Publicité
Ah ce Moraine... Tiens en passant, la fontaine Estrangin dont il avait inauguré avec fracas la rénovation en postant des photos floues, ne fonctionne déjà plus.
Marseille change... ou pas.
Geronimo a écrit:
Ah ce Moraine... Tiens en passant, la fontaine Estrangin dont il avait inauguré avec fracas la rénovation en postant des photos floues, ne fonctionne déjà plus.
Mais c'est une blague ???
Marseille à la loupe : www.facebook.com/marseillealaloupe
Marseille accélère ? Soyons optimistes et gageons que oui. Cette page Facebook suit avec vigilance l'avancée des projets annoncés.
Publicité
Geronimo a écrit:
Ah ce Moraine... Tiens en passant, la fontaine Estrangin dont il avait inauguré avec fracas la rénovation en postant des photos floues, ne fonctionne déjà plus.
Nullissime cet individu, juste bon à pérorer.
Sauvez le Centre Ville !
osin13 a écrit:
Pare ce que voilà à quoi passent leur temps nos formidables élus (pas tous), pendant que les autres bossent...
https://i.goopics.net/72bPN.png
(...)
De nombreux acteurs qui en font la seconde place internationale de France
Marseille est d’ores et déjà une véritable Place diplomatique qui s’ignore : seule Place en dehors de Paris où soient représentés en France, la Commission européenne, le Parlement européen et près de 80 pays avec des consuls professionnels ou honoraires. Marseille est également la seule ville dans le monde à disposer sans être une capitale nationale d’une présence de la banque mondiale grâce à la fédération d’acteurs publics engagés en Méditerranée (BEI, AFD, CDC et surtout Égypte, Liban, Maroc et Tunisie) avec le Centre méditerranéen d’intégration (CMI). Elle est également le siège de l’Agence des villes et territoires méditerranéens (Avitem) qui en fait le meilleur centre d’échange des expériences locales et de formation des personnels. Pour la formation, elle accueille aussi le centre d’études financières, économiques et bancaires (Cefeb) que l’Agence Française de Développement pourrait encore fortement développer pour accompagner sa priorité environnementale en Afrique. Grâce aux efforts déjà déployés par les réseaux d’économistes méditerranéens (Femise), des écoles de commerce ou d’ingénieurs, des agences nationales d’investissement fédérées dans Anima et enfin plus largement des milieux économiques, toute une base est là prête à devenir le môle de la coopération avec l’Afrique te la Méditerranée.
(...)
http://destimed.fr/Tribune-de-Philippe- … trouver-sa
L'évidence même, dans les bonnes et mauvaises ressemblances !
Les premières villes jumelées avec Marseille furent Abidjan (Côte d'Ivoire), Anvers (Belgique), Copenhague (Danemark), Gênes (Italie), Haïfa (Israël), Hambourg (Allemagne), ensuite Kobe (Japon), Dakar (Sénégal), Odessa (Ukraine), Le Pirée (Grèce), Shanghai (Chine), rejoints plus récemment par Marrakech (Maroc) en 2004 et Glasgow (Ecosse) en 2006.
Accords de coopération
En dehors des jumelages, qui constituent des pactes d'amitié pérennes, Marseille a conclu de nombreux accords de coopération avec des villes étrangères pour des raisons d'ordre économique, social, politique, historique, etc.
Mais, au delà des motivations, la notion de réciprocité a toujours été au coeur de sa démarche. Ainsi, la Ville ne situe pas uniquement son action au Nord mais également au Sud grâce à sa politique euroméditerranéenne qui, depuis 1998 positionne Marseille au coeur d'un réseau de villes euroméditerranéennes.
En signant, entre 1980 et 2020, 24 accords de coopération, la ville de Marseille s’est affirmée comme l’une des villes françaises les plus actives et les plus riches en terme de politique internationale.
@Ville De Marseille
Publicité