Publicité
Pages: 1
Le dossier de presse :
http://www.limeil-brevannes.fr/dossiers … 8/14-ecole
J'en ai parlé un peu dans le forum "agglo parisienne"
https://www.pss-archi.eu/forum/viewtopic … 20#p137620
Des nouvelles :
- elle est hideuse, surtout la facade arrière
- elle était prévue pour la rentrée de cette année. Elle ne sera ouverte que la semaine prochaine, en attendant ils auront passé trois mois dans des algecos,
- pour compenser le gros dépassement du budget, ils ont supprimé le parking des enseignants (je ne sais pas où ils vont se garer!)
- elle est dans une petite rue, les acces seront difficiles. La mairie a fait un dépose-muntie non loin, esperons que ça va marcher, car sinon, c'est le bouchon assuré tous les matins. (Limeil etant mal desservie, plein de gens prennet leur voiture et deposent leurs gosses en allant travailler).
bref, ça commence mal, j'espère que ça ne va pas dégouter les gens de l'architecure HQE, car c'est un projet sympa.
en quoi cette école est "hideuse"???
Publicité
Ce n'est qu'une opinion personelle, mais partagée par bien des gens.
Elle fait "cheap". L'habillage arrière est fait de lambris platiques gris de couleurs différentes.
A l'occasion, quand elle sera terminée, je posterai des photos, et vous verrez que la réalité est bien différente des rendus de la plaquette (oui, je sais, on lit souvent ça sur de forum).
Elle ouvre ce matin
http://www.leparisien.fr/home/maville/v … =291356582
Rapide CR de la visite inaugurale :
Moins moche que dit précédemment.
Des détails qui tuent qui ont soulevé l'ire des profs en poste là-bas :
- La cour de récréation sur le toit, ceinturée de murs de 1m60 de haut, ce qui fait que les pauvres gosses sont comme enfermées dans le quartier de haute sécurité, avec le ciel pour seul horizon. Ils vont se faire la courte échelle pour voir par dessus le mur et il y aura des accidents. Dans cette cour il y a une cage d'ascenceur qui bouche le champs de vision, ce qui fait qu'il faut 3 personnes pour la surveiller. De plus, comme c'est sur le toit, pas d'arbre, donc pas d'ombre. Ils vont souffrir en mai-juin !
- Les classes vitrées jusque par terre coté couloir, ce qui donne l'impression de bosser dans un aquarium : les gosses qui passeront vont voir tout ce qui s'y passe. Bonjour la sérénité et l'intimité !
- Les carreaux de verre sur le sol des couloirs, jolis, mais glissants. il y aura des chutes.
- les stores exterieur (à mon avis, c'est pour la clim naturelle), ça va tomber en panne et couter cher à l'entretien.
Bref, encore un exemple typique d'architecte qui semble ne pas connaitre les besoin des utilisateurs des lieux et les spécificités de l'usage du batiment. En 2007, c'est désolant.
Et pour l'archi ecolo, c'est triste.
Pages: 1
Publicité