Publicité
Ah oui, je découvre le truc là, chuis un peu choqué. Pu...., on est peu de chose.
Chevalier a écrit:
Deux coupes di qwè donc
![]()
La coupe de France et quoi??? La coupe des équipes habillées en bleu-rouge-blanc?
(vous savez que je sais, ou presque chacun d'entre vous le sait, mais c'est juste pour relativiser, voire minimiser)
Coupe de France et Coupe de la ligue. Nous avons deux coupes en france et les deux qualifient pour l'UEFA. Paris est en finale de la CDF et a remporté la CDL.
Si seulement cette équipe pouvait se réveiller en championnat
Pour info, voici une stat assez intéressante sur le PSG:
2008: Finale de la CdF (Victoire ?)
2008: Victoire en CdL
2007: 1/4 finale (défaite à Sochaux, futur vainqueur)
2006: Victoire cdf contre Marseille
2005: 1/8 finale (défaite à Auxerre, futur vainqueur)
2004:Victoire cdf contre Chateauroux
2003: Finaliste cdf, battu par Auxerre
2002: 1/4 finale (défaite contre Lorient, futur vainqueur)
2000 : finale cdl
1998 : victoire cdf
1998 : victoire cdl
1997 : finale coupe des coupes
1996 : victoire coupe des coupes
1995 : demi finale ldc
1995 : victoire cdf
1995 : victoire cdl
Personne ne leur avait dit que c'était impossible, alors ils l'ont fait...
Publicité
Quelle est la différence entre la Coupe de France et la Coupe de la Ligue ? Y a-t-il différents critères pour y participer (un peu comme la C1 et la C2 au niveau européen) ?
La coupe de la ligue est une coupe pour les clubs professionnels contrairement à la coupe de france ouverte à tout les clubs français
Merci Minerall.
et bientot pour le PSG la ligue 2
Ahahah je te rejoins là-dessus mohamed6
.
Oui mais... si il n'y a pas de club pour la capitale de la France
NB : faudrait savoir ce que je veux
Je ne vois pas pourquoi le PSG devrait rester en L1 malgré ses piètres résultats sous prétexte que c'est le club de la capitale.
S'ils ont des mauvais résultats et qu'ils sont relégables, ils descendent en L2, point! Capitale de la France ou pas!
Après tout, on a qu'à reléguer Sochaux, Auxerre, Lorient, Lens, Valenciennes qui sont des petites villes.
On devrait garder Strasbourg en L1, Nantes et Montpellier ne devraient pas être en L2 mais en L1 (bien que Nantes y revienne). ... ...etc
Le sport c'est le sport, on n'est pas bon, et bien on descend en ligue inférieure!
"quand j'entends qu'il faut sauver le PSG, je me dis qu'on pourrait faire très bien un SOS Lens, un SOS Strasbourg ou un SOS Toulouse. Pourquoi un SOS Paris? Parce qu'une radio parisienne (RMC) décide qu'il faut que le PSG reste dans le gotha du football français? Mais nous avons autant notre place en L1 qu'eux! Pourquoi faudrait absolument que le PSG reste en L1?"
Tu es le frère de Nicolas Dieuze ???
Tu as tout à fait raison d'avoir cette réaction, c'est normal
Non je suis toulousain comme Dieuze tout simplement !
Et j'estime aussi que la 4è ville de France a également sa place dans le gotha du football français
Bah oui je le vois bien avec ton pseudo
Vive Toulouse et Marseille bien entendu
La Dernière Heure / Les Sports, 11/05/2008 :
Manchester United sacré champion d'Angleterre(11/05/2008)
Les Mancuniens ont remporté le 17ème titre de l'histoire du club. ManU retrouvera Chelsea en finale de la Ligue des champions
BRUXELLES Manchester United a conservé dimanche son titre de champion d'Angleterre et remporté son 17e sacre après sa victoire sur le terrain de Wigan (2-0), lors de la 38e et dernière journée.
L'équipe d'Alex Ferguson s'est même vu offrir la satisfaction de finalement compter plus de points que Chelsea (87 contre 85) qui, après l'ouverture du score d'Andreï Shevchenko, s'est fait reprendre dans les arrêts de jeu par un but de Kevin Davies (1-1).
[...]
http://www.youtube.com/watch?v=fbRRYHTiuOY
Classement final de D1 belge :
1.Standard 34 22 1 11 61 19 77 (-> 3° tour préliminaire de la Champion's League)
2.Anderlecht 34 21 6 7 59 31 70 (-> 2° tour préliminaire de la Champion's League)
3.FC Brugeois 34 20 7 7 45 30 67 (-> Coupe UEFA)
4.Cercle de Bruges 34 17 8 9 62 33 60
5.GBA 34 16 11 7 46 34 55
6.La Gantoise 34 14 10 10 57 46 52 (finaliste de la Coupe face à Anderlecht, -> Coupe UEFA)
7.Zulte-Waregem 34 13 13 8 47 54 47
8.SC Charleroi 34 13 14 7 41 45 46
9.Westerlo 34 12 13 9 43 37 45
10.Genk 34 12 13 9 54 55 45
11.Lokeren 34 9 10 15 32 33 42
12.Mouscron 34 12 16 6 38 43 42
13.FC Malinois 34 10 14 10 45 52 40
14.Roulers 34 9 14 11 36 55 38
15.AEC Mons 34 7 15 12 37 45 33
16.Dender E.H. 34 9 19 6 33 59 33
17.Saint Trond 34 6 19 9 32 58 27 (-> en D2 en 2008/2009)
18.Brussels 34 4 23 7 27 66 19 (-> en D2 en 2008/2009)
Moi aussi je suis toulousain. Elle me manque bcp d'ailleurs ma ville. 7 ans que je n'y ai plus mis les pieds.
"Trophées UNFP" qui était en direct sur Canal+ (j'ai noté les plus importants trophées) :
- meilleur joueur de ligue 1 : Karim Benzema
- meilleur gardien de but : Steve Mandanda
- meilleur espoir ligue 1 : Hatem BenArfa
- but de l'année : Mathieu Valbuena
- meilleur entraîneur de ligue 1 : Laurent Blanc
équipe type de ligue 1:
Mandanda (Marseille)-
Bonnart (Marseille) Puygrenier (Nancy) Hilton (Lens) Taiwo (Marseille)
Toulalan (Lyon) Cheyrou (Marseille)
Valbuena (Marseille) Wendel (Bordeaux)
Benzema (Lyon) Niang (Marseille)
6 marseillais pour seulement deux lyonnais, un bordelais et un nancéens, mouais
Cavenaghi aurait sans doute mérité d'y être, Jérôme Leroy également (meilleur passeur). Enfin bon, tout cela ne sert pas à grand chose et l'OM court toujours après un titre depuis... 15 ans
Yeeeaaaahh,
on raffle tout cette année :
Soulier d'Or (Steven Defour - Standard), Soulier d'Ebène (Marouane Fellaini - Standard), Meilleur entraîneur (Michel Preud'homme - Standard), Prix du public (Steven Defour - Standard), Prix footballeur Pro (Milan Jovanovic - Standard), Meilleur jeune Pro (Axel Witsel - Standard).
Dommage qu'on aura pas la Coupe ......
Avec cette victoire du Zénith c'est la preuve que l'on peut avoir des clubs peu connu et "modeste" gagné une coupe d'Europe. Les clubs français devraient prendre exemple
Le Zénith n'est pas un club modeste... il n'y qu'à regarder son budget, équivalent à celui de l'OL (100 millions d'euros, intervenez si je me trompe)
norteam a écrit:
Avec cette victoire du Zénith c'est la preuve que l'on peut avoir des clubs peu connu et "modeste" gagné une coupe d'Europe. Les clubs français devraient prendre exemple
Enfin bon, il faut tempérer un peu. Le club est sous la houlette de Gazprom depuis quelques années et son budget serait comparable à celui de l'olympique lyonnais. De plus, ils construisent un stade de 60000 places aux normes d'exigences de l'UEFA et de la FIFA et devrait répondre aux critères des stades cinq étoiles.
Bref, on ne peut pas parler de club modeste. C'est plutôt une grosse écurie qui commence seulement à recolter les fruits de cette politique d'investissement.
J'espère que tu considère modeste dans le sens peu d'histoire car avec leur argent venant du gaz (sponsor gazprom) ils ont déjà gagné le titre en Russie en 2007, maintenant la C3. Et surtout pour les clubs français ils faudrait leur dire que la C3 est importante même si il n'y a pas beaucoup d'argent en jeu ce qui est dommage
Si la C1 est la Ligue des Champions, qu'est-ce que C2 si C3 est la coupe de l'UEFA ?
Publicité