un stade de 40 000 places (Nantes, projet en cours d'élaboration)

Dernière modification par greg59 (18-06-2018 16:26:04)


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Le Bruxellois a aimé ce post.

Hors ligne

 

#491 18-06-2018 17:51:59

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

La Chine rêve d'accueillir le Mondial de Foot, ça ne vous a pas échappé, j'ai trouvé un article interessant sur le sujet, il semblerait que la Chine Vise 2034, pour 2030, ce serait soit l'Erope soit l'Amérique Latine :

Il convient également de noter que certains rapports indiquent que la Chine accueillera probablement la Coupe du monde pour la première fois en 2034. Elle a été principalement rapportée par les médias de Hong Kong. Il y a une très forte possibilité que la Chine accueille la Coupe du monde considérant que Xi Jinping a rencontré le président de la FIFA Gianni Infantino à Pékin le 14 juin 2017 et a exprimé son fort espoir que la Chine souhaite accueillir une Coupe du Monde à l'avenir. Wang Dazhao, un célèbre commentateur de football de Chine, a déclaré: "Soit 2030 soit 2034 serait bien pour la Chine d'accueillir la Coupe du Monde. Cependant, 2034 semble mieux, puisque l'Amérique du Sud et l'Europe seront probablement en compétition pour 2030. La Football Association aurait pris contact avec la FIFA dans ce sens. Je pense que c'est très possible si la Chine le veut fortement. "

En fait, ce n'est pas trop mal pour la FIFA de promouvoir la Coupe du monde 2034 en profitant de la Chine, le plus grand marché du monde. Infantino a également souligné personnellement l'accueil de la Coupe du monde en Chine. Cela signifie que la Chine accueillant la Coupe du monde 2034 peut être considérée comme un fait.

https://www.huffingtonpost.com/entry/ch … ccounter=2
B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#492 28-06-2018 13:50:22

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

La première partie du mondial s'achève, avec ces frayeurs et surprises....

Allemagne éliminée, Bresil et Argentine qualifiées en ayant eu un peu chaud au fesse...


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#493 28-06-2018 14:38:42

Havenport
Tour First
Lieu: Lille / Nice
Date d'inscription: 17-04-2016
Messages: 2138

Re: PSS Football Club

Oui surtout l'Argentine, virtuellement éliminée pendant une bonne demi-heure...

Je rajouterai aussi le Portugal, tenu en échec par l'Iran, et qui a bien cru rentrer chez eux lors de la toute dernière action des Iraniens......

Hors ligne

 

#494 28-06-2018 15:59:59

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Parfois je me demande si le Brésil ira si loin comme certains le prétendent, je ne le pense pas, le Mexique peut surprendre le Brésil B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#495 29-06-2018 13:19:03

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Avis des journalistes de 20 minutes de la première partie du mondial :
https://www.20minutes.fr/sport/coupe_du … al-etape-3


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#496 01-07-2018 18:26:49

Ysengrin
Tour Phare
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 4765

Re: PSS Football Club

Havenport a écrit:

Oui surtout l'Argentine, virtuellement éliminée pendant une bonne demi-heure...

Depuis hier ce n'est plus virtuel !  E9  E3


greg59 a aimé ce post.

Hors ligne

 

#497 01-07-2018 19:30:01

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Un autre suit aussi la porte.... C'est l'Espagne !
D'ici à ce que le Brésil demain se fasse éliminée, ce serait une coupe du monde des surprises ! C9


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#498 07-07-2018 12:09:07

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Bon ben, on a déjà la première tête d'affiche de la demi finale :
France - Belgique
Etant frontalier avec les Belges, je soutiendrai les Bleus, mais si les Belges passent, alors je soutiendrai les Belges en Finale ! A8

Hop Brésil dehors ! (Et dire que c'est une grande équipe ?!  F9 Franchement à part face au Mexique, c'est assez pathétique comme jeu les Brésiliens, ils ne retiennent jamais les leçons du passé, toujours de l'individualité, tant qu'ils ne comprendront pas qu'il faut jouer collectif, ils ne gagneront pas les matchs.....)

Sûr d'une chose, une nouvelle nation européenne gagnera la coupe, et peut être une première étoile (Belgique ou Croatie, voire la Suède) B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 

#499 07-07-2018 13:04:00

Ysengrin
Tour Phare
Lieu: Le Havre
Date d'inscription: 29-07-2014
Messages: 4765

Re: PSS Football Club

Vu le jeu pratiqué par les 2 équipes, France-Belgique devrait être un super match ! Dommage que ce ne soit pas la finale, ça l'aurait mérité !  B6


le renard et greg59 ont aimé ce post.

Hors ligne

 

#500 07-07-2018 13:51:58

greg59
Modérateur
Lieu: Dunkerque
Date d'inscription: 02-03-2017
Messages: 13382
Photos: 2
Site web

Re: PSS Football Club

Ysengrin a écrit:

Vu le jeu pratiqué par les 2 équipes, France-Belgique devrait être un super match ! Dommage que ce ne soit pas la finale, ça l'aurait mérité !  B6

C'est là que je suis dég ! Ce n'est pas la finale, mais bon, on va se consoler, car ce sera un très beau match ! Et je pense que le vainqueur de ce match remportera la CDM B5

Je pronostique pour cette journée, une victoire de la Croatie et de la Suède B5


Avatar : Rame CAF Urbos 3 sur le pont Battant à Besançon du réseau Ginko

Lien du site internet sur la chronologie des TCSP en France sauf Paris :
https://chronologie-tcsp-france.fr/

Hors ligne

 


Pied de page du Forum

Powered by FluxBB

Copyright © 2006-2024 PSS
Mentions légalesQui sommes-nous ?Contact